Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[NASCAR] 2019 season


Messages recommandés

:coucou:

 

Allez c'est bientôt reparti pour 36 courses!

 

Et je trouvais que commencer par un Zolie image de la nouvelle déco de la #48 était une bonne idée :oui:

 

 

2019_Ally-Car0000-922x520.png

 

Vivement le Daytona 500 le 17 février, qu'on s'enlève de la tête cette image du champion 2018 ( 106open.gif.560e8c148274891791c239ba24468a34.gif ) pour se recentrer sur la course!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Truex ne sera pas trop dépaysé question sponsor dans la #19 (et nous non plus du coup!)... Bass Pro Shops sera sponsor principal pour 24 courses, et Auto-Owners Insurance pour 8 autres. Manque 4 courses à "sponsorer" cela dit!

 

 

Quand à Ryan Newman, nouveau sponsor:

 

ryan-newman-oscar-mayer-car-625x340.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ce mardi la NASCAR a annoncé différentes mesures, à commencer par une mise à jour de ses sanctions en cas d’échec à l’inspection. Ainsi une voiture qui échouera à l’inspection d’après-course sera disqualifiée, aucun point pilote et propriétaire ne sera attribué et la voiture sera classée dernière. Ainsi toutes les autres voitures gagneront une position.

 

Comme précédemment trois voitures seront inspectées à l’issue de la course, celle du vainqueur, celle du deuxième et enfin une voiture tirée au sort ayant terminé la course, mais contrairement à ce qui était fait précédemment, l’inspection des trois voitures se fera sur le circuit et non plus au NASCAR R&D Center de Concord."

 

www.us-racing.com/2019/02/04/l [...] la-saison/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ce mardi la NASCAR a annoncé différentes mesures, à commencer par une mise à jour de ses sanctions en cas d’échec à l’inspection. ...

 

 

Je ne suis pas d'accord avec cette règle, encore. La mentalité était qu'un pilote gagnant même avec une voiture irrégulière avait quand même été méritant. Peu à peu, la Nascar perd ses règles qui en faisaient sa singularité. Règles des 6 minutes pour les réparations, barème points depuis quelques années loin du système historique... c'est quoi la prochaine? Des "mises sous investigation" à la moindre touchette? Avec des play-offs au barème bien compliqué, une jeune génération de pilote au caractère bien fade, des voitures qui ne ressemblent plus guère aux vrais, une majorité de course devenant monotone... la discipline perd peu à peu son intérêt. Peut-être un lien avec le départ progressif de gros sponsors.

 

Déception coté transfert: McMurray partant, au lieu de prendre K.Busch, j'aurais profité de la présence d'un sponsor de restauration rapide bien connu pour mettre au volant José Bové en Nascar :D !

bovzo_10.jpg

 

Sinon, "the clash", étrange victoire de Johnson, maladroit sur Menard, provoquant un big one mais la course n'est ensuite pas reparti pour cause de pluie. Curieux de voir les conséquences de cette victoire sur Johnson. Depuis l'an passé, dès qu'il s'approchait de la victoire, lui ou son équipe commettait une erreur grossière, come si l'absence de victoire depuis un moment les rendaient nerveux. Là, la victoire y est, donc ça peut faire enlever ce poids même si elle ne compte pas au championnat, mais d'un autre, la maladresse de la manœuvre peut tout à fait le faire persister dans le doute et la nervosité. A suivre.

 

Quand au pole-sitter de Daytona, une fois encore depuis quelques années, il est "médiatiquement intéressant", puisque c'est la voiture 24 avec Byron au volant. Je trouve ça un peu étrange à la longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais je trouve le contact Johnson / Menard étrange...

 

Rien a redire sur la responsabilité de la #48 mais j'ai l'impression que la voiture ne louvoie presque pas après le décalage et je m'étonne donc de ce contact avec l'arrière de la #21

 

Johnson se défend en disant que Menard fait un écart ce qui n'est pas évident sur les replays embarqués.

 

Bref une victoire qui ne va pas lui redonné forcement confiance... Affaire a suivre =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mérite une place en play-off pour ça :ange:

 

Il est vrai que le mouvement de Menard n'est pas flagrant sur les ralentis, j'ai plus l'impression que c'est un déséquilibre aéro comme on voit de temps en temps.

La pluie a joué mais clairement j'ai trouvé cette course ennuyeuse, j'ai de grosses craintes pour le Daytona 500 (déjà ils n'annoncent pas de pluie).

 

Première 100% Hendrick (la 5e de rang), on verra s'ils sont autant en forme sur les Duels et surtout pour la course.

 

Sinon j'ai encore du mal avec la nouvelle Mustang, autant le look muscle car de la Chevy passe bien sur une coque de NASCAR autant pour la Mustang ça passe mal, surtout au niveau de l'apparence des feux arrières :pfff: J'espère qu'ils modifieront les autocollants en cours de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content que Kurt signe des bon résultats dans la N1 de Ganassi !! J'ai rien contre McMurray mais bon.... Il était temps qu'il se casseeeeeeeeeeee ^^

 

Pour la 42 de Larson, même avec pas mal de problèmes il est 4eme au championnat... Encourageant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première course dimanche dernier avec le nouveau package aéro, à première vue ça semble prometteur.

 

La course était sympa à suivre et très fluide.

Attendons de voir sur les prochaines courses mais les voitures semblent moins nerveuses et l'on retrouve des images que l'on habitude de voir sur superspeedway.

 

Sur le premier point je suis curieux de voir comment ça va évoluer et comment vont réagir les pilotes. A voir si ce bridage des voitures mets encore plus en avant les adaptions de setup faite en cours de course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

199 eme de Kyle! Tiens, d'ailleurs, à ce propos... Ne retenez vous que les victoires en Cup (et auquel cas, The King ne sera jamais battu!) ou sur toutes les séries nationales? :voyons::??:

 

Course intéressante, avec cette remontée de Truex sur la fin de course assez sympa, même si Bush et Blaney tournaient à l'économie, la remontée est impressionante! 6 secondes en une 10ne de tours :hebe:

 

les Penske toujours aux avants postes en ce début de saison, déception pour Harvick, pas vraiment aux avants postes pendant toute la durée de la course, et bon tir groupé des Ganassi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord la course était intéressante :) A un moment j'y ai cru pour Truex!

 

Ganassi, toujours les meilleurs représentant Chevrolet même si ça progresse chez Hendrick.

 

Pour les bientôt 200 de Kyle, l'exploit est beau mais pour ma part je me limite à la Cup.

Je serai d'accord pour cumuler uniquement si les pilotes de Cup n'ont plus de droit de courir dans les divisions inférieures, seule les victoires acquises lors de l'ascension vers la Cup seraient ainsi prise en compte.

Sans dénigrer les performances des champions Cup en Xfinity ou Truck, je ne place pas leurs récentes victoires acquises au volant d'une super voiture au même niveau que celles d'un petit jeune en début de carrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est, c'est fait! 200 victoires en Nascar, toutes séries confondues (et appouvées semble t il par la King lui même selon Patéfil). Et avec la manière en plus (S1, S2, S3, son premier je crois)

 

Une très belle remontée de Kyle et de Truex partis du fond du peloton en début de S3, les Penke Boys encore aux avant postes, solide prestation de Kurt encore une fois, mais course assez anonyme par contre pour les Hamlin, Jones, les Stewart, les Hendrick, quand à la Childress... Faudrait peut être songer à changer les pilotes et cesser de privilégier la famille... :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[:mathdu2901:1]

Bon ben il aura vite enchainé ! Au moins il a eu la 200e en Cup et c'est vrai avec la manière.

Plus que le petit chelem (après tout il n'avait pas la pôle :p ) c'est la remontée suite à sa pénalité qui a été impressionnante.

 

Pour revenir sur le package 2019 l'impact a été moins flagrant sur les 2 dernières courses, on retrouve la physionomie des course types sur ovales d'1.5/2 miles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin Truex accroche un short track!

 

Même si je pense que Logano l'a joué délibérément "p'tit bras" histoire de pas se faire emmerder par Truex pour le reste de la saison, parce qu'il aurait eu grave les boules le #19 si l'histoire avait dû se répéter encore une fois, vous croyez pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il a bien pris soin de déterrer la hache de guerre avec Truex. Ce dernier ne ce serait pas non plus laissé faire et aurait été plus hargneux qu'à Martinsville et il a surement craint de finir dans le mur.

 

Nouvelle victoire Gibbs, c'est impressionnant de voir comment eux et Penske domine en ce début de saison :beuh:

Par contre derrière ça fait plaisir de voir des Buescher ou Di Benedetto jouer le top 15 depuis quelques courses, malheureusement il manque un petit quelque chose pour concrétiser. Attention à eux ce week-end, ils vont jouer leur carte à fond, encore que d'habitude afin d'effacer la frustration causée par ce manque de réussite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...