Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Voici la VENTURI GT3 heritage!!!


Invité §kek855pa
 Partager

Messages recommandés

Invité §tor553FV

Je la trouve pas mal! Bien modernisée comme il faut! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas547fH

c le v6 bi turbo renault qui la motorise si je me trompe pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Hou la! bien bien le moteur

ça c'est une bonne idée d'avoir ainsi motorisé cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Bah oui je pense, mais elle manque encore de roulage. FAut attendre la premiere course pour se faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous sommes en 2008, et toujours pas de Venturi Héritage en piste! cet engin a été construit et étudié pour rien...

 

Alors, je formule une proposition: à l'aide de photoshop ou autre logiciel, ça pourrait être une idée de décorer cette voiture chacun à ses couleurs. Ainsi, aura t-on l'impression qu'on l'a vu un jour courir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole... l'album en preambule "marche quand ca veut"...

 

je ne comprends pas l'interet, les avantages et la "legitimite" d'un tel vehicule ; il n'y a plus de venturi gt depuis belle lurette, mouler des ersatz de carrosseries, tout le monde peut le faire (et bcp. mieux) et un V8 audi, ca ne correspond a rien : il y a plusieurs annees que cette gt3 (? 3bis, ou 4...) a essaye de seduire des equipes ; pour bcp. ca ressemble a du bricolage semi-pro...

elle a fait quoi : RIEN ! elle interesse qui parmi le "public" : PERSONNE ! deja que les venturi devaient etre "expliquees" a monsieur tout-le-monde a l'epoque magnifique ou elle couraient soit en trophy, soit en bpr par exemple...

finalement, la morale, c'est qu'on ne peut pas etre et avoir ete...

alors heritage, mais de quoi ?... puisque le club venturi n'a rien a y voir, et que la marque actuelle qui essaie de legitimer le rachat depuis des lustres, ne brille que par des electriques... pour millionnaires allumes et des solaires... pour E.T. pas encore conducteurs...

allez, donnez-moi une bonne vieille F355 "challenge", je saurais, au meme prix, d'ou elle vient !!!

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on peut dire que l'héritage GT3 aurait été à cette catégorie ce que la Masérati MC 12 est au GT1: un engin d'abord fait pour la piste et adapté à la course... à très peu d'exemplaires.

 

C'est quand même surprenant que la ligne ne reprenait rien des Venturi actuelles. J'ai arrangé cela: voyez ce que cela donne avec une Venturi Héritage avec un avant de fétish et des feu arrières de... Laguna coupé (c'est ce que j'ai trouvé de plus adapté):

 

http://pix.nofrag.com/a/0/5/b6247e2b37601d7f92a1e7340ac32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet l'image que de l'avant.

Revoila une Héritage GT3 avec des phares de fétish:

218544667_heritagefetish.jpg.90a967ad67b816a09e9094cadba86fb5.jpg

 

Et là, cadeau, une Héritage GT3 avec les couleurs de la 600 LM la plus glorieuse: celle du Jacadi Racing!

2140865928_HeritageJacadi.jpg.8f6c14943ef83f630f6a09594d6635ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Up! pour ce topic. Non, Venturi ne ré-embraye pas sur sa Héritage GT3, mais j'ai trouvé une info: Venturi s'associe avec Michel Vaillant!

https://www.caradisiac.com/Michel-Vaillant-s-associe-a-Venturi-86416.htm

 

Entre Vaillante et Venturi, il y a le "V" en commun...

 

Du coup, je me suis amusé à mettre les couleurs de la "Vaillante" du film Michel Vaillant sur l'Héritage GT3...

http://img11.hostingpics.net/pics/677038venturivaillantegt3.jpg

 

Et au passage, une version rouge et noire...

http://img4.hostingpics.net/pics/747424venturinoiregt3.jpg

 

 

On a déjà vu un lien entre Vaillante et Venturi: on reconnait une 500 LM sur la couverture de l'album "la prisonnière"...

87683910.jpg

Modifié par JM 30
mise à jour photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ce d'autant que l'on n'est pas prêt de revoir une Venturi GT en course, Gildo Pastor aillant stoppé la très confidentielle activité "routière" de la marque pour se concentrer sur la Formule e et les records de vitesse. Quel triste destin pour cette marque...

 

On peut penser que la seule perspective de revoir une Venturi en endurance un jour serait de les voir postuler au 56e stand au Mans. Sachant que les constructeurs, étrangement tous ceux qui connaissent des problèmes juridiques ou des rumeurs sur des trucages moteurs sur le CO2, sont en train d'investir la Formule e, qui risque d'être intenable financièrement pour des structures indépendantes. Dire qu'il faut aller là pour voir Venturi contre Jaguar et bientôt Porsche...

 

Dire aussi qu'en dehors des qualifications manquées de VBM et la Helem, Venturi reste la dernière marque française vue en GT, en 1995 (non qualification en 96)...

 

 

2 photos de profil, l'Héritage GT3, avec la dernière voiture de la marque à avoir roulé en course, l'Atlantique 300 GTR.

1399936985_img-558378a75_jpgv6.9366c7a91

 

 

 

 

Modifié par JM 30
Retrait d'un passage inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben les images sont revenues, ça fait des doublons sur ce post. Je me suis trop précipité, j'aurais du attendre de voir si les choses allaient revenir...

 

Tiens, une vidéo de l'héritage GT3 au banc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je formule une proposition: à l'aide de photoshop ou autre logiciel, ça pourrait être une idée de décorer cette voiture chacun à ses couleurs. Ainsi, aura t-on l'impression qu'on l'a vu un jour courir...

 

Après mes versions Jacadi, Vaillante et "noir et rouge", je me suis amusé à imaginer une Héritage GT3 "Pescarolo Sport" avec une livrée "milieu année 2000".

venturi gt3 heritage pescarolo livery.jpg

 

...

Dire aussi qu'en dehors des qualifications manquées de VBM et la Helem, Venturi reste la dernière marque française vue en GT, en 1995 (non qualification en 96)...

 

 

Allez, un espoir: pour la première fois depuis la VBM et la Venturi Atlantique 300 GT2 au début des années 2000 en GT FFSA, on est en train de voir apparaitre une GT française en compétition avec l'Alpine A110 GT4. C'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver de photo de l'arrière de la GT3: serait-il possible de poster la photo d'origine de celle "tunée" avec des feux de Laguna?

VenturiGT3résine.jpg

Il n'en existe e effet aucune miniature à l'échelle 1:43 hormis des modifications artisanales sur base de 500LM mais par contre au 1:24 il existe une carrosserie en résine destinée à être montée sur un chassis de slotcar. Je viens d'en trouver une sur la baie et aimerait donc pouvoir disposer des détails en vue arrière vie clean.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildo permet au nom Venturi de toujours exister mais à mes yeux c'est là sont seul mérite car pour le reste il va de fiasco en fiasco:

- échec de doter la Fetish d'un moteur thermique d'ou le choix par dépit et opportunisme d'en faire la 1ere GT électrique.

- échec de la Fetish dont je me demande combien d'exemplaires ont été vendu alors que Tesla a débuté par un roadster et est devenu ce que l'on sait.

- échec de l'engagement de l'Heritage en championnat GT3

- échec de la mise ne production de l'America qui recyclait la Fetish toujours dans l'idée de faire de Venturi un vrai constructeur

- abandon de toute production de voitures

- abonné au bas de classement en Formule E avec un budget 3 à 4 fois plus petit que d'autres écuries...

 

Ses seules réussites sont des records de vitesse sur lac salé.

 

Aujourd'hui les Venturistes, ceux qui possèdent une "vraie" Venturi (210, 260, 300, 400, Trophy...) ne font pas entretenir leurs voitures chez Venturi mais chez divers spécialistes dont un qui a racheté le stock des pièces détachées. Le seul lien de Venturi avec son passé c'est qu'on peut encore s'offrir sur le site de la marque le logo au gerfaut qui ornait leur capot pour 79€ : apparemment le divorce entre Pastor et les Venturistes est consommé.

 

Toutefois la situation actuelle c'est que la côte des Venturi thermiques ne cesse de grimper tandis que tout le monde a oublié la Fetish...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AVC de Gildo Pastor et les drames dans sa famille n'ont pas aidé, mais la manière dont Venturi est gérée finalement s'empire. Autant qu'il revende le nom et qu'il continue à rouler en Formule e sous le nom "Gildo GP" ou un truc de ce genre. Avec l'arrivée des grands constructeurs, la licence Venturi finira bien par être rachetée à un moment, surtout vu les résultats, comme d'autres équipes de la première heure de cette compétition. Que va faire Felipe Massa dans cette galère...

 

 

Par contre, sur l'Héritage, j'ai noté une étrangeté pas vue à l'époque.

 

Les photos les plus répandues montrent un arrière avec des phares similaires aux Atlantique 300 (provenance de Ford Sierra).

https://www.carjager.com/blog/article/venturi-gt3-heritage-la-derniere-thermique-du-gerfaut.html

 

Vue aussi en bleu.

40a7016a9a03f347295085db0da8fd72.jpg

 

Mais lors d'une présentation de la nouvelle série GT3, la voici avec des feux arrières ronds...

2f8e252c30.jpg

 

ça fait peut-être moins "Venturi". Difficile hélas de trouver d'autres images :non: .

Modifié par JM 30
mise à jour photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différences aussi avec le capot moteur, avec des persiennes puis avec une pièce plate ensuite...

 

Toutefois la situation actuelle c'est que la côte des Venturi thermiques ne cesse de grimper tandis que tout le monde a oublié la Fetish...

 

C'est bien que la vague "youngtimers" remette les "vraies" Venturi à l'honneur et leur redonne de la valeur. Quant à la Fétish, quelqu'un relancerait la première en version thermique pour la positionner face à la nouvelle Alpine A110 et relancer cet ancien duel français, ça serait faisable: esthétiquement, le concept resterait aujourd'hui moderne.

 

Sinon, étrangeté dans les commentaires lors des films du Mans diffusés sur MotorsportTV de l'année 93 (et les 2 suivantes): le commentateur évoque un moteur "Renault" sur les Venturi 500 puis 600LM (et 600 SLM). Je ne me souviens pourtant pas d'un soutien particulier de la marque au losange à Venturi, qui utilisait le V6 PRV avec préparation particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2009 à 07:43, §pau078Rm a dit :

Du coup, je me suis amusé à mettre les couleurs de la "Vaillante" du film Michel Vaillant sur l'Héritage GT3...

http://img11.hostingpics.net/p [...] ntegt3.jpg

 

Et au passage, une version rouge et noire...

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iregt3.jpg

 

 

 

Le 10/04/2009 à 07:43, §pau078Rm a dit :

 

J'ai refait l'arrière aussi tel que je m'étais amusé à le refaire à l'époque...

http://img4.hostingpics.net/pi [...] agegt3.jpg

 

Aie, l'hébergeur a expiré... revoilà mes livrées virtuelles sur l'Héritage...

67703810.jpg

ventur12.jpg

 

 

image.gif.b69addd7ac6233a936c4da41025c10dc.gifJe n'arrive pas à trouver de photo de l'arrière de la GT3: serait-il possible de poster la photo d'origine de celle "tunée" avec des feux de Laguna?

 

Voila la greffe de phares arrières différents😉...

ventur11.jpg

 

Sinon, un illustrateur s'est amusé à imaginer une Venturi Supercar moderne...

https://www.behance.net/galler [...] URI-VIRAGE

 

J'avais de mon coté imaginé aussi une descendante de la 400 GT il y a quelques années...

888429650_img-7469704894_jpgv1.75b46836ab9335adf67c79d6589a046f

Modifié par JM 30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait beaucoup de Jean-Michel Bouresche pour faire débuter les Héritage GT3 en compétition à l'époque. Du coup, je me suis amusé à imaginer une Héritage GT3 avec une livrée vue chez JMB Racing...

ventur15.jpg

 

... de l'époque des Ferrari 360 N-GT.

 

A propos de Venturi, événement avec le retour en piste d'une 600 LM, et même je crois bien de l'unique 600 LM-S vue en 1996 avec des évolutions venant de la 600 SLM officielle. Vue à Lédenon dans l'épreuve GT de l'Historic Tour.

https://i61.servimg.com/u/f61/18/61/52/02/p1090810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Héritage GT3 est revenue un petit peu dans l'actualité en cette fin 2019: un exemplaire est exposé dans un showroom, entièrement restauré.

http://www.endurance-classic.com/fr/la-venturi-heritage-gt3-refait-parler-delle/

 

Ce qui permet d'apprendre qu'il existerait 2 exemplaires de cette auto très rare jamais vue en piste. L'ultime Venturi à moteur thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... La preuve avec ce poster récapitulatif des différentes Venturi (il existait un poster officiel dans les années 2000, je me suis amusé à la mettre à jour).

poster11.jpg

 

 

On se souvient que l'Héritage GT3 était équipée d'un moteur d'origine Audi. Du coup, je me suis fait un montage avec une livrée Audi...

ventur17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc688Ft

La GT3 Héritage n’a ps disparu...

 

3D3D8559-A924-4BDA-9C42-C9C4D5764210.jpg

 

Le moteur est en cours de remontage et la voiture devrait rouler sur piste à la fin de l’été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...