Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[V8 Supercars] Topic officiel


Invité §Vro166hP

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag463FG

Alors ça, c'est de l'annonce! Marcos Ambrose de retour en V8SC en 2015 avec Penske, en collaboration avec le Dick Johnson Racing.

 

http://www.touringcartimes.com [...] s-ambrose/

Ambrose!!! :rs: :rs:

C'est bon ça! J'espère qu'il aura encore un bon coup de volant, ça fait longtemps qu'il est parti quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Je suis impatient de voir ce que ça donnera.

 

2 très belles premières courses à Philipp Island.

 

Il y aura eu de belles actions et des contacts un peu rugueux :p

 

6e titre historique pour Whincup, bravo à lui et à son équipe :)

 

Je suis content pour Volvo qui remporte une nouvelle course et surtout surpris par la bonne tenue des Nissan sur cette première journée, je crois que c'est le meilleur résultat d'ensemble de la saison des Altima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Une bonne et une mauvaise nouvelle concernant le V8SC.

 

La mauvaise, Ford a annoncé qu'il se retire du championnat à la fin de cette saison. Il sera présent avec un soutien limité au team FPR en 2015 avec 2 voitures avant de se retirer complétement en 2016. :/

4 autres Ford seront alignés en 2015 par le Dick Johnson Racing/Penske (x2) et le Super Black Racing (x2) sans le soutien de Ford.

 

http://www.touringcartimes.com [...] ithdrawal/

 

La bonne nouvelle, Lexus Australie a annoncé qu'une entrée prochaine en V8SC est à l'étude. :jap:

 

http://www.touringcartimes.com [...] valuation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Dommage pour Ford, l'excuse donnée par Ford surprend, j'espère que Volvo engagera 4 voitures et que Nissan continuera de progresser sinon on aura droit à une coupe Holden.

J'ai des doutes sur les capacités des équipes clientes à briller sans le soutien du constructeur.

 

J'espère que le projet Lexus aboutira à quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

On touche le fond :pfff:

 

J'espère que les organisateurs du V8 prendront modèle sur ceux de la NASCAR qui ont su moderniser son règlement technique sans tourner le dos à l'essence même de ses voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur du "Supercars", s'il y a autre chose que des V8 et des berlines, m'inquiète... on va encore s'amuser sur les litiges autour des équivalences alors que si des GT arrivent, le public ne comprendra rien de voir ce type d'auto dans cette discipline comme en championnat GT... Certains n'ont pas encore compris que la complexité faisait fuir les fans de sport auto... et les autres.

 

Sinon, le retour d'Ambrose aura été pour le moins bref:

http://blog.motorstv.com/6828- [...] mpion.html

 

Sydney 2014, Adelaide 2015 ainsi que Melbourne... et un retrait juste avant sa course locale en Tasmanie! Il laisse sa place à Scott Pye, mais reste disponible pour les manches d'endurance. Retrait quand même bien curieux, apparemment, il se plaint du manque d'essais privés qui lui empèche de retrouver un rythme que lui jugerait au niveau. J'espère surtout que ça ne cache pas autre chose, type maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que chez DJR, il y a plusieurs livrées, Schell ne fait pas toute la saison.

 

 

La bonne nouvelle, Lexus Australie a annoncé qu'une entrée prochaine en V8SC est à l'étude. :jap:

 

http://www.touringcartimes.com [...] valuation/

 

Une Lexus V8 Supercars... dans ce genre?

13497828904_b075f78dbb_c.jpg

 

Tandis qu'avec les futures règles du V8, certains imaginent ce qui pourrait se préparer, comme ici une illustration d'un V8 Supercars Volvo... break!

http://autoaction.com.au/wp-content/uploads/2015/03/volvo-v60-v8-supercar-concept-700x394.jpg

 

ça rappellerait le BTCC 1994... j'espère que ça ne restera qu'un dessin...

http://autoaction.com.au/volvo [...] cars-2017/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Ben perso, je ne suis pas fan des carrosseries break en championnat. Peut-être le côté old school qui parle.

Qui plus est, en BTCC, Volvo l'a déjà testé en 94 et Honda l'année dernière, ça ne fonctionne pas.

 

Sinon, le V8SC s'oriente vers un championnat qui mixera plusieurs styles de carrosserie, un peu comme le championnat Superstars (Berlines 4 portes et Coupés) avant qu'il ne disparaisse ou comme le Super GT (GT et Coupés).

Pour le grand public, cela va entraîner de la confusion.

 

Cela me fait penser à 2 voitures que l'on pouvait voir dans des championnats Tourisme et GT, la BMW M3 et la Chevrolet Camaro.

 

La BMW M3 version GT2:

http://p1.pichost.me/640/54/1780905.jpg

 

La BMW M3 version Superstars:

http://www.speedsport-magazine.com/media/images/meldeliste/zoom/roal-motorsport-bmw-m3-e92--gabellini-24110.jpg

 

La Chevrolet Camaro version GT3:

http://www.speedsport-magazine.com/media/images/meldeliste/zoom/yaco-racing-chevrolet-camaro-gt3-geipel-24233.jpg

 

La Chevrolet Camaro version Superstars:

http://i.ytimg.com/vi/bf1QKA7ILf8/maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "j'espère que ça ne restera qu'un dessin" elle est très belle comme ça, de toute façons la page berline/V8 est fini darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

J'ai en effet peur que l'effondrement des ventes des berlines causent leur arrêt dans les compétition, ou les constructeurs ont besoin de mettre en valeur un produit "vendeur". Mais de là à mettre un break...

 

Le DTM montre que l'on peut faire courir des autos que l'on ne doit pas voir dans les championnats GT. Il faudrait que les organisateurs définissent mieux leurs frontières, que l'on voit clairement quelle auto court ou. Un BMW M6 en GT3, c'est limite... à l'inverse, des Camaro et des Mustang en Supercar, je ne suis pas d'accord, ces autos faites pour aller en GT. L'idéal serait la Holden Monaro et une éventuelle équivalente chez Ford. Mais la première ne semble plus commercialisée et depuis la Cougar, rien chez Ford. Ou alors descendre en gamme, avec les Mondeo et une équivalente à notre Opel Insignia.

 

Sinon, ça chauffe en V8 Utes, ou un pilote a été suspendu pour la saison, à cause de ceci...

 

http://autoaction.com.au/v8-ut [...] code=2tc2j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ah oui là le mec a fait fort!

 

Ou alors descendre en gamme, avec les Mondeo et une équivalente à notre Opel Insignia.

 

 

Ça serait une bonne solution même si je doute qu'il s'agisse d'une réelle descente en gamme (si je prends la Mondeo/Fusion elle concurrence la Chevy/Holden SS aux USA et peut aussi être considérée comme une concurrente de la Volvo).

 

Sinon petite info sympa : Bourdais sera au départ des manches d'endurance chez Walkinshaw Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insignia et la Mondéo sont dispo en Australie, mais la Falcon et la Commodore sont des icones là-bas, le championnat risque de ne pas survivre a leur départ :o

 

Perso, je préfère voir des breaks virils plutôt que des compacts genre Civic, Focus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Des compactes n'auraient pas leur place dans le championnat de pointe australien, j'en conviens.

Le format actuel du V8Sc étant amener à disparaître, pour le futur de ce championnat, un mix de berlines, de coupés et de GT ne me dérangerait pas. Mais sans les breaks qui, de mon avis, n'ont pas leurs places dans des courses sur circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ça y est Lowndes à signé sa 100e victoire en V8 lors de la 888e course de l'histoire !

 

Belle performance qui tranche par rapport aux deux autres courses du week-end ou les Holden n'ont pas été à la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le 1er "jet" de la nouvelle réglementation du V8SC de 2017, si tant est qu'il conserve cette appellation, vient d'être publié.

 

The Gen2 regulations in brief:

  • 4, 6, or 8 cylinder (or other) that does not exceed the Supercars accumulated engine power output and weighted average
  • 635 BHP (estimated)
  • Rev limit of 7500 RPM
  • Rear-wheel drive
  • Right-hand drive
  • Four-seat base car
  • Two-door coupé and four-door saloon allowed
  • Minimum production worldwide of 5000 cars

 

http://www.touringcartimes.com/wp-content/uploads/2015/07/v8sc_gen2-630x354.jpg

 

http://www.touringcartimes.com [...] -released/

 

C'est donc bien la fin du V8SC tel que nous le connaissons depuis un bout de temps, à savoir la berline 4 portes avec un V8.

Comme l'article le mentionne, Nissan pourrait aligner sa GT-R, Ford sa nouvelle Mustang, Lexus sa RC-F, . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pas si mal que ça cette ébauche de règlement, il laisse la possibilité d'avoir une belle diversité tant niveau moteur sa que carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP
Invité §mav257WT

Y'en a des sympa.

 

Ça va faire de ne plus voir Lowndes en Red Bull et Coulthard dans la Freightliner.

 

Sinon l'une des mauvaises nouvelles de l'inter-saison a été le retrait de Mercedes. Désormais les Erebus seront en Holden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pouvait être prévisible tant on a jamais vu Mercedes soutenir officiellement cette initiative en V8 Supercars. De plus, la Classe E passe à un nouveau modèle et il y a le changement de règle 2017, donc des investissements à faire, et sans l'appui du constructeur, c'est plus compliqué. Peut-être dommage de ne pas avoir remplacé Mercedes par un nouveau constructeur qui aurait mis des moyens.

 

Une nouvelle pour nous français: après plusieurs saisons dans l'équipe de Gary Rogers, Alexandre Prémat a une sacrée promotion pour 2016: il sera le 2ème pilote pour les courses d'endurance aux cotés de Van Gisbergen dans l'équipe Triple Eight, la meilleure équipe de ces dernières saisons!! Voila une sacrée opportunité pour lui de devenir le premier français à gagner Bathurst...

https://fr.motorstv.com/actual [...] iple-eight

 

Coté livrée, on peut aussi mettre celle de la Ford du champion 2015 Mark Winterbottom... Pepsi Max s'étant retiré sur un succès!

http://i68.servimg.com/u/f68/18/61/52/02/e7r86311.jpg

 

Sinon, un magazine s'est avancé à imaginer ce à quoi le "V8" Supercars pourrait ressembler en 2017 avec les nouvelles règles...

8271_971528759569027_4245831117645085703_n.jpg?oh=a6278d1935465d43d332bdfbd8bfdd4d&oe=573355DA

 

Ça serait une bonne solution même si je doute qu'il s'agisse d'une réelle descente en gamme (si je prends la Mondeo/Fusion elle concurrence la Chevy/Holden SS aux USA et peut aussi être considérée comme une concurrente de la Volvo).

 

La Volvo S60 est la première à être de la catégorie "d'en dessous", ils n'ont pas mis la S80 (ou S90, la nouvelle). On peut imaginer un alignement pour les marques qui conserveront la berline, s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Il me semble que la S80 n'était plus en vente lors de l'arrivée de Volvo en V8.

 

L'illustration du magazine à de la gueule, elle pourrait passer pour une GT3 !

 

Sinon content pour Prémat, j'espère que Bourdais aura lui aussi un bon baquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Il me semble en effet.

Bourdais avait aussi briller avec cette équipe (mais dans la 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ça c'est pas déjà avec 888 que Muller est devenu le premier Français a gagné en V8, a Sandown en 2005

 

Oui et la course suivante Lowndes reçoit la roue de la voiture de Paul Dumbrell dans le pare brise et ils finissent la course sans pare brise :W

Entre ça, l'engueulade entre Murphy et Ambrose qui bouchonnent tout le monde, le finish entre Skaife et Jason Richards... Une grande course :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad013mM

Hâte que la saison commence !!

Par contre rassurez moi motors tv diffuse bien la saison hein ? car il n'y a rien sur la grille TV du samedi et la page du V8 est vide de chez vide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad013mM

Après contact avec la chaine , il y aura un résumé de 2h pour chaque épreuve. Plus de direct ou différé donc apparemment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Merci pour l'info, c'est une nouvelle grosse perte pour la chaine qui a également perdu les direct pour l'USCC, en plus il y a des doutes sur le fait qu'ils diffusent le WEC :non:

 

Vivement ce week-end quand même pour le début de la saison.

 

http://www.speedcafe.com/2016/ [...] rs-livery/

Par contre le hrt c'est de pire en pire

 

 

C'est vrai que le orange fluo pique les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...