Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

BTCC [topic officiel]


Messages recommandés

Une nouvelle saison de BTCC va commencer et pour la première fois, aucun constructeur n'est engagé officiellement en BTCC dû au retrait de Vauxhall. En plus de ca, le champion en titre Colin Turkington ne fera (pas officiel) toute la saison et son adversaire la saison passée, Fabrizio Giovanardi ne court plus dans ce championnat.

 

Pour l'instant, 3 grosses pointures n'ont pas de volant. Turkington, Giovanardi sans oublier Thomson. A noter que le team Dynamics n'engage plus qu'une seule voiture.

 

L'un des rares intérêts sera les Vectra à moteur turbo avec le réglement 2011 ainsi que la présence de la Golf V aux spécifications S2000.

 

engagés:

 

RML, Chevrolet Cruze: Jason Plato and Alex McDowell.

Dynamics, Honda Civic: Matt Neal.

AON, Ford Focus LPG: Tom Chilton and Tom Onslow-Cole.

WSR, BMW 320Si: Rob Collard and Andy Neate

Motorbase, BMW 320Si:

Mat Jackson, Steven Kane, James Nash. 1 place pour les 2 derniers cités.

Pirtek Racing, Vauxhall Vectra Turbo: Andrew Jordan.

Pinkney Motorsport, Vauxhall Vectra Turbo: David Pinkney.

Techspeed, Honda Integra: Paul O'Neill and John George.

Special Tuning UK, SEAT Leon: Tom Boardman.

TH Motorsport, Honda Civic R: Matt Hamilton.

AMD, Volkswagen Golf: Shaun Hollamby

Forster Motorsport, BMW 320Si: Martin Depper and Arthur Forster.

Woods Motorsport, Honda Integra: Lea Wood.

Boulevard Racing, Vauxhall Astra Coupe: Martin Johnson.

888, Vauxhall Vectra: ??

Intune Racing, Honda Civic R: Micky Doyle.

 

Bon ben, la crise touSSa...

 

 

calendrier:

 

1 Thruxton 4 April 2010

2 Rockingham 25 Avril 2010

3 Brands Hatch GP 2 Mai 2010

4 Oulton Park 6 juin 2010

5 Croft 20 Juin 2010

6 Snetterton 8 Août 2010

7 Silverstone 22 Août 2010

8 Knockhill 5 Septembre 2010

9 Donington Park 19 Septembre 2010

10 Brands Hatch 10 octobre 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Malgré le fait qu'il n'y ait plus d'usines engagées officiellement, le plateau ne sort pas trop mal.

RML engage la Chevrolet Cruze, le Team Dynamics reçoit un soutien plus important de Honda, la Volkswagen Golf arrive, les Focus passent au LPG, les Vectra passent à la réglementation NGTC, . . .

Dommage e revanche que Volvo ne soit finalement pas venu.

 

Il est à noter cette année que les voitures engagées répondent à 3 réglementations différentes, l'ancienne du BTC, la future du NGTC et l'actuelle du S2000.

 

La nouvelle venue, la VW Golf:

 

http://www.touringcartimes.com/image.php?name=news/btcc10031602&size=1

 

La nouvelle déco de la Honda Civic Dynamics :love: :

 

http://www.touringcartimes.com/image.php?name=news/btcc10031701&size=1

 

Plato en test à Oulton Park avec la Cruze:

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc10031601-c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus un seul sponsor sur la Civic alors qu'elle en été bardé en 2007 et 2008 (perte de garmin par rapport à 2009), un seul pilote alors qu'il y en avait 3 en 2005, foutue crise :o

 

Quant à la Golf, je sens bien la saison du genre Focus :W Et en plus, ce n'est pas la 6 :L

 

Le plateau est plutôt bon, mais alors les pilotes, no comment. Plato, Jackson et Collard me semblent être les favoris pour 2010 avec une préférence pour Plato. J'attends de voir les BM afin de savoir si ce sont les versions restylées. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN

Le tourisme souffre de la crise. :sic:

 

Pour Thompson, il n'a pas de volant en BTCC mais il en a un en DTCC/ETCC/WTCC (deux manches) donc c'est un moindre mal pour lui.

 

Sinon, curieux de voir les performances des Vectra turbo par rapport au reste. L'équivalence risque d'être délicate à gérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Team Dynamics engagera bien 2 Honda Civic cette année, pour Matt Neal et Gordon Shedden. :)

Preuve du soutien officiel qu'apporte Honda UK au Team Dynamics, l'équipe sera engagée sous le nom Honda Racing et la livrée reprend les couleurs traditionnelles de Honda, le blanc et rouge.

Avec ces couleurs et la calandre de la Type R, c'est la plus belle livrée qu'ait eu cette Honda Civic.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4524

 

Pour ce qui est de la VW Golf, celle-ci a été à l'origine construite et développée pour le Baltic Touring Car Championship (Estonie, Lettonie et Lituanie). Le réglement changeant en 2011, développer la Golf 6 aux spécifications S2000 n'avait que peu d'intérêt. Si l'équipe AmD est toujours là en 2011, peut-être verra t'on la Golf 6 NGTC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN

C'est quand même étonnant que Honda UK se soit seulement décidé à soutenir "officiellement" cette équipe cette année, alors que tous les autres constructeurs sont partis. :??: Cela aurait eu plus de sens il y a 4 ans quand Neal s'est battu pour (et a remporté) le titre face aux Vauxhall et Seat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Caldina. Je me réjouis que cela arrive enfin mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant, lorsque Vauxhall et Seat étaient encore là?

Si Vauxhall avait poursuivi son implication et si Volvo était bien venu. Mais bon, avec des si, . . .

 

Sinon bonne nouvelle pour Motorbase, le contrat de sponsoring avec Airwaves a été reconduit. L'équipe sera donc sur les grilles cette saison sous l'appellation Airwaves BMW.

Pour ce qui des pilotes, rien n'est encore fixé. Perso, je vote pour un duo Jackson / Turkington. :)

 

Question : Que valent Alex McDowell et Andy Neate?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même étonnant que Honda UK se soit seulement décidé à soutenir "officiellement" cette équipe cette année, alors que tous les autres constructeurs sont partis. :??: Cela aurait eu plus de sens il y a 4 ans quand Neal s'est battu pour (et a remporté) le titre face aux Vauxhall et Seat.

 

 

Disons qu'il y a 4 ans, c'était la dernière année du règlement BTC, donc aucun intérêt pour Honda UK d'apporter plus de soutien officiel que ce qu'il ne le faisait déjà. Ensuite, ils ont bien apporté du soutien en 2007 et 2008 pour la Civic, mais sans plus.

L'année dernière, il n'y avait aucun soutien de la part de Honda UK et ca s'est vu :oui:

 

Tout à fait d'accord avec toi Caldina. Je me réjouis que cela arrive enfin mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant, lorsque Vauxhall et Seat étaient encore là?

Si Vauxhall avait poursuivi son implication et si Volvo était bien venu. Mais bon, avec des si, . . .

 

 

Cf au dessus.

Le départ de Vauxhall est dû au retrait de Seat. Si Seat ne s'était pas retiré du BTCC, je pense que Vauxhall serait toujours là.

 

Question : Que valent Alex McDowell et Andy Neate?

 

 

Neate a déjà faut du BTCC sur une Astra en 2005 ou 2004 il me semble, il luttait contre les Procter, Leggate...

Ca ne vaut clairement pas Turkington, mais vu que Neate a un sponsor (Nuts, un canard du genre entrevue), le choix était vite fait. :o

 

Quant à McDowell, je ne connais pas :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officialisation par RML de son duo de pilote pour 2010 au volant de la Chevrolet Cruze, Jason Plato et Alex MacDowall.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc10032201-a.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4535

 

Mat Jackson et Steven Kane officialisés chez Airwaves BMW (Motorbase Performance).

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4538

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste officielle des engagés au BTCC 2010 a été publiée. Elle compte 23 voitures.

 

2 Jason Plato Silverline Chevrolet Chevrolet Cruze

4 Matt Neal Team Honda Honda Civic

5 Mat Jackson Airwaves BMW BMW 320si

6 Robert Collard West Surrey Racing BMW BMW 320si

11 Steven Kane Airwaves BMW BMW 320si

20 Alex MacDowall Silverline Chevrolet Chevrolet Cruze

21 Tom Onslow-Cole Team Aon Ford Focus

22 Tom Boardman Special Tuning UK SEAT Léon

23 Tom Chilton Team Aon Ford Focus

27 Martin Johnson Boulevard Team Racing Vauxhall Astra

28 John George Sunshine/Techspeed Honda Integra

29 Paul O'Neill Sunshine/Techspeed Honda Integra

30 Martin Depper Forster Motorsport BMW 320si

37 Arthur Forster Forster Motorsport BMW 320si

43 Lea Wood Central Racing Group Honda Integra

44 Andy Neate West Surrey Racing BMW BMW 320si

52 Gordon Shedden Team Honda Honda Civic

55 David Pinkney Pinkney Motorsport Vauxhall Vectra

77 Andrew Jordan Pirtek Racing Vauxhall Vectra

88 TBA Triple Eight Race Engineering Vauxhall Vectra

98 Matt Hamilton TH Motorsport Honda Civic

99 Shaun Hollamby AmD Milltek Racing.com Volkswagen Golf

888 TBA Triple Eight Race Engineering Vauxhall Vectra

 

Seuls les 2 pilotes des Vauxhall Vectra de Triple Eight n'ont pas été nominés. Colin Turkington et Fabrizio Giovanardi n'ont toujours pas de volant pour cette saison.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4537

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN

Triple Eight continue, même sans le soutien de Vauxhall?

Sinon, les Chevrolet (RML), Honda (Team Dynamics) et Ford (Arena) sont considérées comme "officielles" et donc marqueront des points au championnat constructeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les décos:

 

Dave Pinkney :

 

http://farm5.static.flickr.com/4038/4458489816_ac0469c213.jpg

 

Tom Boardman :

 

http://farm3.static.flickr.com/2763/4458462952_3d6bf74eee.jpg

 

Lea Wood :

 

http://farm5.static.flickr.com/4031/4458396838_5072d47863.jpg

 

Andy Jordan :

 

http://farm3.static.flickr.com/2680/4457714207_3728363640.jpg

 

Techspeed :

 

http://farm3.static.flickr.com/2679/4458440508_0e8e629953.jpg

 

WSR :

 

http://farm5.static.flickr.com/4008/4457552711_6cc70bc0b4.jpg

 

Forster Msport :

 

http://farm5.static.flickr.com/4003/4457661657_952b3f1966.jpg

 

Motorbase :

 

http://farm5.static.flickr.com/4064/4458418330_e5e1400756.jpg

 

team AON :

 

http://farm5.static.flickr.com/4054/4458442210_dd883dc19f.jpg

 

TH Msport :

 

http://farm5.static.flickr.com/4051/4457672901_4673057c56.jpg

 

 

Intéressant de voir que seul Motorbase bénéficie de la BMW restylée. :o

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la livrée de Techspeed. ;)

 

Jason Plato en tête de la première session de test officielle qui a eu lieu sur le circuit Indy de Brands Hatch.

 

01 Jason Plato 48.662

02 Gordon Shedden +0.155

03 Steven Kane +0.159

04 Tom Chilton +0.167

05 Matt Neal +0.268

06 Robert Collard +0.301

07 Alex MacDowall +0.447

08 Tom Onslow-Cole +0.482

09 Paul O Neill +0.531

10 Andrew Jordan +0.611

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4542

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la livrée de Techspeed. ;)

 

 

Clair. Elle est toujours rapide sur un tour l'Integra, à voir pendant toute la durée d'une course. Sur ce point là, c'était difficile pour O'Neill la saison passée.

 

Sinon, j'aime beaucoup la livrée Pirtek de Jordan, ca rappelle Ambrose :lover:

 

Petit problème de réglage? :D

Avec le détail qui marque: des jantes différentes entre l'avant et l'arrière.

 

J'aime bien la jante avant, elle me fait penser aux Léon de 2008 :o

Ca n'est pas rare de voir des jantes différentes sur un modèle en V8 supercars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN

J'aime bien la jante avant, elle me fait penser aux Léon de 2008 :o

Ca n'est pas rare de voir des jantes différentes sur un modèle en V8 supercars.

 

Effectivement, ca semble être une jante de Leon BTCC à l'avant alors que c'est la jante de Leon WTCC traditionnelle à l'arrière. On voit aussi parfois des jantes différentes en rallye mais ici en circuit, sachant qu'on ne panache pas les duretés de pneus (sauf erreur), je ne vois pas vraiment l'intérêt, si ce n'est un problème de stock? :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la voiture 2008 de Turner (ou le chassis, je ne sais plus :voyons: ), la Léon de Boardman il me semble? On en avait causé la saison passée. Si il a récupéré la voiture, il a du récupéré du matos de Seat Sport UK :??:

 

Je vois que ca comme explication.

 

Sinon en V8, il commençait souvent avec une jante à 5 bâtons pour finir avec une jante traditionnelle type turismo. Vu que tu as plus d'espace entre les bâtons du premier modèle, ca devait être plus facile à retirer lors des ravitaillements.

Maintenant, toutes les écuries ont dû abandonner les jantes à 5 batons.

 

Vu qu'il n'y a pas de ravitaillements en tourisme européen, je ne vois que la première explication pour Boardman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN

Ce n'est pas la voiture 2008 de Turner (ou le chassis, je ne sais plus :voyons: ), la Léon de Boardman il me semble? On en avait causé la saison passée. Si il a récupéré la voiture, il a du récupéré du matos de Seat Sport UK :??:

Je vois que ca comme explication.

 

Oui effectivement! :jap: La Leon FSI de Boardman a un chassis qui provient d'une Leon TDI officielle du BTCC 2008.

 

Sinon en V8, il commençait souvent avec une jante à 5 bâtons pour finir avec une jante traditionnelle type turismo. Vu que tu as plus d'espace entre les bâtons du premier modèle, ca devait être plus facile à retirer lors des ravitaillements.

Maintenant, toutes les écuries ont dû abandonner les jantes à 5 batons.

Vu qu'il n'y a pas de ravitaillements en tourisme européen, je ne vois que la première explication pour Boardman.

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'en est fallu de peu, mais Fabrizio Giovanardi sera bien présent en BTCC cette année. Il sera au volant de l'une des 2 Vauxhall Vectra du Triple Eight. :)

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4591

 

23 voitures seront présentes sur la grille pour le premier meeting de Thruxton.

En attendant de nouvelles entrées en cours de saison?

Il ne manque à l'appel que le champion en titre, Colin Turkington. :non:

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4589

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau classement de Boardman.

 

Au fait, c'est une Cruze 2009 ou 2010, dont disposent les pilotes RML du BTCC?

 

Pour les pilotes RML, la Chevrolet Cruze est certainement une version 2009.

 

La nouvelle livrée des Vauxhall Vectra du Triple eight:

 

http://www.touringcartimes.com/image.php?name=news/btcc10040401&size=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle déco, elle me fait penser à la déco de la Lexus Is 200 de Stockton en 2007 ou 2008.

 

Les résultats des deux autres courses:

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/101303rc2trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/101303rc3trg.gif

 

Le classement:

 

01 Fabrizio Giovanardi 38

02 Jason Plato 31

03 Mat Jackson 28

04 Paul O'Neill 23

05 Steven Kane 19

06 Matt Neal 12

07 Gordon Shedden 11

08 Philip Glew 9

09 Tom Boardman 6

10 David Pinkney 5

11 Tom Onslow-Cole 4

12 Tom Chilton 3

13 John George 2

14 Andy Neate 1

15 Andy Neate 1

 

A noter les 3 bonnes courses d'O'Neill sur l'antique Integra, en espérant que ce ne soit pas un feu de paille, Thruxton étant un circuit favorable à l'Integra. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour un pilote qui n'était pas prévu pour être sur les grilles de départ il y a encore peu, Giovanardi fait très fort avec 2 victoires! :)

J'espère pour Paul O'Neill que les bons résultats vont continuer, faut voir avec les circuits qui vont arriver.

Pour son retour en BTCC chez Motorbase, Kane décroche sa première victoire en BTCC. Excellent pour le moral. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir que les Focus roulent au GPL. Ca l'est moins pour les oreilles, quelle sonorité affreuse :L

Honteux de voir le nouveau pilote de WSR se battre avec une antique Vectra :blague: M'est d'avis que Turkington va beaucoup manquer à WSR parce ce n'est pas avec Collard qu'ils vont viser le titre :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cal304EN

Intéressant de voir que les Focus roulent au GPL. Ca l'est moins pour les oreilles, quelle sonorité affreuse :L

Honteux de voir le nouveau pilote de WSR se battre avec une antique Vectra :blague: M'est d'avis que Turkington va beaucoup manquer à WSR parce ce n'est pas avec Collard qu'ils vont viser le titre :o

 

Astra plutôt? C'est vrai qu'elle doit dater de l'époque de Muller et Thompson. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TOCA a présenté les spécifications du réglement NGTC qui entrera en vigueur en 2011. Les voitures S2000 sont autorisées jusqu'en 2013.

 

NGTC - Technical Specifications

 

Engine:

 

* 300+bhp 2-litre turbo-charged direct-injection engine with ‘fly by wire’ throttle control.

* Low cost to develop, build, buy and maintain – either by teams and/or race engine-builders developing their own, or through lease/purchase of the TOCA-BTCC engine

* Engine can be sourced from a manufacturers broad ‘family’ range, including subsidiary marques under their effective control.

* Over-boost function and increased power output from 2013.

 

Drivetrain:

 

* Xtrac 6 speed sequential-shift gearbox.

* AP Racing carbon clutch.

* Drive-train layout (i.e. front or rear wheel drive) as per base vehicle.

 

Suspension:

 

* Full front sub-frame incorporating suspension, brakes, transmission and engine location that attaches to specified roll cage locations. Multi-adjustable double wishbone suspension with coil-over dampers.

* Rear sub-frame that attaches to specified roll cage locations. Multi-adjustable double wishbone suspension with coil-over dampers.

 

Bodyshell:

 

* 2,3,4 or 5 door of a minimum 4.4m length. (2 or 3 door cars must share the same basic body profile as the 4/5 door model).

* Equalised width of 1875mm

* Specified front aerodynamic device incorporating flat floor, apertures for radiator, brake cooling ducts, intercooler and side exits.

* Specified rear wing profile

* Stylised front & rear wheel-arch extensions.

* Increased driver protection

* Side exhaust permitted

* 80 litre fuel tank

* Base vehicle must be freely on sale in the UK through the manufacturers normal dealer network

* Base vehicle weights, for front and rear-wheel drive, to be determined.

 

Wheels/Tyres:

 

* Specified 18” centre-lock wheel

* Dunlop: 245 x 650 x R18

 

Brakes:

 

* AP Racing specified package

* AP Racing specified pedal-box

 

Electronics:

 

* Cosworth Electronics specified package incorporating ECU, dash, data-logging and scrutineering logger.

* Data channels limited to 16.

* Common power management box and switch panels

* Common wiring loom design

 

Target Price:

 

Complete car, less engine: £100,000*

 

Engine: £25,000

 

* 5-10% price-shift possible, depending on final components used by each team

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4614

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...