Invité §Cal304EN 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Je viens d'apprendre que les Focus au LPG d'Arena roulent avec un moteur turbo. Ca explique en partie leur soudain bond en performance depuis l'an dernier. Est-ce le nouveau moteur NGTC ou un autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 25 août 2010 Auteur Signaler Partager 25 août 2010 je ne crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Effectivement, c'est un bloc Ford apparemment (http://www.teamaon.com/index.php?page=car) alors que le NGTC est sur base Vauxhall/Opel je pense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 25 août 2010 Auteur Signaler Partager 25 août 2010 C'est surtout que seul les Vectra courent avec un réglement NGTC uniquement concernant le moteur. En fait, le NGTC, c'est l'utilisation de composants communs d'une marque à l'autre. Donc Turbo, arbres à cames et j'en passe devront être les mêmes pour chaque voiture... La base est libre par contre. Pour la Focus, elle n'emploie pas le même turbo que la Vectra par exemple Donc pas une NGTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Il n'y a pas qu'en BTCC que les motorisations turbo LPG avec les Ford Focus créent la polémique. Les VW Scirocco en STCC se retrouvent dans le même cas. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5168 Depuis ce WE à Silverstone, la SEAT Leon de Phil Glew utilise aussi comme les Vectra une motorisation NGTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 26 août 2010 Auteur Signaler Partager 26 août 2010 Et comme par hasard ces 2 voitures étaient au fond du trou de leur championnat respectif la saison passée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 C'est surtout que seul les Vectra courent avec un réglement NGTC uniquement concernant le moteur. En fait, le NGTC, c'est l'utilisation de composants communs d'une marque à l'autre. Donc Turbo, arbres à cames et j'en passe devront être les mêmes pour chaque voiture... La base est libre par contre. Pour la Focus, elle n'emploie pas le même turbo que la Vectra par exemple Donc pas une NGTC. Et la Leon S2000 à moteur NGTC qui vient de faire son entrée dans le championnat, elle a bien une base moteur Seat? Ca ressemble quand même à un moteur standardisé et il me semble qu'il est possible d'en commander un directement via la TOCA (donc sur base unique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 26 août 2010 Auteur Signaler Partager 26 août 2010 La Léon a bien un moteur FSI. Elle partage donc une majorité de ses composants avec celui de la Vauxhall (comme dit plus haut, turbal, arbre à cames...). Et la TOCA délivre bien les éléments à ces deux équipes. Par contre, on parle de réduction de coup pour le NGTC, mais avoir un élément (par exemple l'arbre à cames, donc même culasse, même soupapes...) qui peut aller dans ces deux moteurs, ca doit mine de rien couter un petit paquet de livres en terme de recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Conséquences de la 3e course très musclée de Silverstone, 4 voitures manqueront à l'appel pour le meeting de Knockhill en Ecosse, les 2 BMW 320si du Forster Motorsport, la Honda Integra de Lea Wood et la Vauxhall Astra Coupé de Martin Johnson. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5171 http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5190 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 La seconde Vauxhall Vectra du Triple Eight sera présente ce WE à Knockhill. Jeff Smith, qui court en Clio Cup, sera à son volant. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5207 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 9 septembre 2010 Signaler Partager 9 septembre 2010 Les résultats de Knockhill. Course 1: http://tsl-timing.com/toca/2010/103503rc1trg.gif Course 2: http://tsl-timing.com/toca/2010/103503rc2trg.gif Course 3: http://tsl-timing.com/toca/2010/103503rc3trg.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Les premières images de la future Toyota Avensis en BTCC ont été publiées. http://www.touringcartimes.com/news/btcc10090901-a.jpg http://www.touringcartimes.com/news/btcc10090901.jpg http://www.touringcartimes.com/news/btcc10090901-b.jpg http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Le calendrier prévisionnel de la saison 2011 en BTCC. April 3rd - Brands Hatch April 17th - Donington Park May 1st - Thruxton June 5th - Oulton Park June 19th - Croft August 7th - Snetterton September 4th - Knockhill September 18th - Rockingham October 2nd - Brands Hatch October 16th - Silverstone Dommage, toujours pas de retour à Mondello Park en Irlande. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5244 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Le vétéran James Kaye sera de retour pour les 2 derniers meetings de la saison à Donington Park et Brands Hatch. Il sera d'une ancienne Honda civic aux spécifications BTC. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 12 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2010 Les premières images de la future Toyota Avensis en BTCC ont été publiées. http://www.touringcartimes.com/news/btcc10090901-a.jpg http://www.touringcartimes.com/news/btcc10090901.jpg http://www.touringcartimes.com/news/btcc10090901-b.jpg http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5250 Pas dégueu l'Avensis Elle fait vachement silhouette par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Bonne nouvelle pour 2011. Le Arena Motorsport prévoit d'engager 3 Ford Focus NGTC. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5299 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic565re 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Crash a Silverstone lors de la 1ere course http://www.dailymotion.com/swf/video/xevm5x?width=560&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Gros crash en effet mais c'est à Donington et non à Silverstone. Et qui en est à l'origine, le Jason Plato! Sur ce coup ci, il l'aura payé d'un abandon. Mais en 2e course, belle perf de Plato qui remonte de la dernière place sur la grille à la 3e sur le podium. 3 courses très interessantes ce WE, avec des "side by side" à profusion, parfois même 3 pilotes de front, de jolis duels, . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 21 septembre 2010 Signaler Partager 21 septembre 2010 Les résultats complets de Donington. Round 25: 01 Gordon Shedden 19 Laps 02 Tom Chilton +0.299 03 Mat Jackson +1.193 04 Alex MacDowall +1.558 05 Matt Neal +2.789 06 Steven Kane +4.207 07 Tom Boardman +5.861 08 Tom Onslow-Cole +6.441 09 James Kaye +7.259 10 Dave Pinkney +7.969 http://tsl-timing.com/toca/2010/103703rc2trg.gif http://tsl-timing.com/toca/2010/103703rc3trg.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 22 septembre 2010 Signaler Partager 22 septembre 2010 * Après le Arena Motorsport, c'est le Team Dynamics qui a annoncé la construction d'un moteur 2.0 litre turbo pour propulser les Honda Civic actuellement engagées. Il sera construit par Neil Brown Engineering. Le team prévoit ensuite de construire une nouvelle voiture aux spécifications complétes NGTC pour 2012. Il n'est pas précisé si Honda UK apportera son soutien officiel en 2011, ni ensuite pour 2012. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5316 * Le AmD Milltek Racing, qui engage une VW Golf Mk5, prévoit d'y installer un moteur 2.0 litre turbo NGTC pour 2011, puis tout comme le Team Dynamics, de construire une nouvelle voiture pour 2012. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5314 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 29 septembre 2010 Signaler Partager 29 septembre 2010 La finale du BTCC 2010 fait le plein d'engagés. * Sam Tordoff, pilote en Renault Clio cup, sera au volant de la seconde Vauxhall Vectra de Triple Eight. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5325 * Ben Collins, ex-Stig de l'émission Top Gear, participera à la finale chez Airwaves BMW sur une 3e 320si. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 13 octobre 2010 Signaler Partager 13 octobre 2010 Les résultats du dernier meeting de la saison à Brands Hatch. http://tsl-timing.com/toca/2010/104003rc1trg.gif http://tsl-timing.com/toca/2010/104003rc2trg.gif http://tsl-timing.com/toca/2010/104003rc3trg.gif Le classement final du championnat: 1 2 Jason PLATO Silverline 260 2 4 Matt NEAL Honda 229 3 52 Gordon SHEDDEN Honda 218 4 21 Tom ONSLOW-COLE Team Aon 200 5 23 Tom CHILTON Team Aon 191 6 11 Steven KANE Airwaves 169 7 5 Mat JACKSON Airwaves 155 8 6 Robert COLLARD WSR 144 9 29 Paul O'NEILL Sunshine 136 10 77 Andrew JORDAN Pirtek Racing 101 11 20 Alex MacDOWALL Silverline 83 12 14 James NASH Uniq Racing 52 13 22 Tom BOARDMAN Special Tuning UK 48 14 888 Fabrizio GIOVANARDI Uniq Racing 38 15 55 David PINKNEY Pinkney Motorsport 12 Jason Plato décroche son second titre en BTCC. Tom Chilton remporte le trophée des indépendants. Honda remporte le championnat des constructeurs ainsi que le championnat des équipes. Team Aon remporte le trophée des équipes indépendantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 18 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2010 Enfin il l'a eu son second titre, même si j'aurais préféré 2007 ou 2009 les Honda se sont écroulées en milieu de saison malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 Ford va développer sa nouvelle Ford Focus selon les spécs NGTC et S2000 et la proposer aux équipes privées. Ford apportera un soutien technique aux équipes faisant rouler ses Focus. J'espère tout de même que Ford prendra la décision de s'engager de manière officielle dans l'un ou l'autre championnat. http://www.touringcartimes.com/news/btcc10110301.jpg http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5502 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 Ford va développer sa nouvelle Ford Focus selon les spécs NGTC et S2000 et la proposer aux équipes privées. Ford apportera un soutien technique aux équipes faisant rouler ses Focus. J'espère tout de même que Ford prendra la décision de s'engager de manière officielle dans l'un ou l'autre championnat. http://www.touringcartimes.com/news/btcc10110301.jpg http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5502 Leur précédente Focus S2000 "usine" (je ne parle pas de celle d'Aon mais de celle qui était engagée par Hotfiel il y a quelques années) ne fut pas fort convaincante, mais qui sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 4 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2010 En même temps, la Focus d'Aon avait au moins 20 cv de plus que la concurrence depuis 1 an 1/2. A puissance égale par rapport aux autres, elles étaient à la ramasse A Snetterton, je n'avais jamais vu une telle différence d'écart dans une ligne droite entre les Focs et les autres. A côté, la Léon TDI, c'était la Jeep des Dupont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Tout à fait! Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment la TOCA avait accepté une voiture à moteur 2.0L Turbo essence (ou LPG, c'est pareil) non NGTC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Les Ford Focus Aon switchant vers une motorisation NGTC en 2011, le problème ne se posera plus. Mais c'est clair que cette motorisation turbo LPG a entraîné une sacrée polémique, tout comme en STCC. Sinon, déjà 2 Toyota Avensis NGTC de confirmées pour 2011, l'une pour le Speedworks Motorsport, l'autre pour l'équipe Dynojet. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5447 http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5507 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 8 novembre 2010 Signaler Partager 8 novembre 2010 Le plateau 2011 continue de prendre forme. Special Tuning Racing va engager 2 SEAT Leon S2000 qui seront propulsées par un moteur NGTC. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5518 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Motorbase Performance va switcher en 2011 de BMW à Ford. Le team va engager 3 Ford Focus construites par le Arena Motorsport et dans lesquelles sera installé une motorisation NGTC. Il était prévu que ces Ford Focus soient alignées par le Team AON, ce devrait être finalement les nouvelles Focus construites selon les specs NGTC. http://www.touringcartimes.com/news/btcc10120703.jpg http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5628 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Le Dynojet Racing Team a présenté la livrée de sa Toyota Avensis NGTC. Le team a aussi précisé quel serait le moteur employé. Il s'agit d'un Toyota 3ZR qui sera préparé par X CTech R et dont le développement a été financé par Toyota GB. Malgré cela, le team ne sera pas soutenu par Toyota. La Toyota Avensis NGTC de Dynojet sera donc à 100% Toyota. http://www.touringcartimes.com/news/btcc11020401.jpg http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5737 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Les équipes Motorbase Performance, Arena Motorsports et Pirtek Racing sont actuellement en test à Brands Hatch. Voici la nouvelle livrée de Motorbase (Airwaves Racing): http://www.touringcartimes.com/news/btcc11021502.jpg http://www.touringcartimes.com/news/btcc11021502-a.jpg http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5766 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 15 février 2011 Auteur Signaler Partager 15 février 2011 Moche. Vroom, tu t'occupes des topics 2011, j'ai un peu la flemme de les faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 No soucy, je prépare ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 J'ai préparé un topo pour la présentation de la saison 2011. J'attends la publication de la liste des engagés et je pourrais créer le topic 2011. Où celui-ci peut-être renommé en [bTCC] Topic officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.