Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

BTCC [topic officiel]


JulianRoss

Messages recommandés

Invité §Cal304EN

Je viens d'apprendre que les Focus au LPG d'Arena roulent avec un moteur turbo. Ca explique en partie leur soudain bond en performance depuis l'an dernier. Est-ce le nouveau moteur NGTC ou un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est surtout que seul les Vectra courent avec un réglement NGTC uniquement concernant le moteur. En fait, le NGTC, c'est l'utilisation de composants communs d'une marque à l'autre.

Donc Turbo, arbres à cames et j'en passe devront être les mêmes pour chaque voiture... La base est libre par contre.

 

Pour la Focus, elle n'emploie pas le même turbo que la Vectra par exemple :o Donc pas une NGTC. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Il n'y a pas qu'en BTCC que les motorisations turbo LPG avec les Ford Focus créent la polémique. Les VW Scirocco en STCC se retrouvent dans le même cas.

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5168

 

Depuis ce WE à Silverstone, la SEAT Leon de Phil Glew utilise aussi comme les Vectra une motorisation NGTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

C'est surtout que seul les Vectra courent avec un réglement NGTC uniquement concernant le moteur. En fait, le NGTC, c'est l'utilisation de composants communs d'une marque à l'autre.

Donc Turbo, arbres à cames et j'en passe devront être les mêmes pour chaque voiture... La base est libre par contre.

Pour la Focus, elle n'emploie pas le même turbo que la Vectra par exemple :o Donc pas une NGTC. :jap:

 

Et la Leon S2000 à moteur NGTC qui vient de faire son entrée dans le championnat, elle a bien une base moteur Seat? Ca ressemble quand même à un moteur standardisé et il me semble qu'il est possible d'en commander un directement via la TOCA (donc sur base unique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Léon a bien un moteur FSI. :jap: Elle partage donc une majorité de ses composants avec celui de la Vauxhall (comme dit plus haut, turbal, arbre à cames...). Et la TOCA délivre bien les éléments à ces deux équipes. :oui:

 

Par contre, on parle de réduction de coup pour le NGTC, mais avoir un élément (par exemple l'arbre à cames, donc même culasse, même soupapes...) qui peut aller dans ces deux moteurs, ca doit mine de rien couter un petit paquet de livres en terme de recherches :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Conséquences de la 3e course très musclée de Silverstone, 4 voitures manqueront à l'appel pour le meeting de Knockhill en Ecosse, les 2 BMW 320si du Forster Motorsport, la Honda Integra de Lea Wood et la Vauxhall Astra Coupé de Martin Johnson.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5171

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats de Knockhill.

 

Course 1:

 

http://tsl-timing.com/toca/2010/103503rc1trg.gif

 

Course 2:

 

http://tsl-timing.com/toca/2010/103503rc2trg.gif

 

Course 3:

 

http://tsl-timing.com/toca/2010/103503rc3trg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le calendrier prévisionnel de la saison 2011 en BTCC.

 

April 3rd - Brands Hatch

April 17th - Donington Park

May 1st - Thruxton

June 5th - Oulton Park

June 19th - Croft

August 7th - Snetterton

September 4th - Knockhill

September 18th - Rockingham

October 2nd - Brands Hatch

October 16th - Silverstone

 

Dommage, toujours pas de retour à Mondello Park en Irlande.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5244

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas dégueu l'Avensis :rs: Elle fait vachement silhouette par contre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Gros crash en effet mais c'est à Donington et non à Silverstone. ;)

Et qui en est à l'origine, le Jason Plato! :D

Sur ce coup ci, il l'aura payé d'un abandon.

Mais en 2e course, belle perf de Plato qui remonte de la dernière place sur la grille à la 3e sur le podium.

 

3 courses très interessantes ce WE, avec des "side by side" à profusion, parfois même 3 pilotes de front, de jolis duels, . . . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats complets de Donington.

 

Round 25:

 

01 Gordon Shedden 19 Laps

02 Tom Chilton +0.299

03 Mat Jackson +1.193

04 Alex MacDowall +1.558

05 Matt Neal +2.789

06 Steven Kane +4.207

07 Tom Boardman +5.861

08 Tom Onslow-Cole +6.441

09 James Kaye +7.259

10 Dave Pinkney +7.969

 

http://tsl-timing.com/toca/2010/103703rc2trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2010/103703rc3trg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

* Après le Arena Motorsport, c'est le Team Dynamics qui a annoncé la construction d'un moteur 2.0 litre turbo pour propulser les Honda Civic actuellement engagées. Il sera construit par Neil Brown Engineering. Le team prévoit ensuite de construire une nouvelle voiture aux spécifications complétes NGTC pour 2012. Il n'est pas précisé si Honda UK apportera son soutien officiel en 2011, ni ensuite pour 2012.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5316

 

* Le AmD Milltek Racing, qui engage une VW Golf Mk5, prévoit d'y installer un moteur 2.0 litre turbo NGTC pour 2011, puis tout comme le Team Dynamics, de construire une nouvelle voiture pour 2012.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5314

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La finale du BTCC 2010 fait le plein d'engagés.

 

* Sam Tordoff, pilote en Renault Clio cup, sera au volant de la seconde Vauxhall Vectra de Triple Eight.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5325

 

* Ben Collins, ex-Stig de l'émission Top Gear, participera à la finale chez Airwaves BMW sur une 3e 320si.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats du dernier meeting de la saison à Brands Hatch.

 

http://tsl-timing.com/toca/2010/104003rc1trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2010/104003rc2trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2010/104003rc3trg.gif

 

Le classement final du championnat:

 

1 2 Jason PLATO Silverline 260

2 4 Matt NEAL Honda 229

3 52 Gordon SHEDDEN Honda 218

4 21 Tom ONSLOW-COLE Team Aon 200

5 23 Tom CHILTON Team Aon 191

6 11 Steven KANE Airwaves 169

7 5 Mat JACKSON Airwaves 155

8 6 Robert COLLARD WSR 144

9 29 Paul O'NEILL Sunshine 136

10 77 Andrew JORDAN Pirtek Racing 101

11 20 Alex MacDOWALL Silverline 83

12 14 James NASH Uniq Racing 52

13 22 Tom BOARDMAN Special Tuning UK 48

14 888 Fabrizio GIOVANARDI Uniq Racing 38

15 55 David PINKNEY Pinkney Motorsport 12

 

Jason Plato décroche son second titre en BTCC. Tom Chilton remporte le trophée des indépendants.

Honda remporte le championnat des constructeurs ainsi que le championnat des équipes. Team Aon remporte le trophée des équipes indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Ford va développer sa nouvelle Ford Focus selon les spécs NGTC et S2000 et la proposer aux équipes privées. Ford apportera un soutien technique aux équipes faisant rouler ses Focus. J'espère tout de même que Ford prendra la décision de s'engager de manière officielle dans l'un ou l'autre championnat.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc10110301.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5502

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Ford va développer sa nouvelle Ford Focus selon les spécs NGTC et S2000 et la proposer aux équipes privées. Ford apportera un soutien technique aux équipes faisant rouler ses Focus. J'espère tout de même que Ford prendra la décision de s'engager de manière officielle dans l'un ou l'autre championnat.

http://www.touringcartimes.com/news/btcc10110301.jpg

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5502

 

Leur précédente Focus S2000 "usine" (je ne parle pas de celle d'Aon mais de celle qui était engagée par Hotfiel il y a quelques années) ne fut pas fort convaincante, mais qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la Focus d'Aon avait au moins 20 cv de plus que la concurrence depuis 1 an 1/2. :o A puissance égale par rapport aux autres, elles étaient à la ramasse :jap:

 

A Snetterton, je n'avais jamais vu une telle différence d'écart dans une ligne droite entre les Focs et les autres. A côté, la Léon TDI, c'était la Jeep des Dupont :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Tout à fait! :jap: Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment la TOCA avait accepté une voiture à moteur 2.0L Turbo essence (ou LPG, c'est pareil) non NGTC? :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les Ford Focus Aon switchant vers une motorisation NGTC en 2011, le problème ne se posera plus. Mais c'est clair que cette motorisation turbo LPG a entraîné une sacrée polémique, tout comme en STCC.

 

Sinon, déjà 2 Toyota Avensis NGTC de confirmées pour 2011, l'une pour le Speedworks Motorsport, l'autre pour l'équipe Dynojet.

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5447

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Motorbase Performance va switcher en 2011 de BMW à Ford. Le team va engager 3 Ford Focus construites par le Arena Motorsport et dans lesquelles sera installé une motorisation NGTC. Il était prévu que ces Ford Focus soient alignées par le Team AON, ce devrait être finalement les nouvelles Focus construites selon les specs NGTC.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc10120703.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5628

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le Dynojet Racing Team a présenté la livrée de sa Toyota Avensis NGTC. Le team a aussi précisé quel serait le moteur employé. Il s'agit d'un Toyota 3ZR qui sera préparé par X CTech R et dont le développement a été financé par Toyota GB. Malgré cela, le team ne sera pas soutenu par Toyota.

La Toyota Avensis NGTC de Dynojet sera donc à 100% Toyota.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11020401.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5737

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les équipes Motorbase Performance, Arena Motorsports et Pirtek Racing sont actuellement en test à Brands Hatch.

 

Voici la nouvelle livrée de Motorbase (Airwaves Racing):

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11021502.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11021502-a.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5766

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

J'ai préparé un topo pour la présentation de la saison 2011. J'attends la publication de la liste des engagés et je pourrais créer le topic 2011. Où celui-ci peut-être renommé en [bTCC] Topic officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...