Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[STCC] Topic officiel


Invité §Vro166hP

Messages recommandés

Invité §Vro166hP

Les résultats du 4e meeting de la saison à Gothenburg.

 

Course 1:

 

01 Rickard Rydell 24 laps

02 Fredrik Ekblom +0.985

03 James Thompson +3.964

04 Tomas Engström +5.046

05 Johan Stureson +5.873

06 Viktor Hallrup +14.220

07 Tommy Rustad +14.727

08 Richard Göransson +15.761

09 Roger Eriksson +16.498

10 Jan Nilsson +16.968

 

Course 2:

 

01 Richard Göransson 24 laps

02 Tomas Engström +0.387

03 Fredrik Ekblom +4.827

04 Tommy Rustad +6.803

05 Rickard Rydell +7.506

06 James Thompson +13.988

07 Patrik Olsson +24.155

08 Jan Nilsson +32.018

09 Roger Eriksson +32.431

10 Colin Turkington +34.702

 

Je craignais des courses ennuyeuses sur ce petit circuit urbain mais elles étaient finalement passionnantes à suivre. :)

Tomas Engström et sa Honda Accord privée sont en forme en ce moment.

Podium pour James Thompson en course 1.

Victoire de Richard Göransson pour son retour en course 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vro166hP

Les résultats du 5e meeting de la saison à Falkenberg.

 

Course 1:

 

01 Fredrik Ekblom 19 laps

02 Richard Göransson +0.312

03 Rickard Rydell +2.370

04 Colin Turkington +2.790

05 Patrik Olsson +8.654

06 Tobias Johansson +10.333

07 Johan Stureson +10.884

08 Jan Nilsson +11.623

09 Andreas Ebbesson +11.962

10 Jens Hellström +17.277

 

Course 2:

 

01 Jan Nilsson 25 laps

02 Johan Stureson +0.455

03 Colin Turkington +1.972

04 Patrik Olsson +4.154

05 Rickard Rydell +4.486

06 Richard Göransson +4.923

07 Tommy Rustad +5.393

08 Fredrik Ekblom +7.654

09 James Thompson +10.255

10 Roger Eriksson +13.519

 

(touringcartimes.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les news se bousculent en STCC.

 

Concernant cette année, comme l'a posté fenrisprint dans le topic WTCC, James Thompson et Polestar Racing se séparent d'un commun accord. Les divergences entre les 2 parties portent sur des points de vue différents concernant le développement de la C30. Le même cas de figure avait eu lieu l'année dernière entre Thommo et le Team Hartmann Racing.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6522

 

Bonne nouvelle, après la collaboration réussie entre le Team Hartmann Racing et Fabrizio Giovanardi lors de l'ETCC au Salzburgring où l'italien a décroché le titre, les 2 parties se retrouveront au Jyllandsringen pour le 7e meeting de la saison. Perso, j'espère que Giovanardi finira la saison 2011 avec l'équipe danoise.

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11080202.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6524

 

Concernant 2012, la scission est définitivement prononcée entre la TTA (Touring Car Team Association) regroupant WestCoast Racing, Polestar Racing, Flash Engineering et Brovallen Design, et le propriétaire du STCC, Rickard Pålsson.

La TTA avait tenté de racheter le championnat à STCC AB, dont est propriétaire Rickard Pålsson, afin d'y introduire la réglementation silhouette Solution-F. Ce dernier a refusé catégoriquement de le vendre car pour celui-ci, le STCC sera basé sur la réglementation NGTC dès 2012.

 

Le résultat est que la TTA vient d'annoncer la création d'un championnat parallèle à partir de 2012.

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11080203.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6523

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6526

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un championnat parrallèle! De quoi mettre encore plus la pagaille en tourisme! Avant, c'était clair, un championnat=1 pays. Et le même règlement partout. Aujourd'hui, entre les championnats nationaux ou la moitié des courses est à l'étranger et des pays ou il y a plusieurs compétitions, comment le grand public peut-il s'y retrouver...

 

Le STCC étant la réunion de plusieurs championnats nordiques, si son concurrent pouvait se recentrer sur un seul pays que l'autre laisserait, ça pourrait s'éclaircir un peu... mais ça n'en a pas l'air, les antagonismes ont l'air durs! Par contre, je ne suis pas sur que ces silhouettes aillent bien loin si ces voitures ne courrent que dans cette série... la France en sait quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Il est clair que cette scission en 2 championnats des courses de tourisme nordiques est préjudiciable pour la visibilité du grand public.

Quant aux silhouettes Solution-F, un championnat européen s'appuie sur cette réglementation, c'est le BTCS, mais cela ne porte que sur 6 à 7 voitures selon les meetings.

La NGTC qui sera introduit pour le STCC en 2012 permettra des échanges plus importants avec le BTCC. Et c'est cette réglementation qui est la plus susceptible d'être introduite dans d'autres championnats nationaux, au même titre que la S2000 1.6T, bien plus à mon avis que la Solution-F.

 

Voilà une photo de la voiture qui a servi pour un récent test des 4 équipes faisant parti de la TTA:

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11071301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Pour remplacer James Thompson aux côtés de Tommy Rustad pour les 2 prochains meetings de Gelleråsen et de Jyllandsringen, le Volvo Polestar Racing a recruté le champion WTCC 2009, Gabriele Tarquini. L'identité du pilote pour les 2 derniers meetings de Knutstorp et de Mantorp Park n'a pas encore été communiquée.

 

L'italien chez Volvo pour la campagne mondiale de 2012? A suivre.

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11080403.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6531

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Ce sont les plus grosses équipes. Tu les retires, le championnat sera moribond... :bah: Et les silhouettes en tourisme, ca n'a jamais marché.

 

En Europe, parce qu'au Brésil et en Argentine, le Stock Car et le TC2000 s'en sortent très bien! :jap: Cela dit, je ne suis pas fan non plus des silhouettes, qui ne sont en rien des voitures de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer James Thompson aux côtés de Tommy Rustad pour les 2 prochains meetings de Gelleråsen et de Jyllandsringen, le Volvo Polestar Racing a recruté le champion WTCC 2009, Gabriele Tarquini. L'identité du pilote pour les 2 derniers meetings de Knutstorp et de Mantorp Park n'a pas encore été communiquée.

 

L'italien chez Volvo pour la campagne mondiale de 2012? A suivre.

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11080403.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6531

 

Volvo se donne en tout cas les moyens de réussir en attirant des pilotes du calibre de Thommo et Tarquini.

 

Etonnant en tout cas que Volvo et Thompson se séparent, l'anglais a souvent fédéré les équipes autour de lui... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats du 6e meeting de la saison à Gelleråsen.

 

Course 1:

 

01 Richard Göransson BMW 17 laps

02 Tommy Rustad Volvo +1.052

03 Fredrik Ekblom VW +1.574

04 Johan Kristoffersson +2.021

05 Rickard Rydell +2.608

06 Johan Stureson +3.079

07 Martin Öhlin +3.483

08 Roger Eriksson +4.232

09 Andreas Ebbesson +4.722

10 Tomas Engström +5.444

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6572

 

Course 2:

 

01 Richard Göransson BMW 17 laps

02 Johan Stureson BMW +2.849

03 Roger Eriksson SEAT +6.335

04 Rickard Rydell +6.991

05 Fredrik Ekblom +7.501

06 Jan Nilsson +8.728

07 Johan Kristoffersson +9.801

08 Patrik Olsson +10.062

09 Colin Turkington +10.624

10 Mattias Andersson +14.682

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6573

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Je suis le seul à trouver Turkington bien discret en STCC? Je ne sais pas ce que vaut son équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats du 7e meeting de la saison au Jyllandsringen.

 

Course 1:

 

1 7 Tommy Rustad Volvo C30 16 20:12,136 1:12,104

2 5 Colin Turkington BMW 320si 16 20:14,113 1,977 1,977 1:12,414

3 14 Fredrik Ekblom VW Scirocco CNG 16 20:22,527 10,391 8,414 1:13,198

4 41 Johan Kristoffersson VW Scirocco CNG 16 20:23,809 11,673 1,282 1:13,233

5 21 Johan Stureson BMW 320si 16 20:24,312 12,176 0,503 1:13,254

6 20 Mattias Anderson Alfa Romeo 156 16 20:24,932 12,796 0,620 1:12,993

7 66 Martin Öhlin BMW 320i 16 20:25,315 13,179 0,383 1:13,188

8 18 Fabrizio Giovanardi Honda Accord 16 20:26,324 14,188 1,009 1:13,067

9 87 Casper Elgaard Honda Accord 16 20:26,732 14,596 0,408 1:13,254

10 50 Jan Nilsson BMW 320si 16 20:28,209 16,073 1,477 1:13,010

11 8 Roger Eriksson Seat Leon 16 20:30,990 18,854 2,781 1:13,028

12 6 Jason Watt Seat Leon 16 20:31,322 19,186 0,332 1:13,155

13 12 Viktor Hallrup Chevrolet Cruze 16 20:31,911 19,775 0,589 1:12,964

14 90 Tobias Johansson Seat Leon 16 20:43,401 31,265 11,490 1:13,238

15 97 Joakim Ahlberg BMW 320i 16 20:47,785 35,649 4,384 1:13,326

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6619

 

Course 2:

 

1 18 Fabrizio Giovanardi Honda Accord 16 22:59,177 1:13,006

2 20 Mattias Anderson Alfa Romeo 156 16 22:59,767 0,590 0,590 1:13,045

3 66 Martin Öhlin BMW 320i 16 23:00,095 0,918 0,328 1:12,915

4 41 Johan Kristoffersson VW Scirocco CNG 16 23:01,905 2,728 1,810 1:12,668

5 11 Rickard Rydell Chevrolet Cruze 16 23:04,895 5,718 2,990 1:12,705

6 1 Richard Göransson BMW 320si 16 23:05,157 5,980 0,262 1:12,055

7 12 Viktor Hallrup Chevrolet Cruze 16 23:05,446 6,269 0,289 1:13,042

8 15 Patrik Olsson VW Scirocco CNG 16 23:11,178 12,001 5,732 1:13,198

9 3 Gabriele Tarquini Volvo C30 16 23:11,395 12,218 0,217 1:13,125

10 14 Fredrik Ekblom VW Scirocco CNG 16 23:15,358 16,181 3,963 1:13,385

11 50 Jan Nilsson BMW 320si 16 23:15,762 16,585 0,404 1:13,368

12 97 Joakim Ahlberg BMW 320i 16 23:16,014 16,837 0,252 1:13,362

13 7 Tommy Rustad Volvo C30 16 23:17,335 18,158 1,321 1:13,486

14 90 Tobias Johansson Seat Leon 16 23:43,851 44,674 26,516 1:13,940

15 21 Johan Stureson BMW 320si 16 23:44,043 44,866 0,192 1:12,962

16 8 Roger Eriksson Seat Leon 13 19:37,222 -- 3 Omg -- -- 3 Omg -- 1:13,996

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6620

 

Belle 2e place de Colin Turkington lors de la 1ère course et victoire de Fabrizio Giovanardi lors de la 2ème course! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

* Le championnat de tourisme, le DTC, sera recréé à partir de 2012.

Contrairement à ce qu'il avait été escompté, les teams et pilotes danois ne se sont pas engagés régulièrement cette année sur les épreuves du Scandinavian Touring Car Championship.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6614

 

* Chevrolet Sweden a confirmé son soutien au championnat STCC, de même que le team privé Danielsson Motorsport.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6583

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6530

 

* Volvo a annoncé son engagement en Swedish Racing League by TTA.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats du 8e meeting de la saison à Knutstorp.

 

Course 1:

 

01 Rickard Rydell Chevrolet Cruze 19 laps

02 Fredrik Ekblom VW Scirocco +4.686

03 Robert Dahlgren Volvo C30 +5.033

04 Michel Nykjaer +5.511

05 Johan Kristoffersson +7.207

06 Colin Turkington +7.898

07 Johan Stureson +8.339

08 Tommy Rustad +10.006

09 Martin Öhlin +10.226

10 Viktor Hallrup +10.843

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6695

 

Course 2:

 

01 Tommy Rustad Volvo C30 19 laps

02 Colin Turkington BMW 320si +3.324

03 Johan Kristoffersson VW Scirocco +10.541

04 Robert Dahlgren +12.191

05 Johan Stureson +12.602

06 Rickard Rydell +13.274

07 Fredrik Ekblom +13.868

08 Martin Öhlin +14.104

09 Roger Eriksson +18.199

10 Patrik Olsson +22.181

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6696

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le dernier meeting de la saison à Mantorp fait le plein d'engagés.

 

* Michel Nykjær sera au volant d'une 3e Chevrolet Cruze comme à Knutstorp.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6675

 

* Daniel Roos pilotera une 3e BMW 320si pour le Flash Engineering à Mantorp.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6712

 

* Le pilote privé Claes Hoffsten sera au volant d'une Alfa Romeo 156 à Mantorp.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6716

 

* Volkswagen Team Biogas.se envisage d'engager une 4e Volkswagen Scirocco à Mantorp. Thed Björk pourrait en être le pilote.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6714

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

* Volkswagen Sweden a confirmé sa présence en STCC en 2012.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6687

 

* Johan Stureson et le IPS Motorsport quitteront le STCC à la fin de la saison. Ils sont en négociation avec le championnat SRL by TTA pour 2012.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6684

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats du 8e meeting de la saison à Mantorp Park.

 

Course 1:

 

01 Rickard Rydell (Chevrolet Cruze) 14 laps

02 Fredrik Ekblom (VW Scirocco) +3.147

03 Johan Kristoffersson (VW Scirocco) +4.776

04 Patrik Olsson (VW Scirocco) +5.776

05 Michel Nykjaer (Chevrolet Cruze) +6.503

06 Robert Dahlgren +7.089

07 Thed Björk +7.470

08 Mattias Andersson +7.744

09 Richard Göransson +8.012

10 Jan Nilsson +9.770

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6778

 

Course 2:

 

01 Robert Dahlgren (Volvo C30) 14 laps

02 Mattias Andersson (Alfa Romeo 156) +0.460

03 Fredrik Ekblom (VW Scirocco) +1.133

04 Rickard Rydell (Chevrolet Cruze) +3.206

05 Patrik Olsson (VW Scirocco) +3.416

06 Colin Turkington +4.083

07 Thed Björk +4.814

08 Johan Stureson +7.121

09 Johan Kristoffersson +7.781

10 Alx Danielsson +8.523

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6779

 

2 courses où le duel Chevrolet / Volkswagen a été intense.

Avec 229 points, Rickard Rydell décroche le titre pour 2 points d'avance sur Fredrik Ekblom.

Le titre équipe revient au Team Biogas.se

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra168HD

A propos du DTC c'est le seul championnat ou des 10 de S2000 ou autre ont couru :

 

S60,307 CC,407,406 et 406 coupe,xsara,206.,306,307,Megane Break,megane 2,corolla,polo + toutes celles que l'on connait et meme d'autre 3 photos :

 

Dans le meme style la finlande avec une Octavia par exemple

 

http://www.speedarena.com/news/uploads/touring_cars/001_028.jpg

http://www.automobilsport.com/upload/dtc-danishtouring/dtc-schluensen.jpg

http://www.dtc-net.dk/wp-content/uploads/Historie-2000-01-300x129.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Michel Nykjær, vu en WTCC ces 2 dernières saisons, n'a pu entamer une 3e saison du fait d'avoir perdu son sponsor principal.

Il va rebondir cette année en STCC où il sera le coéquipier de Rickard Rydell chez Chevrolet Motorsport Sweden.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=7409

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La livrée des Volkswagen Scirocco qui seront engagées au nombre de 4 officiellement cette année en STCC pour Johan Kristoffersson, Jordi Gené, Johan Stureson et Patrik Olsson.

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc12041701.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc12041701-a.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=7461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

En STCC, les Chevrolet Cruze de Rydell et Nykjær répondront au réglement FIA S2000 et seront donc propulsées par un 1.6 turbo. Cette motorisation est autorisée pour cette année en STCC.

De fait, ce ne sont pas moins de 4 motorisations différentes qui cohabiteront cette année en STCC, le 1.6 turbo essence S2000, le 2.0 turbo bio gas des Volkswagen Scirocco, le 2.0 turbo NGTC de la Honda Civic et le 2.0 atmo essence S2000 des équipes privées.

Bonne chance aux législateurs pour arriver à une équivalence. Dommage qu'il n'y ait pas de SEAT Leon TDI, histoire que ce soit un boxon phénoménal! :D

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=7470

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Résultats du 1er meeting de la saison à Mantorp Park.

 

Course 1:

01Johan Kristofferssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>15 laps
02Rickard Rydellhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/chevrolet.gif+4.232
03Johan Sturesonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+5.586
04Jordi Genéhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+10.176
05Patrik Olssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+14.599
06Michel Nykjaerhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/chevrolet.gif+24.506
07Santosh Berggrenhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/seat.gif+26.811
08Niclas Olssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/seat.gif+27.692
09Claes Hoffstenhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/alfa.gif+34.050
10Joakim Ahlberghttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/audi.gif+42.785

 

Course 2:

01Johan Kristofferssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>15 laps
02Rickard Rydellhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/chevrolet.gif+0.424
03Johan Sturesonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+1.404
04Michel Nykjaerhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/chevrolet.gif+4.036
05Patrik Olssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+11.185
06Jordi Genéhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+12.595
07Niclas Olssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/seat.gif+38.402
08Robin Appelqvisthttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/seat.gif+44.865
09Andreas Ahlberghttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/audi.gif+1:05.762
10Joakim Ahlberghttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/audi.gif+5 laps

Résultats du 2e meeting de la saison à Knutstorp.

 

Course 1:

01Rickard Rydellhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/chevrolet.gif20 laps
02Johan Kristofferssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+0.726
03Tomas Engströmhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/honda.gif+1.338
04Patrik Olssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+1.753
05Johan Sturesonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+4.105
06Jordi Genéhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+8.269
07Santosh Berggrenhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/seat.gif+18.530
08Robin Appelqvisthttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/seat.gif+22.848
09Niclas Olssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/seat.gif+23.881
10Andreas Ahlberghttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/audi.gif+26.821

 

Course 2:

01Michel Nykjaerhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/chevrolet.gif20 laps
02Rickard Rydellhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/chevrolet.gif+0.376
03Johan Kristofferssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+2.222
04Tomas Engströmhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/honda.gif+6.361
05Johan Sturesonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+7.151
06Patrik Olssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+7.245
07Jordi Genéhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/volkswagen.gif< td>+12.384
08Santosh Berggrenhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/seat.gif+21.563
09Niclas Olssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/seat.gif+22.097
10Tony Johanssonhttp://www.touringcartimes.com/IMG/logos/mercedes.gif

+33.813

 

(touringcartimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

A signaler que le champion STCC 2012 est Johan Kristoffersson (également titré en Superstars International Series) et que le champion TTA 2012 est Frederik Ekblom.

En 2013, après une année de scission, le STCC et le TTA vont refusionner. Le championnat portera le nom STCC mais adoptera la réglementation technique silhouette du TTA, avec des châssis construits par Solution F motorisés par un V6 3.5 litre unique, qui pourrait par la suite être remplacé par les motorisations 1.6 litre turbo des constructeurs engagés en WTCC.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=8336

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=8326

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

6 dates seulement pour le STCC 2014.

Au rayon des nouveautés, Kia arrive officiellement et une femme fait partie du plateau, la finlandaise Emma Kimiläinen.

 

http://www.touringcartimes.com/wp-content/uploads/2014/04/emmak-630x354.jpg

 

http://www.touringcartimes.com [...] en-design/

 

http://www.touringcartimes.com [...] ince-1999/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe, parce qu'au Brésil et en Argentine, le Stock Car et le TC2000 s'en sortent très bien! :jap: Cela dit, je ne suis pas fan non plus des silhouettes, qui ne sont en rien des voitures de tourisme.

 

 

 

Finalement, la question se situe au niveau du coût: une voiture partant de la série est-elle plus couteuse en achat et en exploitation qu'une silhouette entièrement faite pour la course... coté spectacle, le souci est qu'une silhouette est souvent trop fragile pour une catégorie supposée faciliter les coups de portières, mais voir une voiture de série améliorée toute seule en piste n'est le plus souvent pas drôle...

Il est clair que cette scission en 2 championnats des courses de tourisme nordiques est préjudiciable pour la visibilité du grand public.

Quant aux silhouettes Solution-F, un championnat européen s'appuie sur cette réglementation, c'est le BTCS, mais cela ne porte que sur 6 à 7 voitures selon les meetings.

La NGTC qui sera introduit pour le STCC en 2012 permettra des échanges plus importants avec le BTCC. Et c'est cette réglementation qui est la plus susceptible d'être introduite dans d'autres championnats nationaux, au même titre que la S2000 1.6T, bien plus à mon avis que la Solution-F.

 

 

 

 

Je me demande si le STCC et le BTCC ne vont pas à terme regretter leurs isolements règlementaires respectifs. Ils s'étaient entendus autour du NGTC, mais avec la réunion du TTA et du STCC, ceci n'a plus cours... les 2 vont-ils bientôt adopter le règlement TC1 du WTCC? Et au passage quid des moteurs des silhouettes du STCC? Toujours des V6?

 

On verra donc qui succèdera à Thed Bjork, le champion 2013... année qui a vu l'apparition d'une drôle de "Dacia", une Saab maquillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une comparaison: les Volvo du STCC et du V8 Supercars...

 

http://www.teknikensvarld.se/Global/Nyheter/2014/03/21/STCC-Fredrik-Ekblom.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4c/Scott_McLaughlin_Volvo_S60_2014_V8_Supercar_Test_Day.jpg

 

Depuis que le V8 a changé de règlement avec une philosophie plus "silhouette" depuis 2013, ces 2 types de voiture se sont rapproché. Mais ça reste bien différent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...