Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

24 Heures du Mans 2008


gennaro1

Messages recommandés

Invité §los220XT

Un seul mot :

 

Remettre Jean Todt chez Peugeot , comme avec la 905... On avait l'impression d'étre dans une équipe privé que c'est pas gérer le changement de pneus... Ils ont offert la victoire a Audi mais bon j'aime bien les pilotes qui ont gagné donc pas de regret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

 

 

en même temps ça ira mieux "vainqueur des 24h du mans" sur une TT que sur une 308 :ange: J'imagine pas les conséquences en communication, Pijot doivent avoir les boules, ça fait 10 ans que la marque ne gagne plus rien, ils ont adoptés définitivement la

 

http://www.cinemotions.net/data/films/0195/58/1/h200/affiche-La-Strategie-de-l-echec-2001-1.jpg

 

 

 

Je crois que tu es encore plus con aujourd'hui que sur la section F1 toi :blague:

 

 

[mode trollsmirrrnoff ON]

C'est vrai que c'est trop la honte de pas gagner les 24 Heures du Mans au bout de la 2è participation, je suis sur qu'à cause de cet échec, Peugeot va mettre la clé sous la porte dès demain, adieu les 308 HDi qui pèsent 5 T, super :rs:

 

Je suis trop heureux qu'Audi ait gagner, comme ça, on se rend bien compte de la suprématie allemande dans la conception des voitures.

Demain je file chez mon concessionnaire le plus proche pour acheter une A3 TDi 130 qui pèse 2T800, mais je m'en fou, c'est une Audi, ça gagne les 24H du Mans, je ne serai jamais inquiété par la fiabilité :oui:

Mais il y a un truc qui m'étonne chez Audi, c'est qu'il n'ont pas Jean TODT comme patron, je ne comprend pas pourquoi ils ont gagné :voyons:

 

[mode trollsmirrrnoff OFF]

 

:buzz:

 

Tu te rend compte de ce que tu raconte quand même?

Il n'y a absolument rien qui tien debout dans ton raisonnement, tu parts sur des préjugés, si il y avait Todt ça serait pas arrivé, nanani nananère :lol:

Je vais te proposer un truc, puisqu'apparement, t'es un grand garçon intelligent (à tes yeux en tout cas, car aux miens, il y a encore du boulot) tu vas envoyer un courrier chez Peugeot Sport, et tu vas leur faire un compte rendu de ce que tu pense de la course qu'ils ont fait. Peut-être qu'ils t'embaucheront, ou alors ils t'envoiront une 308 HDi 90 :buzz:

 

 

 

Moi ce que j'en pense de cette course, parce qu'il n'y a pas que les trolls dans la vie :buzz: c'est que Peugeot a trop miser sur les réglage sec, il n'y avait aucun compromis dans les réglages de l'auto... C'est vraiment dommage, car elle a été fiable (un seul soucis sur la 8 seulement :oui: )

Et malheureusement, ils on tperdu les 24 H à cause de ça :bah:

 

Mais il ne faut pas croire l'autre benet qui dit que Peugeot à la honte, puisque malgré cette erreur, il y a 2 908 sur le podium, et l'autre est 5è.

3 voitures à l'arrivé sur autant au départ, il n'y en a pas beaucoup qui en fait autant :oui:

 

Enfin on a eu droit à un beau final tout de même :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

une question,

c'est vrai que peugeot fabrique pas une pièces de leur voiture, que le moteur serait fourni par une société appartenant à audi et le chassis serait anglais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Tu a pas pigé ce que j'ai dit... Je vais essayer de pas etre insolent comme tu le fais , car apparament tu connais tout sur tout...

J'ai juste dit que peu etre avec Jean Todt sa serait peu etre passé mieux... C'est tout fin de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS
Tu a pas pigé ce que j'ai dit... Je vais essayer de pas etre insolent comme tu le fais , car apparament tu connais tout sur tout...

J'ai juste dit que peu être avec Jean Todt sa serait peu etre passé mieux... C'est tout fin de l'histoire

 

 

 

D'une part c'est pas à toi que je parle, et d'autre part, c'est pas Jean Todt qui gérais la stratégie non plus. C'est pas le boulot d'un patron.

Est-ce que Ferrari perd le championnat depuis que Todt est parti? Je ne crois pas... Et c'est pas Todt non plus qui a fait gagner Peugeot en WRC pendant 4 années consécutives bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Un patron place les bonnes personnes aux bons endroits. Si des têtes doivent tomber, ça arrivera. Laissons le temps d'arriver les communiqués de presse officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw474Wt

Comment s'appelle le gars qui a choisi les strategies chez Peugeot et que l'ont a egalement vu sur le podium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

Sinon je pense que le smiley qui conviendrait le plus à la prestation des Porsche 997 du Flying Lizard et de IMSA Performance est celui-ci : rocks.gif.db016eb8010c3f031a7dc5aafb1bc470.gif

 

Se foutre dehors après 2h de course et donner la victoire à Ferrari sur un plateau, je dis chapeau. :bien:

 

Encore heureux que les RS-Spyder ont fait le doublé en P2 et que leur baston ont attiré les caméras...

 

Sinon je pense que pour la première fois depuis longtemps, on n'aurait pas vu le nom de Porsche sur une voiture pendant la course. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD
une question,

c'est vrai que peugeot fabrique pas une pièces de leur voiture, que le moteur serait fourni par une société appartenant à audi et le chassis serait anglais ??

 

Je vais te faire un confidence : Peugeot n'a pas courru les 24H cette année bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu
une question,

c'est vrai que peugeot fabrique pas une pièces de leur voiture, que le moteur serait fourni par une société appartenant à audi et le chassis serait anglais ??

 

A mon avis c'est faux pour le moteur qui doit être produit en interne, après la fabrication du châssis est peut-être sous traitée :??: mais sa conception reste interne.

Comment s'appelle le gars qui a choisi les strategies chez Peugeot et que l'ont a egalement vu sur le podium ?

 

C'est Serge Saulnier qui choisit la stratégie mais il n'était pas sur le podium, je pense que tu dois parler de Michel Barge le patron de Peugeot sport. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Je vais te faire un confidence : Peugeot n'a pas courru les 24H cette année bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

une confidence

????????????????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

:cry:

A mon avis c'est faux pour le moteur qui doit être produit en interne, après la fabrication du châssis est peut-être sous traitée :??: mais sa conception reste interne.

 

 

j'ai des doutes qu'il soit capable de faire un moteur de course (en rallye ils étaient sous-traité chez pipo et en f1 à l'époque le V10 quel mauvais souvenir pour eux)

j'avais entendu parler d'un moteur d'origine (mécachrome ou autre ?)

 

peugeot serait il pas juste assembleur de pièces ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Si ça peut te rassurer, ils ne sont pas les seuls à faure ce genre de choix... Renault F1 ne fabrique pas seul son moteur, tout est développé et fabriqué avec Mécachrome.

En WRC, Ford ne touche pas aux autos, c'est M Sport qui s'occupe de tout, idem avec Subaru et Prodrive etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, grâce à Canal Sat/TPS, on a pu suivre les 24 heures en direct et en intégralité :jap:

 

Par contre, les commentaires... ça volait aussi haut que F1 à la une (ce sontle smêmes :voyons: ) Une honte... :roll:

 

2 minutes de pub toutes les 10 minutes (pas exagéré, j'ai compté) c'est un peu too much !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Si ça peut te rassurer, ils ne sont pas les seuls à faure ce genre de choix... Renault F1 ne fabrique pas seul son moteur, tout est développé et fabriqué avec Mécachrome.

En WRC, Ford ne touche pas aux autos, c'est M Sport qui s'occupe de tout, idem avec Subaru et Prodrive etc etc...

 

 

donc pour résumer,

il faudrait qu'il sous traite l'ensemble à une écurie genre "pescarolo" qui a expérience pour pouvoir gagner et qu'il fasse simplement le cheque en debut d'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Non non, je n'ai pas dit ça ;)

 

C'était des exemples. Peugeot a su concevoir une voiture performante. La 908 marche fort et est devenue fiable depuis un an.

Si Peugeot a perdu aujourd'hui, c'est à cause de la gestion des mécanos dans les stands. On voyait bien qu'ils étaient hésitant, parfois absent :cyp: je ne suis pas le suel à le dire d'ailleur :W

 

Pour en revenir à ta question de départ, à savoir si la 908 n'avait que le nom de Peugeot, j'en ai aucune idée, mais j'en doute fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala246Gb

Bon un peu surpris de lire pas mal de conneries de certain ici mais c'est parfois habituel sur les forums

 

Oui Peugeot a construit entierement son Auto mais lisez Auto hebdo tous les mercredi petite pub en passant :lol:

 

Je pense qu'on a assistés à une superbe course de 24 h, bon Peugeot a peu êtres fait des erreurs en stratégie, mais encore une fois on était pas dans les stands ... et les places sur le podium de 2e et 3e c'est pas si mal du tout et il y a quand même peu d'écart entre l'Audi et la Peugeot, maintenant si il y aurait eu une crevaison de l'Audi une touchette, une panne boite ou moteur et c'était les Peugeots 908 qui gagnaient et là ils y auraient pas eu tous ces commentaires ... mais avec des si avec de la chance ...

Un truc m'échappe quand même pourquoi sous la pluie alors qu'au essais il y a 2 semaines les 908 étaient bien, 2 semaines après ils arrivent pas à retrouver les bons réglages types pluie ? le problème c'est quand même le mauvais temps et la 908 ... et pourtant avec un bon chassis c'est pas un problème ... pour en revenir à la stratégie il faut avoir tous les paramètres en mains pour en dialoguer, sinon c'est du vent ( on se croirait au bar du stade après un match de fouteux a lire certain post ici pitie confondons pas foot et sport auto ) maintenant avec des si et plusieurs mousses on gagnerais le Mans avec une GT2 .... après la course c'est toujours facile de la refaire a son idées attendons de voir les débriefings chez Peugeot, d'en savoir plus les jours prochains dans notre hebdo préféré …

 

 

Bravo à tous les acteurs de cette fabuleuse course pilote, organisateurs, mécanos, commissaires de piste, commentateurs, journalistes, secouristes médecins ect j'en oublie c'est vraiment la plus belle course du monde 258 000 spectateurs !!! quand même génial non ...

 

à oui un super bravo à nos équipes préférées PESCAROLO ORECA ( cette dernière ma agréablement surpris ) et ALPHAND AVENTURE Mention très bien pour Vanina Ickx qui finie 11 il me semble

 

 

 

Pour la retransmission de Eurosport avis mitigé commentaires moyen, mais bon genial d'avoir peut permettre à des fanas comme moi de suivre de chez soi les 24 h entierement ainsi que les essais mais alors cette Put... de pub au bout de 10 h ca enerve vraiment :q mais ca enerve à en detester le produit cité pourquoi toujours ces :q de pub toujours les memes toutes les 10 mm

 

Bon l'ideal serait Eurosport sur la TNT ca permettrait encore à plus de monde de visionner la course et surtout moins de Pub messieurs, surtout que vous etes sur une chaine du satellite et qu'on paie cher ce dernier faudrait quand meme s'en rappeller un peu :ange:

 

A oui sourire un mot de ma fille quand j'ai dit c'est Audi qui a gagné, elle avait compris Huggy le dessein animé" huggy et les cafards "et bien c'etait ca Audi et les cafard Peugeot à sa poursuite :lol: de supers cafards ces 908 et je serais toujours fanas meme 2 3 na ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

 

Un truc m'echappe quand même pourquoi sous la pluie alors qu'au essais il y a 2 semaine l'auto etait bien, 2 semaine apres il arrive pas a retrouver les bons reglages ? le probleme c'est quand meme la pluie et pourtant avec un bon chassis c'est pas un probleme ... pour la stategie il faut avoir tous les paramettres pour en dialoguer, sinon c'est du vent = on se croirait au bar du stade apres un match de fouteux, maintenanant avec des si .... apres la course c'est toujours facile attendons de voir les debrifing chez Peugeot au debut de semaine prochaine

 

on pourrait donc penser que les gens de chez audi serait plus discret et de meme peut etre plus malin

et etre présent au bon moment pour prendre la seul et bonne place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala246Gb

Un truc m'echappe quand même pourquoi sous la pluie alors qu'au essais il y a 2 semaine l'auto etait bien, 2 semaine apres il arrive pas a retrouver les bons reglages ? le probleme c'est quand meme la pluie et pourtant avec un bon chassis c'est pas un probleme ... pour la stategie il faut avoir tous les paramettres pour en dialoguer, sinon c'est du vent = on se croirait au bar du stade apres un match de fouteux, maintenanant avec des si .... apres la course c'est toujours facile attendons de voir les debrifing chez Peugeot au debut de semaine prochaine

 

on pourrait donc penser que les gens de chez audi serait plus discret et de meme peut etre plus malin

et etre présent au bon moment pour prendre la seul et bonne place

 

 

De toute facon un fait tres important, ce sont de tres tres bon 20/20, pilotes auto stratégie organistaion experience nombres de victoires ect de plus ils ont une sacré expérience et savoir de la course mais sincerement ils ont eux à mon avis assez chaud aux fesses :lol: lors des essais et du samedi ...

le boulet est passé tres tres pres, non vraiment Peugeot a fai du bon boulot et peuvent partir la tête haute et puis il y a aussi le facteur chance c'est important aussi en course et puis c'est la course, le reve serait encore d'avoir 2 autres grands constructeurs ou alors UNE REELLE EQUIVALENCE ESSENCE DIESEL ET VOIR LES PESCAROLO ORECA DOME SE BATTRES POUR LA VICTOIRE :ange: mais revons pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, grâce à Canal Sat/TPS, on a pu suivre les 24 heures en direct et en intégralité :jap:

 

Par contre, les commentaires... ça volait aussi haut que F1 à la une (ce sontle smêmes :voyons: ) Une honte... :roll:

 

2 minutes de pub toutes les 10 minutes (pas exagéré, j'ai compté) c'est un peu too much !

 

 

 

eu la, tu exagère beaucoup!

 

alors certes les commentaires n'étaient pas excellent, mais ça se supportait a l'aise, et ils étaient assez agréable, objectif et drôle

surtout que j'ai regarder les qualifs et les 24 heures en intégraliter, donc je sais de quoi je parle!

 

et heureusement, ce n'était pas la même paire que les loosers de TF1 pour la F1! :lol:

 

pour la pub, certes dans la journée il y en avait trop (beaucoup moins la nuit), mais faut pas oublier que les 2 commentateurs ont commenter les 24 heures en entier, donc je pense qu'ils avaient bien besoin de temps en temps d'un peut de repos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

 

 

Bravo en tout ca à tous les acteurs de cette fabuleuse course pilote, organisateurs, mecanos,commissaires de piste, commentateurs, journalistes, secouristes medecins ect j'en oublie c'est vraiment la plus belle course du monde 258 000 spectateurs quand même genial non

 

.

 

 

On pourra dire " J'y étais ".

L'ambiance était géniale et bon enfant, les infrastructures de bonne qualité, la bouffe relativement correcte.

Et puis tous ces gens venus de loin pour assister :) Des Anglais, des Danois ( ils ont chanté tous en coeur pendant l'hymne du Danemark - on se croyait dans un stade de foot !! ) des Japonais, des Allemands , etc.

 

Et aussi le spectacle sur les parkings. Sur le notre, le parking vert, c'était plein de Porsche, Ferrari, Aston, TVR, Bentley, Ford GT 40 etc.. On s'est régalé devant ces bolides.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal suivi la course (en streaming) et une chose m'a frappé au petit matin: Peugeot comptait 5 arrêts au stand de plus que Audi. :??:

En même temps quand on y pense: en début de course ils ont roulés comme des sauvages, Stéphane Sarrazin s'est même payé le luxe de taquiner son temps de pôle à la tombée de la nuit. En Bref sur la piste ils étaient 4-5sec plus rapide que Audi à la régulière. Alors maintenant il n'est pas très difficile de comprendre: comme disais Hugues de Chaunac hiers après-midi, certains pilotes de F1 ont oublié que la course durait 24h.

Quand on attaque fort: on bouffe du pneu, on consomme d'avantage et on aggresse la mécanique.

Peugeot ont construit une machine incroyablement rapide: mais en Endurance il faut aller au bout des courses ;)

 

Félicitation à Audi: ils ont abordé la course avec humilité, ils ont ménagé leurs caisses et ont gagné malgré un déficit de puissance par rapport à leurs rivaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

eu la, tu exagère beaucoup!

 

alors certes les commentaires n'étaient pas excellent, mais ça se supportait a l'aise, et ils étaient assez agréable, objectif et drôle

surtout que j'ai regarder les qualifs et les 24 heures en intégraliter, donc je sais de quoi je parle!

 

et heureusement, ce n'était pas la même paire que les loosers de TF1 pour la F1! :lol:

 

pour la pub, certes dans la journée il y en avait trop (beaucoup moins la nuit), mais faut pas oublier que les 2 commentateurs ont commenter les 24 heures en entier, donc je pense qu'ils avaient bien besoin de temps en temps d'un peut de repos :jap:

 

Mouais enfin ils se sont troués sur les pneus à la fin alors qu'on voyait très bien à l'écran que c'étaient des retaillés, confondaient les cams embarquées, .......... et puis tout celà manquait de chronos ! Les tableaux de positions c'est bien sympas, mais avec des chronos c'est mieux non ?

Sinon je suis d'accord avec toi, ce n'est pas si facile de commenter en direct suivant les conditions

 

Par contre cartons rouges vifs sur le nombre hallucinant de pubs ....... pire que sur TF1 c'est dire !!!!!!!!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw474Wt

Tout a fait d accord avec SoSte a propos des pubs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
j'ai des doutes qu'il soit capable de faire un moteur de course (en rallye ils étaient sous-traité chez pipo et en f1 à l'époque le V10 quel mauvais souvenir pour eux)

j'avais entendu parler d'un moteur d'origine (mécachrome ou autre ?)

 

peugeot serait il pas juste assembleur de pièces ? :cry:

 

Le chassis et le moteur sont de conception interne (comprendre Peugeot Sport). Après, qu'il y ait des sous-traitant (Bosch pour le moteur notamment), c'est normal, tout comme dans les voitures de série. Du temps de l'Audi R8, par exemple, c'était Dallara qui fabriquait le chassis (conçu par Audi).

 

Pour le moteur F1, ne pas oublier que l'ancêtre du moteur de 1994 était le moteur de la 905, victorieuse en endurance, donc pas si mauvais motoriste que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi616lt

...

 

 

 

 

Je crois que tu as un souci pour ne pas voir l'ironie et la méchanceté gratuite, pour moi pijot aurait du gagner 50 fois cette course, je préfére rire de leur attitude à se fourvoyer...

 

A préciser que dans l'Audi le pilote dispose d'une touche qui set up l'auto pour la pluie, ça se joue à ça, alors certains diront que pijot a été nullissime, d'autres qu'Audi a eu de la chance.

 

Chose certaine la marque au lion a adopté http://www.cinemotions.net/data/films/0195/58/1/h200/affiche-La-Strategie-de-l-echec-2001-1.jpg depuis un moment;

- 1993 Jean Todt demande à Pijot de rentrer en F1 avec un vrai programme de developpement complet, le proto F1 derivé de la derniere 905 est dans les cartons, Calvet ne veut pas trop cher, paf Todt se barre chez Ferrari.

 

- 1994 finalement la marque avec Jabouille decide de fournir des moteurs à MCL, belle saison 3ème du championnat, mais Calvet est pingre il fournit un moteur c'est tout, paf Denis envoit ballader pijot et prend Mercedes plus généreux

 

- 1995/1998; Pijot s'enfonce dans le ridicule en F1, ne veulent pas mettre d'argent, ils auraient le potentiel, mais sortent de la F1 avec un echec monumentale dont beaucoup de monde rit encore, même Prost qui avait une meilleur auto avec le moteur client Mugen.

 

- 1998/2002; Retour en rally avec la petite lionne, la 206 écrase le WRC, pijot commet l'erreur de permettre à Citron de faire une Xsara WRC sur les acquis de la marque au lion... Ballot

 

- S'en suit une énorme bourde, dans sa stratégie de vendre une sombre auto mochissime (307) la marque prend la 206 et la re carrosse 307, seulement que de temps perdu à retrouver et développer une auto qui évidemment du fait de sa taille est totalement différente en équilibre et centre de gravité que la 206, ou comment s'auto poignardé tout ça pour vendre des 307.

 

- Résultat la marque part par la petite porte des rallye, cuisant échec, a causes des deux choses que j'ai cité.

 

- S'en suit le programme du Mans, pijot veut battre Audi sur son propre terrain, louable et beau challenge, l'auto est monstrueuse et bat à plat de couture la marque d'Ingolstadt, avec Le mans series, et des temps canons aux essais, seulement ils se sont fourvoyés en ne prévoyant pas la pluie, résultat ils ont la meilleure auto mais tout le monde ne retiendra que la victoire Audi, les autres courses? Tout le monde s'en fout des victoires pour rien, bim cuisant échec.

 

A quand le prochain? Que fait la famille peugeot je me le demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac647aV

le problème de Peugeot c'est la modestie! ils étaient tellement sur de gagner cette année(voir leur pub sur l'air de rocky3) qu'ils ne pouvaient imaginer un instant que Audi avec leurs"vieilles" R10 (pionnière du diesel de course ne l'oublions pas)aller encore leur barrer le chemin de la victoire.

Il faut dire que leurs victoires en championnat sans pratiquement de concurrence les confortés dans ce sens.

Quand à la fabrique des moteurs actuellement tout le monde soustraite surtout ne pas comparer Renault et peugeot sur ce plan là , le 1er nommé à prouver depuis trés longtemps qu'il est capable de prendre des risques pour innover et gagner.

Pour info le père du V10 peugeot jp Boudy étaient l'adjoint de Bernard Dudot chez renault Gordini et à bien sur participer à l'élaboration du formidable V10 renault et que le peugeot devait être disons trés ressemblant au 1er......

sans le succés ,chercher l'erreur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
- 1995/1998; Pijot s'enfonce dans le ridicule en F1, ne veulent pas mettre d'argent, ils auraient le potentiel, mais sortent de la F1 avec un echec monumentale dont beaucoup de monde rit encore, même Prost qui avait une meilleur auto avec le moteur client Mugen.

 

Tu oublies de dire que le chassis Prost de 1997 (en gros une Benetton de l'année précédante, cause héritage Briatore) était bien meilleur que les suivants.

 

Néanmoins, quand on voit Toyota et Honda aujourd'hui, on se dit que Peugeot ne faisait pas plus mal avec beaucoup moins d'argent.

 

- Résultat la marque part par la petite porte des rallye, cuisant échec, a causes des deux choses que j'ai cité.

 

Cuisant échec, je connais beaucoup de constructeurs qui auraient bien voulu remporter 3 titres constructeurs et 2 titres pilotes en 6 ans. La 307 a moins bien marché, ne remportant que 3 victoires, mais c'est toujours mieux que Subaru actuellement.

 

- S'en suit le programme du Mans, pijot veut battre Audi sur son propre terrain, louable et beau challenge, l'auto est monstrueuse et bat à plat de couture la marque d'Ingolstadt, avec Le mans series, et des temps canons aux essais, seulement ils se sont fourvoyés en ne prévoyant pas la pluie, résultat ils ont la meilleure auto mais tout le monde ne retiendra que la victoire Audi, les autres courses? Tout le monde s'en fout des victoires pour rien, bim cuisant échec.A quand le prochain? Que fait la famille peugeot je me le demande...

 

Ils perdent la course non pas sous la pluie, mais dans les stands, en passant 9 minutes de plus que l'Audi victorieuse. Ils paient clairement leur manque d'expérience et de préparation. Pas lieu de parler d'un cuisant échec quand on échoue à un tour d'une équipe qui gagne depuis 8 ans. Et les autres courses ne sont jamais des victoires pour rien, sauf quand on ne s'intéresse pas au sport automobile évidemment (les 24h étant la seule course réellement médiatisée).

 

le problème de Peugeot c'est la modestie! ils étaient tellement sur de gagner cette année(voir leur pub sur l'air de rocky3) qu'ils ne pouvaient imaginer un instant que Audi avec leurs"vieilles" R10 (pionnière du diesel de course ne l'oublions pas)aller encore leur barrer le chemin de la victoire.

Il faut dire que leurs victoires en championnat sans pratiquement de concurrence les confortés dans ce sens.

 

Sachant qu'ils n'étaient pas surs d'aller au bout, je ne crois pas qu'ils étaient tellement surs de gagner, vu qu'aller au bout est quand même la première condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw474Wt

Je pense que la défaite de Peugeot ai du a une série de probleme : arret au stand,strategie,manque d'experience ...

tout ceci ce paye lourdement face a une Team comme Audi presente déja depuis 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx
Pour info le père du V10 peugeot jp Boudy étaient l'adjoint de Bernard Dudot chez renault Gordini et à bien sur participer à l'élaboration du formidable V10 renault et que le peugeot devait être disons trés ressemblant au 1er...... ;)

 

 

:non: n'importe quoi

 

Boudy est entré chez Peugeot en... 1984 Le V10 Renault a été champion du Monde 10 ans plus tard :lol:

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Audi a fait parlé son expérience des 24 h, tout simplement. Bravo à eux. :jap:

Même s'ils n'ont pas gagné, ça m'a fait plaisir de revoir Villeneuve et Zonta sur un podium. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac647aV

de toutes façons une supposition ,même si je me trompe sur la participation de boudy au V10 Renault , des transfuges de viry châtillon passer chez peugeot ne sont pas venu les mains vides , car l'expérience peugeot en moteur compétition étaient plutôt juste,surtout ne pas mettre en avant le moteur de la 205T16 qui n'avait pas grand chose d'origine peugeot ,même s'il a été evolué aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai601ui

TROP CONTENT !!!

Peaugeot s'est vu trop beau ; faire une pole d'enfer ne sert à rien au Mans.

Audi n'est pas rentré dans le jeu, a suivi son tableau de marche,...

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

 

 

eu la, tu exagère beaucoup!

 

alors certes les commentaires n'étaient pas excellent, mais ça se supportait a l'aise, et ils étaient assez agréable, objectif et drôle

surtout que j'ai regarder les qualifs et les 24 heures en intégraliter, donc je sais de quoi je parle!

 

et heureusement, ce n'était pas la même paire que les loosers de TF1 pour la F1! :lol:

 

 

Je veux pas dire mais entendre Alliot dire que la Corvette à un V10, vouloir à tout prix la peau du GT2 pour sa lenteur (il n'a pas parlé du rythme hallucinant des Audi et des Peugeot par contre), pas objectif du tout, confondre énormément de voitures, ne pas préparer ses notes ("alors eux je sais pas c'est qui comme pilotes") et surtout ses énervants "Moi j'aurais fait ci, à leur place j'aurais fait ça, si j'étais eux j'aurais attaqué ici, j'aurais ralenti ici"...merci mais ça va bien 5 secondes :oui:

 

Qu'il fasse dégouliner sa suffisance, son arrogance ailleurs qu'en direct à la télévision. :oui: Ca nous fera des vacances à tous down-shifteur.gif.6293338f80c22e3da90d80df9e2b557a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...