Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Lotus Europe


Invité §pau078Rm

Messages recommandés

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Belle recherche félicitations :p:p

l'année dernière j'ai suivi l'achat d'une S2 des USA par un japonais :non::non:

ok je sais que ce n'est pas des europe/europa mais quand même des lotus et plein d'autres

allez vous faire un plaisir des yeux :love::love:

http://www.ultimatecarpage.com/search/&keys=&method=&carspagestart=60&brand=Lotus

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm

quelques nouvelles photos de 47

TN_Brands_Hatch-1967-07-30-029.jpg.acf3a747fa5b1afc80f46d287c0cf98b.jpg

TN_Brands_Hatch-1968-04-07-027.jpg.963a0492f9abc2eebc548fe9eb23547d.jpg

 

Par ailleurs j'ai déniché les n° de Lotus 47 qui ont couru mais dont je n'ai pas les photos, donc si certains d'entre vous ont de la doc de cette époque:

brands hatch 68 n°41 (je crois que c'est celle avec la déco de la bannière étoilé, pas sûr)

Nurburgring 68 les n°20,85,92,95,103

Sebring69 n°61

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Une question qui est peut-être bête mais qui augmentera mon maigre savoir.. :D

 

Type 46, ça on connait...

 

Type 47, ok, ce sont des Europe très proches des S1, mais à mécanique Ford.. (si je ne dis pas de bêtises.. :) )

 

Mais les Type 62, à priori, bien que ressemblants aux Europe, en sont TRES éloignés.. Vous avez des descriptions techniques à leur sujet?

 

J'ai cru comprendre qu'ils avaient un chassis tubulaire, une mécanique Ford, mais encore? :??:

 

Merci d'avance d'éclairer ma (nos) lanterne(s).. :)

 

:jap: :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm

:coucou: à tous.. :)

 

Une question qui est peut-être bête mais qui augmentera mon maigre savoir.. :D

 

Type 46, ça on connait...

 

Type 47, ok, ce sont des Europe très proches des S1, mais à mécanique Ford.. (si je ne dis pas de bêtises.. :) )

 

Mais les Type 62, à priori, bien que ressemblants aux Europe, en sont TRES éloignés.. Vous avez des descriptions techniques à leur sujet?

 

J'ai cru comprendre qu'ils avaient un chassis tubulaire, une mécanique Ford, mais encore? :??:

 

Merci d'avance d'éclairer ma (nos) lanterne(s).. :)

 

:jap: :jap:

 

 

tu trouveras p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm

erreur de manif...suis coutumier du fait :pfff: donc je disais tu trouveras page un de ce topic un petit article paru dans l'Automobile de l'époque avec les caractéristiques moteur de la 62, c'était effectivement un chassis tubulaire, en fait il n'y avait guère que la forme qui rappelait l'europe! elle était dotée donc d'un moteur 2l dérivé du bloc Vauxhall et encore la aussi très remanié, le tout développait entre 220 et 250ch, elle était engagée en catégorie sport proto. voilà ce que l'on peu dire, et également qu'il n'y en eut que deux exemplaires de fabiqués.

Amicalement

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur de manif...suis coutumier du fait :pfff: donc je disais tu trouveras page un de ce topic un petit article paru dans l'Automobile de l'époque avec les caractéristiques moteur de la 62, c'était effectivement un chassis tubulaire, en fait il n'y avait guère que la forme qui rappelait l'europe! elle était dotée donc d'un moteur 2l dérivé du bloc Vauxhall et encore la aussi très remanié, le tout développait entre 220 et 250ch, elle était engagée en catégorie sport proto. voilà ce que l'on peu dire, et également qu'il n'y en eut que deux exemplaires de fabiqués.

Amicalement

JM

 

 

 

:coucou: JM.. :)

 

..et merci pour cette réponse.. :jap:

 

Désolé pour la réédit au sujet des T62.. :/ Il m'arrive (trop) souvent de lire en diagonale... :(

 

Mea culpa.. :jap: :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm

bon on va lui accorder le bénéfice du doute..c'est en tout cas une belle histoire, ce qui m'interroge c'est le v8 Rover?, alors qu'il y avait d'autres moteurs déja préparé??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

J'ai aussi un "certain" doute au sujet de cette T54.. :??:

 

Les S2 me semblent un peu "light" (sans jeu de mots.. ;) ) pour que des mécaniciens "officiels" Lotus se soient amusés à un tel montage.. :/ :/

 

Ca me semble plutôt être une Bitza qui se cherche un pédigré... :) :)

 

Mais ça n'enlève EN RIEN, le caractère sympathique de cette Europe S2.. :D :d

 

:jap: :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hebe:

 

La partie arrière du chassis n'a plus grand chose à voir avec celui d'une 54.. :) :)

 

Il m'avait bien semblé voir une sortie d'échappement juste devant la roue arrière sur ta premièree photo.. Ca se confirme... La mélodie doit être jouissive.. :love: :love:

 

Par contre, le radiateur d'huile monté à plat sous la caisse...... :/ :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm

Ben oui, j'avais déja vu des radias d'huile à des endroits "strange" :??: ( au dessus d'ailes arrières)..mais là ils ont fait fort, et au niveau de l'éfficacité..??, sans parler de la moindre bordure un peu haute..enfin l'engin est beau c'est l'essentiel, et puis preuve est faite, s'il en était encore question que cette petite auto, avait des qualités de base suffisamenrt interressantes pour être transformée et évoluer selon des formats bien différents. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm

merci à tous de faire vivre ce petit topic :jap::jap: , le sujet est certe un peu marginal, mais grace aux recherches de chacun on fini par avoir quelques docs interressantes, comme cette dernière, quelle course? cela ressemble à du tranam..peux tu faire un aggrandissement?

Amicalement

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... on n'a jamais su pourquoi Ertl pilotait une lotus "nickel" et performante, sur la base ancienne d'un modele plus du tout commercialise dans la gamme : les suivantes, en BPR par ex., mirent plus de temps a etre efficaces ; quant aux recentes du Mans... GT1 vendues souvent a des sous-championnats faute de resultats...

 

LM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui magnifique!! elle est en photo ( la vraie) page 1 du topic, sinon le modèle est de très belle qualité..finitions impécable

Amicalement

JM

 

 

:coucou: JM.. :)

 

Oui, oui, je l'avais repérée page 1. et j'avais flashé dessus.. Malheureusement, on ne trouve aps beaucoup de chose à son sujet.. C'est pour ça que je n'ai pu m'empécher de la mettre au 1/43.. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page