Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Lotus Europe


Invité §pau078Rm

Messages recommandés

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pau078Rm
:coucopu: Mos.. :)

 

Il se trouve que la personne qui a fait ce site, (ex) proporiétaire de cette S2 de 1968, intervient régulièrement sur le topic de mon Europe de 1969.. Son pseudo -> le Lotusien.. :D

 

Il a vendu sa Lotus pour s'offrir.... une Lotus Elise S1.. :love: :love:

 

:jap: :jap:

 

 

Bonjour, :jap::jap:

peux tu me donner le lien vers le site,parce que Mosley c'est une pointure dans plein de domaines mais pour mettre les liens il est pas encore au top :lol::lol: remarque bien que je ne suis pas un aigle non plus, bref si tu peux me dépanner cela serait sympa :jap:

Amicalement

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm

nihao

A verifier la voiture de Ertl avait un chassis Toj?

 

 

Ah bon?? première nouvelle, il n'y avait donc que la forme qui ressemblait à une Europe, et sur le plan mécanique tu sais quelle moteur elle avait?

A+

JM

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon?? première nouvelle, il n'y avait donc que la forme qui ressemblait à une Europe, et sur le plan mécanique tu sais quelle moteur elle avait?

A+

JM

Plus de renseignements dans ce petit article dont je ne sais plus la provenance (Sport Auto?).

Auto Hebdo parle aussi d'un châssis TOJ.

1199593523_NumC3A9riser000120copier.jpg6..jpg.16f6bfe8e1ff1bb097a54ce7b04c7172.jpg

 

Une photo publiée dans Rallye Racing.

1986519854_NumC3A9riser000220copier.jpg4..thumb.jpg.4afad569796498edc781ee16413df443.jpg

 

Deux photos du kit AMR.

Europe2.jpg.f86f82da21034b45bc200c86acf6e7bb.jpg

 

Europe1.jpg.c63b365b14d33ee2e317a144b2874551.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :D

 

Superbes toutes ces photos... :love: :love: :love:

 

Par contre, c'est une impression où les deux Europe des Mil Mlhas 1967 sont vraiment basses de l'arrière? :??:

 

Il ne me semble pas que ma S2 soit aussi basse que ça.. :/ :/

 

Heu... Par contre, si la jupette de l'hotesse pouvait être un peu plus haute aussi.. :siffle: :siffle: ;) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi, mais je la trouve sympa, cette photo!

http://i71.servimg.com/u/f71/13/21/18/31/lotus10.jpg

 

 

On beau dire mais les petites berlinettes très basses ont de sérieux atouts...le centre de gravité entre autres, comme tu nous le montres parfaitement cher Manfred, je reconnais là ton talent de fin technicien de l'objectif :D:D:lol:

JM

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man666JD

Bonsoir

Pour revenir a la Lotus, je trouve que c'est une voiture qui est un peu du même esprit que l'Alpine A310, pas vous? :p

 

http://storage.canalblog.com/32/19/332559/24442875_m.jpg

 

 

 

 

Fin du hs! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm

Plus de renseignements dans ce petit article dont je ne sais plus la provenance (Sport Auto?).

Auto Hebdo parle aussi d'un châssis TOJ.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0001%20copier.jpg6..jpg

 

Une photo publiée dans Rallye Racing.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0002%20copier.jpg4..jpg

 

Deux photos du kit AMR.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Europe2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Europe1.jpg

 

 

Merci Phicanam pour ces renseignements précieux et ces belles photos, y compris du modèle..j'aimerai bien l'avoir celui là!

J'aime bien ce genre de voiture un peu ovni, c'est ce qui fait le piment de la course automobile, des doux dingues qui se lancent dans des aventures parfois bien risquées, surtout sur le plan des résultats.

Amicalement

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm
de toute evidence, une seule lotus vaut deux alpine !... LM.

l'europe n'avait-elle pas utilise un renault pour commencer... ?...

 

 

oui oui, un bloc Renault 16 un peu court comme les tenues des dames, mais là pas de reproches!

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eme078Ry

HOUYETPetitjean82.jpg.b96b211d407f8c9eec260aab94242598.jpg

 

Cette voiture n'est pas une Lotus mais bien une barquette (une Royale je crois) revetue d'une "peau de Lotus" - pour la petite histoire, la "peau" a fini sa carrière comme enseigne de la carrosserie de Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Re: "NICHA "Mário de Araújo Cabral

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Depois de uma recuperação fisíca que durou dois penosos anos, NICHA CABRAL só volta a entrar em cena em 1967. E faz uma entrada pela porta grande como veremos a seguir.

André Wicky, representante da Porsche em Lausanne, acabara de receber o novíssimo Carrera 6 (906) e convida Nicha para testes em Jarama. Acto contínuo, Wicky empresta um Carrera 6 a Nicha para este participar no V Circuito de Montes Claros em Portugal.

Nicha bate-se com José Lampreia e Carlos Santos, ambos em Lotus 47, mas impõe o Carrera 6 em Montes Claros e afasta, de forma gloriosa quaisquer "fantasmas" residuais que tivessem, eventualmente, nascido por causa do acidente de Rouen.

 

Os dois 47 arrancam á frente do Carrera 6, que havia feito a "pole" mas, à segunda volta já Nicha assumia o comando para não mais o largar.

 

(fonte:Mazungue/kadypress/Fotos particulares e da revista Escape)

Grelha de partida 3-2-3-2-3-2-3-2de partida com Nicha (Carrera 6), Carlos Santos e José Lampreia (ambos em Lotus 47).Na segunda linha estão os Lotus 47 de Mané Nogueira Pinto e de Luís Fernandes.Na terceira linha estão, salvo erro, Achilles de Brito (Lotus Elan Racing), J.C.Moura (Jaguar type E) e Pinto Basto (Austin Healey 3.000).

Pormenor engraçado - Nicha torce o pescoço no cockpit do seu 906 com volante à esquerda para poder ver a placa de 1/2 minuto enquanto que Santos e Lampreia, nos 47 com volante à direita,mais á vontade, apenas espreitam pelas janelas laterais.

Na segunda foto Nicha com os louros da sua vitória "do regresso".

 

 

(fotos particulares de kadypress)

 

1967mtesclarosnichasantca6.jpg.846612025193eaa1c48f9242014a7d07.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

VIII Circuito da Restinga / Lobito / Angola

Foi a última prova de Nicha Cabral em 1970. Organizada pelo Lobito Sport Clube foi mais uma prova para esquecer em que Nicha chegou a usar, sem sucesso, o seu BMW 2002 ti Schnitzer #22, bem como o de Carlos Bandeira Vieira #33. Peixinho também viria a conhecer problemas no T33. A prova foi ganha pelo quase local (era de Benguela, ali ao lado) Emílio Marta no GT40. Herculano Areias (Lotus 47,ex-Carlos Santos) ,com seis voltas de atraso para o vencedor, faz o 2º lugar logo seguido de Peixinho que assim salva a vitória no campeonato Provincial à frente de Nicha Cabral. Nesta prova Nicha não foi além do 6º lugar.

 

(fotos do CD da TukuTuku III edição, OBRIGADO Toni Almeida!!!)

O vencedor com os faróis acesos. O T33 de Peixinho parece estar parado dada a posição.

 

Click this bar to view the full image.

 

 

O 2º classificado

hareiaslotus47yy1.jpg.b6651fb5aa70e84f6dcdde57b39ebaf6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cartazvr73kj0.LOTUS.jpg.844ae9cbd97feee37a689826ef1a3527.jpg

 

............................................................................................................................................

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

1972, Rampa da Penha / Guimarães / Portugal

 

(fonte: Mazungue/Kadypress)

NICHA CABRAL traz o 2800 CS mais um pouco abaixo (Guimarães) e vence com facilidade o Gr2 da Rampa da Penha. Os opositores, ainda assim menos artilhados, estavam de fora: Mário Gonçalves com um braço engessado não alinhou, e os seus opositores directos - Mário de Figueiredo e Gomes Pereira resolveram não alinhar por solidariedade com Gonçalves que não se podia defender.

O segundo classificado, a muitos segundos de diferença, foi Délio Machado (1275 gt) e em terceiro ficou António Freitas (Austin Cooper).

 

Rampa da Penha'72

 

Concordo Cougar, 1972 foi o início do declínio, 73 o fim (crise energética), e 74 a confirmação (revolução ).

 

Mesmo assim na R Penha'72 (não confundir com R Pena,aqui a dois passos ) o Gr2 foi quem teve mais carros na classificação (20) contra 15 classificados no Gr1, ganho por Néné no Camaro, 4 classificados na F Ford, ganha por Néné (Lotus), 3 classificados na Formula V, ganha por Portela de Morais (Palma) e 7 classificados nos Gr3/4/5,ganha por Néné no Lotus 62 que iria ficar em Angola e que agora deambula pelo Japão.

 

Nesse dia quase "só deu"Néné. O Lotus 62 com motor baseado no bloco do Vauxhall Victor de 2 litros e 220 cavalos(preparado pela Novamotor), correu nesta prova com um "vestido" de cor escura (preto?) mais tarde viria a ser bicolor (branco e vermelho alaranjado,como na foto, também de 72 mas no Estoril) e de novo preto já com o Tio Valdas e Teixeira da Silva!!!

 

nenelotus62ui2.jpg.9e7a1a81932c3404946ff026ec30dc14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm

Magnifique tout çà :love::love::love:

Merci à tous les deux, avec le bémol d'une approche difficile pour moi de tes docs Mosley!! j'ai quelques difficultés avec le portuguais :non::pfff::??: et pas qu'avec le portuguais pour être franc!

Cependant cela reste des inédits complets pour moi. Bravo pour avoir dégoté ces photos!!

Amicalement

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outra perspectiva de dois dos três Lotus Europa distribuídos pelo Team ETA/Lis/Mocar, neste caso no Circuito das Festas do Mar em Moçâmedes'74. O #7 tripulado por LARAMA e #8 tripulado por Helder de Sousa.

 

(fonte: Mazungue/Kadypress)

 

 

lotuslis2moamedes74atrasy8.jpg.81c3d4287ace9cdf7869f3c4ad0ee1dd.jpg

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste un passage pour marquer le topic dans mes favoris. Je parcourrai le topic en détail avant d'intervenir plus longuement car c'est un sujet qui m'interresse! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

jefdetrouvans nous l'avait signalé mais je ne le retrouvais plus. :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm
Bonjour à tous,

 

Juste un passage pour marquer le topic dans mes favoris. Je parcourrai le topic en détail avant d'intervenir plus longuement car c'est un sujet qui m'interresse! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

jefdetrouvans nous l'avait signalé mais je ne le retrouvais plus. :non:

 

 

Bienvenue donc :jap::jap: , pour le moment rien de vraiment nouveau sur le topic mais nous continuons nos recherches :)

Amicalement

JM

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coucou: Mos.. :)

Il se trouve que la personne qui a fait ce site, (ex) proporiétaire de cette S2 de 1968, intervient régulièrement sur le topic de mon Europe de 1969.. Son pseudo -> le Lotusien.. :D

Il a vendu sa Lotus pour s'offrir.... une Lotus Elise S1.. :love: :love:

:jap: :jap:

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Merci pour la pub JF ;):lol:

Bon, me voila donc ici "que" maintenant faute de temps pour venir plus tôt. Comme JF l'a dit, je suis un ex-possesseur de Lotus Europe, une S2 de 1968 à moteur Renault, un 16TX non d'origine. J'aurais bien voulu la garder mais j'avais en tête depuis un certain temps de posséder une création Lotusienne plus récente sur laquelle j'avais craqué aussi, et c'et bien sûr de l'Elise dont je parle. La mienne est une S1 111S, version rare en France et relativement aussi en GB car pas produite longtemps.

Mais foin d'Elise, revenons à l'Europe :ange: . Sur mon site, j'avais prévu de faire aussi une page pour les 47 et 62 mais je dois dire que depuis que j'ai vendu l'Europe j'ai laissé tomber le site... :o Cependant je suis encore un peu ce qui se passe, preuve mes quelques participations (épisodiques certes) sur le topic de jf.

A l'époque j'avais aussi commencé à rechercher des infos et docs sur les versions course de l'Europe, les 47 et 62. Il faudra que je recherche et scanne des docs quand j'aurai un moment.

 

Je viens de parcourir rapidement le topic et il y aurait beaucoup de commentaires à faire sur les différents posts! :p:D On verra ça petit à petit.

Il y a un peu de tout comme photos mais c'est le signe des participations éclectiques des différentes versions en compétition :

- vraies 47

- vraies 62

- proto Gr5 d'Ertl

- diverses "fausses" 47

- diverses (et variées!) Europe et Europa "coursifiées" et plus ou moins transformées.

Pour le profane il est difficile de s'y retrouver!

Dans tout ce qui est passé, je connaissais quelques photos, j'en découvre d'autres de très intéressantes! :)

 

A+

 

Pour la peine une petite photo déja postée sur le topic de JF. Mon ex-Europe est la rouge à gauche. ;)

europex5.jpg.6ae2bd94510e0c4aff6227e0abdda67c.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fe 287Bs

nihao

Oui des Photos inedites de 62 , je suis preneur. D`apres ce quej`ai compris les 2 62 ont ete restaurees . 1 est au Japon et l`autre au US je me trompe? Je suisaussi interesse par la 47 du GP du japon 1968 (la bleue) merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm

Bonjour :jap::jap: ,

Quand on voit ta jolie s2, on se demande comment tu as pu la lacher ;);) enfin, sa remplaçante est c'est vrai très interessante :p

Quant aux photos de la 62 bien sûr nous sommes preneur et comment! :love::love:

Sinon et je te fais la demande comme je la fais depuis le début de ce topic..connais tu celle (47) qui courut avec cette déco très particulière d'une bannière étoilée (drapeau us) sur toute la carrosserie? Je n'arrive toujours pas à savoir si elle a courue à Daytona, Sebring, ou même Nurburgring :??: , voir même ailleurs, je n'ai vu qu'une photo de cette auto il y a longtemps en 1968 je crois (oui oui j'ai un grand age :cry: ).

Amicalement

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page