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Lotus Europe


Invité §pau078Rm
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Bonsoir Jean Marc,

 

J'aurais bien voulu la garder comme je l'ai dit mais je voulais aussi une Elise et celle ci l'a emporté comme les 2 n'étaient pas possible. D'ailleurs, outre ses ENORMES qualités intinsèques :D , l'Elise Série 1 emprunte pas mal du look des protos des années 66/70! :) Et en position de conduite le bombé des 2 ailes avant rappelle beaucoup celui des Ferrari P3/P4... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Pour la déco "étoilée", je l'ai vue aussi et je dois l'avoir je crois, il faut que je cherche... comme pour mes photos de 62.

 

fe xiang, oui il y a 2 62 dont l'une était aux USA et l'autre au Japon dans les années 1998/99. Depuis je ne sais pas. C'est l'une d'elles (celles des US) que j'ai en photo.

Pour la 47 du GP du Japon je n'ai pas d'info christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif . Par contre en sais tu plus ? (pilotes, résultat...)

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Je remets ici ce que j'ai mis récemment sur le topic de JF : une Europe sur base d'une 54 d'un membre (ou ex?) du CLF qui a été modifiée petit à petit pour le VHC. Grosses modifs!!! (y compris le châssis je crois).

 

Pour l'anecdote, il faut savoir que les prises d'air "périscope" n'ont été utilisées qu'une seule fois sur les 47 d'usine à l'époque. C'était un essai qui s'est révélé non concluant et fut aussitôt abandonné. ;)

 

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Invité §pau078Rm
Bonsoir Jean Marc,

 

J'aurais bien voulu la garder comme je l'ai dit mais je voulais aussi une Elise et celle ci l'a emporté comme les 2 n'étaient pas possible. D'ailleurs, outre ses ENORMES qualités intinsèques :D , l'Elise Série 1 emprunte pas mal du look des protos des années 66/70! :) Et en position de conduite le bombé des 2 ailes avant rappelle beaucoup celui des Ferrari P3/P4... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Pour la déco "étoilée", je l'ai vue aussi et je dois l'avoir je crois, il faut que je cherche... comme pour mes photos de 62.

 

fe xiang, oui il y a 2 62 dont l'une était aux USA et l'autre au Japon dans les années 1998/99. Depuis je ne sais pas. C'est l'une d'elles (celles des US) que j'ai en photo.

Pour la 47 du GP du Japon je n'ai pas d'info christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif . Par contre en sais tu plus ? (pilotes, résultat...)

 

 

bonjour Lotusien,

Je plaisantais, évidement je comprends bien ton intérêt pour l'Elise, que je partage tout à fait. (si tu nous postes quelques photos de ta voiture, je pense qu'on ne t'en voudra pas pour le HS :lol::lol: )

 

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Invité §pau078Rm

Je remets ici ce que j'ai mis récemment sur le topic de JF : une Europe sur base d'une 54 d'un membre (ou ex?) du CLF qui a été modifiée petit à petit pour le VHC. Grosses modifs!!! (y compris le châssis je crois).

 

Pour l'anecdote, il faut savoir que les prises d'air "périscope" n'ont été utilisées qu'une seule fois sur les 47 d'usine à l'époque. C'était un essai qui s'est révélé non concluant et fut aussitôt abandonné. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400227/LOTUS%20%287%29.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400227/LOTUS%20%288%29.jpg

 

 

Très belles images! Merci :jap::jap:

Oui je savais pour les périscopes, il y eut à l'époque plusieurs tentatives de ce genre (917), rarement adoptées.

C'est un peu le problème de ces courses en VHC, des voitures bien que superbes mais qui n'ont bien souvent plus grand chose àvoir avec les origines..je trouve cela un peu dommage.

Amicalement

JM

 

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bonjour Lotusien,

Je plaisantais, évidement je comprends bien ton intérêt pour l'Elise, que je partage tout à fait. (si tu nous postes quelques photos de ta voiture, je pense qu'on ne t'en voudra pas pour le HS :lol::lol: )

 

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Voila donc celle qui a remplacé l'Europe

Elise-mai2007R.jpg.2e20d781fbb5eb6a937e085dbef82a6c.jpg

Elise_ARR.jpg.b09bce11b41ae1cbe29fe9805c3dd398.jpg

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Entièrement d'origine...une future collection... ;)

coqnain.gif.f843d113498903154a05656df31c5d45.gif

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Nom de Zeus.. :hebe:

 

Je n'avais jamais remarqué que les boutons étaient ceux des Peugeot 205/309.. :hebe: :hebe:

 

Plus sérieusement, elle est vraiment belle..

 

Tu me donnes donc les clés le week-end prochain, c'est bien ça? :siffle:;) ;)

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Nom de Zeus.. :hebe:

 

Je n'avais jamais remarqué que les boutons étaient ceux des Peugeot 205/309.. :hebe: :hebe:

 

Plus sérieusement, elle est vraiment belle..

 

Tu me donnes donc les clés le week-end prochain, c'est bien ça? :siffle:;) ;)

 

Oui, oui, de vulgaires boutons de Peugeot 106 aussi... Les commutateurs comme quelques autres choses sont des Opel aussi.

Bah... les botons des Ferrari sont bien des Fiat... :lol: Ou ceux des Lambos sont les mêmes que dans les Polo... alors... :ange:

 

Pour les clés, écoutes si tu me prête ton Europe le même week end, ça me replongera quelques années an arrière! :D;)

 

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Oui, oui, de vulgaires boutons de Peugeot 106 aussi... Les commutateurs comme quelques autres choses sont des Opel aussi.

Bah... les botons des Ferrari sont bien des Fiat... :lol: Ou ceux des Lambos sont les mêmes que dans les Polo... alors... :ange:

 

Pour les clés, écoutes si tu me prête ton Europe le même week end, ça me replongera quelques années an arrière! :D;)

 

 

Bah, pourquoi pas.. :siffle:

 

Sinon, pour les boutons et autre comodos, je ne me fais pas de soucis.. Avec le temps, ça fera comme pour les Alpine...

 

En 73, elles avaient des clignotants avant de Citroën Diane pour que ça revienne moins cher.. Aujourd'hui, ce sont les Diane qui ont des clignotants d'Alpine A110.. à 10x le prix de base.. ;) ;)

 

:lol:

 

Et les photos de 62, hein? :??:

 

Parce que c'est pas le tout de plaisanter, mais ça te retarde dans tes recherches, hein!! :o :o

 

 

(JE PLAISANTEUUUU.. :p;) ;) ;) )

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Invité §pau078Rm

bon, évidement si je te prète les clés de ma C5 çà va pas le faire... :ange::D D'accord D'accord je n'insiste pas!

Très belle ton Elise, c'est vraiment la sportive telle que je l'aime, ramassée, bourrée de muscles, harmonieuse, une bien belle auto!

Amicalement

JM

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Merci!

 

En attendant de fouiller dans mes photos papier, voici deux 47 passées sur le topic de JF, prise à Donington au Lotus Festival (pas par moi, je n'y étais pas cette année là :( ) :

 

Version Gold Leaf "classique"

 

325731509_4720gltl20Doning202005.jpg.2dda1c24b79d1ddedbdb3f70287c8ecc.jpg

 

ou version "bandes" non sans charme aussi :p

396206727_4720rouge20bde20blanche20Doning20200520AV.jpg.eb11186223b6431796f6e444d30e0646.jpg 1651802445_4720rouge20bde20blanche20Doning202005.jpg.6afbdb5d50cfaac6d5ef892d5852c194.jpg

 

La mécanique :) pas tout à fait de l'Europe de série... :ange:

572982596_4720gltl20Doning20200520Mot.jpg.bb990e02b671c06b6c73a04fe155f206.jpg

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Bon alors............ Voilà..............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

62-BH98-1.jpg.4717bf0406a5828be6b861cf6d42fb61.jpg

 

 

 

 

Qu'est ce que vous en dîtes?

Bon.... je sais, la photo est pourrie... mais ce qu'il y a dessus? Hummmmmm?????? :lol::p

 

C'est un avant goût, les autres photos sont en statique, meilleures et sans grillage :D . Je n'ai pas le temps de scanner là christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif mais j'ai retrouvé les photos, n'est ce pas le principal? :sol: De toutes façon, vous n'êtes pas pressés! :ange::ange:

 

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Lotus 62 :D

Petite suite.

Pour expliquer où, quand, comment : c'était à la commémoration du cinquentenaire Lotus à Brands Hatch en 1998. C'est celle qui est (en tout cas était) aux USA et restaurée de A à Z. C'est Richard Banks qui avait en charge la voiture pour son séjour en Angleterre mais malgré ses efforts le moteur de la 62 a cafouillé tout le week end (problèmes d'injection christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif )

 

Quelques autres photos de l'exter ;)

 

62-BH98-2.jpg.cc68f23aa1275b031a07517ae9e95116.jpg

62-BH98-3.jpg.c18ee21eb0928184db08d00c0584e4f4.jpg

62-BH98-5.jpg.595be622dffc20a873ecc17924884976.jpg

 

A suivre... :sol:

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Tu nous gates vraiment ce soir, l'ami... :rs: :rs:

 

Même si je suis d'accord avec L54 et toi en ce qui conserne le fait que ces 62 sont (un peu) trop éloignées de nos Europe "civiles", contrairement aux Type 47, je les trouve sublimissimes.. :rs: :rs:

 

En fait, l'Europe Ultime sans tomber dans l'excés de la Groupe5.. :p :p

 

Quant aux problèmes moteur rencontrés par R. Banks.... Disons que le 904/907 aura été fidéle à sa réputation.. ;) ;) :lol:

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LOTUS 62 suite

 

Attention! Les capots s'ouvrent... :p

 

62-BH98-6.jpg.e283cd2d53873434b5fec05a459b9bff.jpg

 

Et qu'est ce qu'il ya dessous?

 

A l'avant ça :

 

62-BH98-compAV.jpg.009cfb7c2973e5d0ea79e59660c3b961.jpg

 

Je vous déconseille d'essayer de monter ces roues sur vos Europe, ça risque de toucher! :ange::lol::lol::lol:

 

 

Et à l'arrière ça :

 

62-BH98-moteur2.jpg.6a7fcfdb158e0a3996dbc17a6c30d6c5.jpg

 

M'est avis que c'est pas un Renault... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif:ange::lol:

A part ce détail, ça doit ressembler fortement à ce que vous avez sous votre capot, non, les Europistes??? bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif:D

Enfin, en tout cas ça ressemble à un vrai proto, une vraie voiture de course! :)

 

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J'espère que cela ne provoquera pas de crise...

Suite et fin :( de la 62.

 

Il n'y a pas que les capots qui se sont ouverts, pour preuve : ;)

 

62-BH98-inter.jpg.09becbe7b63141ed85e4d2d6edb48c14.jpg

 

A noter en vrac : que c'est une coque alu et non un chassis acier :D (presque une Elise quoi... :o:lol: ; que ce qui reste de la planche de bord de l'Europe est la casquette supérieure et les aérateurs :D ; que par contre le garnissage et la poignée de porte sont issus de l'Europe S1. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Une autre vue plus globale du compartiment moteur. On voit mieux la position inclinée proche de celle de la future (à l'époque!) Esprit. L'architecture avec le couple arrière, la boite (ZF) en porte à faux et les trains est celle des protos et F1 de l'époque...

62-BH98-moteur1.jpg.b9684103629e4a511a57cd96cb916ecc.jpg

 

 

Pour finir, une photo de la belle rentrant au parc concurrents.

 

62-BH98-4.jpg.4785ad97d0662cf2c6f89c95ec5a54b8.jpg

 

That's all folks! christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

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Invité §pau078Rm

:love::love::love: C'est du lourd comme disent les d'jeun's.

Magnifique reportage, et on voit bien là que cette 62 était un proto! et classé comme telle à l'époque.

Qu'est devenue le deuxième chassis, puisqu'il y en a eu deux? Sais tu Cela? :??:

 

Merci encore en tout cas pour cette série de photos :jap::jap:

 

Il va sans dire que si tu as d'autres petites merveille dans ce style..ne te retient pas ;);)

 

Amicalement

JM

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:love::love::love: C'est du lourd comme disent les d'jeun's.

Magnifique reportage, et on voit bien là que cette 62 était un proto! et classé comme telle à l'époque.

Qu'est devenue le deuxième chassis, puisqu'il y en a eu deux? Sais tu Cela? :??:

Merci encore en tout cas pour cette série de photos :jap::jap:

 

Il va sans dire que si tu as d'autres petites merveille dans ce style..ne te retient pas ;);)

JM

 

Oui, comme dit par ailleurs, la deuxième est au Japon ou du moins l'était en 1998. Depuis je ne sais pas si elle y est encore.

 

D'autres petites meirveilles de ce style, non christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif . Je n'ai rien d'autres sur les 62.

Par contre j'ai quelques photos de 47 vues dans des salons ou expos qu'il faut que je retrouve et scane à l'occasion. ;)

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Oui, comme dit par ailleurs, la deuxième est au Japon ou du moins l'était en 1998. Depuis je ne sais pas si elle y est encore.

 

Après une recherche rapide, la voici lors d'une réunion au Japon en juin 2005 ;) C'est le chassis 62/02.

 

lotus62-02_Japan1.jpg.c8a7f0491a5840c2f0918120fca43586.jpg

lotus62-02_Japan_2005.jpg.740c65c8ee2f1669378255c12ea047b6.jpg

 

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Après une recherche rapide, la voici lors d'une réunion au Japon en juin 2005 ;) C'est le chassis 62/02.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/lotus62-02_Japan1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/lotus62-02_Japan_2005.jpg

 

 

:coucou: Lotusien..

 

Et voilà, si tu avais suivi, tu aurais vu cette photo sur le topic des Europe "civiles"... ;) ;)

 

:lol:

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Plus sérieusement, je me pose une petite question de détails sur ces 62.. :??:

 

A l'heure actuelle, on voit que les 2 seules 62 existantes arborent toutes les deux, le double aileron..

 

Pourtant il y a des photos de type 62 avec un aileron d'une seule pièce, plat qui semble juste "posé" sur la partie horizontale du capot moteur.. :??:

 

Elle est à chaque fois badgée 71, mais lors de quelle course? :??:

 

T62-1.jpg.8f9dcde674d215e2d56e5f6cf04a8c9b.jpg

 

062a.jpg2..jpg.b5a977662136298efde9914b0970f906.jpg

 

Aileron repris dans cette reproduction.. avec le même n°.. :)

 

62_min2.jpg1..jpg.2b2f5c61ba7a3c4db9795fd28e5d8fd2.jpg

 

Montage spécifique à une course? Essai non concluant?

 

A noter qu'avec cet aileron spécifique, est systématiquement couplée cette lame à l'avant, au-dessus de la calandre, ainsi que les énormes bas-volets latéraux.... A coire qu'il fallait un appui aéro monstreux pour cette compétition.... :p

 

De même, cette 62 à le capot avant découpé juste après les passages de roue.. Extraction pour les freins, je suppose.. :??:

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A l'heure actuelle, on voit que les 2 seules 62 existantes arborent toutes les deux, le double aileron..

Pourtant il y a des photos de type 62 avec un aileron d'une seule pièce, plat qui semble juste "posé" sur la partie horizontale du capot moteur.. :??:

Elle est à chaque fois badgée 71, mais lors de quelle course? :??:

Montage spécifique à une course? Essai non concluant?

A noter qu'avec cet aileron spécifique, est systématiquement couplée cette lame à l'avant, au-dessus de la calandre, ainsi que les énormes bas-volets latéraux.... A coire qu'il fallait un appui aéro monstreux pour cette compétition.... :p

De même, cette 62 à le capot avant découpé juste après les passages de roue.. Extraction pour les freins, je suppose.. :??:

 

Salut JF.

La course avec le N°71 est les 1000 km de Brands Hatch 1969 où la 62 a gagné la classe 2L avec Oliver/Muir de mémoire. C'est la seule course de Championnat du Monde qu'elle a courue. Sinon elle a participé à pas mal de courses nationales en GB sous les couleurs de l'usine en 1969.

La définition aérodynamique a effectivement varié (suivant les courses? ou suivant les résultats d'essais? Probablement les deux). L'appui arrière avec la grande lame doit être supérieur à celui des 2 volets latéraux et comme on sait que la forme de l'Europe induit un délestage de l'avant à haute vitesse (constaté même sur les voitures de série d'où la petite lame apparue sur les Europa Special ! ;) ), la grande lame et les bas volets avant sont là pour redonner de l'appui à l'avant. Il y a aussi le petit spoiler sous le nez que l'on voit bien sur la photo japonaise et que l'on distingue un peu (mais plus petit?) sur la N°71. Je dois avoir d'autres photos (extraites de journaux) de la 62 dans d'autres courses avec des ailerons et volets différents, il faut vraiment que je ressorte tout ça! :p En plus Brands Hatch est un circuit vallonné avec notamment un délestage de l'avant en haut d'une descente en courbe au bout de la ligne droite des stands, d'où l'utilioté d'avoir pas mal d'appui sur l'avant. ;)

Pour les sorties d'air derrière les roues avant, elles peuvent avoir 2 fonctions : évacuer l'air chaud comme tu le dit (des freins et un peu du radiateur éventuellement) et aussi empécher le "bourrage" d'air dans les passages de roues engendré par la rotation des roues. On voit ces grilles sur de nombreux protos du Mans.

 

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Je seche sur la 62. D`apres Auto italiana c`est une monocoque. Les photos demontrent que lepilote est recentre sur le milieu. La photo du cockpit prouve que le levier de vitesse est a droite. Donc absence du tunnel central . Qui a des photos correct de cet habitacle . Car avec ce que nous disposont ( et je suis blinde ) il m`est impossible de le faire reproduire avec rigueur . Je n`ai pas lesAuto sport d`epoque sous la main

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Nihao

Je seche sur la 62. D`apres Auto italiana c`est une monocoque. Les photos demontrent que lepilote est recentre sur le milieu. La photo du cockpit prouve que le levier de vitesse est a droite. Donc absence du tunnel central . Qui a des photos correct de cet habitacle . Car avec ce que nous disposont ( et je suis blinde ) il m`est impossible de le faire reproduire avec rigueur . Je n`ai pas lesAuto sport d`epoque sous la main

 

:jap:

Après recherches, il s'agît bien d'un chassis multitubulaire fait de tubes ronds, carrés et rectangulaires et non d'une monocoque. Certains panneau Alu doivent juste être rivetés par endroits.

Pas d'autre photos du cockpit malheureusment. :non:

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la lotus 47 n°29 termine 9° des 6H de Brands hatch 1967 avec John MILES & Jackie OLIVER et 1ere en Prototype moins de 2 litres

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/lotus 47 bh.jpg

Jakson & Baker terminent 17° aux 1000Km de Spa (dommage qu'elle soit à cheval sur deux pages du livre"Championnat du monde Sport prototype -Gt 1968 --Marabout-)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/lotus spa.jpg

Une Lotus 47A dont je ne connait pas l'equipage au Nurburgring (69?)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/lotus n°42 Nurb.jpg

 

Je connaissais les 2 premières, pas cette dernière. Je pencherais plutôt pour 1968 où il y avait 6 Lotus 47 engagées, mais je n'ai pas les numéros de ces autos :non:

 

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quelques vues recuperées sur le net :

L'Europa De Mike RAHAL à daytona 72:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/Lotus Europa day 72.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/Lotus europa IMSA Dayt 72.jpg

 

Inconnue aussi. Elle est sympa cette 47 de la famille Rahal (pilotes M.Rahal - H.Kroll). Elle a fini 11ème de ces 250 Miles de Daytona 1972 et 5ème en GTU deriière 4 Porsche 911.

 

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Revoila la 47 des 1000 Km de Spa Francorchamps 1968

Un an avant :

1) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/Lotus Spa 1967 N°31.jpg

 

et une autre ......en attendant "l'Americaine" ! ! !

2) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/lotus 47 n°115.jpg

 

1) Je n'ai qu'une 47 à Spa en 1967, celle du Chris Barber Team. Ce qui semble bien correspondre avec les clignotants sous le pare chocs avant (supprimés par la suite) et la nuance de gris de la photo qui correspond à d'autres de cette auto (elle était vert Pistacchio!). C'est l'une des toutes premières 47, 47GT03!

 

2) La N°115 est celle de J.Oliver à la toute première course des 47 (Boxing day - déc 1966). Elle aurait du finir 2ème derrière l'autre 47 de J.Miles sans une pénalité...

 

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Voici encore deux images de la Lotus 47 de Petitjean.

 

Ces photos ont été prises à la course de côte de Fléron en 1980. Si je me souviens bien, c'était la toute première sortie de cette auto: elle n'avait pas encore sa décoration définitive.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/FLERON01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/FLERON02.jpg

 

On apprends plus loin que c'est un chassis de barquette habillé d'une caisse d'Europa Special. Je préfère la première version en look, à part le gros aileron. Elle est plus proche de la version de série et les ailes élargies sont plutôt bien faites (sauf le bas des ailes avant, sans doute prévu pour le futur avant...).

Dans la deuxième version, l'avant mofifié n'est pas du meilleur goût je trouve (un peu "pelle à tarte" :p ) mais probablement plus efficace en appuis!

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La Lotus 74 de Jim Bandy et Fred Stevenson lors des 12 Heures de Sebring 1970.

Cette photo provient du livre "Sebring 12-Hour Race 1970. Photo Archive", de Robert Auten, Iconografix.

 

Lotus47Sebring70.jpg.97983bca51d68a2bb698384c0d3e93ae.jpg

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