Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Lotus Europe


Invité §pau078Rm
 Partager

Messages recommandés

Intéressante image Mosley! Ils ont pas mal utilisé l'Europe aux states, c'est quelle course?

 

Oui ils ont et ils utilisent encore les Europe et Europa TC et Special en course aux USA, soit en circuit soit maintenant en slaloms. Elles sont parfois quasiment d'origine parfois sacrément modifiées comme les anciennes groupe 5 selon les catégories et les épreuves dans lesquelles elles sont engagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

DESOLE, je n'ai aucune idee d'ou elle a ete prise...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/700-1.jpg

:love::jap:

 

Probablement lors d'une course de "Production Sports cars" en Grande Bretagne. Chris Meek a été champion de GB de cette catégorie 3 années de suite (1975 à 77) au volant d'une Europa Special identique, remportant une soixantaine de course devant des autos bien plus puissantes! :);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement lors d'une course de "Production Sports cars" en Grande Bretagne. Chris Meek a été champion de GB de cette catégorie 3 années de suite (1975 à 77) au volant d'une Europa Special identique, remportant une soixantaine de course devant des autos bien plus puissantes! :);)

 

 

 

Bonjour Lotusien, :jap::jap:

 

Je suis toujours à la recherche...tu m'auras reconnu ;) , de l'europe avec la déco de la bannière étoilée..pas de traces??? :??::??:

amicalement

Chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mosleylucky pour toutes ces photos allemandes et autrichiennes. La première en couleur est très sympa notamment. Je connaissais quelques unes des autres mais pas toutes.

 

Chapmatralp, je n'ai pas eu le temps de chercher jusq'uau bout la 47 "étoilée" christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif , je vais tacher de me remettre à fouiller mes docs! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:)

 

1) une vraie 47 aux couleurs du Team Elite lors d'une course anglaise surement.

2) une (très belle!) S2 japonaise à la façon 47. :love::love::love: comme ils savent les faire!

3) une S1 (allemande?)coursifiée

4) la 47D GKN V8 Rover

5) une belle vraie 47 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais faire un heureux :D .

Jean Marc, je l'ai retrouvée :) Voici enfin la photo de cette fameuse Lotus 47 à la déco très américaine puisque c'est la bannière étoilée!

Pilotée par Hugus et Dietrich, elle faisait partie du team Elsco qui engageait deux 47, toutes deux mues par des moteurs BMW 1600. Elles n'ont pas pris le départ car les moteurs des 2 voitures ont cassé aux essais! [:fredo_650:1] Dommage, la N°69 qui était la mieux placée avait réalisé le 35ème temps soit dans la première moitié du plateau, pas si mal avec un 1600 :p .

Je n'ai pas trouvé trace d'autres participation ni d'autres photos des autos de ce team. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Mais trève de bla bla, passons à la photo coqnain.gif.f843d113498903154a05656df31c5d45.gif

 

47_TeamElsco_Sebring68-N69-Ab_35eme-essais.jpg.b9969d09592c88aef63302d9289054d6.jpg

 

Alors??????

Ben mon ex-Europe avait bien été peinte en drapeau anglais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas long à compter alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif : 2 :lol:;)

 

 

 

Merci l'ami.. C'est bien ce qu'il me semblait.. :D :d :D :d

 

Elles sont jamais en vente celles-là? :o

 

:lol:

 

:jap:

 

Je sais que je vais faire un heureux :D .

Jean Marc, je l'ai retrouvée :) Voici enfin la photo de cette fameuse Lotus 47 à la déco très américaine puisque c'est la bannière étoilée!

Pilotée par Hugus et Dietrich, elle faisait partie du team Elsco qui engageait deux 47, toutes deux mues par des moteurs BMW 1600. Elles n'ont pas pris le départ car les moteurs des 2 voitures ont cassé aux essais! [:fredo_650:1] Dommage, la N°69 qui était la mieux placée avait réalisé le 35ème temps soit dans la première moitié du plateau, pas si mal avec un 1600 :p .

Je n'ai pas trouvé trace d'autres participation ni d'autres photos des autos de ce team. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Mais trève de bla bla, passons à la photo coqnain.gif.f843d113498903154a05656df31c5d45.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/47_TeamElsco_Sebring68-N69-Ab_35eme-essais.jpg

 

Alors??????

Ben mon ex-Europe avait bien été peinte en drapeau anglais... ;)

 

 

Des EuropA-BMW? :hebe: :hebe:

 

On aura tout vu!! :o :o

 

:lol:

 

En tout cas, on pourra reparler de la fiabilité Allemande, hein!! :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

Pour ton "ex" aux couleurs de l'Union Jack, elle était sympa, je trouve.. :D :d :D

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais faire un heureux :D .

Jean Marc, je l'ai retrouvée :) Voici enfin la photo de cette fameuse Lotus 47 à la déco très américaine puisque c'est la bannière étoilée!

Pilotée par Hugus et Dietrich, elle faisait partie du team Elsco qui engageait deux 47, toutes deux mues par des moteurs BMW 1600. Elles n'ont pas pris le départ car les moteurs des 2 voitures ont cassé aux essais! [:fredo_650:1] Dommage, la N°69 qui était la mieux placée avait réalisé le 35ème temps soit dans la première moitié du plateau, pas si mal avec un 1600 :p .

Je n'ai pas trouvé trace d'autres participation ni d'autres photos des autos de ce team. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Mais trève de bla bla, passons à la photo coqnain.gif.f843d113498903154a05656df31c5d45.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/47_TeamElsco_Sebring68-N69-Ab_35eme-essais.jpg

 

Alors??????

Ben mon ex-Europe avait bien été peinte en drapeau anglais... ;)

 

 

 

 

 

 

NON DE DIOUSSE!!! :love::love::love: c'est géant merci infiniment depuis le temps que je la cherchais celle là!!!!!!!!!!!

Je vais enfin pourvoir m'attaquer à la refonte de ma base....politoys, y a du boulot ;);)

 

 

UN GRAND GRAND MERCI :jap::jap::jap:

 

Amicalement

Jean Marc super content

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais faire un heureux :D .

Jean Marc, je l'ai retrouvée :) Voici enfin la photo de cette fameuse Lotus 47 à la déco très américaine puisque c'est la bannière étoilée!

Pilotée par Hugus et Dietrich, elle faisait partie du team Elsco qui engageait deux 47, toutes deux mues par des moteurs BMW 1600. Elles n'ont pas pris le départ car les moteurs des 2 voitures ont cassé aux essais! [:fredo_650:1] Dommage, la N°69 qui était la mieux placée avait réalisé le 35ème temps soit dans la première moitié du plateau, pas si mal avec un 1600 :p .

Je n'ai pas trouvé trace d'autres participation ni d'autres photos des autos de ce team. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Mais trève de bla bla, passons à la photo coqnain.gif.f843d113498903154a05656df31c5d45.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/47_TeamElsco_Sebring68-N69-Ab_35eme-essais.jpg

 

Alors??????

Ben mon ex-Europe avait bien été peinte en drapeau anglais... ;)

 

 

 

Mais dis moi c'était à quelle course? dans ton enthousiasme (bien compréhensible) tu ne le précise pas ;)

amicalement

JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi c'était à quelle course? dans ton enthousiasme (bien compréhensible) tu ne le précise pas ;)

amicalement

JM

 

Ouuuuuuuppppppppppssssss........ :ange::o:p

12 Heures de Sebring 1968.

La photo vient j'en suis quasiment certain de l'Automobile de Mai 1968. ;) Comme souvent à l'époque elle n'est pas de très bonne qualité (le papier n'était pas terrible) et en plus elle est bien petite christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuppppppppppssssss........ :ange::o:p

12 Heures de Sebring 1968.

La photo vient j'en suis quasiment certain de l'Automobile de Mai 1968. ;) Comme souvent à l'époque elle n'est pas de très bonne qualité (le papier n'était pas terrible) et en plus elle est bien petite christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif .

 

 

 

peu importe, on a la photo c'est l'essentiel!! :love::love: oui je crois aussi que c'est "l'automobile" car à l'époque je l'avais faite en modèle réduit sur la base de cette photo, mais curieusement j'avais mis le numéro 41..? délire de ma part, ou alors c'est l'autre voiture, puisque tu dis qu'il y en avait 2 :??:

 

merci pour les renseignements et tout et tout :jap::jap:

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe, on a la photo c'est l'essentiel!! :love::love: oui je crois aussi que c'est "l'automobile" car à l'époque je l'avais faite en modèle réduit sur la base de cette photo, mais curieusement j'avais mis le numéro 41..? délire de ma part, ou alors c'est l'autre voiture, puisque tu dis qu'il y en avait 2 :??:

 

Non, la deuxième voiture de l'écurie avait le N°70 mais on ne sait pas si elle était aux mêmes couleurs que sa soeur christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES ETAIENT 3...

 

DIXIT SPORTSRACING...

 

 

68 The car is not available on a photo Lotus 47 # - Ford Lotus Twin-Cam 1594 cc N/A S1.6

Dyno Racing (USA) -

Mid-engined

Driven by: Earl Sylvia (USA)/Dave Domizi (USA)/Robert Fogle (USA) Result: did not finish (Accident)

Grid: 48th (3:26.800)

Sponsors: unknown Colours: unknown

Tyres: unknown

 

69 The car is not available on a photo Lotus 47 # - BMW 1599 cc N/A P2.0

Elsco BMW (USA) Closed bodywork

Mid-engined

Driven by: Ed Hugus (USA)/Chuck Dietrich (USA) Result: did not start (Engine)

Grid: 35th (3:16.400)

Sponsors: CHAMPION Colours: white/blue/red

Tyres: Goodyear

 

70 The car is not available on a photo Lotus 47 # - BMW 1599 cc N/A P2.0

Elsco BMW (USA) -

Mid-engined

Driven by: Eugene Nearburg (USA)/Paul Jett (USA) Result: did not start (Engine)

Grid: 70th (no time)

Sponsors: unknown Colours: unknown

Tyres: unknown

 

:jap:

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES ETAIENT 3...

 

DIXIT SPORTSRACING...

 

 

68 The car is not available on a photo Lotus 47 # - Ford Lotus Twin-Cam 1594 cc N/A S1.6

Dyno Racing (USA) -

Mid-engined

Driven by: Earl Sylvia (USA)/Dave Domizi (USA)/Robert Fogle (USA) Result: did not finish (Accident)

Grid: 48th (3:26.800)

Sponsors: unknown Colours: unknown

Tyres: unknown

 

69 The car is not available on a photo Lotus 47 # - BMW 1599 cc N/A P2.0

Elsco BMW (USA) Closed bodywork

Mid-engined

Driven by: Ed Hugus (USA)/Chuck Dietrich (USA) Result: did not start (Engine)

Grid: 35th (3:16.400)

Sponsors: CHAMPION Colours: white/blue/red

Tyres: Goodyear

 

70 The car is not available on a photo Lotus 47 # - BMW 1599 cc N/A P2.0

Elsco BMW (USA) -

Mid-engined

Driven by: Eugene Nearburg (USA)/Paul Jett (USA) Result: did not start (Engine)

Grid: 70th (no time)

Sponsors: unknown Colours: unknown

Tyres: unknown

 

:jap:

LM.

 

 

 

 

Merci Mosley, toujours bien documenté!! :jap::jap:

reste à essayer de trouver les photos des deux autres...pas un mince challenge..

 

Amicalement

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Mais même avec de super bons yeux bioniques on ne verrait pas les deux 47 BMW pour la bonne raison qu'elles n'ont pas pris le départ. :p

Reste la 47 "normale" mais elle était un peu loin sur la grille, il faudrait une photo vue du fond de grille :ange:

Ceci dit les photos sont sympas, c'était chaud chaud ce départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Mais même avec de super bons yeux bioniques on ne verrait pas les deux 47 BMW pour la bonne raison qu'elles n'ont pas pris le départ. :p

Reste la 47 "normale" mais elle était un peu loin sur la grille, il faudrait une photo vue du fond de grille :ange:

Ceci dit les photos sont sympas, c'était chaud chaud ce départ!

 

 

 

Rôôôhhh, le boulet que je suis.. J'avais même pô fait gaffe.. 'Did not start"!! :o :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

En attendant de trouver ce grâal, voici la liste des engagés.. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/sebring68.jpg

 

Et si tu as de bons yeux, contrairement à moi.. :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/seb68.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/1968starttransamponycarme5.jpg

 

Crédits aux copyright.. ;)

 

 

 

J'ai essayé de grossir et d'isoler le fond de la grille mais on ne voit rien, ou tout au moins en matière d'europe, d'autant qu'elles étaient très basses à cotés des mustangs, camaro et autres monstres du genre.. ;)

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Je me permets de mettre ici, une photo que Mosleylucky a mise sur l'autre topic.. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/courir-b4cccd67.jpg

 

:jap:

 

 

 

il l'avait déja fait en haut de la page :p mais c'est pas grave, en plus moi j'ai bien agrandi la photo de départ de Sebring alors même qu'on venait d'écrire qu'elles n'y étaient pas... on serait bien pas très réveillé non?

 

amicalement

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...