Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Citroën en WTCC


Invité §asi275Ce

Messages recommandés

Invité §asi275Ce

Loeb aurait convaincu Citroën de le suivre en WTCC pour la saison 2014, quelqu'un à des infos sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The764wh

C'est ce qu'il a déclaré, effectivement !

Avec une structure officielle.

 

 

Si cela se confirme, ce serait une très bonne nouvelle, et cela risquerait d'être intéressant de voir une manufacture comme Citroën en WTCC. Mais encore une fois rien n'est confirmé et quelques questions restent en suspend :

 

- Loeb sera-t-il de la partie ?

- Un ou deux pilotes ?

- Quel voiture ? (C3, C4, ça m'étonnerait qu'il engage la C5...)

 

Mon rêve, et ce n'est qu'un rêve serait de voir Loeb et Muller réunit dans le clan Citroën !

 

Maintenant attendons et supputons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Perso, je pense que Citroën optera pour la DS4 Racing comme base.

 

Quant à Muller, on parle de lui avec Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën contre Renault en WTCC, ça pourrait donner ça...

renaultcitroenwtcc.thumb.jpg.eaa62a8d2a44af3dc01fc564c38bd9cf.jpg

 

Pour ma part, pour Citroën, je suis parti sur la C-Elysée, sachant que le couple C4/DS4 sera remplacé en 2014/2015. Citroën, Renault... même Vaillante y est! Peugeot est vraiment à la ramasse... :)

 

Loeb va s’entraîner en circuit en 2013 et devrait disputer le championnat international qui jadis se nommait GT1 avec une Mclaren.

 

La question est de savoir quelle structure fera courir les Citroën en WTCC, pourquoi pas le Sébastien Loeb Racing... Si tel serait le cas, je trouve qu'il serait opportun que le "SLR" stoppe son programme endurance pour se consacrer d'ores et déjà au tourisme, pour prendre de l'expérience. Pourquoi pas avec une Peugeot 308 privée mais re-préparée (dont le moteur de la prochaine Citroen WTCC), en attendant la Citroen, et avec un pilote qui a de la bouteille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Renault ça serait (et j'insiste bien sur le conditionnel car il n'y a rien d'officiel), une écurie semi-privée, alors que pour Citroën ça sera (eux c'est certains qu'ils seront de la partie dès 2014) une écurie 100% officiel, au fait ça sera un passage du WRC au WTCC.

 

Et le règlement de 2014 taillé quasi sur mesure pour Citroën ne fait que confirmer les dires de Loeb. ;)

 

Quand à Muller chez l'un des 2 constructeurs, j'attends de voir, je me souviens de sa déclaration comme qui ça ne le dérange pas d'arrêter le WTCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The764wh

Attention, Renault ça serait (et j'insiste bien sur le conditionnel car il n'y a rien d'officiel), une écurie semi-privée, alors que pour Citroën ça sera (eux c'est certains qu'ils seront de la partie dès 2014) une écurie 100% officiel, au fait ça sera un passage du WRC au WTCC.

 

 

Quand j'y pense, je me demande comment va vivre le WRC après le départ de Citroen, il risque de connaître une période assez creuse !

L'IRC devient presque plus intéressant et c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Quand j'y pense, je me demande comment va vivre le WRC après le départ de Citroen, il risque de connaître une période assez creuse !

L'IRC devient presque plus intéressant et c'est bien dommage...

 

Il y aura Volkswagen et Hyundai qui seront présent officielement, on peut ajouter des Citroën, Mini et Ford privées, plus éventuellement des Toyota, donc je pense que ça devrait aller.

 

Pour les autos ça a été plus ou moins confirmé par le directeur de Citroën racing que ce serait un modèle de la gamme DS, or pour le moment je ne vois que la DS4 de possible dans la gamme :??: . En plus ça va à peu près dans le sens de la nouvelle règlementation qui envisage une réduction du poids des autos jap.gif.e8c8a9aaf8abc08d2ebc9fd5a3bccda2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Hyundai j'y crois pas, ça sera surement juste pour se faire de la pubaxelay.gif.ceaa3ea9b08e8c44654ff0bc290b0d3d.gif, et Toyota n'ira jamais en WRC ils ont déjà un énorme programme en endurance. ;)

 

Après Mini c'est fini depuis belle lurette, Ford plus de soutien de l'écurie, donc les perfs n'iront pas en s'améliorant déjà que c'était pas ça face à Citroën.

Maintenant que les DS3 WRC n'ont plus le soutien de Citroën, ça va faire comme Ford à partir de 2014.axelay.gif.ceaa3ea9b08e8c44654ff0bc290b0d3d.gif

 

Donc malheureusement après le monopole de la marque aux chevrons maintenant on va avoir droit à celui de VW.

axelay.gif.359d7491a15bd2fa0064f223a89b6cb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

La belle époque du rally est loin... en 1998 y' avait pas de soucis au niveau du nombre d' écurie :D

 

Mais de toute facon meme si les écuries officielles s' en vont il restera le semi privée donc ca va encore...

Par contre citroen en WTCC dur a croire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Le WTCC est organisé par Eurosport Events, donc si il y avait vraiment une volonté de diffuser le championnat sur la TNT ça serait déjà le cas (sur TF1 impossible, mais TMC ou NT1 voire HD1 ça aurait été possible), donc pour le moment en France il semble que le WTCC soit en exclu sur Eurosport qui se permet même de ne pas diffuser certaines courses en directjap.gif.9b54411c19d941c7241c1a1209dbd9a0.gif.

Reste à voir si l'arrivée de Citroën changera quelque-chose, en tout cas pour le WRC ça n'a rien changé :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Lu dans le dernier Autosport : Citroën abandonnerait l'idée d'aller en WTCC pour privilégier un engagement en rallycross, beaucoup moins onéreux.

 

Je comprends l'intérêt économique du rallycross mais je trouve que ça la fout mal d'abandonner l'idée du WTCC après toutes les annonces qu'ils ont faites.

De plus je m'interroge sur la visibilité qu'aurait la marque en rallycross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Nouvelle rumeur : une annonce officielle pourrait être faite mi juillet, la voiture serait une C4-Elysee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Toi tu as regardé le départ des 24h du Mans sur France 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Il y a juste un problème à cette info "balancée" par un journaliste, la C4 Elysée ça existe pas. Donc si il a raison ça devrait être soit la C-Elysée ou la C4L, sachant qu'il y a une différence entre les 2 autos la C-Elysée est basée sur une plateforme de 208 alors que la C4L repose sur celle de la C4 comme son nom l'indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'ai eu l'info sur Twitter ( bon OK c'était via le compte de Robic).

 

Je prends aussi l'info avec pincette, on verra dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

CTCC? Chinese Touring Car Championships? Pourquoi pas, une info à prendre avec des baguettes ambu.gif.029be1712d2e032db775e11e0ec3ff1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Alors l'idée de la DS4 est abandonnée ? Dommage parce que ça aurait eu de la gueule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Surtout que voiture est vendue dans mal de pays, notamment en Chine ou Citroën espère bien imposer sa ligne (marque?) DS comme une alternative aux allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Ca y est, c'est officiel, Citroën a confirmé aujourd’hui son arrivée en WTCC à partir de 2014 avec Sébastien Loeb au volant de l'une des voitures engagées ! ! ! :):):):):)

De quoi espérer le retour du WTCC en France et une meilleure exposition médiatique de ce championnat.

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Citroen-et-Loeb-en-WTCC-en-2014,62663.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pour la course en WTCC faut voir, ça fait des années que le meilleur pilote de la discipline est français et ce n'est pas pour autant qu'on a une course en France.

 

Reste à savoir quel sera la voiture et le coéquipier de Loeb, pourquoi pas Muller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Ils se sont enfin décidés, je suppose que leurs performances en rallye on du les aider http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif . Pour la voiture en lisant entre les lignes je mettrais une pièce sur la C-Elysée et pour les pilotes les noms qui circulent sont Menu, Muller ou Kubica.

 

Pour une course en France il ne faut pas trop espérer, il y a eu quelques rumeurs sur Le Mans il y quelques années mais depuis rien autofrancaise1l43.gif.ddc87dbd1cf6984f0346ab5b568245cb.gif. Idem pour l'exposition du championnat, ça restera sur Eurosport et basta, peut être une chance de voir les courses sur NT1 ou TMC mais j'ai de gros doutes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça parle beaucoup de la C-Elysée, mais aussi de la DS4, à voir.

 

Quand à une manche en France, il ne faut pas oublier que c'est un gros constructeur qui s'engage, chose rare ces derniers temps dans cette discipline, ça peut influencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai on verra, moi ça me gonfle y en a que pour Citroen, PSA c'est un groupe et Peugeot n'a droit au Pikes peak, pas même un retour en WRC, citroen a tout ...

J'espere que cette fois ci la concurrence restera et ne le laissera pas seul ce gaver comme en rally, Muller faut surtout pas qu'il y aille chez Citroen, il va servir de metteur au point pour sa seignerie ... Loeb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est un gros gâchis l'absence de Peugeot en compétition, ils ont pourtant un passé bien plus prestigieux que celui de Citroën, après c'est à l'image de la gestion du groupe. :o

 

Quand à Muller, il est la pour le championnat, cette année il domine à fond à cause des circonstances étranges, Honda c'est pas ça, BMW et Seat n'en parlons pas, il profite de tous les restes de l'équipe Chevrolet.

 

Mais avec l'arrivée de Citroën qui sera la pour la gagne d'emblée, je le vois mal dire non juste parce que Loeb sera le numéro 1.axelay.gif.8fd147d1ee5f4766e90c9c09b9eaf491.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Honda est pas mal, desole mais c'est la 1ere equipe que je vois arrivé et qui est deja des resultats, Chevy a mis 3 ans, Ford n'a jamais passé la 15 eme place en 3 ans ... Seulement développer une auto c'est long et les années d'experience et de developpement de l'equipe RML (qui s'occupait de Chevy) avec Muller font qu'ils ont encore de l'avance, en 2014 le reglement evolue et Citroen va devoir développer avec un pilote "debutant", ils ont du boulot car les gens se touchent la nouille sur Seb mais le circuit il a 2 ans d'experience et il se fait taper en super GT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda est pas mal, desole mais c'est la 1ere equipe que je vois arrivé et qui est deja des resultats, Chevy a mis 3 ans, Ford n'a jamais passé la 15 eme place en 3 ans ... Seulement développer une auto c'est long et les années d'experience et de developpement de l'equipe RML (qui s'occupait de Chevy) avec Muller font qu'ils ont encore de l'avance, en 2014 le reglement evolue et Citroen va devoir développer avec un pilote "debutant", ils ont du boulot car les gens se touchent la nouille sur Seb mais le circuit il a 2 ans d'experience et il se fait taper en super GT ...

 

C'est bien pour ça qu'ils convoitent Muller qui à l'expérience nécessaire afin de faire débuter ce nouveau départ de Citroën sur un bon pied.

 

Honda, oui c'est bien ce qu'ils font, mais j'attends de voir sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suis pas inquiet pour Honda, au contraire de leur equipe en F1, ils ont confiés l'auto a un team experimenté, ils ont un des 3 meilleurs pilotes de ce championnat (Tarquini, Muller et Priaulx que je considere comme les 3 cadors du WTCC) et une enorme experience en moteur turbo pour la competition.

Pour Muller je sais pas ce que l'avenir lui réserve mais j'ai jamais compris pourquoi on ne lui a jamais proposé un programme au Mans sur la Corvette, je suis sur qu'il ferait aussi un merveilleux pilote d'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Pour Muller ça serait RML/Renault si ça se fait, sinon je suppose que Citroen le contactera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Par contre je ne sais pas trop si un duo Loeb-Muller est compatible :??: , je pense qu'on s'oriente plus vers le duo Loeb-Menu.

 

Sinon pour les choix de PSA en termes de compétition, je le rappelle un engagement en WTCC est moins cher qu'en WRC http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif, d'ailleurs ils restent présents en WRC pour honorer leur contrat avec Abu Dhabi et l'engagement en WTCC était soumis à l'arrivée d'un sponsor.

J'aurais aussi plus vu Peugeot présent avec la nouvelle 308, mais il semble que le budget compétition du groupe soit restreint, puis il y a aussi le côté marketing qui doit jouer et vu que Citroen communique pas mal sur Loeb http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/autofrancaise1l43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faut attendre 2015 et le passage des R5 en WRC pour Peugeot, je pense. Tu as tout à fait raison un duo Muller/Loeb serait encombrant et c'est pas le genre de la maison d'avoir deux N°1. Je sais pas si Renault viendra mais Muller sera forcement sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Muller n'ira pas chez Citroën, et le duel Loeb-Muller risque d'être sympathique avec l'affrontement de 2 marques à 100% derrière leur champion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Honda est pas mal, desole mais c'est la 1ere equipe que je vois arrivé et qui est deja des resultats, Chevy a mis 3 ans, Ford n'a jamais passé la 15 eme place en 3 ans ... Seulement développer une auto c'est long et les années d'experience et de developpement de l'equipe RML (qui s'occupait de Chevy) avec Muller font qu'ils ont encore de l'avance, en 2014 le reglement evolue et Citroen va devoir développer avec un pilote "debutant", ils ont du boulot car les gens se touchent la nouille sur Seb mais le circuit il a 2 ans d'experience et il se fait taper en super GT ...

En ce qui concerne Ford, il faut bien préciser qu'à l'inverse de Honda / JAS, Arena n'a jamais bénéficié du soutien officiel de Ford, tout juste d'un support technique.

En ce qui concerne Loeb sur circuit, il a tout de même déjà gagné en GT FFSA et en Porsche Carrera Cup. Mais il est vrai qu'il lui reste encore du travail afin d'acquérir un meilleur niveau au niveau international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...