Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

TCR international Series


polo_wtcc

Messages recommandés

Invité §Vro166hP

Ouais, les circonstances n'étaient pas avec Top Run pour cette 1ère apparition de la Subaru.

Enfin, elle est bien arrivée, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vro166hP

31 voitures engagées à l'heure actuelle pour la finale de la saison inaugurale de la TCR Series à Macau.

La liste d'entrée fait mention d'une Alfa Romeo Guilietta.

 

4 – Tomas Engström – SWE – Liqui Moly Team Engstler – Volkswagen Golf TCR

6 – Franz Engstler – GER – Liqui Moly Team Engstler – Volkswagen Golf TCR

7 – Lorenzo Veglia – ITA – Liqui Moly Team Engstler – SEAT León Cup Racer

8 – Mikhail Grachev – RUS – Liqui Moly Team Engstler – Volkswagen Golf TCR

10 – Gianni Morbidelli – ITA – West Coast Racing – Honda Civic TCR

13 – Ma Hon Wah, Kenneth – HKG – Roadstar Racing Team – SEAT León Cup Racer

21 – Jordi Oriola – ESP – Target Competition – SEAT León Cup Racer

22 – Fernando Monje – ESP – Campos Racing – Opel Astra OPC

24 – Kevin Gleason – USA – West Coast Racing – Honda Civic TCR

25 – Stefano Comini – SUI – Target Competition – SEAT León Cup Racer

27 – Robert Huff – GBR – West Coast Racing – Honda Civic TCR

28 – Sunny Wong – HKG – West Coast Racing – Honda Civic TCR

29 – Ho Wai Kun – MAC – PAS Macau Racing Team – Honda Civic TCR

30 – Rodolfo Avila – MAC – Asian Racing Team – SEAT León Cup Racer

33 – Andrea Bellicchi – ITA – Target Competition – SEAT León Cup Racer

35 – Rafaël Galiana – FRA – Target Competition – SEAT León Cup Racer

38 – Kenneth Lau – HKG – Prince Racing Hong Kong – Honda Civic TCR

45 – Tba – TBA – Campos Racing – Opel Astra OPC

51 – Luca Rangoni – ITA – Top Run Motorsport – Subaru WRX STi TCR

52 – Alain Menu – SUI – Top Run Motorsport – Subaru WRX STi TCR

56 – Samson Chan – HKG – Roadstar Racing Team – SEAT León Cup Racer

60 – Mario Ferraris – ITA – Romeo Ferraris – Alfa Romeo Giulietta TCR

65 – Douglas Khoo – SIN – Niza Racing – SEAT León Cup Racer

67 – Johnson Huang – TPE – Roadstar Racing Team – SEAT León Cup Racer

68 – Michael Choi – HKG – Prince Racing Hong Kong – Honda Civic TCR

72 – Diego Romanini – ITA – Proteam Racing – Ford Focus ST TCR

74 – Pepe Oriola – ESP – Team Craft-Bamboo Lukoil – SEAT León Cup Racer

77 – Sergey Afanasyev – RUS – Team Craft-Bamboo Lukoil – SEAT León Cup Racer

78 – George Chou – TPE – Roadstar Racing Team – SEAT León Cup Racer

88 – Jordi Gené – ESP – Team Craft-Bamboo Lukoil – SEAT León Cup Racer

99 – Frank Yu – HKG – Craft-Bamboo Racing – SEAT León Cup Racer

 

http://www.touringcartimes.com [...] -of-macau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix assez surprenant pour la Giulietta même si Alfa faisait partie des "rumeurs", en plus elle devrait être motorisée par un 1,8L Turbo ce qui confirmerait que la cylindrée de 2L est une limite maximum et laisserait la porte ouverte pour la 308 Racing Cup.

 

Sinon Valente sera au volant d'une Opel Campos en Thaïlande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad464DC

La nouvelle Opel astra TCR développé par Opel Motorsport & Kissling Motorsport sera livré pour février 2016.

2l 330 ch boite de vitesse sport=35 kg de lest comme pour la Honda civic.

 

http://www.touringcartimes.com/wp-content/uploads/2015/10/opel2-600x450.jpg

 

http://www.touringcartimes.com [...] -2016-tcr/

http://www.touringcartimes.com [...] uary-2016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Comme quoi l'engagement de la 308 en TCR est bien à l'étude du côté de Peugeot Sport :)

http://www.touringcartimes.com/2015/10/15/peugeot-looking-into-tcr-with-308/

Je me disais aussi, dès que j'ai vu le post de la 308 Cup, qu'un engagement de celle-ci en TCR, au vu de la multiplicité des championnats continentaux et nationaux, serait une suite logique.

 

Après une 1ère saison de mise en place, le plateau va grandement se diversifier en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la 308 c'est vraiment le moteur et surtout le poids vu qu'elle est quasiment 100kg plus légère que les autres TCR. En tout cas ce sera déjà intéressant de voir avec l'Alfa comment ils vont faire pour équilibre tout ça car pour le moment à part la Leon/Golf et la Civic les autres ont surtout fait de la figuration :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

En 2016 il faudra compter avec l'Opel Astra, vu qu'Opel Motorsport va cette fois la construire et la développer spécifiquement pour le TCR.

Pour la Subaru, elle vient tout juste de débuter, mais vu que Top run a la soutien de STi, j'attends de voir ses progrès.

Par contre, un modèle pour lequel je me dis que cela ne sert à rien de continuer à travailler dessus, vu l'état actuel des choses, c'est la Ford Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad464DC

Hugo Valente même en TCR , il est accompagné de son chat noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP
Invité §Vro166hP

Le plateau 2016 de la TCR International Series prend forme.

 

* WestCoast Racing alignera 3 Honda Civic. Pas de pilotes désignés pour l'instant.

 

* Target Competition alignera 3 Opel Astra. Pas de pilotes confirmés non plus à l'heure actuelle.

 

* B3 Racing alignera 3 SEAT Leon. Le Serbe Borkovic, le Slovaque Homola et le Hongrois Tassi en seront les pilotes.

 

* 2 VW Golf pour le Engstler Motorsport. Le Russe Grachev et le Georgien Kajaia en seront les pilotes.

 

* Craft-Bamboo sera toujours là en 2016 avec la SEAT Leon. Pas de pilotes annoncés encore ni le nombre de voitures engagées.

 

(TouringcarTimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le soucis de la 308 c'est vraiment le moteur et surtout le poids vu qu'elle est quasiment 100kg plus légère que les autres TCR. En tout cas ce sera déjà intéressant de voir avec l'Alfa comment ils vont faire pour équilibre tout ça car pour le moment à part la Leon/Golf et la Civic les autres ont surtout fait de la figuration :ange: .

 

 

Bon finalement, pas de Peugeot 308 en TCR Benelux, du moins pour cette année 2016.

http://www.dhnet.be/sports/moteurs/pas-de-peugeot-308-en-tcr-benelux-56af68813570fdebf5a5bb05

http://turbomagazine.be/FR18994-partie-remise-pour-la-peugeot-308-en-tcr.html

 

Qu'est ce qui serait le mieux, que Peugeot développe un 2.0L Turbo ou que la BOP permette à un 1.6L Turbo de rivaliser avec les 2.0L Turbo?

Perso, je pencherais pour la 1ère solution, parce qu'avoir une BOP crédible entre 2.0L Turbo n'est déjà pas une chose facile, avec l'histoire des boîtes de vitesse en 2015, alors rajouter du 1.6L Turbo dans l'histoire . . .

 

Sinon, l'Alfa Roméo Giulietta en test:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la première solution c'est que PSA ne dispose plus de moteur 2.0L essence sinon tu te doutes bien qu'ils l'auraient mis sur la 308 Cup, après il faut voir si PSA compte redévelopper ce type de moteur mais pour le peu que j'ai cherché les réponses sont confuses :??:

 

En tout cas le son de l'Alfa à l'air pas trop mal quand je compare à celui des Seat/Honda, par contre vu qu'elle est motorisée par un 1.8L turbo on va avoir une première idée de ce qu'une BOP peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Et un team de plus apte à jouer la gagne, le Leopard Racing, soutenu par le Team WRT de Vincent Vosse, qui engagera 2 VW Golf pour le champion en titre, le suisse Stefano Comini et le français Jean-Karl Vernay.

 

http://www.touringcartimes.com/wp-content/uploads/2016/02/leopard_16022601-630x354.jpg

 

http://www.touringcartimes.com [...] ing-squad/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le problème de la première solution c'est que PSA ne dispose plus de moteur 2.0L essence sinon tu te doutes bien qu'ils l'auraient mis sur la 308 Cup, après il faut voir si PSA compte redévelopper ce type de moteur mais pour le peu que j'ai cherché les réponses sont confuses :??:

Ah ok, j'ignorais que PSA ne disposait plus de 2.0L. Du coup, c'est aussi le cas pour le 1.8L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moteur essence chez PSA la plus "grosse" cylindrée c'est 1,6L, il existe un 1.8L en Chine (mais pas prévu pour l'Europe!) et d'après certaines infos PSA pourrait développer un 2.0L ou au moins en utiliser un provenant d'un autre constructeur sachant que c'est vraiment à prendre au conditionnel :jap:

Donc pour le moment voir une 308 en TCR me semble quand même mal engagé, à mon avis pour un constructeur Français il faudrait regarder chez Renault dont certains membres auraient participé à des réunions sur le TCR :??:

 

Par contre les VW Leopard j'espère que leur déco est pas définitive car le rendu sur la face avant est assez spécial surtout avec ces faux phares maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Par contre les VW Leopard j'espère que leur déco est pas définitive car le rendu sur la face avant est assez spécial surtout avec ces faux phares maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

La livrée définitive des VW Golf du Leopard Racing devrait plutôt s'approcher de cette illustration, ce qui rend beaucoup mieux.

 

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/02/Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-02-29-a%CC%80-14.52.26.png

 

http://www.endurance-info.com/ [...] -lampleur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me suis planté, devinez qui s'est pointé aux tests de Valence pour l'établissement de la BoP : le Sebastien loeb Racing avec une Peugeot 308 Racing Cup :jap:

http://www.touringcartimes.com/2016/03/14/sebastien-loeb-racing-joins-tcr-teams-for-valencia-test/

 

 

peugeot_16031401-630x354.jpg

 

Leopard était aussi présent et finalement la Golf GTI TCR (nouveau nom "officiel" de l'auto qui dispose d'un nouveau pare-choc au passage) est bien turquoise :

 

leopard_16031401-630x354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Equipes et pilotes confirmés à ce jour pour la saison 2016:

 

* B3 Racing / SEAT Leon / Borkovic * Homola * Tassi

 

* Craft-Bamboo Racing / SEAT Leon / P.Oriola * Nash * Afanasyev

 

* Engstler Motorsport/ Volkswagen Golf / Grachev * Kajaia

 

* Leopard Racing / Volkswagen Golf / Comini * Vernay

 

* Romeo Ferraris / Alfa Roméo Giulietta / ? * ?

 

* Target Competition / Opel Astra / J.Oriola * ? * ?

 

* WestCoast Racing / Honda Civic / Morbidelli * Gleason * Pellinen

 

(TouringcarTimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

22 voitures confirmées sur la grille de départ pour la 2e saison de la TCR International Series.

 

La Ford Focus sera de retour plus tard dans la saison, cette fois-ci développée par le FRD Motorsports.

La variété est de mise avec 7 constructeurs présents.

 

Stefano Comini – SUI – Leopard Racing (WRT) – Volkswagen Golf GTI

Jean-Karl Vernay – FRA – Leopard Racing (WRT) – Volkswagen Golf GTI

Andrea Belicchi – ITA – Target Competition – Opel Astra TCR

Jordi Oriola – SPN – Target Competition – Opel Astra TCR

TBC – TBC – Target Competition – Opel Astra TCR*

Pepe Oriola – SPN – Craft-Bamboo Racing – SEAT León Cup Racer 2016

Sergey Afanasyev – SPN – Craft-Bamboo Racing – SEAT León Cup Racer 2016

James Nash – GBR – Craft-Bamboo Racing – SEAT León Cup Racer 2016

Gianni Morbidelli – ITA – WestCoast Racing – Honda Civic TCR

Kevin Gleason – USA – WestCoast Racing – Honda Civic TCR

Aku Pellinen – FIN – WestCoast Racing – Honda Civic TCR

Davit Kajaia – GEO – Engstler Motorsport – Volkswagen Golf GTI

Michhail Grachev – RUS – Engstler Motorsport – Volkswagen Golf GTI

Luigi Ferrara – ITA – Top Run Motorsport – Subaru WRX STi

TBC – TBC – Top Run Motorsport – Subaru WRX STi*

TBC – TBC – FRD Motorsports – Ford Focus TCR*

TBC – TBC – FRD Motorsports – Ford Focus TCR*

Dusan Borkovic – SER – B3 Racing – SEAT León Cup Racer 2016

Mat’o Homola – SLK – B3 Racing – SEAT León Cup Racer 2016

Attila Tassi – HUN – B3 Racing – SEAT León Cup Racer 2016

Michaela Cerruti – ITA – Mulsanne Racing – Alfa Romeo Giulietta TCR

TBC – TBC – Mulsanne Racing – Alfa Romeo Giulietta TCR*

 

* Late season entry

 

http://www.touringcartimes.com [...] r-bahrain/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour un championnat qui met en avant la diversité des constructeurs présent ça ressemble quand même toujours à une coupe Seat/Honda arbitrée par les VW (qui ne sont que des Seat recarrossées), mais les "autres" sont quand même un peu à la traine alors qu'il est sensé y avoir une BoP :??:

 

Apparemment pour Kia la rumeur était vraie puisqu'une photo a fuité cette nuit :

 

KiaCeedTCR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Course 2 Bahrain :

 

Alors c'est vrai que pour l'instant, ca se joue entre les Honda et le duo SEAT / VW. Pour ces dernières, les modèles 2016 profitent des acquis de 2015.

Pour l'Astra 2016, Opel n'a clairement pas pu s'appuyer sur la saison 2015 ou l'Allemande a fait des apparitions sporadiques.

Quant à l'Alfa, c'est sa 1ère course. Pour la Sub, je crains que la courbe de progression soit compliquée sans plus de moyens.

Pour la Ford Focus FRD, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Si pour la Kia, le service compétition-client est derrière le projet, cela facilitera les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce qui je pense fait défaut à la Subaru et l'Alfa vu que ce sont des initiatives plutôt privées, alors que pour Seat/VW et Honda les services compétition sont derrière, d'ailleurs ça me surprends un peu de voir J.Puig autant présent pour de la "compétition client".

Opel je pige pas trop vu que l'an dernier de toute façon l'auto n'était pas conçue pour le TCR donc ils sont plus ou moins partis d'une feuille blanche et normalement avec la BoP ils ne devraient pas être aussi "loin"?

 

Par contre pour Kia vu que la photo a été postée par Kia Autriche ça confirmerait que c'est bien le Stohl Racing qui est en charge du développement, perso ça ne me rassure pas trop :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Clairement, pour l'Alfa et la Sub, le fait d'être des initiatives quasi privées ne les aident pas en terme de budget et donc de développement.

Pour la future Ford Focus développée par FRD Motorsport, structure réputée en Asie, qui engage le même modèle dans le championnat de tourisme chinois, cela devrait mieux fonctionner qu'avec Onyx. Difficile de faire pire en même temps.

http://turbomagazine.be/FR1924 [...] focus.html

 

Pour Opel, bien que ce soit le service compétition-client derrière la version 2016 propre au TCR, comme tu le fais remarquer, il a fallu repartir d'une feuille blanche. Donc même avec la BoP, de mon avis, l'Astra ne peut être de suite au même niveau que Honda et SEAT/VW.

 

Pour ce qui est du Stohl Racing, c'est du même niveau que Onyx? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que Onyx souhaitait s'engager en WTCChttp://stkr.es/p/zu2, Stohl Racing je ne sais pas trop ce que ça vaut mais j'ai l'impression qu'ils sont plus spécialisés en rallye et ce qui m'inquiète le plus c'est le manque d'implication de la maison mère dans le projet.

Par contre pour le coup à la place de FRD j'aurais attendu la prochaine Focus pour me lancer vu qu'elle doit arriver l'an prochain, développer une auto pour 2 saisons ça me semble un peu dommage .

 

Sinon justement que l'Astra ne soit pas au même niveau c'est normal :jap: , mais justement le principe de la BoP est d'aligner les performances de tous les concurrents et non permettre a Larini de faire des tours de circuit une fois par an. D'ailleurs chez Peugeot ils ont bien fait comprendre que si la BoP était "correcte" ils pourraient s'engager dans le championnat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La coopération entre Top Run et Subaru va être renforcée selon les dires du boss de l'équipe italienne, Renato Russo, en visite au quartier général de Fuji Heavy Industries, la maison mère du constructeur japonais.

 

http://tcr-series.com/index.ph [...] ains-force

 

Du côté de Romeo Ferraris, John Gentry, un motoriste expérimenté dans le milieu des sports mécaniques, va apporter son aide au développement de l'Alfa Romeo Giulietta TCR.

 

http://tcr-series.com/index.ph [...] ry-s-hands

 

Quant à l'Opel Astra, elle ne reviendra en compétition que lorsque la poursuite du programme de développement l'aura rendu plus compétitive.

 

http://tcr-series.com/index.ph [...] -astra-tcr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coopération entre Top Run et Subaru va être renforcée selon les dires du boss de l'équipe italienne, Renato Russo, en visite au quartier général de Fuji Heavy Industries, la maison mère du constructeur japonais.

 

http://tcr-series.com/index.ph [...] ains-force

 

Du côté de Romeo Ferraris, John Gentry, un motoriste expérimenté dans le milieu des sports mécaniques, va apporter son aide au développement de l'Alfa Romeo Giulietta TCR.

 

http://tcr-series.com/index.ph [...] ry-s-hands

 

Quant à l'Opel Astra, elle ne reviendra en compétition que lorsque la poursuite du programme de développement l'aura rendu plus compétitive.

 

http://tcr-series.com/index.ph [...] -astra-tcr

 

Franchement ça sent pas bon pour ces 3 autos, je sais que je l'ai déjà dit mais vu la liberté du règlement plus le temps de développement ce n'est pas normal ces situations, j'ai beaucoup critiqué les équipes de WTCC qui n'étaient pas au niveau suite à l'arrivée de Citroën bah en TCR ce n'est pas mieux, franchement à part la Honda aucune auto n'a réussi à atteindre le niveau de la Seat.

 

Le Sébastien Loeb Racing avec deux Peugeot 308 Racing Cup à Spa et au Nürburgring en mai !!!! :hot:

 

Ce n'est pas une surprise surtout que pour le Nürburgring (qui n'est pas une course de TCR mais d'ETCC) ça avait déjà été annoncé puisqu'un des pilotes sera le leader de la RCZ Cup. On remarque quand même l'arrivée plutôt "discrète" de Peugeot qui semble vouloir voir ce que va donner la BoP avant de s'engager plus sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Franchement ça sent pas bon pour ces 3 autos, je sais que je l'ai déjà dit mais vu la liberté du règlement plus le temps de développement ce n'est pas normal ces situations, j'ai beaucoup critiqué les équipes de WTCC qui n'étaient pas au niveau suite à l'arrivée de Citroën bah en TCR ce n'est pas mieux, franchement à part la Honda aucune auto n'a réussi à atteindre le niveau de la Seat.

 

 

Ca l'est encore moins pour l'Astra vu que c'est Opel Motorsport qui est derrière ce projet.

Après les paroles, j'espère que Subaru va s'investir réellement dans le développement de l'Impreza.

Par contre c'est pour l'Alfa que j'ai les plus sérieuses craintes, sans soutien financier et/ou technique.

 

Ce n'est pas une surprise surtout que pour le Nürburgring (qui n'est pas une course de TCR mais d'ETCC) ça avait déjà été annoncé puisqu'un des pilotes sera le leader de la RCZ Cup. On remarque quand même l'arrivée plutôt "discrète" de Peugeot qui semble vouloir voir ce que va donner la BoP avant de s'engager plus sérieusement.

 

Avec leur "petit" 1.6L par rapport aux 2.0L, Peugeot a raison de privilégier une approche discrète mais réaliste.

 

Sinon, c'est bien sympa de pouvoir suivre en direct les courses de la TCR International Series. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...