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Invité §Vro166hP

Sur un circuit de moteur comme Spa, la Sub aurait été complètement larguée.

 

Pour revenir sur l'arrivée de KIA, une chose à mettre au crédit du STARD (Stohl Advanced Research And Development), c'est leur association avec le constructeur coréen dans le championnat chinois ou les Cee'd concourent avec succès.

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2016/04/2016_photo_news_108-630x354.jpg

 

C'est mal barré : Subaru et Alfa.

J'attends de voir : Peugeot, Opel, Ford et KIA.

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Et les résultats?

 

10ème place à 2.5s de la meilleure Seat :ange:

C'est loin mais ça reste correct quand on compare aux "absents", maintenant reste à voir si ils n'ont pas "poussé" ou si le moteur montre ses limites face aux 2L sur un circuit rapide.

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Invité §Vro166hP

L'écart des 308 avec les 1ers temps est correct en effet, mais pour moi, le 1.6L montre clairement ses limites face au 2.0L.

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Cela dit la Peugeot est quand même 100kg plus légère que les Seat, normalement il doit y avoir une trentaine de chevaux d'écart entre les 2 (300-310ch pour la Peugeot, 330-340ch pour la Seat), donc sur des circuits sinueux ça peut le faire mais on le voit bien en WTCC malgré un poids plus léger l'auto la plus puissante conserve un avantage.

 

D'ailleurs on le voit en course à Spa les Peugeot se font "bouffer" dans les lignes droites :jap:

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Invité §Vro166hP

30 chevaux d'écart sur un circuit comme Spa, malgré la baisse de poids qui leur a été accordé, cela a suffit à faire la différence.

Et ouais, les 308 étaient clairement à la peine dans les lignes droites.

D'un autre côté, le châssis semble bon. Ne manque qu'un moteur adéquat.

 

1ère victoire pour Pellinen grâce à un excellent départ, bravo à lui. :jap:

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De toute façon vu le calendrier à part Oschersleben, je vois pas trop où ils pourront faire quelque-chose :??:

C'est dommage car on voyait dans certains virage les 308 passer à fond alors que les autres freinaient, mais à la moindre ligne droite c'était mort. Pour moi si ils n'arrivent pas à extraire quelques chevaux supplémentaires du moteur ça ne sert à rien de revenir, au pire ils prennent un moteur de C-Elysée adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §Vro166hP

Jordi Oriola sera de retour en TCR International Series à Imola, qui remplace Monza.

Il sera au volant d'une Honda Civic, mais pas de nom quand à l'équipe qui l'engage.

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2016/05/image-630x354.jpeg

 

Jordi Gené fera lui aussi son retour à Imola, en remplacement du Russe Grachev dans l'une des Golf du Team Engstler.

 

http://www.touringcartimes.com [...] -in-imola/

http://www.touringcartimes.com [...] -engstler/

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Invité §Vro166hP

Encore du mouvement puisque Pellinen et Gleason quittent le West Coast Racing, le finlandais pour des raisons budgétaires, pour l'américain c'est moins clair.

Ils seront remplacés par Menu et Grachev.

Si revoir Menu en compétition est sympathique, c'est bien dommage en ce qui concerne Pellinen, après son bon début de saison et sa victoire à Spa.

 

http://www.touringcartimes.com [...] reshuffle/

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Invité §Vro166hP

Et c'est donc Target Competition qui engage une Honda Civic pour Jordi Oriola pour les 2 prochaines manches, en Italie et en Autriche, en accord avec Opel Motorsport. Ensuite, un point sera fait avant la manche allemande où Opel doit faire son retour.

Attention pour Opel, des fois que Target Competition prenne goût à la Civic et aux 1ères places! :D

 

http://www.touringcartimes.com [...] two-races/

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Je les imagine mal revenir à l'Opel si elle n'est pas au moins au niveau de la Honda :ange: .

Après le choix me semble un peu surprenant vu que le team connait déjà la Seat ça aurait été un choix plus logique selon moi.

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Invité §Vro166hP

A mon avis, c'est Opel Motorsport qui a mis son veto. OK pour engager une autre voiture que l'Astra pour 2 manches, mais hors de question que ce soit une Seat ou une VW. Ne reste donc plus que la Honda.

 

A Imola, victoire de Comini et de Grachev. Le Russe l'emporte pour sa 2e course avec la Civic.

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Invité §Vro166hP

Au Salzburgring, victoire de Grachev et de Vernay.

Le français remonte à la 4e place au classement général.

 

A signaler, un dépassement complètement dingue de Borkovic en C1 et une fin de C2 qui s'est jouée sur le fil pour le français.

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Invité §mav257WT

De belles batailles comme ce championnat sait nous en offrir :)

 

Pour Verney il y a moyen qu'il puisse finir des les 2-3 premiers du championnat s'il tempère ses ardeurs.

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Invité §bod773mP

Toujours aussi serré ce championnat!!!j'espère que les Alfa seront plus fiable car il mériterait mieux!!!0n verra le week-end prochain ! !

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Bon bah après la Golf GTI TCR, la Seat Leon va voir arriver une nouvelle cousine avec l'Audi RS3 LMS :)

Chez Audi ils disent que l'auto est "nouvelle" adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif mais sérieusement c'est la plateforme MQB sur laquelle sont basées les Golf et Leon donc sauf surprise ils ont repris une grande partie des éléments de ces autos en les montant sur une caisse de A3 berline.

D'ailleurs à quand la Skoda Octavia TCR :??:

 

2016_photo_news_357_275a5998c7bc1644bc167f291b50e623.jpg

 

En tout cas il sera intéressant de voir ce que va donner les performances de cette auto qui devrait avoir un avantage au niveau aérodynamique par rapport à ses "cousines", d'ailleurs je vois bien des teams qui ont la Golf switcher car justement cette dernière à quelques "soucis" au niveau de l'aéro.

 

Sinon STARD a présenté des photos de la Kia :

 

STARD-KIA1.jpg

 

STARD-KIA2.jpg

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Invité §Vro166hP

Si tant est que Skoda développe une TCR, histoire de rejoindre les cousins, ce sera plutôt avec la Rapid, de même dimension que la A3 Sedan.

Parmi les teams tentées par cette Audi RS3, qui devrait rapidement jouer les 1ers rôles, il y aura sûrement le Leopard Racing / Team WRT, puisque l'équipe belge est le fer de lance d'Audi en GT3.

 

Sinon, très joli duel entre Colciago, champion TCR Italy 2016, et Comini à Sepang.

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Problème la Rapid est sur une plateforme de Polo contrairement à l'Octavia qui repose sur la MQB, donc à moins de développer les trains roulants si jamais Skoda développe une TCR ce sera vraisemblablement l'Octavia.

 

En tout cas cette RS3 est un peu une surprise vu qu'elle n'était pas vraiment attendue, mais je me demande si les remarques des pilotes sur l'aéro de la Golf n'ont pas influencé un peu la décision, ou si les importateurs n'ont pas demandé à la maison mère une auto pour les championnats nationaux.

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Invité §Vro166hP

L'Audi RS 3 LMS en photo.

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2016/10/audi_rs_3_lms_1-630x354.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2016/10/audi_rs_3_lms_3-600x338.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2016/10/audi_rs_3_lms_4-600x338.jpg

 

Cette dernière sera proposée à l'achat à 130 000 € au lieu des 100 000 maxi souhaités par Marcello Lotti, Audi Sport mettant cela sur l'aspect premium de la marque.

Que Marcello Lotti fasse bien attention à ce que cela n'entraîne pas une catégorie TCR à 2 vitesses.

 

http://www.touringcartimes.com [...] -rs-3-lms/

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ça fait cher les 4 anneaux adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

La réalité c'est qu'il sait que sa caisse à normalement un avantage sur le plan aéro et qu'il y a une forte demande de TCR, donc tant qu'à faire autant se faire du blé là dessus 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif . Par contre sa justification est un peu aberrante, les clients veulent une auto rapide si sa caisse gagne il la vendra sinon il peut toujours rêver même avec 4 anneaux sur la calandre.

 

Après la limitation des 100000€ il me semble que c'est n'est qu'un objectif et vu le chemin pris par Audi j'ai bien peur que ça finisse comme en les GT3 qui commencent à devenir inabordables pour certains teams.

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Invité §mav257WT

+1

Va falloir que les organisateurs recadrent ça rapidement pour éviter toute surenchère.

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Invité §Vro166hP

STARD a présenté, lors du dernier meeting de cette saison du TCR Benelux, la KIA Cee'd en 2 versions, Cup et TCR.

 

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2016/10/kia_1-630x354.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2016/10/kia_3-630x354.jpg

 

Faut croire que le prix de base d'une TCR a évolué, puisqu'après l'Audi à 130 000 €, la KIA est proposé à 122 000 €.

 

http://www.touringcartimes.com [...] at-mettet/

 

Les spécifications techniques : http://www.touringcartimes.com [...] 30x354.jpg

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Invité §Vro166hP

Peugeot a ouvert le carnet de commande pour les équipes désirant engager la 308 Racing Cup en TCR. Proposé à 74 900 €, c'est sûr qu'elle est bien plus abordable que la RS 3 par exemple.

Mais avec sa motorisation 1.6 T, sur les circuits nécessitant de la puissance, elle n'est pas de taille à aller jouer les 1ers rôles face aux 2.0 T et 1.8 T de la concurrence.

Sur les circuits sinueux, elle peut tirer son épingle du jeu.

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2016/10/peugeot_308_16102901-630x354.jpg

 

http://www.touringcartimes.com [...] acing-cup/

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Attention le prix c'est pour la version "cup", comme dit dans l'article un kit TCR sera dispo pour 2018 et si le "rumeurs" sont bonnes la puissance moteur passerait à 330/340ch et vu le poids de l'auto ça devrait être mieux.

 

Par contre c'est clair que pour l'an prochain la 308 n'est pas intéressante pour le TCR car elle se fera systématiquement bouffer dans les lignes droites :jap:

 

Après pour le prix des autos il ne faut pas oublier que la FIA c'est un peu mêlée de la règlementation pour l'ETCC en exigeant certaines modifs sur les autos, avec notamment un réservoir "homologué compétition" ou encore des protections supplémentaires au niveau des portières. La Seat par exemple est à 110000€ en version ETCC avec boite séquentielle, la version cup à 95000€ dispose du réservoir et de la boite DSG dérivés de la série.

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Invité §mav257WT

Merci pour ces précisions.

 

Dans une interview à Endurance Info le patron des programmes clients de Renault déclare que le "TCR est une discipline intéressante" et que "l’accent a été mis sur le transfert Renault Sport Technologies et Renault Sport Racing".

Vu que le championnat avec les RS01 a été arrêté pourquoi ne pas imaginer une arrivée de Renault dans la série avec des Mégane RS?

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Invité §Vro166hP

Attention le prix c'est pour la version "cup", comme dit dans l'article un kit TCR sera dispo pour 2018 et si le "rumeurs" sont bonnes la puissance moteur passerait à 330/340ch et vu le poids de l'auto ça devrait être mieux.

 

Par contre c'est clair que pour l'an prochain la 308 n'est pas intéressante pour le TCR car elle se fera systématiquement bouffer dans les lignes droites :jap:

Effectivement, le prix de 74 900 € est bien pour la version Cup, j'avais oublié de le préciser.

Comme tu le fais remarquer, je voulais mettre l'accent sur le fait qu'en attendant le kit prévu pour 2018, engager une 308 en 2017 n'est clairement pas la meilleure option.

Sinon, Renault pourrait en effet se laisser tenter à développer une version TCR de la Mégane. Comme la RS 3, autant qu'elle soit basée sur la version Sedan, avec le gain aérodynamique qui en découle.

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Je ne veut pas dire de conneries mais il me semble que des dirigeants de Renault Sport ont participé à des réunions sur le TCR, d'ailleurs au début la Mégane RS figurait sur la liste des autos envisagés qui était disponible sur le site web du TCR :jap:

 

Après on comprends la décision de ne pas le faire à l'époque vu le changement de génération pour la Mégane, mais je ne serais pas vraiment surpris d'une arrivée de Renault à court terme (2018?) tellement ça semble logique surtout avec l’arrêt des World Series.

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Confirmation de la réflexion de Renault autour du TCR, mais aussi du Rallycross RX:

http://www.confidential-renaul [...] -a-Renault

 

Le TCR, c'est du sport auto ou on vend des voiture, donc on gagne de l'argent. De quoi intéresser Carlos Ghosn? Il est indéniable que ceci mettrait en valeur une Mégane RS (forcément 5 portes), à moins qu'il ne soit plutôt opportun d'attendre une remplaçante de la Fluence, plus adapté au TCR par sa malle...

renaul10.jpg

 

Reste une chose: il apparait que Lada a quitté le WTCC, mais c'est pour proposer des autos en TCR. A l'image du groupe VW, le groupe Renault serait-il prêt à se faire représenter par plusieurs marques?

 

 

Un coup d'œil dans le rétro sur l'ancienne A4 des années 90 pour voir l'évolution de la discipline... je trouve que les ailerons ont trop grandi et les ailes trop gonflées...

http://scotcars.co.uk/getattachment/861d16b2-3905-48b3-a33d-189a2b937475/Biela-1.jpg.aspx

 

Les sons des autos étaient aussi bien plus mélodieux à l'époque. Par contre en effet, à voir si cette A3 sera à l'origine d'un retour massif des 3 volumes en en TCR. Et étant donné que les allemands se suivent souvent, curieux aussi de voir si l'on ne verra pas bientôt des BMW série 2 et des Mercedes CLA...

 

Sinon, Stefano Comini a confirmé son titre 2015 en le renouvelant en 2016, sur une Golf cette fois. Un titre de plus pour les belges de WRT.

 

Pour 2017, on a un calendrier, et il y a de gros changements. Fait principal, la disparition de Macao (pour être remplacé à nouveau par le WTCC?) et l'arrivée de Monaco! ça doit faire bien longtemps qu'un championnat de tourisme n'a pas du se produire en support sur ce circuit...

http://www.autohebdo.fr/touris [...] 81745.html

 

En revanche, il serait peut-être temps que la France soit à un moment à ce calendrier TCR, ne serait-ce que pour motiver un promoteur à lancer une compétition nationale avec ces autos. Pau serait idéal...

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Pour la Lada normalement elle sera réservée au championnat Russe, donc il n'est pas vraiment à l'ordre du jour de la voir dans un autre championnat.

 

Après 4/5 portes en théorie ça ne doit pas changer grand chose avec la BoP, la preuve Comini est titré sur la Golf qui a une moins bonne aéro que la Leon.

 

Sinon pour la BMW série 2 il me semble que le championnat est réservé aux tractions :??:

Une autre news est passé un peu inaperçue mais l'Alfa va abandonner son 1.8L pour passer à un 2L provenant de la Giulia.

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En revanche, il serait peut-être temps que la France soit à un moment à ce calendrier TCR, ne serait-ce que pour motiver un promoteur à lancer une compétition nationale avec ces autos. Pau serait idéal...

 

Bon les news se sont suivi, mais 2018 risque d'être la bonne année pour voir des TCR rouler en France :jap:

 

On savait que la 308 Racig cup recevrait son kit TCR cette année, mais avec le probable retour du GP de France vu que le TCR roule en support il y a de fortes chances que les International séries fassent un détour par le Castellet.

 

Mais autre news plus surprenante Kronos Events aurait négocié avec Lotti le droit d'organiser un championnat en France et l'hypothèse de 2018 semble la plus probable pour un début :)

http://speedactiontv.be/Kronos_Events_va_prendre_en_charge_le_TCR_France_des_2018-18867-1.aspx

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Invité §mav257WT

Encore 2 ans d'attente :)

 

Par contre je suis sceptique sur un championnat TCR français et le nombre d'engagés, affaire à suivre.

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Plutôt 15 mois, on est déjà en Décembre :jap:

 

Pour le nombre d'engagés ça devrait être possible ils y arrivent en Allemagne malgré le DTM, au Benelux ou en Suède et quand tu vois les listes d'engagés que ce soit en Clio Cup ou 208 Racing Cup j'ai du mal à croire qu'on soit incapable de trouver un vingtaine de pilotes pour un championnat français, sachant qu'en plus certains possèdent déjà des Leon et qu'il y aura quelques 308 qui pourront être upgradées.

 

Pour moi le plus simple serait de remplacer la future 308 Racing Cup par ce championnat, mais vu que ce ne seront pas les mêmes promoteurs et que c'est souvent ce qui a fait disparaitre des championnats en France :??:

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