Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Photos français Supertourisme 1998-2000


Invité §Lap044Kz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lap044Kz

Est-on s'il vous plaît avoir des photos du Supertourisme français 1998-2000? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période de transition pour le Supertourisme à l'époque: la compétition se relevait de sa sombre saison 96, le plateau se remplissait à nouveau, avec l'ouverture à d'autres catégories, groupe A ou Groupe N. Ce qui amène à poser la question de savoir pourquoi la même chose n'avait pas été faite en 2005 pour sauver la situation...

 

Transition par le fait que l'on passait du tourisme 2 litres FIA en déroute un peu partout à la silhouette FFSA qui en 2000 suscitait plein d'espoirs.

dillmann.jpg.7a7dad7798d66759099396976c8f97aa.jpg

 

William David achevait l'ère du 2 litres avec son double titre 98/99.

david.jpg.4097aebd1c2003dd86dc27fe10e1e6f9.jpg

 

Les premières silhouettes comme l'Opel Astra, très fines à conduire (ici Dechavanne)!

dechavanne1.jpg.8932de528f40e5e7c87a8200a6ffd45b.jpg

 

Cayrolle/David à Ledenon 1999.

image01.jpg.a4291c6e4def312ce1586b620fbea299.jpg

 

Carlos Tavarès, futur responsable de Renault et patron de PSA...

antunes98lm2.jpg.8a83c293d648f19659ed545bd006da3c.jpg

 

Pour faire plaisir aux amateurs d'italiennes, voiture fictive, ce qu'aurait donné une Alfa Romeo GT en version silhouette...

Alfa-GT-silhouette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photos de 2000, lorsque tourisme 2l et silhouettes cohabitaient.

 

La Xsara Tarrès (Anthony Beltoise à bord)

beltoise.jpg.faf9225036742daef5c688687cf8f548.jpg

 

Voiture vendue en Belgique pour 2001. Tarrès engageant alors une Astra coupé pour lui-même.

http://up.autotitre.com/a40e161c4a.jpg

 

st 2000 1.jpg

st 2000 2.jpg

 

Heureuse époque ou les épreuves étaient en direct sur Pathé-sport, avec la F3.

 

Eric Cayrolle, champion 1998 (et les 2 années avant).

http://www.touringcarimages.com/img/s/v-3/p1442404302-4.jpg

touringcarimages.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2013 à 18:00, faze-one a dit :

William David achevait l'ère du 2 litres avec son double titre 98/99.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /david.jpg

 

 

 

 

Heu, si Cayrolle a été le champion de France Supertourisme 96, 97, 98, c'est que William David le fut en 99/2000 bien entendu :triste: . Oups...

 

1999, cette saison ou l'on peut remercier l'embrayage délicat de la 406, entraînant le fait que David devait ensuite regagner les places perdues aux départs. Sans cela, il se serait promené toute la saison. Alors que là, les confrontation avec notamment Cayrolle et Dechavanne notamment apportaient leur sel...

 

Dans ces années là aussi, pilote marquant de cette époque, Gilles Duqueine. Ancien jeune espoir du pilotage contraint de stopper sa carrière à cause d'un accident le contraignant au fauteuil roulant, industriel spécialisé notamment dans l’aéronautique, revenu en compétition pour son plaisir ensuite, en Supertourisme d'abord..

http://www.supertouringregister.com/image/2886.jpg

supertouringregister.com

 

Avec son compère de l'époque Bruno Hernandez avec lequel il se partageaient les 2 courses du week end.

 

 

Etonnante saison 1998, partie pour être très intéressante, avec notamment l'engagement de Marcel Tarrès sur Ford Mondeo.

410.jpg

lamondeo.forumactif.com

 

Hélas, pour les 2 premiers meetings de l'année seulement (On voit aussi qu'il y a eu la Volvo S40 de Jan Nilsson à Nogaro). Le premier d'entre eux, Lédenon, avant même accueilli les concurrents du championnat suisse de Supertourisme (de même qu'à Dijon et Charade), ce qui avait forcément un peu étoffé le plateau. Et avec ces désistements, Eric Cayrolle avait repris sa domination.

 

Et donc en 2000, arrivée des premières silhouettes, Opel puis Citroen. Avant un débarquement plus massif l'année suivante d'autres modèles d'autres marques. Mais parmi les marques que l'on n'aura jamais vu avec une carrosserie silhouette, on a étonnamment Renault. Dommage, cette Mégane 4 portes argentine (règlement différent) montre ce que ça aurait pu éventuellement globalement donner...

Megane5.jpg

 

Après celle de Tarrès, l'autre Xsara silhouette apparue à la fin de l'année 2000, avec Michel Marvie.

xsara01.jpg

 

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un reportage pour Auto Hebdo en octobre 2000, toutes les silhouettes alors construites étaient rassemblées pour un cliché.

st_20010.jpg

 

Pour la manche d'Albi. Passage à la chicane pour le Supertourisme...

dillma10.jpg

 

 

Souvenir souvenir, les manches du Mans 1998, à l'époque sur la chaine "ABSport", qui changera de nom ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton007Ny

Sans aucun doute en 1999 ce fut une saison où l'on peut remercier l'embrayage délicat de la 406, ce qui conduit au fait que David a dû récupérer les places perdues au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...