Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

WTCC Saison 2016


Invité §Vro166hP

Messages recommandés

Le moteur des Honda est au niveau http://stkr.es/p/zu2 sérieux arrête de troller.

Expliques moi comment sur les 2 premières manches de la saison lorsque les Honda étaient à l'aspiration des Citroën dans les lignes droites elles arrivaient juste à suivre alors qu'elles avaient 80kg de moins?

 

Désolé mais depuis 3 ans les gars de chez Mugen arrivent pas à sortir autant de poneys que les motoristes de Citroën avec leur 1.6THP!

En calculant rapidement les Citroën ont 20-30ch de plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK

J'ai surtout dis que c'est l'aero qui pèche, d'ailleurs Volvo n'est pas autant emmerdé en ligne droite. Cote moteur y a un reglement unique et arrete donc y a peu d'ecart. Avec l'ancien reglement c'etait moins le cas mais à l'epoque des Seat TDI pourtant plus puissante grace au reglement les BMW avaient toujours l'avantage en ligne droite et en depart arrete (propulsion).

 

D'autant plus que le poids est surtout prejudiciable pour les departs, l'usure des pneus et le grip, mais en ligne droite lancée, ça l'est beaucoup moins. Maintenant les Citroen sont toujours les voiture de tete mais sans Lopez finalement la marque aux chevrons ne serait pas devant, comme quoi avoir le bon pilote change tout, avec Loeb et Muller la seule marque d'usine qui a un reglement sur mesure serait derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris pour l'aéro mais à l'aspiration ça importe moins pourtant les Honda arrivaient à peine à suivre, en toute logique si ils avaient autant de chevaux avec les 80kg en moins au Castellet au milieu de la ligne droite des stands ils devaient déboiter puis doubler sans soucis pourtant ce n'est jamais arrivé.

 

Tu ne veux peut être pas l'admettre mais les moulins Honda/Volvo/Lada ont encore un déficit sur le "THP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

THP :-)

C'est un moteur "proto" de compétition. Aucun lien avec le THP.

 

 

Tu sais on utilise bien au WEC, l'appellation TDI pour la R18 e-tron.

Rien à voir avec le bon vieux tdi des familles pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THP :-)

C'est un moteur "proto" de compétition. Aucun lien avec le THP.

 

J'ai un doute mais il me semble que la base doit provenir d'un bloc de série.

Après évidement que le moteur de compétition n'a plus grand chose à voir avec celui de série the_stig_sko.gif.33cb682ef6851d7527c5d5e4b0270768.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Bonjour à tous

Voici le nouveau tracé du circuit de Marrakech pour la manche des 7 et 8 mai.

J'y serai avec Edbracam

30-04-2016_18:19:35.png:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Dans la série, "On devrait arriver bientôt mais en fait on ne sait pas vraiment quand mais il faudrait qu'on se décide avant la fin de la saison", le Nika Racing diffère une nouvelle fois le début de sa saison 2017 en WTCC.

La raison est cette fois que Marrakech ne serait pas le bon circuit pour faire débuter John Bryant-Meisner. Ouais, mais bon vu que le prochain rendez-vous après le Maroc c'est la Nordschleife, . . . :buzz:

 

http://www.touringcartimes.com [...] rburgring/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Volvo va pouvoir se concentrer sur le WTCC en 2017 puisque le programme V8SC s'arrête à la fin de cette année. Le constructeur suédois ne développera pas de modèle pour la nouvelle réglementation.

Changement de réglementation en STCC qui pourrait aussi provoquer le départ de Volvo du STCC puisqu'il n'est pas prévu de développer un modèle TCR.

 

http://www.touringcartimes.com [...] fter-2016/

http://www.touringcartimes.com [...] adopt-tcr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce fut une très belle journée, ensoleillée à souhait alors que la météo annonçait du pissou.

Demain pareil, mais finalement non, ou peut si...on sait pas.

BOn, vous avez vu les résultats, si en Q2 JML arrache le meilleur temps en toute fin de séance à force de limer, il ne peut rien en super pole avec ses kilos excédentaires.

Quelques photos de la journée :

Mise en place des châssis...

 

1_Ouverture.jpg

Quelques passages de RS01 pour animer le début d'après-midi.

 

2_RS 01.jpg

Visite des stands.

 

3_Stands 1.jpg

4_Stands 2.jpg

 

Croisé des pilotes

 

5_Yvan.jpg

6_Nicky.jpg

 

Et les derniers préparatifs avant de prendre la piste.

 

7_Pit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire inattendue pour le Hollandais Tom Coronel sur la course 1 de Marrakech, après avoir résisté à Pechito qui lui a mis la pression(0"3 d'écart final entre les deux pilotes à la fin) ;)

 

Leader pendant un temps, le Français Hugo Valente a dû rentrer au stand pour appliquer une pénalité de drive-through pour un incident l'impliquant avec James Thompson(éliminant ce dernier) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valente envoie quand même Thommo dans le décor comme Castburg sur Bjork, là dessus rien à dire sur les pénalités qui étaient totalement méritées :jap:

Coronel bénéficie de ces 2 "strikes" du départ, après faut avouer que la course a été "chiante" sur un tracé ou il est quasi impossible de dépasser sans aller au contact.

Par contre Muller si il veut être titré va falloir qu'il fasse autre-chose que jouer "les pleureuses" (cf la Hongrie) car là il se fait avoir "comme un bleu" au départ :ange:

BOn, vous avez vu les résultats, si en Q2 JML arrache le meilleur temps en toute fin de séance à force de limer, il ne peut rien en super pole avec ses kilos excédentaires.

 

Le poids n'a rien à voir, en fait il a abimé sa lame avant sur le vibreur de la première chicane ce qui lui a fait perdre du temps par la suite car sur le premier secteur il était en avance sur Huff :jap:

Sinon ça donne quoi en live, parce-que franchement la C1 a surtout ressemblé à un défilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Tu ne veux peut être pas l'admettre mais les moulins Honda/Volvo/Lada ont encore un déficit sur le "THP".

 

Lada peu être, mais le Honda je pense pas, car en ligne droite en Hongrie ou les Honda avait 70kgs, en accélération je n'ai pas vu une différence de perf entre la Citroën et la honda, et sans oublier en plus que la civic et la plus pénalisé en ligne droite à cause de l'aero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valente envoie quand même Thommo dans le décor comme Castburg sur Bjork, là dessus rien à dire sur les pénalités qui étaient totalement méritées :jap:

Coronel bénéficie de ces 2 "strikes" du départ, après faut avouer que la course a été "chiante" sur un tracé ou il est quasi impossible de dépasser sans aller au contact.

Par contre Muller si il veut être titré va falloir qu'il fasse autre-chose que jouer "les pleureuses" (cf la Hongrie) car là il se fait avoir "comme un bleu" au départ :ange:

 

 

Le poids n'a rien à voir, en fait il a abimé sa lame avant sur le vibreur de la première chicane ce qui lui a fait perdre du temps par la suite car sur le premier secteur il était en avance sur Huff :jap:

Sinon ça donne quoi en live, parce-que franchement la C1 a surtout ressemblé à un défilé.

Je vous en raconte plus demain, car là on arrive tout juste de Kech, avec un retour...compliqué.

J'ai de la photo, du film, des commentaires...plein de trucs en magasin.

Mais, bo, il est vrai que le circuit n'est pas le meilleur de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première course, j'avais quitté la loge pour aller me placer sur le pif-paf.

J'ai pas attrapé les meilleures images (peut être Obiwan en postera...) mais ça attaquait dur le vibreur.

 

IMG_2981.jpg

 

IMG_2980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Au final, après avoir les 2 courses, déçu de cette nouvelle version du circuit de Marrakech, je préfere encore l'ancienne.

Et encore, heureusement que les conditions climatiques ont augmenté l’intérêt de la C2.

Si Muller doit se reprendre, il en va aussi de Valente parce que cette boulette sur Thommo au 1er tour de la C1, c'est juste pas possible. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment un règlement instable....ils ont remis les courses 1 et 2 l'une derrière l'autre.

Moi, c'est pas que ça me dérange, mais pour les écurie, en cas de casse, c'est un non sens.

Donc départ de la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Un rappel pour les commissaires de course du WTCC, c'est une compétition de touring car, les contacts font donc parti du jeu.

En Argentine, alors que Michelisz effectue un bump classique sur Filippi lors de la C1, voilà que la direction de course indique que l'incident entre Michelisz et Filippi va être examiné après la course. Mais quel incident? Il n'y a eu aucun incident! Le hongrois a poussé la Cruze du français juste ce qu'il faut pour le dépasser sans le sortir de la piste. Ce genre de contact fait parti de l'essence même des courses de touring car.

A l'instar du bump de Huff sur Muller en Hongrie qui avait été injustement sanctionné alors qu'il était "propre", au contraire du contact de Bennani sur Monteiro qui méritait une sanction puisque le pilote portugais avait été sorti de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod773mP

Concernant les circuits je trouve que le Maroc et le Portugal ne sont pas adapté aux WTCC!!! On dirait des pistes de karting!(j'exagere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod773mP

Bon pas très passionnante cette course au Japon ! ! ! Déçu par Lada déçu par les français sinon on à le champion du monde!!! Que fait -il l'année prochaine? On entend dire que Müller lui irai chez Volvo... Qui est le prochain constructeur à rejoindre le championnat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis quelque temps j'ai un peu laissé tomber -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Mais vu que je "vois" encore quelque news je peut t'apporter quelques réponses, pour Lopez c'est simple il reste chez PSA mais ce sera en Formule E chez DS-Virgin :jap:

 

Muller chez Volvo est une possibilité mais à mon avis Girolami à de grandes chances d'y être avec probablement Bjork et éventuellement un autre pilote si 3 autos. Le nom de Muller a aussi été évoqué chez Honda mais à mon avis si ils continuent l'an prochain ce sera avec les 3 mêmes, donc reste Lada (il me semble qu'il est toujours en bon termes avec Oreca) ou le plus probable une Citroën privée :jap: .

 

D'ailleurs c'est de ce côté que les news évoluent en ce moment on sait que SLR devrait conserver ses 3 autos et que Citroën souhaitait leur "refiler" les 2 autos qu'ils ont cette année, mais récemment Coronel a laissé entendre qu'il pourrait s'en payer une et confier l’engagement à ROAL :??:

 

Sinon pour un nouveau constructeur en ce moment c'est le calme plat donc clairement pour l'an prochain c'est mort :jap: , aux denières nouvelles les plus probables étaient Skoda ou Kia mais ça fait un bail qu'il n'y a plus vraiment de news et d'ailleurs Kia a confirmé son engagement en TCR. Avec les Chevrolet qui vont surement disparaitre ainsi que les Citroën d'ici 2/3 ans, sachant que pour Honda l'après 2017 n'est pas vraiment clair la situation risque d'être un peu chaude si personne ne se pointe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Oui je viens de voir ça.

Départ expliqué par la perte de motivation, ce peut s'expliquer en partie par le fait de s'être fait dominé par Lopez depuis 3 ans alors qu'il espérait décrocher un 5e titre avec Citroën.

Quoi qu'il en soit, c'est une page qui se tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ça.

Départ expliqué par la perte de motivation, ce peut s'expliquer en partie par le fait de s'être fait dominé par Lopez depuis 3 ans alors qu'il espérait décrocher un 5e titre avec Citroën.

Quoi qu'il en soit, c'est une page qui se tourne.

 

Tu m'étonnes le gars signe chez Citroën avec Loeb comme coéquipier, donc il a quasi l'assurance de le dominer et là le promoteur du championnat pousse pour l’arrivée d'un Argentin qui va le dominer pendant 3 saisons quinou3.gif.038c784d4e9884c2da0f9a7f81fec6e2.gif

 

Oui, c'est un bon. ET sympa, pour avoir discuté avec lui à Kech, on sentait déjà un peu que la flamme n'y était plus.

 

Honnêtement il ne va pas me manquer :jap:

C'est peut être sévère comme commentaire, mais du point de vue du "téléspectateur" il a souvent eu une attitude plus que limite soit en jouant les "pleureuses" ou encore en envoyant bouler les journalistes.

 

Mais c'est mauvais pour le championnat, plus de Lopes, Muller déjà que c'est chiant a regardé...

 

Pas forcément, si tu dégages les 2 officiels Citroën au final les courses ne sont pas chiantes, vu que les autres se tiennent :jap:

Le gros problème c'est que les autres n'ont jamais réussi à atteindre le niveau de la C-Elysée ce qui fait qu'ils se sont pas mal baladés comme Mercedes en F1.

En tout cas je pense que niveau pilotes ça peut aussi amener des "jeunes" à arriver, on voit dans les autres catégories qu'il y a quand même des pilotes qui auraient largement leur place en WTCC et à mon avis dans les pilotes actuels d'autres ne seront pas là l'an prochain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...