Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[WTCR] Topic officiel


polo_wtcc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Manque plus que 20 voitures à trouver, par contre on voit que suite au changement de règlementation on s'oriente vers des teams de 4 voitures avec soutient du constructeur notamment via des pilotes, en tout cas pour le moment le line-up est pas trop mal :jap:

 

Pour le moment on aurait quelque-chose qui pourrait ressembler à ça :

-Hyundai : Tarquini, Michelisz, Catsburg, Farfus.

-Link&Co : Björk, Muller, Priaulx, Ehrlacher.

-VW : Kristoffersson, Huff, Bennani

-Audi : Vernay, Shedden, Vervisch

-Cupra : Oriola, Filippi, Azcona

-Honda : Guerrieri, Monteiro

-Alfa : Ceccon

-Peugeot : Comte

 

Pour les marques qui n'ont encore rien annoncé j'ai mis les pilotes qui en théorie disposent d'un contrat ou de fortes chances d'y être, parmi les pilotes "réguliers" de 2018 pour le moment Berthon, Dupont, Panis, Homola, Lessennes, Nagy, Coronel et Szabo n'ont rien annoncé et doivent probablement chercher un volant!

 

De son coté Mulsanne a testé 4 pilotes : Ceccon, Coronel, Lester et Ma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques confirmations de pilotes viennent de tomber :

-Guerrieri sera épaulé par Girolami chez Munnich qui reste chez Honda

-Monteiro pilotera une Civic par contre l'équipe n'est pas encore connue

-Benjamin Leuchter pilotera la 4ème Golf du SLR

-Kevin Ceccon est confirmé sur l'Alfa de Mulsanne qui devrait engager 2 autos

 

Au titre des "rumeurs" Coronel est fortement supposé pour la 2nde auto du team Mulsanne, par contre l'engagement de Peugeot semble mal embarqué la marque ne souhaitant plus soutenir DG Sport et préfererait se contenter du TCR Europe ou la concurrence est moins "rude" (et l'engagement moins cher!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Pour la 2e Alfa du Team Mulsanne, c'est le chinois Ma Qing Hua qui a été choisi.

 

Chez Audi, c'est le néerlandais Langeveld qui sera au volant de la 2nd Audi chez Comtoyou Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-A.Panis a trouvé un volant, ce sera chez Comtoyou mais sur une Cupra

-De grandes chances que Coronel soit son coéquipier

-Campos ou Zengo devraient engager les 2 autres Cupra

-A première vue il ne manquera plus qu'à connaitre l'équipe et le coéquipier de Monteiro, à moins d'un revirement de dernière minute pas de 308 ni de 3ème et 4ème Alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Pour les 2 Cupra restantes, je vois plutôt Campos les engager.

Zengo est complètement passé à côté de sa saison 2018 en WTCR. Le team hongrois devrait plutôt se réorienter vers le TCR Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour la seconde équipe Cupra, Campos ne rempile pas en 2019. Ce sera finalement le PWR Racing, représentant Cupra en STCC.

 

https://www.touringcartimes.co [...] upra-team/

 

Et on connait maintenant les pilotes du team Suédois :

Daniel Haglof qui a terminé 3ème du STCC 2018 ... et Mikel Azcona champion TCR Europe en titre

 

https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/wtcr/actualites/arrivees-d-azcona-et-haglof-en-wtcr-avec-cupra-201618.html

 

Curieux de voir ce qu'il va donner en WTCR

d1shfnbxgaa8bhh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère course à Marrakech en début du mois, comme attendu pas trop d'actions sauf aux départs puis quelques accrochages...

Mais bon c'est toujours mieux qu'en F1 ! :lol:

 

je ne commente pas plus... et pour ceux qui auraient raté les courses voici les liens des 3 Full Races :

 

https://youtu.be/_u5vd2-6s04

 

https://youtu.be/mYsyH4Q9APg

 

 

https://youtu.be/fjNk8Uxqy9k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Salut les fans de Touring Car, à l'occasion de la reprise de la saison WTCR, on en a parlé sur Multi21 avec @Loulaz , le podcast F1 de Forum Auto, si ça vous dit de jeter un coup d'oeil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le descriptif du début il est quand même vachement simplifié et un peu faux quand même, les S2000 n'ont quasiment exclusivement roulé qu'en WTCC à l'exception du BTCC mais les 2 championnats on eu la même règlementation seulement pendant quelques saisons et accessoirement les autos étaient aussi assez chères et le développement était assez compliqué que ce soit en 2L ou 1,6L Turbo (je passe sur le diesel et l'équilibre traction/propulsion). La règlementation TC1 a surtout été adoptée pour attirer Citroën qui n'était pas intéressé par le S2000 et outre le cout des autos il y a aussi leur relative fragilité qui a joué. Puis l'instigateur du TCR n'est autre que Marcello Lotti ancien promoteur du WTCC qui avait été viré d'Eurosport Events à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Le descriptif du début il est quand même vachement simplifié et un peu faux quand même, les S2000 n'ont quasiment exclusivement roulé qu'en WTCC à l'exception du BTCC mais les 2 championnats on eu la même règlementation seulement pendant quelques saisons et accessoirement les autos étaient aussi assez chères et le développement était assez compliqué que ce soit en 2L ou 1,6L Turbo (je passe sur le diesel et l'équilibre traction/propulsion). La règlementation TC1 a surtout été adoptée pour attirer Citroën qui n'était pas intéressé par le S2000 et outre le cout des autos il y a aussi leur relative fragilité qui a joué. Puis l'instigateur du TCR n'est autre que Marcello Lotti ancien promoteur du WTCC qui avait été viré d'Eurosport Events à l'époque!

Bien le bonjour à toi ;)

 

Simplifié c'est volontaire, le but est de résumé l'historique sans s'y attarder et je m'en excuse si c'est un peu trop rapide à ton gout, ce sera sans doute un point à améliorer, faux je ne suis pas d'accord, ces voitures ont roulés en championnat britannique BTCC, en STCC, en chine, en DTC allemand, en European TCC et j'en oublie encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fans de Touring Car, à l'occasion de la reprise de la saison WTCR, on en a parlé sur Multi21 avec @Loulaz , le podcast F1 de Forum Auto, si ça vous dit de jeter un coup d'oeil

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Vidéo sympa, perso j'aimerai quelques extraits vidéos ou plus de photos, sinon c'est quand même bien décrit. Pas la peine de développer plus l'histoire sur l'ancien conflit WTCC/TCR on sait trés bien que les TC1 n'allaient pas durer (à 1M d'euros l'exemplaire fallait pas s'étonner...).

 

Lotti est parti du WTCC sans rien dire, puis il a fait passer à la réalité le règlement technique qu'il avait imaginé et ça a pris : partir du chassis et du moteur de série limite forcement les coûts. Je pense qu'il voulait surtout pérenniser un règlement dans la durée plus que avoir une revanche.

 

Pour les détracteurs :

Alors oui la Seat Leon Cup l'a beaucoup aidé puisqu'elle s'incrivait exactement dans sa démarche, oui la BoP est discutable et oui certains engagements constructeurs sont à peine disimulés en WTCR ou TCR Europe.

Rien ne sera parfait mais on obtient des championnats remplis, disputés, avec un réel intérêt pour tout le monde

 

Je vous trouve un peu dur avec Attila Tassi (à peine 20 ans), je pense qu'il peut faire quelques coup d'éclats, il a terminé 4ème du TCR Europe 2018 et il n'est pas a écarter pour moi.

Sur les circuits ça dépend des gouts et des couleurs mais je ne suis pas particulièrement fan de ce circuit... plus connu pour ses accidents que pour des duels épiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotti n'est pas parti sans rien dire, j'ai un doute mais il me semble qu'il n'était pas d'accord avec le TC1

De toute façon le TCR c'est une Leon Eurocup ouverte et rien d'autre, perso le soucis que j'ai c'est que le système de Bop est totalement arbitraire en gros c'est le législateur qui décide qui peut gagner ou non, on l'a bien vu l'an dernier avec la domination des Hyundai en début de saison (clairement ils n'étaient pas à 100% lors des tests de BoP!), d'ailleurs dès qu'il y a des mauvais résultats les pilotes/équipes se plaignent de la BoP

 

Bien le bonjour à toi ;)

 

Simplifié c'est volontaire, le but est de résumé l'historique sans s'y attarder et je m'en excuse si c'est un peu trop rapide à ton gout, ce sera sans doute un point à améliorer, faux je ne suis pas d'accord, ces voitures ont roulés en championnat britannique BTCC, en STCC, en chine, en DTC allemand, en European TCC et j'en oublie encore ;)

 

Ce n'est pas que c'est rapide je comprends le besoin de simplifier, mais désolé certains points sont incomplets voire inexacts, le TC1 c'est clairement pour Citroën l'adoption du règlement à même été avancée d'un an pour cela (c'est là que Lotti est parti!), il faut voir qu'à l'époque suite au passage en 1,6L et la défection de Seat la grille était bien "vide".

 

Effectivement les S2000 ont roulé en STCC/DTC (les championnats ont fusionné en route), par contre en Chine la règlementation était inspirée mais ce n'étaient pas des S2000, mais il n'y a quasiment eu aucune passerelle entre les championnats chacun restait dans son coin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Lotti n'est pas parti sans rien dire, j'ai un doute mais il me semble qu'il n'était pas d'accord avec le TC1

De toute façon le TCR c'est une Leon Eurocup ouverte et rien d'autre, perso le soucis que j'ai c'est que le système de Bop est totalement arbitraire en gros c'est le législateur qui décide qui peut gagner ou non, on l'a bien vu l'an dernier avec la domination des Hyundai en début de saison (clairement ils n'étaient pas à 100% lors des tests de BoP!), d'ailleurs dès qu'il y a des mauvais résultats les pilotes/équipes se plaignent de la BoP

 

La BoP peut poser question mais pour moi dans le touring car elle coule de source afin d'assurer une équité entre des véhicules au physiques différents. Et oui il reste des lacunes mais la réglementation en est à sa 5ème saison seulement, tout se peaufine d'année en année

 

Ce n'est pas que c'est rapide je comprends le besoin de simplifier, mais désolé certains points sont incomplets voire inexacts, le TC1 c'est clairement pour Citroën l'adoption du règlement à même été avancée d'un an pour cela (c'est là que Lotti est parti!), il faut voir qu'à l'époque suite au passage en 1,6L et la défection de Seat la grille était bien "vide".

 

Effectivement les S2000 ont roulé en STCC/DTC (les championnats ont fusionné en route), par contre en Chine la règlementation était inspirée mais ce n'étaient pas des S2000, mais il n'y a quasiment eu aucune passerelle entre les championnats chacun restait dans son coin :jap:

Merci pour les précisions sur le TC1 :jap:

 

Pour la Chine je ne parle bien évidement pas du CTCC mais du Hong-Kong Touring Car Championship et du Macau Touring Car Series qui l'utilisaient tous les deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Vidéo sympa, perso j'aimerai quelques extraits vidéos ou plus de photos, sinon c'est quand même bien décrit. Pas la peine de développer plus l'histoire sur l'ancien conflit WTCC/TCR on sait trés bien que les TC1 n'allaient pas durer (à 1M d'euros l'exemplaire fallait pas s'étonner...).

 

Lotti est parti du WTCC sans rien dire, puis il a fait passer à la réalité le règlement technique qu'il avait imaginé et ça a pris : partir du chassis et du moteur de série limite forcement les coûts. Je pense qu'il voulait surtout pérenniser un règlement dans la durée plus que avoir une revanche.

 

Pour les détracteurs :

Alors oui la Seat Leon Cup l'a beaucoup aidé puisqu'elle s'incrivait exactement dans sa démarche, oui la BoP est discutable et oui certains engagements constructeurs sont à peine disimulés en WTCR ou TCR Europe.

Rien ne sera parfait mais on obtient des championnats remplis, disputés, avec un réel intérêt pour tout le monde

 

Je vous trouve un peu dur avec Attila Tassi (à peine 20 ans), je pense qu'il peut faire quelques coup d'éclats, il a terminé 4ème du TCR Europe 2018 et il n'est pas a écarter pour moi.

Sur les circuits ça dépend des gouts et des couleurs mais je ne suis pas particulièrement fan de ce circuit... plus connu pour ses accidents que pour des duels épiques

 

Merci beaucoup du retour ;)

 

Il est vrai que pour les différents formats, on y réfléchit et on va sans doute intégrer des vidéos dans les prochains mois, en vérifiant à chaque fois les droits Youtube ;)

 

Effectivement, on est p'tet un peu dur avec Tassi (surtout moi) après je suis pas encore convaincu par sa capacité à aller tout en haut mais je le laisse me faire mentir, encore une fois ce n'est pas parce qu'on parle dans un micro qu'on détient la vérité, loin de là ;)

 

De quel circuit parles-tu :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! L'étourdi... je voulais parler de villa réal.

Mais je suis fan de Monza et Imola alors je suis pas objectif :D

 

Ok je suis d'accord a propos de la domination des i30 en 2018 ce n'est pas normal d'avoir eu un écart aussi marqué avec les autres voitures , mais cette année ça va pas être la même

 

Par contre faut pas déconner le TCR n'a jamais été une coupe monotype.... allez dire ça à Honda qui s'est engagé en TCR dès 2015

Les deux seules voitures qui sont siamoises c'est la Leon et la Golf... et la Rs3 c'est le même moulin mais pas la même coque ça se voit quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Oups ! L'étourdi... je voulais parler de villa réal.

Mais je suis fan de Monza et Imola alors je suis pas objectif :D

 

Ok je suis d'accord a propos de la domination des i30 en 2018 ce n'est pas normal d'avoir eu un écart aussi marqué avec les autres voitures , mais cette année ça va pas être la même

 

Par contre faut pas déconner le TCR n'a jamais été une coupe monotype.... allez dire ça à Honda qui s'est engagé en TCR dès 2015

Les deux seules voitures qui sont siamoises c'est la Leon et la Golf... et la Rs3 c'est le même moulin mais pas la même coque ça se voit quand même

Ah Vila Real c'est le tracé qui me plait, avec des grandes courbes et un dénivelé important ;) Imola est mythique aussi c'est clair, Monza je n'y trouve de l'intérêt que pour la F1 mais ce n'est que mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIA à organisé les premiers FIA MOTORSPORT GAMES 2019 en Italie, comprenant plusieurs disciplines automobiles nombre de pays ont participé à ces Jeux "Olympiques" pour sport Auto.

Deux courses se sont déroulés à Vallelunga pour la catégorie Touring Car, voici les vidéos avec commentaires en Francais dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

John Fillipi a représenté la France au volant d'une Cupra TCR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Du brouillard, de la pluie, une adhérence aléatoire, de l'aspiration, du side-by-side (et pas qu'en ligne droite), des dépassements (hasardeux pour certains), des touchettes à fond de cale, des (gros) crashes...

https://youtu.be/xFf7i8_4w68le WTCR a beau ne pas être médiatisé, ce n'est que du bon !

Le meeting au Nurb est un classique chaque année

Tu rajoutes Macau et Vila Real, t'as déjà 3 courses magnifiques !

Franchement ça me tue toujours autant que le WTCR ne soit pas mieux vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse news pour la saison 2021 pour le moment, mais il semblerait que du côté de Hyundai un changement de monture soit à l'ordre du jour avec un passage à l'Elantra au lieu de la I30, le changement est surtout d'ordre aérodynamique vu que les 2 autos sont sur le même châssis comme le Veloster.

1121248286_Screenshot_2021-01-01HyundaipreparalaElantraperilWTCReaffinalai30.png.84b69f109665e7b6561889b833bca4ec.png

 

Par contre on devrait assister à la disparition de certaines autos, la Giuletta n'est pas sûre de faire son retour surtout que le team Mulsane semble plutôt s'orienter vers le eTCR, du côté de Audi les S3 sont aussi en fin de vie même si selon certaines "rumeurs" une nouvelle version serait en chemin.

 

A première vue pour 2021 on devrait au moins retrouver :

-4 Lynk&Co (Cyan Racing)

-4 Hyundai (BRC, Engstler)

-2 Honda (Munnich)

-2 Cupra (Zengo, Comtoyou?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon les rumeurs étaient bonnes avec Audi qui vient de présenter une nouvelle version de la RS3LMS, l'auto devrait être dispo pour la fin de saison.

A210681_medium-1536x1086.thumb.jpg.d678a16ec59349b765087926fea52965.jpg

 

A210679_medium-1536x1086.thumb.jpg.e518094e6759e93e9cd17c5dfc8ad500.jpg

 

A210685_medium-1536x1086.thumb.jpg.55486f26d749f2f8e659ea4a7b4c36e6.jpg

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pas trop surprenante lièe à celle du dessus avec le Comtoyou Racin qui engagera 4 RS3 LMS en WTCR, au passage on apprend que l'équipe aura en charge le développement de l'auto.

Frédéric Vervisch et Nathanaël Berthon sont les 2 premiers pilotes annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hyundai a confirmé l'engagement de 4 Elantra en WTCR, 2 par BRC Racing pour Gabriele Tarquini et Norbert Michelisz, les 2 autres par Engstler pour Luca Engstler et Jean-Karl Vernay.

 

Concernant Comtoyou on connaissait déjà 2 pilotes, les 2 autres seront Tom Coronel et Gilles Magnus.

 

Pour Lynk&Co pas de changement les 4 pilotes (Yann Ehrlacher, Yvan Muller, Thed Björk et Santiago Urrutia) sont conservés.

 

Pour Honda pas de surprises avec 4 Civic engagées par Munnich pour Nestor Girolami, Esteban Guerrieri, Attila Tassi et Tiago Monteiro.

 

Ce qui nous fait déjà 16 pilotes de confirmés, reste à voir des annonces pour Cupra.

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun message pour la saison passée mais au cas ou Yann Ehrlacher a conservé son titre 😉

Pour cette année il ne devrait pas y avoir trop de changements que ce soit en terme de montures et de pilotes.

Par contre visiblement en 2023 ça va changer vu que l'organisateur évoque la possibilité de passer sur une motorisation hybride un peu comme en WRC, maintenant reste à voir comment cela va se faire soit avec chaque constructeur qui développe sa solution ou comme en BTCC avec un système hybride standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le peu d'intéret que suscite le championnat, dans les coulisses ça s'agite un peu avec Lynk&Co qui a annoncé la suspension de son programme pour des raisons de "sécurité", dommage car cette annonce a lieu juste avant les courses sur l'Anneau du Rhin qui se feront donc sans Y.Muller et Y.Ehrlacher!

 

La raison de sécurité c'est surtout les pneus Goodyear qui ont du mal a supporter les contraintes sur certaines courses, déjà la manche du Nurburgring a été annulé, à Vallelunga plusieurs pilotes ont subi des crevaisons en parti du aux hautes températures. Lynk&Co qui dispose de l'auto la plus lourde réclamait un ajustement de sa BoP car selon eux le poids excessif était responsable de ces crevaisons (La Link&Co avait 50kg de BoP plus 40kg de compensation pour les résultats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va pouvoir fermer le sujet car ce qui devait arriver est finalement arrivé, le WTCR ne survivra pas à 2022 qui sera donc sa dernière année :jap:

 

Pour 2023 on aura droit au TCR World Tour, pour faire assez simple ce WT est en fait un "regroupement" de 9 manches sélectionnées dans les différents championnats régionaux TCR ou les pilotes marqueront des points pour se qualifier pour la finale qui aura lieu en fin d'année. En fait les pilotes qui s'inscriveront au World Tour recevront un bonus de 50% des poins par rapport aux autres qui pourront aussi se qualifier via leur championnat, à première vue vu le nombre de places évoquées (plus de 60 invitations pour la finale) c'est plus le critère économique qui fera la sélection pour la finale.

 

Cet article explique bien la chose : https://franceracing.fr/other/clap-de-fin-pour-le-wtcr-place-au-tcr-world-tour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...