Invité §pau078Rm Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonjour à tous, L'alpine A220 est le développement ultime de la série des Alpines qui écumèrent les circuits à partir de 1963 (M63). Sans doute un des plus beaux protos de la fin des années 60, il souffrit d'une motorisation un peu "juste" et souvent fragile qui ne favorisèrent guère des résultats brillants.. A220 marque pourtant l'époque du renouveau du sport auto en France au plus haut niveau, enfin des espoirs de gagner en dehors des petites cylindrées qui firent cependant beaucoup pour le nom d'Alpine. Je vous propose avec ce topic de regrouper toutes nos docs, anecdotes, remarques, analyses, sur l'A220, également sur la précédente, A211, mais aussi celle avec qui la parentée est évidente la A210..et même avant.. Première questions aux érudits que vous êtes: combien de chassis A220 ont été construits? Ci joint deux photos de bases Lien à poster Partager sur d’autres sites
scratch10 1 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonjour paumier! reponse à ta question 4 A220 2 A220/221 3 A222 mais aussi il y a 5 M63 1 M63B 3 M64 2 M65 7 A210 1 A211 A+Alain Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 ... superbe initiative, qui fera le lien "amont" et historique avec le fameux sujet des 441... cette premiere photo comporte le n°30, peut-etre le plus "connu / paru / vu et revu..." des chassis 220 puisque celebre pour la seule arrivee du Mans 68 (8ieme) et sa livree superbe qu'on retrouvait en 69 (helas abandon) ; une question : qu'est-ce que l'A221, et a fortiori l'A222 ???... merci, a bientot. LM. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scratch10 1 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 reponse! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 bonjour amis chercheurs ils sont venus ils sont tous là avec vos petits yeux fuineurs n'avez vous pas remarqué que la A 220/221 " 1734 " est dans une situation inconnue dans quelle grange ?????? tournez tables et pendules A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Hop les voilà tous les sherlock de l'endurance, les Hercule Poirot du chassis exact...la 1734,, ou sti quelle est??? Blague à part je suis content de vous retrouver là, la passion, toujours la passion!! J'ai déja appris qu'il y avait des A221 et 222 pour ce qui est de la garde au sol, sur la photo ne serait-ce pas lier au fait que l'une accélère et l'autre freine? vu le tassement sur le train arrière de la A220 çà parait çà, mais dans l'absolu tu as sans doute raison. Amicalement JM Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 une série de photos venant du sujet d'à côté, histoire de regrouper tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cou123ur Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 êtes vous conscients du mal que vous me faites celle qui manque à ma collection Renault/Alpine (N°30 1968) et personne qui la fasse au 1/24 ni une base pour la réaliser rien que du 1/43 ou 1/32 mais que fond les fabriquants A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
scratch10 1 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 êtes vous conscients du mal que vous me faites celle qui manque à ma collection Renault/Alpine (N°30 1968) et personne qui la fasse au 1/24 ni une base pour la réaliser rien que du 1/43 ou 1/32 mais que fond les fabriquants A+ voila A+Alain Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa scratch je me mure et en plus c'est celle qui est perdue qui la cache dans sa grange Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 suite des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 carrement vicieux, je mets une n°30 pour mail0183... LM. ... qui ressemble a celle du haut de la page. a bientot... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 êtes vous conscients du mal que vous me faites celle qui manque à ma collection Renault/Alpine (N°30 1968) et personne qui la fasse au 1/24 ni une base pour la réaliser rien que du 1/43 ou 1/32 mais que fond les fabriquants A+ franchement..il n'y a pas que toi qui peut se désoler..trouve une belle A220 68 ou 69 au 1/43.. les moins pire disons top model la mal nommée, et dernièrement celle d'élogor série presse, pas mal au niveau de la forme, mais dotée de roue de camion..re mais rien au standard de ce qui se fait de mieux au 1/43...plus qu'à attendre.. comme pour les A440, 441 et suivantes, et une vraie A443 par exemple..bon je vais arrêter là la complainte du désespoir; mais bon qu'est ce qu'ils foutent les fabricants plutot que de reproduire une xième porsche 962 ou dbr9.. z'ont qu'à regarder ces topics..ils z'ont TOUT!!! même les numéros de chassis Amicalement JM Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 ...super vcieux : je me demande si un sloteur japonais ou un maquetteux n'aurait pas deja fait il y a qq. annees une 220 au 1/24eme ?... facon le mans. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 comme il m'a été dit par ailleurs, le pare-brise est facile à trouver Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 indépendament des réductions le mot Japon a été réutilisé nous savons qu'il y a là-bas 1 M63 1 A210 1 A442 et pouquoi pas une A 220 LM à toi de jouer tu as le ballon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cou123ur Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 j'en remets un couche pour la 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 au japon il n'y a qu'une A441 !!! et non 442... ouf ! LM. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 au japon il n'y a qu'une A441 !!! et non 442... ouf ! LM. je suis mauvais :q :q c'est pas pensable désolé pour la gourure Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Question relative à N° 30 1968 pour quelle raison ont ils découpé la bulle à l'arrière A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cou123ur Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 celà ne vous parait pas flagrant cette absence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 quelques photos suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 ... encore quelques travaux pour paumier a recuperer des docs du sujet cousin sur la generation 70, et puis de beaux "coups de main" a saluer, de la part des amoureux de... renault specialement ! pour ma part, je rappelle que A220 a berce quelques irreductibles gaulois du cote des cevennes, eh oui, avec un cul court et des ailes larges, et surtout un look "d'enfer" a cote des sages berlinettes tdf qui faisaient "petites fillettes"... meme si le reve n'alla pas plus loin... en attendant ces rappels de paumier, puisque tout est deja aussi "a cote", reste a mettre la main sur deux epreuves plus confidentielles ou la courte se fit remarquer : 2ieme deux fois, a la c.c. de chamrousse et a nogaro fin de saison (deja !...) en 69, avec le sieur Vinatier jean, es-vainqueur du... criterium des cevennes justement, en 68 et 69, sur la berlinette officielle ! comme une celebre foto elf en temoigne d'ailleurs... entre 67 et la fin des 1.500 cm3 et la "grosse" 3 litres, une voiture hybride fit quelques apparitions pleines d'espoir et de reve... la A211, chassis de A210 equipee du V6 3 litres qui montra helas tres vite ses limites, sa conception par Gordini n'ayant plus grand chose de commun avec les techniques modernes d'un docteur... Porsche par exemple. dommage, la francaise etait tres belle, nee pour le mans ou monza et decoree avec un certain gout... a bientot, LM. merci renault medias italie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Ref n° : COJ19673020103 - bar code : 051121 PARIS 1,000 KM ALPINE 3000 A211 IN RACE FRANCE / MONTLHERY, 15 OCT 1967 © Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN) If photographer unknown, replace by Rights Reserved ALL RIGHT RESERVED Rights held by Renault : RENAULT INTERNAL / PRESS Ref n° : COJ19673020104 - bar code : 067925 PARIS 1,000 KM ALPINE 3000 A211 IN RACE MONTLHERY / FRANCE, 15 OCT 1967 © Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN) If photographer unknown, replace by Rights Reserved ALL RIGHT RESERVED Rights held by Renault : RENAULT INTERNAL / PRESS Ref n° : COH19673600102 - bar code : 309933 PARIS 1,000 KM ALPINE 3000 A211 IN RACE FRANCE / MONTLHERY, OCT 1967 © Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN) If photographer unknown, replace by Rights Reserved ALL RIGHT RESERVED Rights held by Renault : RENAULT INTERNAL / PRESS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §M63460Kj Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonsoir, Oui Mosley la voiture était belle mais d'apparence bien frêle comparée aux Porsche de même cylindrée... Rien à voir avec la Matra 630 par exemple ( désolé, je n'ai pu m'empêche de faire cette amicale provocation !) Ceci étant la petite/grosse bleue a effectuée quelques belles sorties ponctuée par une superbe troisième place au printemps 68 lors des 1000 km de Monza avec la paire Patrick Depailler - André De Cortanze. Il faudra attendre 7 ans et le Mugello pour enregisrer un meilleur résultat d'Alpine en championnat du Monde. Chapeau bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 ... pas encore la couleur, mais ca vient !... a bientot, LM. 68 et 69 !!! merci a renault medias italie !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Ref n° : COH19683000102 - bar code : 100388 LE MANS 24 HOURS ALPINE-RENAULT 3000 TESTS FRANCE / LE MANS, AVR 1968 REDELE, Jean © Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN) If photographer unknown, replace by Rights Reserved ALL RIGHT RESERVED Rights held by Renault : RENAULT INTERNAL / PRESS Ref n° : COH19693080102 - bar code : 097075 LE MANS 24 HOURS ALPINE-RENAULT NO. 31 IN RACE FRANCE / LE MANS, JUN 1969 THERIER, Jean-Luc © Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN) If photographer unknown, replace by Rights Reserved ALL RIGHT RESERVED Rights held by Renault : RENAULT INTERNAL / PRESS Ref n° : COH19693000101 - bar code : 101252 RENAULT ALPINE ALPINE-RENAULT 3000 TESTS FRANCE / LE MANS, 30 MAR 1969 JABOUILLE, Jean-Pierre / HUBERT, Marcel © Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN) If photographer unknown, replace by Rights Reserved ALL RIGHT RESERVED Rights held by Renault : RENAULT INTERNAL / PRESS Ref n° : COH19683120101 - bar code : 097059 RENAULT ALPINE A 220 A 220 3 LITRES IN RACE FRANCE, 1968 © Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN) If photographer unknown, replace by Rights Reserved ALL RIGHT RESERVED Rights held by Renault : RENAULT INTERNAL / PRESS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pau078Rm Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 répondant aux réclamations de ML....quelques photos..d'à coté voila pour montlhéry..la courte maintenant..une photo, la suite bientôt, il me faut quand même aller gagner quelques euros.. Amicalement JM Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 c'etait une suggestion PAUMIER, vu qu'on avait bien "recupere" cote annees 70... merci d'animer "activement"... l'Histoire automobile ! cordialement, a bientot, LM. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Ha Montlhery et les années "Age d'or " Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 ... j'ai oublie de remercier l'italie, sous la forme de renault medias. LM. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 vu à Montlhéry en octobre 97 "les Damiers " A220 A211 groupe 442 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUSTANG66 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 tiens ! A442-0, tiens A442-3 vous ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant