Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Alpine A220, A211...A210..


Invité §pau078Rm
 Partager

Messages recommandés

Ah, ....c'est ça.... :lol: :lol:....... avec les lunettes c'est mieux..... :lol: :lol:

Plus sérieusement, je me demande pourquoi SPARK sort ses voitures en mat lorsqu'il y a de la doc où elles sont vernies..... :??:

Je me méfiais car avec les photos.....on ne sait jamais.....mais enfin de vernis à mat....... :ange:

 

Par contre avec ou sans lunettes, aucun tuyau pour la chauve souris du NART.....:cry:....il doit bien exister une vue de ce décal quelque part.....

 

je vais poser la question sur " la div " on ne sait jamais ;););) ;)

j'avais enregistré la photo donc pas de problème pour la transmettre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

... j'avais stocké ça pour des infos sur la Nart, à cause de M. Chevallier.

ML. :jap:

origine

lagier batman narval.jpg

/Nart

batclub.jpg

rien avoir avec la pub Batman du ciné.

...

Grand merci pour cette info..:jap:....mais maintenant, il faut que je trouve de quelle couleur était le carré sur lequel est posé ce logo.....:??:...blanc, jaune, bleu clair .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la demande a été formulée sur la DIV et le FAR

 

un très drôle de la " DIV " m'a proposé , bleu -cerise ou rouge-gazon ...je te laisse faire le choix :lol::lol: :lol: :lol:

 

j'espère que Bernard Lagier ou l'un de ses copains nous répondra

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la demande a été formulée sur la DIV et le FAR

 

un très drôle de la " DIV " m'a proposé , bleu -cerise ou rouge-gazon ...je te laisse faire le choix :lol: :lol: :lol: :lol:

 

j'espère que Bernard Lagier ou l'un de ses copains nous répondra

.

 

C'est mon fournisseur de peinture qui va s'en voir pour trouver les références de ces teintes.....:chut::benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'après la foto n&b, le fond est blanc car le Nart juste à côté montre bien une différence de ton avec son fond jaune ; et à côté encore, c'est le même ton pour le fond blanc, celui-là c'est sûr, du numéro de course.

 

ML.

 

Grand merci pour tes précisions et ta perspicacité, je vais le faire comme cela alors.... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait la , "DIV " vient de me diriger vers le topic de Bernard Lagier

 

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] amp;t=2645

 

les autos qu'il entretenait ,avaient cet auto-collant

 

 

file-php.jpg

à toi de jouer maintenant ;)

.

 

Je te remercie, mais celle-là en N/B je l'ai.

C'est une en couleur que je cherche..... :cry:

 

Alpine M64 N°55 LM 1967

j'ai fini par trouver Bernard Lagier :bounce: :bounce: :bounce:

il confirme donc que le carré était blanc tout simplement ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même miniateux recherche la couleur des lampes de toit des différents voitures de 1967

 

N° 45 , 46 , 47 , 48 , 49 , 55 , 56

 

pour les bandeaux j'ai , juste pour la 55 comment étaient les 2 couleurs vert/rose sur le bandeau

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les choses ne s'arrangent pas :non: :non: :non: :non:

c'est sur la période 1965 -1969 compris qu'il recherche :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

je me suis fait un tableau pour ne rien oublier , donc j'écoute :lol: :lol: :lol: :lol:

 

j'ai déjà trouvé sous réserve de contrôle :

 

LM 1966

N°44 châs 1721 1 lampe rouge une bande blanche dans la longueur ,

N°55 châs 1720 3 lampes de Gauche à droite blanc/orange/rouge , 3 bandes blanc/rouge/blanc dans la longueur

N° 62 châssis 1723 2 bandes blanche longueur , 2 lampes orange

 

 

LM 1968 elles ont un bandeau tricolore dans le sens de la longueur sur le capot avant et arrière mais pas le toit

juste je n'ai pas trouvé de photo de 1726 pour confirmer

 

N° 52 châssis 1721 bandeau rouge ,1 lampe orange

N° 53 châssis 1724 bandeau vert pale , 3 lampes rouge

N° 55 châssis 1725 bandeau damiers , 2 lampes rouge

N° 56 châssis 1726 bandeau orange , 1 lampe rouge

N° 57 châssis 1723 bandeau jaune , 2 lampes orange

 

LM 1969

N° 45 châssis 1726 bandeau bleu clair , 1 lampe rouge

N° 46 châssis 1725 bandeau damiers , 2 lampes rouge

N° 49 châssis 1721 bandeau orange , 1 lampe orange

N° 50 châssis 1723 bandeau jaune , 2 lampes orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en train de modifier une ALPINE M63 DAM 1/43, pour la remettre aux bonnes dimensions (voir La clinique du Docteur M..), je suis à la recherche de photos des versions essais des n° 42 (HEINS) ou 51 (BOYER) - j'ai celles de la n° 47 -

 

J'ai par contre des photos de la n° 54 non annoncée dans le livre ALPINE de F.HUREL.

Quelqu'un en sait-il plus sur cette voiture avec ce n° ? date des essais ? pilote ? jantes dorées au lieu d'alu ?....

Je cherche aussi une vue arrière de cette voiture... :jap:

 

ALPINE RENAULT n° 54  LM 63 Essais prélim-(2).jpg

 

ALPINE RENAULT n° 54  LM 63 Essais prélim-.jpg

 

ALPINE RENAULT n° 54  LM 63 Essais prélim-(3).jpg

Copyright à qui de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

la A110 est bien n°42 ; il me semble que la M63 n°54 est plutôt de 1964, avec l'A110 détruite par Cheinisse cette année-là :

 

il s'agit de M63 1709 (1002 cm3 ?)... identique, pour l'arrière, à la n°47 de 1963.

 

lm64preq54journalpilote.jpg

 

lm64preq54laction 1709.jpg

 

 

...

 

N'Ring 1000 km.

 

Rosinski-Cassner Lucky_63 NRing1000 11è.jpg

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements. :jap:

 

Une petite question (encore.. :??: .), en 1969 est ce que les noms des pilotes ne se trouvaient que sur l'aile avant droite, car j'ai des photos en course où il n'y a rien coté conducteur, mais les 2 noms côté passager ?

 

Je bute sur ce problème pour continuer mes ALPINE pour l'expo..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi, on parle bien de 1969, voilà ce que j'ai :

 

la n°28 rouge a les noms côté pilotes ;

la n°29 verte a le nom de l'écurie des deux côtés mais pas des pilotes ;

la n°30 orange a les noms côté pilotes ;

la n°31 blanche a les noms côté pilotes.

 

Le côté pilote c'est la droite de l'auto !

 

ML. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi, on parle bien de 1969, voilà ce que j'ai :

 

la n°28 rouge a les noms côté pilotes ;

la n°29 verte a le nom de l'écurie des deux côtés mais pas des pilotes ;

la n°30 orange a les noms côté pilotes ;

la n°31 blanche a les noms côté pilotes.

 

Le côté pilote c'est la droite de l'auto !

 

ML. ;)

 

Merci pour ces renseignements,

J'avais pas précisé, je suis en train de faire les kits des A210 (n° 45, 46, 49, 50) et il me semble selon les photos que le nom est côté passager, mais pas côté conducteur et la 49 à un rétro en course (pas sur le livre de F.HUREL)....

 

ALPINE RENAULT A210 n° 45 LM 69 (4).jpg

 

ALPINE RENAULT A210 n° 45 LM 69 (5).jpg

 

ALPINE RENAULT A210 n° 49 LM 69.jpg

 

ALPINE RENAULT A210 n° 49 LM 69 (3).jpg

Copyright à qui de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci , c'est très joliment présenté.

 

Ce "toit blanc" correspond au premier spyder M63 qui avait ensuite reçu un toit (blanc donc) pour retourner aux USA : je pense ne pas m'avancer beaucoup en disant que dans la catégorie US de ces protos, à l'époque, la trappe devait être obligatoire pour sortir le pilote au cas où...

 

De plus, cela devait faciliter l'accès à l'arrière du proto coupé, qui sait ?

 

ML.

ps : je découvre une A220/69 poncée mais pas repeinte (il lui manque les élargisseurs d'aile à l'arrière) qui semble, vu le capot arrière, être fidèlement la version LM69 avec radiateurs additionnels dans la queue longue... rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...