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Alpine A220, A211...A210..


Invité §pau078Rm
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Invité §pau078Rm
LE MANS 1969https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581951/P1010560.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581951/P1010554.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581951/P1010561.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581951/P1010562.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581951/P1010563.JPG2..jpg

 

 

 

Très belles séries...Bravo, bien plus belles que les miennes, il n'y a pas à dire les provence c'était autre chose comme qualité!! Les jantes tu as trouvé cela où?

Amicalement

JM

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Invité §pau078Rm

TOUT EST RELATIF, moi j'aime bien mes solido & politoys 68... LM.

 

 

bien sûr, après c'est le coté sentimental, moi mes A220 68 c'est du solido du norev et d'autres et ma foi je les garde mais c'est vrai que ce qu'on nous présente là à une certaine gueule non?

JM

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ah completement, c'est beau et du beau travail, mais le probleme d'une collection, c'est que si on suit "la mode" ou "les tentations", on rachete regulierement les nouveaux modeles qui remplaceraient les anciens : tiens, j'ai les C9 Mercedes du Mans de MAX Models-Dannhausen, eh bien dois-je "craquer" pour les sublimes HPI qui les font capots ouvrants mecanique apparente ?... THAT IS THE QUESTION... (de prix)... LM.

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Invité §pau078Rm
ah completement, c'est beau et du beau travail, mais le probleme d'une collection, c'est que si on suit "la mode" ou "les tentations", on rachete regulierement les nouveaux modeles qui remplaceraient les anciens : tiens, j'ai les C9 Mercedes du Mans de MAX Models-Dannhausen, eh bien dois-je "craquer" pour les sublimes HPI qui les font capots ouvrants mecanique apparente ?... THAT IS THE QUESTION... (de prix)... LM.

 

 

C'est vrai que les Hpi... c'est époustouflant..le prix aussi on est bien d'accord, moi ce que j'essaie de faire, c'est de ne remplacer que si la voiture initiale peut être reconvertie dans une autre version, du coup çà limite..un peu, et toute manière j'ai un budget et je m'y tiens et refuse (pour le moment) de mettre plus de 60€ dans un modèle ce qui je trouve est déja pas mal!

Amicalement

JM

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re mosley

non non la sauterelle était à la base un châssis de A110GT4 donc un moteur en porte à faux arrière DES SUSPENSIONS CLASSIQUES DE GT4

recouvert d'une carrosserie de M64 en 1965 (1108cm3) et M65 en 1967( 1296cm3) essais d'avril avec le N° 56

la voiture de M Bianchi à Cognac avait juste des suspensions oleo imaginée par M Bianchi le moteur était central dans un châssis M64 châssis 1711

la sauterelle a participé au rallye de l'ACO en (1965?) et la Targa Florio (1967)

pour le moment je n'ai rien trouvé en 1966

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Bonjour a tous

aucun document de la "Sauterelle" pour l'année 1966 :non:

 

1965 12h.Reims R.Bouharde-P.Monneret 13e

1965 12H de Reims n°60-1.jpg

 

1965 24H.Mans J.Cheinisse-JP.Hanrioud Ab.

1965 24H.Mans n°55-2.jpg

 

1967 Rallye de l'OuestA.De Cortanze-M.Lefebvre 6e

00.jpg6..jpg.da630e3948203fe85aa0190a0b7308ca.jpg

01.jpg6..jpg.d33be7eaa8728670b2a48b95f6f1d3c2.jpg

 

1967 Targa Florio J.Vinatier-M.Bianchi Ab.

00.jpg7..jpg.a4fce0eedeef237eec8e4b1bac9797f5.jpg

01.jpg7..jpg.e3905c97ab0792de658853424a7bf61b.jpg

02.jpg5..jpg.ff3a46b2e18edd4fd7481b1b3f36a044.jpg

03.jpg4..jpg.2fc2f580b25b27d3eb1c81cb1b430068.jpg

04.jpg3..jpg.d2e94f331a96fdcc192041f4bea26034.jpg

05.jpg3..jpg.f32b918498b1081a5b075e1642717378.jpg

 

1969 Nurburgring P.Rand-A.Douarche Ab.

01.jpg8..jpg.b8a303632e2d39d548d5584469d43a65.jpg

 

autre Alpine d'usine avec la meme immatriculation :??:

1967 Ollon Villars n°103-1.jpg

 

 

A+Alain

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merci Alain pour ces superbes photos :jap::jap::jap:

pour ce qui est des immatriculations baladeuses c'était courant à l'époque 1711 était immatriculée 3538 W 75 en 1964 et 3532 W 75 en 1965

une question : pourquoi une immat sur un proto ????

les cartes grises sembles s'être facilement déplacée c'est l'une des raisons qui rendent une de mes recherches particulièrement difficile

" passage d'une immat. d'une Ex à une client "

A+

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re-bonjour

Pour la n°11(page 3) pour moi ces a Montlhery,mais comme la photo n'ai pas très net il y a toujours un doute ?

A une époque chez Alpine c'était vraiment la valse des imm. il y avait aussi les voitures qui ce rendait

par la route , je l'ai vue encore dans les années 70 au Mans !

 

A+Alain

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... la voiture de Rand en fotos dans ce sujet et l'autre serait-elle alors cette "sauterelle" ???... LM.

 

 

 

Salut mosley

observe les photos au dessus et tu remarqueras que la vitre ne s'ouvre en horizontal sur la sauterelle et en vertical sur la Rand

même si elles ont la même carrosserie au départ (avant adaptation à l'empattement 2.30 à 2.27....... ) ce n'est pas la même voiture

quelqu'un aurait il une photo du châssis poutre d'une GT4 ?

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Bonjour @ tous,

 

Dans mes tablettes, Peter Rand a piloté une M64 en 68 et 69 n° chassis 1709... donc rien a voir avec la Sauterelle...

De plus en 68, la sauterelle avait deja pris sa retraite, suite à son accident de la Targa 67 qui est sa derniere apparition .

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Invité §ile734Jd

Bonjour,pour répondre à PAUMIER,les jantes sont tournées en alu équipées des inserts PROVENCE

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Invité §man666JD

qques phootooooos

http://storage.canalblog.com/36/29/332559/34568386_m.jpg

http://storage.canalblog.com/03/50/332559/34568384_m.jpg

aute com dab

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Bonjour a tous

 

Texte du livre de Mr Michel Morelli "Alpine en compétion"

 

Alpine GT 4 Prototype

 

Premier coupé 2+2 produit par Alpine, la GT 4 commercialisée au catalogue ne fut jamais

 

engagée directement en compétition malgré la possibilité de bénéficier de deux motorisations

 

performantes, en particulier le 1 296 cm3 affichant 120 ch, La suspension type "Mille Miles" à

 

double-amortisseur, la direction directe et le freinage renforcé sont disponibles en option,

 

Nous ne pouvons pourtant passer sous silence une tentative intéressante réalisée en 1965. Le

 

but consistait à engager une Grand-Tourisme aux 24 Heures du Mans. Toutes les participations

 

précédentes s'étaient soldées par des échecs (accidents de Cheinisse et d'Orsini en 1964), l'er-

 

reur étant, semble-t-il, de faire appel à la berlinette A 110, plus à l'aise dans les lacets céve-

 

nols ou corses que dans la ligne droite des Hunaudières, Le choix se porta donc sur le coupé

 

GT 4 en raison de son empattement légèrement supérieur, gage d'une excellente stabilité en

 

ligne droite et dans les grandes courbes, Mais, au lieu de modifier une carrosserie existante,

 

pas vraiment sportive, l'idée novatrice fut d'adapter une carrosserie de M 64 sur le châssis

 

poutre du coupé, qui conservait ainsi son moteur 1 108 cm3 hémisphérique, en porte-à-faux

 

arrière. L'avantage principal était un coefficient aérodynamique particulièrement intéressant,

 

la hauteur maximale ne dépassant pas 1,05 m. Le seul handicap concernait les suspensions,

 

obligatoirement de série, qui conservaient les demi-axes oscillants, À la surprise générale, celle

 

que l'on surnommera très rapidement "la sauterelle" va se montrer très performante, en par-

 

ticulier au niveau de la tenue de route, Une seconde tentative aura lieu deux ans plus tard,

 

toujours aux 24 Heures du Mans; cette fois-ci le coupé GT 4 reçoit une carrosserie M 65 à

 

dérives latérales ainsi qu'un bloc 1 296 cm3 "Mignotet" développant 115 ch. Une fois encore, la

 

surprise sera totale lorsque Gérard Larrousse associé à Jean-Claude Andruet réaliseront

 

185 km/h de moyenne aux essais préliminaires, performance qui restera malheureusement

 

sans suite, cette voiture étant ultérieurement assimilée à un prototype lors des vérifications

 

techniques précédant les 24 Heures du Mans 1966 et 1967.

 

A+Alain

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Bonsoir @ tous,

 

Ce qui voudrait dire en clair :

 

un deshabillage M64 et un habillage M65 pour les essais du Mans 67 en avril,

un deshabillage M65 et un réhabillage en M64 pour la Targa 67 en mai...

 

 

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Bonsoir @ tous,

 

Ce qui voudrait dire en clair :

 

un deshabillage M64 et un habillage M65 pour les essais du Mans 67 en avril,

un deshabillage M65 et un réhabillage en M64 pour la Targa 67 en mai...

 

 

 

Bonjour na403 et a tous

 

Il peut avoir une autre berlinette comme on peut le voir plus haut dans cette page pour faire des essais ? :??::??:

 

A+Alain

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Salut à tous

un contact téléphonique avec un ancien d'Alpine me laisse penser que notre belle "Sauterelle " n'a pas changé de robe en 1967

Mr Morelli a peut être fait une petite erreur :??::??::??:

 

 

Salut R,

 

Je pense que l'erreur ne vient pas de Morelli...

cette erreur est anterieur à la publication de son livre.

Il a du simplement reprendre des écrits d'un journaliste d'époque (1967) qui a du confondre M64 et M65...

 

Je ne vois pas en debut d'année 67 , le service course s'amuser à des changements de carosserie sur une auto qu'il savait non adapté au Mans, de surcroit, 2 ans apres sa premiere apparition et une hibernation... la A210 puis la A211 etaient plus prometteuses et l'A220 etait dans les cartons...

 

Si qq à une autre théorie ...

 

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... la j'ai pas compris...

a propos de la n°50, si c'est celle du livre de D. Pascal sur Alpine ed. EPA, que j'ai retrouve, c'est une M65 aux essais d'avril 65 vue pour la premiere fois sur circuit...

enfin, info. venue du Japon, le proprietaire de la A210 au Japon a aussi une M63B et a fait 5ieme au FUJI 77 1.000 km., avec l'A441 qui est la-bas : c'est Monsieur MISAKI.

(egalement proprio. de la Shiden 77, celle qui a un p'tit flag "bleublancrouge" sur le cote... LM.

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