Invité §pau078Rm 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 LE MANS 1969https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581951/P1010560.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581951/P1010554.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581951/P1010561.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581951/P1010562.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581951/P1010563.JPG2..jpg Très belles séries...Bravo, bien plus belles que les miennes, il n'y a pas à dire les provence c'était autre chose comme qualité!! Les jantes tu as trouvé cela où? Amicalement JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 TOUT EST RELATIF, moi j'aime bien mes solido & politoys 68... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Bonsoir @ tous, Si je vous dis 5146, vous pensez à quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 ah, on se rapproche, c'est pas un pastaga... donc un chassis d'une belle perdue et retrouvee... qui va nous combler de joie ! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 re, Eh bien, c'est tout simplement le n° de chassis de la Sauterelle... qui est toujours vivante quelque part en France ... http://img56.imageshack.us/img56/4298/lm65n55sauterellemk2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 je les croyais vertes oups ....... je suppose extraite du double volume du Mans mais superbe par le plus grand des hasards auraient ils la photo couleur de la M64 N°51 de 1965 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Salut Mail0183 voila ton voeux exaussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau078Rm 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 TOUT EST RELATIF, moi j'aime bien mes solido & politoys 68... LM. bien sûr, après c'est le coté sentimental, moi mes A220 68 c'est du solido du norev et d'autres et ma foi je les garde mais c'est vrai que ce qu'on nous présente là à une certaine gueule non? JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 ah completement, c'est beau et du beau travail, mais le probleme d'une collection, c'est que si on suit "la mode" ou "les tentations", on rachete regulierement les nouveaux modeles qui remplaceraient les anciens : tiens, j'ai les C9 Mercedes du Mans de MAX Models-Dannhausen, eh bien dois-je "craquer" pour les sublimes HPI qui les font capots ouvrants mecanique apparente ?... THAT IS THE QUESTION... (de prix)... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Salut Mail0183 voila ton voeux exaussé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400907/LM65-n°51.jpg mille merci na et là je découvre que la couleur de ma maquette n'est pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau078Rm 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 ah completement, c'est beau et du beau travail, mais le probleme d'une collection, c'est que si on suit "la mode" ou "les tentations", on rachete regulierement les nouveaux modeles qui remplaceraient les anciens : tiens, j'ai les C9 Mercedes du Mans de MAX Models-Dannhausen, eh bien dois-je "craquer" pour les sublimes HPI qui les font capots ouvrants mecanique apparente ?... THAT IS THE QUESTION... (de prix)... LM. C'est vrai que les Hpi... c'est époustouflant..le prix aussi on est bien d'accord, moi ce que j'essaie de faire, c'est de ne remplacer que si la voiture initiale peut être reconvertie dans une autre version, du coup çà limite..un peu, et toute manière j'ai un budget et je m'y tiens et refuse (pour le moment) de mettre plus de 60€ dans un modèle ce qui je trouve est déja pas mal! Amicalement JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 ... exact, ca fait 5 models "presse"... "transformables" aussi LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 avec les lunettes, sous la foto il y a marque 67 et n°50... ... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 DROLE DE DERRIERE POUR UNE SAUTERELLE NON ?... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 d'apres ce que j'ai pu lire la caisse de M65 aurait été montée en 1967 sur le châssis pour les essais d'avril ( livre D Pascal) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 d'apres mustang66, n°56... il n'y a pas de n° de plaque... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camerat 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 La même, avril 67. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 ET CA C'EST LA SAUTERELLE ?... DITES, LA M64 A SUSPENSION SPECIALE DE MAURO BIANCHI, C'EST PAS LA SAUTERELLE PAR HASARD ?... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 re mosley non non la sauterelle était à la base un châssis de A110GT4 donc un moteur en porte à faux arrière DES SUSPENSIONS CLASSIQUES DE GT4 recouvert d'une carrosserie de M64 en 1965 (1108cm3) et M65 en 1967( 1296cm3) essais d'avril avec le N° 56 la voiture de M Bianchi à Cognac avait juste des suspensions oleo imaginée par M Bianchi le moteur était central dans un châssis M64 châssis 1711 la sauterelle a participé au rallye de l'ACO en (1965?) et la Targa Florio (1967) pour le moment je n'ai rien trouvé en 1966 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 1966 : il n'y a pas eu des rallyes dans le livre de D. Pascal ?... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Bonjour a tous aucun document de la "Sauterelle" pour l'année 1966 1965 12h.Reims R.Bouharde-P.Monneret 13e 1965 24H.Mans J.Cheinisse-JP.Hanrioud Ab. 1967 Rallye de l'OuestA.De Cortanze-M.Lefebvre 6e 1967 Targa Florio J.Vinatier-M.Bianchi Ab. 1969 Nurburgring P.Rand-A.Douarche Ab. autre Alpine d'usine avec la meme immatriculation A+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 ... la voiture de Rand en fotos dans ce sujet et l'autre serait-elle alors cette "sauterelle" ???... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 merci Alain pour ces superbes photos pour ce qui est des immatriculations baladeuses c'était courant à l'époque 1711 était immatriculée 3538 W 75 en 1964 et 3532 W 75 en 1965 une question : pourquoi une immat sur un proto ???? les cartes grises sembles s'être facilement déplacée c'est l'une des raisons qui rendent une de mes recherches particulièrement difficile " passage d'une immat. d'une Ex à une client " A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 re-bonjour Pour la n°11(page 3) pour moi ces a Montlhery,mais comme la photo n'ai pas très net il y a toujours un doute ? A une époque chez Alpine c'était vraiment la valse des imm. il y avait aussi les voitures qui ce rendait par la route , je l'ai vue encore dans les années 70 au Mans ! A+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 ... la voiture de Rand en fotos dans ce sujet et l'autre serait-elle alors cette "sauterelle" ???... LM. Salut mosley observe les photos au dessus et tu remarqueras que la vitre ne s'ouvre en horizontal sur la sauterelle et en vertical sur la Rand même si elles ont la même carrosserie au départ (avant adaptation à l'empattement 2.30 à 2.27....... ) ce n'est pas la même voiture quelqu'un aurait il une photo du châssis poutre d'une GT4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Bonjour @ tous, Dans mes tablettes, Peter Rand a piloté une M64 en 68 et 69 n° chassis 1709... donc rien a voir avec la Sauterelle... De plus en 68, la sauterelle avait deja pris sa retraite, suite à son accident de la Targa 67 qui est sa derniere apparition . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ile734Jd 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Bonjour,pour répondre à PAUMIER,les jantes sont tournées en alu équipées des inserts PROVENCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man666JD 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 qques phootooooos http://storage.canalblog.com/36/29/332559/34568386_m.jpg http://storage.canalblog.com/03/50/332559/34568384_m.jpg aute com dab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonjour a tous Texte du livre de Mr Michel Morelli "Alpine en compétion" Alpine GT 4 Prototype Premier coupé 2+2 produit par Alpine, la GT 4 commercialisée au catalogue ne fut jamais engagée directement en compétition malgré la possibilité de bénéficier de deux motorisations performantes, en particulier le 1 296 cm3 affichant 120 ch, La suspension type "Mille Miles" à double-amortisseur, la direction directe et le freinage renforcé sont disponibles en option, Nous ne pouvons pourtant passer sous silence une tentative intéressante réalisée en 1965. Le but consistait à engager une Grand-Tourisme aux 24 Heures du Mans. Toutes les participations précédentes s'étaient soldées par des échecs (accidents de Cheinisse et d'Orsini en 1964), l'er- reur étant, semble-t-il, de faire appel à la berlinette A 110, plus à l'aise dans les lacets céve- nols ou corses que dans la ligne droite des Hunaudières, Le choix se porta donc sur le coupé GT 4 en raison de son empattement légèrement supérieur, gage d'une excellente stabilité en ligne droite et dans les grandes courbes, Mais, au lieu de modifier une carrosserie existante, pas vraiment sportive, l'idée novatrice fut d'adapter une carrosserie de M 64 sur le châssis poutre du coupé, qui conservait ainsi son moteur 1 108 cm3 hémisphérique, en porte-à-faux arrière. L'avantage principal était un coefficient aérodynamique particulièrement intéressant, la hauteur maximale ne dépassant pas 1,05 m. Le seul handicap concernait les suspensions, obligatoirement de série, qui conservaient les demi-axes oscillants, À la surprise générale, celle que l'on surnommera très rapidement "la sauterelle" va se montrer très performante, en par- ticulier au niveau de la tenue de route, Une seconde tentative aura lieu deux ans plus tard, toujours aux 24 Heures du Mans; cette fois-ci le coupé GT 4 reçoit une carrosserie M 65 à dérives latérales ainsi qu'un bloc 1 296 cm3 "Mignotet" développant 115 ch. Une fois encore, la surprise sera totale lorsque Gérard Larrousse associé à Jean-Claude Andruet réaliseront 185 km/h de moyenne aux essais préliminaires, performance qui restera malheureusement sans suite, cette voiture étant ultérieurement assimilée à un prototype lors des vérifications techniques précédant les 24 Heures du Mans 1966 et 1967. A+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonsoir @ tous, Ce qui voudrait dire en clair : un deshabillage M64 et un habillage M65 pour les essais du Mans 67 en avril, un deshabillage M65 et un réhabillage en M64 pour la Targa 67 en mai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Bonsoir @ tous, Ce qui voudrait dire en clair : un deshabillage M64 et un habillage M65 pour les essais du Mans 67 en avril, un deshabillage M65 et un réhabillage en M64 pour la Targa 67 en mai... Bonjour na403 et a tous Il peut avoir une autre berlinette comme on peut le voir plus haut dans cette page pour faire des essais ? A+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Salut à tous un contact téléphonique avec un ancien d'Alpine me laisse penser que notre belle "Sauterelle " n'a pas changé de robe en 1967 Mr Morelli a peut être fait une petite erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Salut à tous un contact téléphonique avec un ancien d'Alpine me laisse penser que notre belle "Sauterelle " n'a pas changé de robe en 1967 Mr Morelli a peut être fait une petite erreur Salut R, Je pense que l'erreur ne vient pas de Morelli... cette erreur est anterieur à la publication de son livre. Il a du simplement reprendre des écrits d'un journaliste d'époque (1967) qui a du confondre M64 et M65... Je ne vois pas en debut d'année 67 , le service course s'amuser à des changements de carosserie sur une auto qu'il savait non adapté au Mans, de surcroit, 2 ans apres sa premiere apparition et une hibernation... la A210 puis la A211 etaient plus prometteuses et l'A220 etait dans les cartons... Si qq à une autre théorie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Salut à tous alors pas d'infos concernant "1734" A220 en 1968 N°30 et A221 en 1969 N°30 livrée orange ou peut elle se cacher au Japon avec 441 2 mais noooonnnnn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 ... la j'ai pas compris... a propos de la n°50, si c'est celle du livre de D. Pascal sur Alpine ed. EPA, que j'ai retrouve, c'est une M65 aux essais d'avril 65 vue pour la premiere fois sur circuit... enfin, info. venue du Japon, le proprietaire de la A210 au Japon a aussi une M63B et a fait 5ieme au FUJI 77 1.000 km., avec l'A441 qui est la-bas : c'est Monsieur MISAKI. (egalement proprio. de la Shiden 77, celle qui a un p'tit flag "bleublancrouge" sur le cote... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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