Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris Verso (1999-2006)


Invité §Mal327IK

Messages recommandés

Invité §mer323ZY

Personellement pour l avoir vu aujourdui au salon j ai ete tres decu de ce modele rien avoir avec la verso actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut les Yaristes,

bon je viens de céder, futur proprio d'une Yaris Verso 1.3 vvti de 2004 ....

Je vais voir si elle s'adapte à mes 1m95 ...

Sinon je l'achète à 32 000 km, pourriez vous m'indiquer quel entretien je dois prévoir ?

J'hésite également à l'emmener directement à mon garage toyota pour une petite révision directe après achat ( le carnet d'entretien est fourni par l'ancien proprio et la voiture est nickel .) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'ai acheté une Yaris verso D4D en 2004, j'ai beaucoup roulé, et l'ai revendu à mon frangin.

Elle a aujourd'hui 297.000 kms, rien n'a été changé dessus (à part les pneus), rien ! même pas les plaquettes de frein toujours d'origine (idem pot, amortisseurs, etc...).

Contrôle technique ? RAS.

Consommation d'huile ? 0

 

Un "monstre" cette voiture !

 

Il y a 3/4 ans, JD Power l'avait désignée : "voiture la plus fiable au monde", toutes catégories confondues !!!

 

Rien à rajouter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne sur ma verso 105 vvti sol de 2001, la batterie m'a lâchement abandonné après 9 ans et 2 mois de service, elle a même pas tenue 10 ans ... OK elle dors dehors et il fait froid l'hiver dans l'Est mais quand même je vais me plaindre à Toyota France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_132zA

Achat Yaris Verso D4D neuve en 10/2005, actuellement 80000 km :

côté mécanique:

2003 - remplacement sous garantie pièce/MO de l'alternateur qui sifflait

2010 - balai essuie-glace

2011 - deuxièmes nouveaux trains de pneus

sinon rien, pas une ampoule (et je roule les feux toujours allumés !)

côté coeur, que du bonheur !

- pratique sans rouler avec un camion: 4 personnes + bagages(raisonnables!);sièges rabattus :une stère de bois facile, 2 vélos debouts non démontés, 3 vélomoteurs. Les sièges rabattables dans le plancher sont vraiment pratiques, personnellement quand mes grands enfants sont derrière, je ne mets pas les planchers pour leurs grandes jambes, ils sont ravis.

- souplesse à bas régime, économique (5.5 l voire sous les 5 l en étant calme, jamais plus de 6 l)

- sécurisante, bonne tenue de route, facile à garer (< 4m), silencieuse à bas régime mais pas à haute vitesse/haut régime (> 150 km/h - 3500t/min). Les sièges pourraient être plus confortables pour des longs trajets et les bacs de portes plus larges.

Mon seul petit regret est de ne pas avoir les rails de toit d'origine.

Ma grande angoisse est de l'accidenter car, sauf une Yaris Verso d'occasion ou une Mercedes Vaneo, je ne vois pas de remplaçante. Si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma verso 1.5 vvti sol de 2001 j'ai aussi du remplacer une ampoule de feu arrière l'année dernière mais je m'attend au pire, je pense que d'ici 2 ou 3 ans la pile de la clef risque de lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Vous avez vu le prix des yaris verso d'occasion sur le site toyota:

verso 1.3 luna 2001 65530 km: 6490 €

C'est vraie que c'est une des toyota les plus fiable et qu'elle a été élue voiture la plus fiable au monde toute catégorie mais quand même.

D'un autre côté ma verso 1.5 sol de 2001 même à 6000 je la lâche pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit304HX

Bonjour,

 

J'ai également cette super bagnole depuis 2 ans, c'est un D4D 75, restylée (2004). Je vais répondre au fil du topic aux différentes choses, et poser mes petites questions. En espérant contribuer à ce topic!

 

par rapport au bruit a l'arriere je confirme j'ai egalement ce bruit ( pas la plage arriere je l' ai degager donc si tu trouve la reponse je suis preneur lol)

Je confirme, pour ma part j'ai calé le cache du 3ème feu de stop qui vibré, et ca s'est amélioré. Mais bon le bruit de roulement assez fort persiste lorsqu'on roule siège arrière baissés, normal comme tous les break ...

 

 

@ Marmottin : tu parles d'une prise auxilliare dans le coffre.. Ou se trouve t'elle exactement ???

C'est peut être une option, moi je l'ai sur la linea luna, je crois que c'est la gamme du haut!?!

 

On me conseille un diesel mais je ne sais pas trop....

Question de ma femme: "c'est pas trop lourd à conduire???"

Si tu fais plus de 15000km/an je te conseil le dièsel, pour ma part je consomme 4,8l/100km en roulant cool, genre je pointe à 120 sur l'autoroute...au delà tu consommes beaucoup plus et le bruit devient soulant....mais au final tu perds quoi... 5 à 20 min suivant le trajet ^^ et tu économises pas mal d'€ !

Pour le poids, pas du tout lourd, elle pèse à peine plus d'1 tonne...

 

Vous avez vu le prix des yaris verso d'occasion sur le site toyota:

verso 1.3 luna 2001 65530 km: 6490 €

Ca ne m'étonne pas... ce qui fait son prix c'est :

-c'est une totyota ^^ ca décote peu

-il y en a eu très peu de produite, tout ce qui est rare est cher...

C'est une super bagnole!!!

 

nous avons actuellement 85000kms et pensons peut etre a contre coeur la revendre l'année prochaine pour [....] je penche plutot pour une Nissan Note 1.6 life ou Tekna

ah moi je pencherai bien pour une ford fusion, mais c'est une question d'utilisation ...je suis baroudeur et la garde au sol très faible de la Yaris Verso me pose des problèmes.

 

 

Ensuite pour ce qui concerne mes petites remarques-questions ... :

Quelqu'un a-t-il déjà changé les bougies de sa D4D? et si oui à combien de kilomètres? la mienne a 126000 et elles sont à priori mortes, quoique, j'ai déjà réagi à ce sujet sur un autre topic, dans la même section du forum...

 

Je trouve les bacs de rangement arrière, fixés sur la porte du coffre très peu pratiques, ils bouffent une place incroyable pour ne mettre presque rien dedans (surtout que ca occasionne du bruit quand on y met des trucs...). Du coup quelqu'un a-t-il essayé de les démonter? car j'ai tenté de démonter la plaque entière, pour m'apercevoir qu'il y a plein de fils...et que les bacs sont à priori fixé avec des attaches indémontables...

 

Je trouve sa garde au sol très faible, je baroude pas mal comme je le disais plus haut, sur des pistes forestières défoncées et je touche régulièrement. J'ai remarqué au bout d'1 an l'inscription qu'il y a sur le pare soleil concernant les dimensions (hauteur) de la voiture, et ils parlent d'une version sur-élevée. De quoi s'agit-il? y a t-il moyen de la sur-élever?

 

Mon coffre se ferme mal, je dois le claquer très fort pour qu'il se ferme bien. J'ai remarqué des marques de frotement sur le système de fermeture. Donc j'en déduit que les charnières se sont déréglées. Y a-t-il moyen de les re-régler?

 

Enfin à 126000km, je trouve qu'elle tire un peu moins qu'avant. Existe-t-il des produits efficaces pour décrasser les injecteurs? ou autre chose qui permette de retrouver le couple d'origine...

 

Enfin concernant sa remplaçante (j'en suis pas encore la mais je prévoit). La ford Fusion a l'air sympa, les sièges arrières se rabattent complètement pour donner un espace assez impressionnant. Il n'y a pas de plancher vraiment plat comme la yaris verso, mais ca m'a l'air un bon équivalent!

 

Voila ! au plaisir de vous lire, et bonne route avec votre mini verso ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également cette super bagnole depuis 2 ans, c'est un D4D 75, restylée (2004). Je vais répondre au fil du topic aux différentes choses, et poser mes petites questions. En espérant contribuer à ce topic!

 

par rapport au bruit a l'arriere je confirme j'ai egalement ce bruit ( pas la plage arriere je l' ai degager donc si tu trouve la reponse je suis preneur lol)

Je confirme, pour ma part j'ai calé le cache du 3ème feu de stop qui vibré, et ca s'est amélioré. Mais bon le bruit de roulement assez fort persiste lorsqu'on roule siège arrière baissés, normal comme tous les break ...

 

 

@ Marmottin : tu parles d'une prise auxilliare dans le coffre.. Ou se trouve t'elle exactement ???

C'est peut être une option, moi je l'ai sur la linea luna, je crois que c'est la gamme du haut!?!

 

Salut, la Luna est le milieu de gamme, le haut de gamme c'est la sol: dans l'ordre terra, luna, sol

C'est vrai qu'il faut se méfier de la garde au sol comme beaucoup de voitures aujourd'hui,

En 105vvti elle marche bien et ne consomme pas trop: 8L/100 en ville et 6.5L en mixte par contre je ne connais pas la version diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae471DM

Bonjour, je viens d'acquerrir une yaris verso 1,3 et j'en suis très satisfait mais je n'aime pas la plage arrière, certains d'entre vous ont ils trouvé une solution pour qu'elle se lève quand on ouvre la porte arrière et supprimer ces fameuses barres qui gène l'accès au coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquerrir une yaris verso 1,3 et j'en suis très satisfait mais je n'aime pas la plage arrière, certains d'entre vous ont ils trouvé une solution pour qu'elle se lève quand on ouvre la porte arrière et supprimer ces fameuses barres qui gène l'accès au coffre ?

 

 

C'est claire,c'est pas pratique, moi je m'y suis fait mais au début en chargeant un truc volumineux je me suis pris la plage arrière que j'avais levée sur le front et elle est lourde, c'est même arrivé au vendeur d'un magasin de bricolage qui m'aidait a charger il a fait la tronche....

La plage arrière et l'ouverture du coffre est le seul défaut de cette auto mais tu peux régler la plage au plus bas, mettre les objets de valeurs en dessous et charger sur la plage qui accepte un poids élevé je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit304HX

Les barres elles s'enlèvent en 3 secondes!

Et pour trouver un sytème qui soulève la plage arrière quand tu ouvres le coffre va falloir installer une poulie lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer323ZY

 

C'est claire,c'est pas pratique, moi je m'y suis fait mais au début en chargeant un truc volumineux je me suis pris la plage arrière que j'avais levée sur le front et elle est lourde, c'est même arrivé au vendeur d'un magasin de bricolage qui m'aidait a charger il a fait la tronche....

La plage arrière et l'ouverture du coffre est le seul défaut de cette auto mais tu peux régler la plage au plus bas, mettre les objets de valeurs en dessous et charger sur la plage qui accepte un poids élevé je crois

 

 

Perso je l ai virer comme ca c regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des news de ma yaris verso 1.5 vti sol, elle vient de passer son contrôle technique des 10 ans et RAS.

Ha si ils m'ont juste trouver : mauvaise fixation batterie..., j'ai changé la batterie d'origine il y a un an ( unique "problème" en 10 ans ), et la nouvelle est très légèrement plus petite de 1 cm donc il y a un très léger jeu ... ils ont justifié leurs 60 euros quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne sur notre Yaris verso 1.3 BVA, bruit de casserole en fin de compte c’était les roulements de la pompe a eau (il devait être carré), ca tombe mal :( je vais la revendre d'ici 6 mois pour l'achat d'une Yaris HSD.

 

Lundi je la laisse pour prêt d'un véhicule, Mardi matin diagnostic pompe a eau, j'ai téléphoné pour donner l'accord pour commande et changement de la pompe + courroie, Mercredi 17 h elle était prête, 456 euros :( mais très rapidea3_isa.gif.ab8b49808e1d4dc970d2aa2e02072e5e.gif, lavage du véhicule a3_isa.gif.ab8b49808e1d4dc970d2aa2e02072e5e.gif.jap.gif.065e9d183c279f926f5840080f38c709.gif

a3_isa.gif.09b84c11e8a91659ffc978bedc19fc72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer323ZY

La mienne vient de passer les 208 000 kms je l adore toujours loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit370jw

Salut les heureux propriétaire de yaris verso dont je fais parti!

 

C'est ma2ème yaris verso d4-d que nous avons et nous sommes très satisfait.

Elle a 194 000 km et pas de problème.Elle ne coute rien en entretien; à part les vidanges, les pneus et les plaquettes à 172 000 km!!! rien à déclarer.

Je songe à remplacer les amortisseurs tout de même car je trouve quelle tient moins la route surtout en virage.

C'est vrai que les plastique se rayent facilement mais quand je vois les plastiques de la verso-s, je me dis qu'il n'y a pas grosse évolution.

Pour la conso on vari de 5.2l à 6.5l/100.

Et ce qui est bluffant dans la verso c'est qu'elle est très spacieuse et fonctionnelle; je n'ai pas encore trouver si pratique dans le même format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne affaire pour lui !!! elle vallait bien 1000 de plus!

A propos j'ai trouver preneur pour la mienne, il va faire une bonne affaire 87.000 km 1.3 BVA pour 2.100 euros.jap.gif.7332770ed1268341e1f1a739d08de593.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la mienne va avoir 12 ans en juin et 130000 Km. j'ai quand même eut quelque problèmes avec, debimetre a 11000 Km ensuite le voyant moteur se rallume au bout de 500 Km problème de sonde lambda, mais ca enpeche pas de rouller mais le moteur marche mal manque de puissance. Puis quelque 10000 Km plus tard, la panne se regle toute seul et le moteur remarche normalement. La j'ai un problème avec les disques de freins qui se voilent, je doit avoir un étrier qui grippe. Autrement la batterie d'origine a fait 9 ans et demis, la suivant acheté chez toy 2 ans et demi. bizarrement elle consomment de moins en moins même avec de l'E 10, 5.7 l mon record, faut dire qu'avec tous c'est rond point et la pluie on peut pas rouler bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous nous avons aussi une yaris verso a la maison 1.3 bva de 2003 version basique puisque vitre manuelle :) .

Le premier gros soucis est arrivé cette année le verrouillage centralisé a laché.(je ne parle pas de la pile mais bien du moteur de la porte conducteur ) donc maintenant nous ouvrons a la clef (la clef principale avec télécommande a cassé a sa base mais je ne suis pas le seul a avoir eu ce soucis.)

 

Sinon excepté que c'est une auto assez bruyante (peu d'isolant phonique) cette voiture est géniale facilité de chargement, économique (seul frais en 9 ans les freins a 152.000kms le reste est d'origine), je pense qu'on va la garder encore quelques années (on a d'ailleurs racheté 4 pneus neige cet hiver) , conso raisonnable entre 6.2 et 7L suivant le chargement.

 

Elle vient de passer au C.T. et pas de remarque ( juste un petit conseil comme la yaris verso est légère elle a tendance a rebondir sur le test de suspension ce qui entraine un résultat assez mauvais donc avant d'y aller je diminue légèrement la pression des pneus et la remet a bon au retour chez moi. c'est un conseil de mon garagiste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clé il existe un boitier no name (si mes souvenir son bon ça ne dépasse pas les 15 euros), il suffit de replacer les composants dans le boitier vide, pas tout a faire adaptable un coup de colle et c'est repartit.jap.gif.ab768deb4f39a1246d7cd7d3c8d7712c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POU727IT

Bonjour les Yaristes,

J'ai une YARIS VERSO LINEA SOL 1,5 essence depuis 12 ans, 157000 km. Aucun problème à signaler, mais il y a 2 jours, la vitre conducteur est restée bloquée alors que le moteur du lève-vitre fonctionnait toujours. J'ai démonté la garniture de la portière (une vis clip côté charnières, une vis au niveau poignée d'ouverture et 2 vis dans le petit vide-poche. Ensuite, déclipser la garniture à la main). Pour avoir accès au mécanisme du lève-vitre, enlever délicatement le film plastique (j'ai fait avec un cutter en coupant dans la couche épaisse de la colle). Je me suis rendu compte que la vitre était sortie de son rail de guidage car le boulon côté charnières s'était dévissé et tombé . J'ai donc replacé la vitre sur le guide, remis le boulon en place, remonté la garniture.

Si cette mésaventure vous arrive, n'hésitez pas à me contacter, je vous enverrai les photos faites lors de la réparation.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz700RI

Je viens d'acheter une yaris verso d4d de 2002 avec 210 000km (à tout petit prix)

pas de pb à part deux durites de refroidissement croquées par des rongeurs ...

et une assis de siège conducteur bien usée ...

en ville ça va, mais dès que je fais un peu de route, je sens bien l'armature en métal !

dans un premier temps j'aurais voulu monter des sièges de yaris normale à la place (à l'avant seulement), mais après avoir jeter un coup d’œil, ce ne sont pas les mêmes ....

et comme je ne pense pas que ceux d'origine doivent être faciles à trouver d'occase

 

Si vous avez eu le même problème, avez-vous trouvé une solution ? :??:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit370jw

Bonjour à tous !

 

C'est fait, le cap des 200 000 km esrt passé; et toujours le bonheur sans nuage d'être propriétaire d'une yaris verso.

 

On songe tout de même à la remplacer.

On regarde les urbans cruser awd, car mon épouse risque de rencontrer des conditions difficile pour sont nouveau travail.

J'espère avoir la même fiabilité et un cout d'utilisation du même ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la mienne à pas trop aimée que je commande une Yaris Hsd pour la remplacer, elle se venge avec son pot d'échappement à changer. 300 € de réparation, je suis bien obliger de le changer, ça fait trop de bruit. Et il faut qu'elle tienne encore six mois. J'ai aussi un bruit bizarre à l'arrière. Dommage mon expérience avec cette super bagnole ce termine mal, 10 sans problème et puis depuis 2 ans ça n'arrête plus, au poing qu'elle est devenue invendable à un particulier, et chez Toyota il me la reprenne pour 600 €. À ce tarif la je la garde, ou je doit pouvoir la vendre au mois 1000 € pour pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz700RI

Je galère juste un peu pour trouver des jantes pas cheres pour monter des pneus hiver .. et pour trouver un siège conducteur en état !

Autrement que du bonheur !!

je suis archer et elle est si vaste une fois les sièges arrières rangés que je peux le rentrer en entier dedans sans le démonter (j'ai un stabilisateur de près d'un mètre de long monté dessus !!

en fait, j'ai plus de place que dans mon landcruiser chassis long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la mienne à pas trop aimée que je commande une Yaris Hsd pour la remplacer, elle se venge avec son pot d'échappement à changer. 300 € de réparation, je suis bien obliger de le changer, ça fait trop de bruit. Et il faut qu'elle tienne encore six mois. J'ai aussi un bruit bizarre à l'arrière. Dommage mon expérience avec cette super bagnole ce termine mal, 10 sans problème et puis depuis 2 ans ça n'arrête plus, au poing qu'elle est devenue invendable à un particulier, et chez Toyota il me la reprenne pour 600 €. À ce tarif la je la garde, ou je doit pouvoir la vendre au mois 1000 € pour pièce.

Moi je l'ai lâcher au moins de Juin, le nouveau proprio a eu les silent bloc a changer, si ca claque a l’arrière ca peut venir de cela, après elle a dix ans, une pompe a eau + silent bloc c'est pas cher payer par rapport a d'autres véhicules :??: .jap.gif.dbe994f0282d144b28baaee35ff066ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...