Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Reconstruction d'un proto V12


Invité §rac585ZX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rac585ZX

Après plus de deux ans sans roulage, Sylvain et moi avons redémarré le V12. :jap:

Les réservoirs avaient été soigneusement vidangés donc nous avons remis de l'essence neuve, bien chargé la batterie, remis le circuit d'huile en charge :

Un coup de démarreur et le moteur hurle de plaisir :) .

Quelques suintements de carburant s'estompent quand les joints se regonflent. :ange:

Une petite marche avant, puis arrière : Embrayage fonctionne et freins aussi !

 

Lundi, je l'emmène chez un spécialiste moteurs de course qui règlera la carburation aux petits oignons, au banc. :)

 

Et le 8 mars, roulage à Prenois avec quelques bonnes copines très rapides : Migale, Donk, Ginetta, Martini ...

 

Peut-être une petite séance d'essai avant à La Bresse ou ailleurs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Une éternité que je ne suis pas passé par ici.

 

Tu as toujours ton proto ? Des (nouvelles) vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Oui, j'ai toujours le proto, merci de t'en inquiéter ;)

 

Le spécialiste moteur a bien bossé et le moteur tourne maintenant à merveille.

Pour des raisons professionnelles et d'autre, familiales, je n'ai pas trop eu l’opportunité de le faire rouler. :non:

Mais ça devrait bientôt s'arranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Cool... Des photos/vidéos quand tu lui remets les pneus sur une piste ?

 

Merci par avance. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

La Kaiser va rouler cet été [:valer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir717Cm

Quel travail, on a beau vouloir modifier à son goût n'importe quel auto, en créer une comme celle-ci la rend d'autant plus personnelle!

 

Chapeau bas à vous deux, et hâte de voir des vidéos! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Le système de synchronisation des 6 carbus était franchement mal fichu.

Comme les carbus sont vraiment très serrés les uns contre les autres, les liaisons mises en place étaient extrêmement sommaires.

De plus, les pipes d'admission sont à la base en caoutchouc et donc les carbus n'étaient pas du tout alignés.

Le seul moyen de les synchroniser était donc de rendre le réglage de chaque carbu complètement indépendant des autres.

Nous avons fabriqué des petites pattes qui rigidifient les liaisons entre carbus afin que les réglages de synchro ne bougent plus.

Puis nous avons créé un système de leviers sur un axe commun par banc de cylindres.

Ils actionnent des biellettes réglables en longueur (pas à droite d'un coté mais à gauche de l'autre) qui actionnent des biellettes fixées aux axes de paillons.

Puis il a fallu créer un système pour synchroniser les deux bancs de cylindres, avec un ressort de rappel.

Aucune de des pièces disponibles sur le marché n'était compatible avec mon moteur et nous avons passé énormément de temps à couper, meuler, souder, percer ...

Mais le résultat semble convainquant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...