Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Les bides en endurance


JM 30

Messages recommandés

Invité §fe 287Bs

nihao

la 312P et l`annnee erratique .

Il m`a ete dit qu`amon avait fait l`andouille asebring s`il etait rentre plus tot les problemes de suchauffe n`aurait peut etr pas eueles memes resultats . A monza les pneux fient souffrir les 2 belles . A spa Piper dut remplacer au pied leve Amon malade. la verite Chris et siffert avaientabuse de bossons non gazeuse . La 312 P en version coupe est pourmoi la plus belle des ferailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lom512pe

La suite sera moins glorieuse. A Brandt Hatch les agiles 908 qui ont résolu le problème de rigidité des châssis révélé à Sebring sont comme en leur jardin. A l'inverse, la 312 P peine. Quoique bardé de spoilers, becquets, ailettes, le train avant a du mal à coller au sol. Le poids et le volume de l'auto ne sont pas un atout non plus. Amon/Rodriguez échouent au pied du podium.

 

Cependant une bombe explose. Lors du salon de Genève, Porsche présente sa nouvelle 917 4,5L. Sport. On peut dire que c'est là une victoire psychologique sans précédant ! Porsche atomise et pour longtemps la concurrence avant même que la 917 ait posé le pneu sur une piste et nombreux seront les constructeurs à reconsidérer leur programme en fonction de ce nouveau paramètre.

 

Car pour des raisons qui n'ont jamais été éclaircies, la CSI a décidé de ramener le critère d'homologation des Sport 5L. de 50 à 25 exemplaires. Dès lors, s'il était trop coûteux de construire un proto. de 5L. à 50 exemplaires, à 25, la partie devient possible et Porsche, tout en prenant des risques industriels dit-on, s'engouffre dans la brèche. En ces années 68/70 la marque allemande semble réellement jouer en course automobile son va-tout !

 

L'apparition de la Porsche 917 que la presse qualifie de véritable monstre - on lui prête déjà 400 kms/h dans les Hunaudières ! – déstabilise la politique sportive de Ferrari. Que faut-il faire ? Ferrari (ou FIAT ?) décide de relever le défit et de jeter toutes ses forces dans la fabrication de celle qui deviendra, 9 mois plus tard à peine, la 512 S.

 

Dès lors, le destin de la 312 P est figé. L'auto n'évoluera plus et la démotivation de l'équipe autour de cette voiture, pilotes comme ingénieurs est sensible. A Monza, pour la première fois de la saison, deux 312 P sont au départ. Les voitures, débarrassées de tout appendice aérodynamique disgracieux, dans la pureté de leur nudité si j'ose dire :o), sont rapides mais les pneus Firestone ne résistent pas au vieil anneau du circuit italien. Pire, l'une des Ferrari est détruite lors d'une sortie de route ce qui deux mois plus tard privera le N.A.R.T de l'auto que l'écurie américaine devait prendre en charge dans la Sarthe selon un plan semblable à celui de 1966. On verra bien une Ferrari comme neuve et portant le numéro 17 descendre du camion d'usine lors des 24h. du Mans, mais ce sera la bonne vieille 250 LM victorieuse en 1965 en compensation remise à neuf.

 

Ferrari ne participe pas à la Targa Florio. A Spa, Chris Amon se fait porter pâle. La rumeur veut qu'il ait un peu abusé de la dive bouteille, mais cela ne nous regarde pas... :o) Au pied levé, la Scuderia recrute David Piper. Le pilote britannique fait de son mieux sans jamais parvenir à s'inscrire dans le rythme de son coéquipier Pedro Rodiguez. La 312 P finit seconde derrière Siffert/Redman équipage de référence cette année là !

 

Au Nurburgring, après un beau début de course, la boite de vitesse cède.

 

Pour Ferrari, toute chance de décrocher le titre s'est envolée. Reste les 24h. et leur fameux tout est possible. C'est du moins la légende que la presse de l'époque se plaît à entretenir. Eh puis, avec neuf victoires, Ferrari a tant d'expérience...

 

Le plateau de ces 24h. du Mans 1969 n'a rien à envier à celui de l'édition dite du siècle, 1967. Songez donc : Porsche, Ferrari, Ford, Matra, Alpine-Renault, même Lola sont autant de prétendants à la victoire.

 

Au pesage, les 312 P n°18 et 19, précédée de la 250 LM n°17, font sensation. Afin de palier au loup aérodynamique révélé lors des essais préliminaires d'avril (très faible vitesse de pointe), les élégants spiders ont été transformés, sinon sublimés, en berlinettes. Les problèmes de vitesse de pointe ne sont pas résolus pour autant, mais les deux 312 P sont les seules machines à s'immiscer dans le rang des Porsche d'usine sur la grille de départ. Deux 917 et cinq 908, pas moins ! A 4 heures de l'après midi le samedi, la course s'annonce comme un duel inégal entre Porsche et Ferrari. Trois minutes plus tard, ce scénario n'est plus d'actualité, le meilleur équipage de Ferrari, Amon/Schetty ayant été emporté dans l'accident de John Woolfe. A 1 contre 9, la Scuderia adopte une marche prudente qui ne suffira pas pour rallier l'arrivée. Après la mi-course, Rodriguez/Piper abandonnent sans avoir jamais brillé. Et c'est l'inusable 250 LM du N.A.R.T qui sauvera l'honneur en figurant 8° au classement. N'importe puisque depuis le matin la course s'est transformé en un mémorable duel Ford/Porsche avec le résultat qu'on sait.

 

L'éponge est jetée. Les 312 P ne participeront pas aux dernières épreuves du championnat. Vendues au N.A.R.T. elles poursuivront une carrière plus qu'honorable avec d'excellents résultats en démontrant une fiabilité à toute épreuve.

 

Mais bons résultats ne sont pas victoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et si je ne reve pas, l'une d'entre elles, revient en... 74, en spyder "barquette" bien transformee : Andruet-Zeccoli.

 

les deux "coupés" ayant deja refait un saut en 70, la 39 et la 57 : l'une restera sur le porte-autos quand l'autre fait la course, terminant non classee me semble-t-il... vue dans le film Le Mans d'ailleurs...

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom512pe

Exactement ! Longtemps cette auto à l'aérodynamique retravaillée par Coco Chinetti sera le dernier prototype Ferrari vu en course. Il faudra attendre 20 ans pour voir la barquette 333 SP prendre le départ. Un autre bide, d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Longtemps cette auto à l'aérodynamique retravaillée par Coco Chinetti sera le dernier prototype Ferrari vu en course. Il faudra attendre 20 ans pour voir la barquette 333 SP prendre le départ. Un autre bide, d'ailleurs !

 

 

sans vouloir être désagréable la 333 Sp et la 312 P ne peuvent être comparé l' une était voiture usine l' autre n' as été qu' une voiture client et a tout de même remportée des victoire dont les 12 heures de Sébring loupant Daytona de tres tres peu ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom512pe

Pardon, j'aurais dû préciser, j'évoquais le bide de cette participation mancelle en 1994.

 

Pour le reste, la carrière des deux autos n'est pas à comparer. Au fait, je crois bien que la 333 SP s'est offert une victoire à Daytona. Une seule contre plusieurs pour sa rivale américaine Riley&Scott !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Etrange cette poension a accabler la 333 SP et a louer la P4 . vous recopier ce qui a eteecrit mais n`analyser pas .La333Sp possedeun jolit palmares . Cet enfant non desire fabrique chez Dallara et Michelotto merite plus de respect . Amon et Siffert avait fait la foire tous le long du trajet Espagne /Belgique . le compte rendus de sport auto relate que Jo etais pour une fois moins rapide que son coequipier(lire). Les temoins des faits qui me les conterent sont credibles (plusieurs sources)et pas antiferraille comme je le suis. je l`affirme la 312P elle aussi merite du respect. Le Drake en 69 se dispersait pour preparer l`avenir . la pleureuse a l`italienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'aurais dû préciser, j'évoquais le bide de cette participation mancelle en 1994.

 

Pour le reste, la carrière des deux autos n'est pas à comparer. Au fait, je crois bien que la 333 SP s'est offert une victoire à Daytona. Une seule contre plusieurs pour sa rivale américaine Riley&Scott !

 

oui je ne pensais plus a 1998 j' avais en tête 1996 et la victoire de la Kremer :pfff: , apres reste le manque de dévellopement de cette voiture et sa fragilité :cry: , mais il ne faut pas oublier que ce n' était qu' une voiture client :q la Ryley était tres simple par rapport a la Ferrari Quand a 1994 l' équipe qui l' a engagés au Mans ne la fait qu' a reculons le résultat était a la hauteur du peu de préparations de leur voiture vinver.gif.2d76d6e6f8afb32798da0d54d135f094.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom512pe

Sans vouloir être méchant à mon tour, je me suis toujours interrogé quant à la confiance accordée par Ferrari au préparateur Michelotto qui s'est montré incapable de fiabiliser la F40. Au Mans en 95, alors que les Mc Laren F1 GTR caracolait en tête, les F40 qui depuis le début de la saison avaient montré pourtant qu'en dépit de leur grand âge, elles étaient aussi rapides que les fringantes voitures anglo-allemandes, tournaient au rythme des GT2 dans l'espoir de rallier l'arrivée.

 

Ce qui se traduisit par une glorieuse 12° place !

 

Quant à la fiabilisation de la 333 SP, qui aux Etats-Unis fut la plupart du temps dominée par les rustiques Riley, le Team JMB et Jean-Pierre Jabouille doivent se souvenir encore des 24h. du Mans 1999, une boite de vitesse spéciale ayant été spécialement concoctée par le préparateur !... :o)

 

Mais il est vrai qu'en Europe, dans le mini championnat IRSR ou je ne sais quoi, qui était devenu une sorte de coupe 333 SP comme jadis le groupe C était devenu une coupe Porsche 956/962, elle pu se targuer d'un certain palmarès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les bides Ferrari comme rappelé plus haut avec les 312P Coupé au Mans en 1969....

La 1ère prend feu en passant sur les débris de la 917 de John Woolfe, la seconde abandonnera à cause de sa boite à vitesse ! Pourtant, elles étaient magnifiques ces 2 modèles !!

http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/01/93/ferrar12.jpg

http://photo-voiture.motorlegend.com/large/ferrari-312-p-56601.jpg

 

Je crois qu'avec Ferrari, il y a eut quand même pas mal de bides !

 

La 575, la 360 récemment également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom512pe

Allons, disons que sur 12h. la Ferrari fut à son avantage, 3 victoires contre 1 à Sebring entre 95 et 98. Sur 24h. à Daytona, c'est la Riley qui prend l'avantage avec 3 victoires contre 1 entre 96 et 99.

 

Pour le reste du challenge, je ne sais pas, je n'ai pas suivi le ou les championnats américains dans le détail - c'est devenu trop compliqué ! Mais il ne m'étonnerait pas qu'au final, le palmarès de la Riley soit plus étoffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas275vL

Le vrai bide que peux avoir eu la Ferrari 333 SP,c'est qu'a la fin de sa carrière dite moderne en 2003 exactement aux 500 kilomètres de Monza,elle n'avait plus le V12 Ferrari mais un V10 Judd,ça c'est un bide car elle avait des résultats (Américains surtout) pendant de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre aventure ratée, celle de Cadillac avec ses LMP1:

http://www.endurancesportscar.com/alms2002cars/cadillaclmp02.jpg

 

Petit bide de ma part :D : à l'époque, on ne disait pas LMP1 mais LMP900. Hou!

 

Par contre, pour la Ferrari 333SP, c'est en 1995 qu'elle est venue pour la première fois au Mans, pas 94.

http://img376.imageshack.us/img376/8757/a3059f5522bfb7754d51642oi1.jpg

 

Bon coup médiatique avec René Arnoux parmi l'équipage, mais elle n'a même pas tenue 1 heure en course, après avoir connue de sombres problèmes règlementaires aux essais...

 

En ce qui concerne la F40, la 12° place acquise au Mans 95 le fut par une F40 LM, vieille voiture de 1989 ressortie d'un musée par Michel Ferté et qui en fit un bon usage en BPR. Elle était donc différente de la F40 Italienne qui elle était quelque peu suivie par l'usine. Elles n'ont donc jamais finies Le Mans. En BPR, cette voiture était parfois plus rapide que les Mclaren, mais d'une fiabilité douteuse. Et elle consommait un peu plus aussi.

 

Hélas au milieu de 95, l'entente Barth-Peter-Ratel a volé en éclat à cause de la 911 GT1, prototype déguisée qui amènera à une hypocrisie certaine: Toyota a par exemple fait homologué une GT-one routière... ça non plus c'est pas terrible!

 

Et cet écart de l'esprit nous a privé de l'arrivée de vrai GT comme la F50 qui devait relever la F40. On ne la verra jamais en course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bide de ma part :D : à l'époque, on ne disait pas LMP1 mais LMP900. Hou!

 

Par contre, pour la Ferrari 333SP, c'est en 1995 qu'elle est venue pour la première fois au Mans, pas 94.

http://img376.imageshack.us/img376/8757/a3059f5522bfb7754d51642oi1.jpg

 

Bon coup médiatique avec René Arnoux parmi l'équipage, mais elle n'a même pas tenue 1 heure en course, après avoir connue de sombres problèmes règlementaires aux essais...

 

En ce qui concerne la F40, la 12° place acquise au Mans 95 le fut par une F40 LM, vieille voiture de 1989 ressortie d'un musée par Michel Ferté et qui en fit un bon usage en BPR. Elle était donc différente de la F40 Italienne qui elle était quelque peu suivie par l'usine. Elles n'ont donc jamais finies Le Mans. En BPR, cette voiture était parfois plus rapide que les Mclaren, mais d'une fiabilité douteuse. Et elle consommait un peu plus aussi.

 

Hélas au milieu de 95, l'entente Barth-Peter-Ratel a volé en éclat à cause de la 911 GT1, prototype déguisée qui amènera à une hypocrisie certaine: Toyota a par exemple fait homologué une GT-one routière... ça non plus c'est pas terrible!

 

Et cet écart de l'esprit nous a privé de l'arrivée de vrai GT comme la F50 qui devait relever la F40. On ne la verra jamais en course...

 

 

oui pour l' année :ange: par contre sur l' histoire et les tenant et aboutissant cela a permis de voir d' autres voitures aussi en course même si au bout du compte on as fini par faire marche arrière et enfin voir des protos revenir d' ailleurs les GT ONE Mercedes CLR et autres sont plus des proto qu' autre choses , les GT ayant la catégorie GT2 pour s' exprimer du moins a mon avis :jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas275vL

On peut pas parler de bide pour la Dome S102,elle a fait une performance plus que remarquable,seul ces peut être trop nombreuses sorties de pistes l'on pénalisé pour une meilleur place dans ce cas là on peut classer comme bide tout les voitures ayant abandonné en course.

Sachant que la Dome a quand même finit la course,dernier mais fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a fait une performance plus que remarquable

 

Première des non-diesels sur la grille si ma mémoire est bonne :)

 

Faux

La première des non diesel était la Lola Aston Martin Charouz 6eme, la Dome étant classée 8eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme de cette dome reste qu' elle manque de financement et de pilotes de pointe car avec un bon developpement et des pilotes rapides et Endurant elle aurait certainement sa place dans le Top 10 , elle avait la meilleur vitesses de pointe en 2008 et ne semblait pas pour autant être a la ramasse en virage .Dommage qu' elle ne vienne pas cette année .Mais a mon avis on ne peu pas parler de Bide ( ceci n' est que mon avis ;) )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom512pe

"Dommage qu' elle ne vienne pas cette année ."

 

Euh ! eh bien si l'on en croit la liste des engagées récemment publiée, elle serait de la fête :

 

--> 10 Japon Dome Racing team Dome Judd S102 M France Sébastien Philippe

 

Reste à savoir dans quel état de compétitivité et de toute façon bien trop seule pour espérer jouer un rôle un peu conséquent !

 

Les autos séduisantes ne manquent pas. L'Euskadi également vue en 2008 était tout à fait remarquable. Hélas, il n'y a personne derrière pour exploiter ces machines. Les écuries privées préférant toujours un énième châssis Lola ou Oreca plutôt qu'une auto originale. C'est le drame de l'endurance et c'est pourquoi je réclame à cors et à cris une règle des quotas. Pas plus de 4 châssis par marque et par catégorie ! Parce que c'est chiant pour le public de voir passer 12 fois par tour la même Porsche 911 ou Ferrari F430 fusse sous des bariolages différents ! Il y a pour ça les formules monotypes qui n'intéressent d'ailleurs que ceux qui y participent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dommage qu' elle ne vienne pas cette année ."

 

Euh ! eh bien si l'on en croit la liste des engagées récemment publiée, elle serait de la fête :

 

--> 10 Japon Dome Racing team Dome Judd S102 M France Sébastien Philippe

Reste à savoir dans quel état de compétitivité et de toute façon bien trop seule pour espérer jouer un rôle un peu conséquent !

 

Les autos séduisantes ne manquent pas. L'Euskadi également vue en 2008 était tout à fait remarquable. Hélas, il n'y a personne derrière pour exploiter ces machines. Les écuries privées préférant toujours un énième châssis Lola ou Oreca plutôt qu'une auto originale. C'est le drame de l'endurance et c'est pourquoi je réclame à cors et à cris une règle des quotas. Pas plus de 4 châssis par marque et par catégorie ! Parce que c'est chiant pour le public de voir passer 12 fois par tour la même Porsche 911 ou Ferrari F430 fusse sous des bariolages différents ! Il y a pour ça les formules monotypes qui n'intéressent d'ailleurs que ceux qui y participent !

 

Engagement annulé

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3997.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio137QT

salut ! petite erreur de ta part JM30 concernant la Ferrari F40 LM engagée par le Pilot Aldix Racing aux 24 Heures du Mans 1995 . tu semble dire que cette auto aurait été l'ex ferrari-france engagé en IMSA en 1989-90 . ya erreur ! la F40 du Mans 95 qui a terminé 12 ème était à la base un exemplaire de série ( Chassis 74045 ) acquis à un bon prix par michel ferté puis convertie en LM par michelotto l'entretien restant à la charge de l'écurie . l'exemplaire de ferrari-france ( Chassis 79890 ) à été le tout premier exemplaire de la première série des F40 LM fabriquées par Michelotto entre 1988 et 1994 ( 18 Exemplaires au total ) le Chassis 79890 à la particularité d' avoir fait tous les essais de développements et de mise au point de la série , puis d' avoir été engagée pour les 2 dernières manches du championnat IMSA 89 ( avec Alesi à Laguna Seca , puis avec Jabouille à Del mar ) elle s' y était montrée tout de suite compétitive ( alors qu' a la base elle avait été mise au point pour participer au Mans ! Normes ACO 760 cv , 1050 kg pas de brides électroniques , aéro poussée au maximum ect...) alors qu'elle avait subit la mise aux normes IMSA ( turbos bridés , plateau avant réduit , extracteurs de série , une seule configuration aéro retenue et 635 cv pour 1235 kg ) et en plus Alesi n' avait pas d' expérience de l'IMSA ni de la F40 LM et ils ont réussit à finir troisièmes après avoir signé la pole au essais qualifs , puis avoir mené la course ! juste derrière les 2 Audi 90 Quattro IMSA qui faisait figure d'épouvantail dans la catégorie depuis 3 ans , excusez du peu !!!! du coup Ferrari-France encouragés par ces bons résultats à commandé un deuxième exemplaire à michelotto ( Chassis 79891 ) pour préparer la saison 90 courue dans son intégralité ( ok , elle n'as pas été championne , mais a obtenue plusieurs podiums et a faillit l'emporter à plusieurs reprises face a des écuries spécialisés ) puis michelotto reprend du service en 1994 pour developper une evolution de la F40 LM baptisée GTE ( 6 exemplaires fabriqués depuis des voitures de séries dont celle de ferté qui était une LM puis en 1996 GTE ) n' oubliez pas qu' aux essais qualifs la F40LM avait réalisé le deuxième meilleur temps des GT1 ( le premier étant une F40 GTE ! ) devant la Mc Laren F1 GTR future gagnante.que pouvait faire des F40 semi-privées face aux mc laren préparées avec l'armada BMW avec tous les moyens que cela sous-entend ? Ferrari était trop occupé à retrouver les podiums en F1 et avait laché le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, cette course de BPR à Nogaro en 96 ça a été quelque chose!! Dommage que la boite de la F40 aie cassé à 20 minutes de la fin alors que Gounon (et Bernard et Belmondo) avait récupéré 1 tour de retard à coup de tours de qualif...

salut ! petite erreur de ta part JM30 concernant la Ferrari F40 LM engagée par le Pilot Aldix Racing aux 24 Heures du Mans 1995 . ...Ferrari était trop occupé à retrouver les podiums en F1 et avait laché le projet !

 

Ben oui, j'ai mis ça, c'est ce que j'avais entendu à l'époque, avec des propos de Stephane Ratel notamment en 95, mais bon, apparemment, il y a des subtilités qui m'ont échappé...

 

Par contre, Ferrari était plus occupé au GT que ça puisqu'ils étaient en train de développer en 1996 une F50 GT1 que l'on ne verra jamais finalement, car le GT1 s'est tout à fait écarté de l'esprit GT en 97 et la F50 n'avait rien à voir avec les protos déguisé qu'on a eut.

 

Au fait, à propos de bide... les moteurs des 908 au Mans 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'en 63 64, 66 67, 70 71, 73 74, 78, 82 à aujourd'hui, y compris... 92 & 93 !!!

... est-ce que les patrons d'écurie vainqueurs ont balancé leurs autos toutes en tête comme x lièvres qui se bagarrent ??? NON !!!

Quesnel l'a fait, y paraît qu'il était mieux que son prédécesseur... et en plus, avec Famin, auto satisfecit, y déclarent au micro qu'ils n'ont rien à se reprocher !!!

Responsables mais pas COUPABLES quoi... c'est drôle, j'ai déjà entendu ça...

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Epsilon c'est un peu un bide du fait qu'ils ont fait une voiture sans en avoir les moyens. Ils ont même voulu monter en F1... Et maintenant, ils sont en quasi-faillite!

 

L'année d'endurance fait entrer 3 voitures dans ce topic, je crois sans trop de contestation.

 

L'Aston Martin AMR-One:

http://www.motorvision.de/images/588.8x920+586x330+0+6.44/40250/audi-aston-ersten.jpg

 

On l'a vu, dans son propre topic. Mais moi qui n'ait pas une connaissance globale de l'endurance, y a eu t-il pire que cette voiture? N'est-ce pas le superbide de l'histoire des courses longues??

 

Autre voiture dont les résultats ont été assez risibles, la Panoz Abruzzi GT2, qui en ALMS ne pèse pas lourd face à des marques officielles...

http://assets.speedtv.com/images/article_assets/108/1080739/1080739_article_img_large1.jpg

 

Quant à la Jaguar XKR GT2, elle a progressé en 2011, mais est encore loin du compte...

http://iris.cpidt.pt/projectos/sportmotores_es/img/fotos/17274.jpg

 

J'ai aussi eu un message qui m'a averti qu'un de mes posts avait été supprimé car le propriétaire des photos que j'avais mis pour illustration l'a demandé. C'est normal, et je m'excuse de la chose. C'était un post qui concernait la Porsche 936 ESSEX et la Ford Mirage de 1979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

L'Aston Martin AMR-One:

http://www.motorvision.de/images/588.8x920+586x330+0+6.44/40250/audi-aston-ersten.jpg

 

On l'a vu, dans son propre topic. Mais moi qui n'ait pas une connaissance globale de l'endurance, y a eu t-il pire que cette voiture? N'est-ce pas le superbide de l'histoire des courses longues??

 

Autre voiture dont les résultats ont été assez risibles, la Panoz Abruzzi GT2, qui en ALMS ne pèse pas lourd face à des marques officielles...

http://assets.speedtv.com/images/article_assets/108/1080739/1080739_article_img_large1.jpg

 

Quant à la Jaguar XKR GT2, elle a progressé en 2011, mais est encore loin du compte...

http://iris.cpidt.pt/projectos/sportmotores_es/img/fotos/17274.jpg

 

L'AMR-One a incontestablement sa place dans ce topic. Les 24 heures du Mans ont notamment été une humiliation totale pour Aston Martin. Pour moi, il est clair que le choix de l'architecture moteur, un 6 cylindre en ligne, en est la cause principale. Comment Aston Martin a pu en arriver là? Un vrai gâchis. :non:

 

Pour la Panoz Abruzzi et la Jaguar XKR GT2, face aux Porsche, BMW, Ferrari et Corvette, difficile de tirer son épingle du jeu. Si la Panoz bénéficie d'un solide développement cet hiver, à voir en 2012. De même que pour la XKR. Mais pourquoi Jaguar ne se décide t'il pas à apporter un vrai soutien au Rocketsports Racing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...