Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Audi en endurance


JM 30

Messages recommandés

Plusieurs topics sur Peugeot, aucun spécifique sur Audi... allez, pour une question d'équité, en voila un :) !

 

Un topic qui se doit de débuter avec un peu d'histoire.

 

Première participation d'Audi au Mans en 1999 avec la R8C et la R8R:

audi_r10.jpg

 

Puis en 2000 arrive la légendaire R8, à laquelle succède la R10 diesel en 2006:

audi_r11.jpg

 

Cette dernière étant juste en performance face à Peugeot, Audi sort la R15 puis la R15+ en 2009 puis 2010:

309410.jpg

 

A la R18 de continuer la légende, prendre la suite de la R15+...

r15-r110.jpg

 

... Et coté proto fermé, venger l'honneur de la R8C.

6a2e5b10.jpg

 

On a aussi eu des R8 privés, notamment celle-ci aux couleurs Gulf.

aud_r810.jpg

 

Juste pour le souvenir, au début des années 90, on avait vu courir une Gebhardt Audi en IMSA:

app00010.jpg

 

Tandis qu'à une seule reprise, on a vu un moteur Audi dans une autre LMP1, une Lola, mais sans trop de résultat.

lemans10.jpg

 

L'Audi R8 restera comme l'une des voitures les plus victorieuses en endurance. elle a remporté 63 victoires sur les 80 courses auxquelles elle a participé. Elle est hélas liée à la disparition de Michele Alboreto au Lauritzring (mais sur un circuit test, à coté de l'anneau de compétition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Et voila la R18 parée enfin de ses vrais couleurs!

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6967.html

 

3 livrées différentes en fait... c'est drôle, on dirait qu'ils reviennent un peu aux couleurs des premières en 1999, avec du gris et noir... Et au passage, Schell laisse sa place à Castrol.

 

PS: est-ce possible de redimensionner comme il faut les images ci-dessus SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce 25 avril 2011, une pensée pour Michele Alboreto qui nous a quitté sur un crash fatal au volant d'une Audi R8 en test sur l'une des pistes du Lausitzring.

http://www.michelealboreto.com/foto/varie/pp14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ces compléments d'histoire! Je ne connais pas tout... quoique la Lola Audi, j'aurais du y penser!

http://www.krwmodels.co.uk/bmz_cache/8/84acd6cb4825c12baf3be8c0d62f1e6a.image.300x138.jpg

 

Dommage que cette aventure "Swiss Spirit" se soit achevée très vite.

 

En ce 25 avril 2011, une pensée pour Michele Alboreto qui nous a quitté sur un crash fatal au volant d'une Audi R8 en test sur l'une des pistes du Lausitzring.

http://www.michelealboreto.com/foto/varie/pp14.jpg

 

http://www.faz.net/polopoly_fs/1.26541.1311366350!/image/919937258.jpg_gen/derivatives/article_aufmacher_klein/919937258.jpg

 

Je ne sais pas si c'est pour cette raison que les R18 2011 ont eu des livrées grise et noire, sachant qu'Alboreto courrait à l'époque sur la R8 à parements noirs. Je me dit que pour 2012, pourquoi ne pas revoir l'Audi R18 à nouveau avec 3 parements différents pour les repérer... montage!

http://ae.img.v4.skyrock.net/ae4/trafficfoto/pics/3039748107_1_3_8qec8NEK.jpg

 

La R18 qui pour le moment a une carrière contrastée: victoire au Mans et avec la manière (c'est à dire sans que ça soit par retrait des Peugeot comme en 2010), mais voiture défaite par la 908 partout ailleurs... apparemment, elle est plus typée Le Mans que la 908.

 

PS: possible de redimensionner les images du premier post, certaines sont trop grosses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R18 qui pour le moment a une carrière contrastée: victoire au Mans et avec la manière (c'est à dire sans que ça soit par retrait des Peugeot comme en 2010), mais voiture défaite par la 908 partout ailleurs... apparemment, elle est plus typée Le Mans que la 908.

il semble surtout qu' elle ait eu les 24 heures qui lui fallait en météo au moins les 908 ne pouvant rivaliser en termes de perf avec des pneus méduim

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reduc via irfanview telechargeable gratuitement...

 

LM.

 

Ben en fait, je sais comment je peux les réduire, mais alors, il me faudrait l'autorisation d'éditer mon topic... ;)

 

La R18 qui pour le moment a une carrière contrastée: victoire au Mans et avec la manière (c'est à dire sans que ça soit par retrait des Peugeot comme en 2010), mais voiture défaite par la 908 partout ailleurs... apparemment, elle est plus typée Le Mans que la 908.

il semble surtout qu' elle ait eu les 24 heures qui lui fallait en météo au moins les 908 ne pouvant rivaliser en termes de perf avec des pneus méduim

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

C'est fou ce que cette utilisation des pneus est devenue primordiale, on a vu en début de course à Zhuhai que les Audi étaient dans une bonne fenètre, mais moins ensuite. Autre paramètre, la R18 consomme pour le moment plus que la 908, et ça cré quelques soucis.

 

La question pour 2012, Audi va t-il monter l'hybridation sur sa voiture, et sera-ce sur toute ses R18 engagées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donner mon avis qui n' est que perso ;) ,

pour mùoi aussi bien Peugeot qu' Audi ne vont poroceder qu' a des test jusqu' au Mans laissant Toyota essuyé les plâtres d' un début de saison quasiment obligatoirement difficile ( peu être pas à Spa ou la course ne fais que 6 heures , encore que ) mais au Mans surement- pour éventuellement apparaitre après Le Mans avec d' une part des courses plus courtes ( tout est relatif ) et la possibilité de dire qu' il font mieux que le japonais ( en regard de ses deux premières perf :ange: ) résultat , tout bénef au niveau de la comm . Par contre une seule voiture dans tout les cas

Ceci n' est que ma façon de voir les choses . Pas forcement la réalité !!!!

Et puis Dr Ullrich et Mr Quesnel si tu vous nous lisez ne vous sentez pas obliger de faire ainsi on vous en voudraient pas :D:ange:grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perdu, Audi sera au Mans avec 4 voitures, dont 2 hybrides! Voila les R18 2012:

http://img252.imageshack.us/img252/2943/au120124large.jpg

 

Des couleurs plus gaies...

 

Et voici la répartition des équipages:

R18 e-tron quattro: Fässler, Lotterer, Treluyer

R18 e-tron quattro: Capello, Kristensen, McNish

R18 ultra: Bonanomi, Jarvis, Rockenfeller

R18 ultra: Duval, Bernhard, Dumas

 

ça sera donc la marque championne du monde d'endurance 2012, sans complication, et sans doute victorieuses au Mans... Plus de Peugeot en face, mais des Toyota (2 au Mans) en phase d'apprentissage, c'est faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perdu, Audi sera au Mans avec 4 voitures, dont 2 hybrides! Voila les R18 2012:

mon message date d' une période où il n' était pas question que Peugeot abandonne le bateau , maintenant cela est relativement plus logique qu' Audi attaque son seul rival sur son terrain ;)

alh.gif.ea7430ad59ca804ae9b61aee4e5446db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota a quand même pas mal surpris par la vélocité de sa voiture aussi tôt face à une équipe Audi bien rodée. Manque peut-être quelques moyens pour faire face au Mans j'ai l'impression malgré tout...

 

Ben perdu, Audi sera au Mans avec 4 voitures, dont 2 hybrides! Voila les R18 2012:

mon message date d' une période où il n' était pas question que Peugeot abandonne le bateau , maintenant cela est relativement plus logique qu' Audi attaque son seul rival sur son terrain ;)

alh.gif.50cdf63d1732cde12ea28a70433957ed.gif

 

 

Quand on voit la course brouillonne des pilotes Audi au Mans 2012, malgré l'historique victoire de la R18 Hybride, on se dit que Peugeot y aurait eu toutes ses chances. Ils auraient du y être avec 4 voitures aussi, dont 2 "classiques" soutenues par Signature, d'après Bruno Famin. La direction de la marque en a décidé autrement...

 

Premières images de la R18 2013...

http://www.hapshack.com/images/pohEf.jpg

 

En test, et c'est bien deux 2012 (dont une optimisée) qu'Audi va aligner à Sebring (hors championnat du monde donc).

 

Coté équipages, ça a bougé, et on aura ceci:

-Marcel Fässler (Suisse), André Lotterer (Allemagne) et Benoît Tréluyer (France)

-Lucas di Grassi (Brésil), Loïc Duval (France), Marc Gené (Espagne)

-Oliver Jarvis (Grande-Bretagne), Allan McNish (Ecosse) et Tom Kristensen (Danemark)

 

On sait aussi qu'Audi envisage de mettre en valeur son engagement en compétition par la production d'une Supercar routière qui utiliserait des technologies des prototypes du Mans...

http://news.sportauto.fr/news/1461973/Supercar-R20-Le-Mans-Audi-R18-e-tron-quattro

PS: possible de redimensionner les images du premier post, certaines sont trop grosses?

 

 

Voila qui est fait, merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la course brouillonne des pilotes Audi au Mans 2012, malgré l'historique victoire de la R18 Hybride, on se dit que Peugeot y aurait eu toutes ses chances. Ils auraient du y être avec 4 voitures aussi, dont 2 "classiques" soutenues par Signature, d'après Bruno Famin. La direction de la marque en a décidé autrement...

 

c' est facile à dire après , mais il est certain que sur le terrain de L' Hybride Audi ne semblait pas franchement prêt ( avec notamment un système qui se désaccouplait seul, d' ailleurs la victoire Hybride ne porte que le nom ) . Et comme Peugeot de son coté semblait mieux maitrisé la chose .......

Après ce ne sont que des élucubrations :o

alh.gif.4cac65fb03404d31e38535188759171a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Vue les moyens qu'ils remettent pour cette année, on risque de nouveau d'assister à une razzia...hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les moyens qu'ils remettent pour cette année, on risque de nouveau d'assister à une razzia...hélas...

on verra , il semble quand même que Toyota a une très bonne base de plus les châssis Audi ont semblé un peu à la peine ( ils détruisaient les pneus beaucoup plus rapidement ) et les ultra n'ont jamais vraiment été en mesure de suivre les Hybride ce qui semble prouvé un déficit au Niveau châssis tout ces arguments font que si ils sont restés conservateur ( je pense qu' ils ont gardé le même châssis ) ils risquent d' avoir quelques surprises . Mais tout ceci n' est que des suppositions on verra rapidement en début de saison

alh.gif.e57c971e91539278c6f629f33b2acd9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Il faudra attendre Silverstone pour la première confrontation, qui avait tourné à l'avantage d'Audi l'an dernier.

Mais à Spa on aura une idée plus précise, la Toyota devrait être à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre Silverstone pour la première confrontation, qui avait tourné à l'avantage d'Audi l'an dernier.

Mais à Spa on aura une idée plus précise, la Toyota devrait être à l'aise...

logiquement ....j' y serai :oaxelay.gif.2e60d92334bfa27c6efe195eafe97b6e.gifaxelay.gif.2e60d92334bfa27c6efe195eafe97b6e.gifaxelay.gif.2e60d92334bfa27c6efe195eafe97b6e.gifaxelay.gif.2e60d92334bfa27c6efe195eafe97b6e.gifaxelay.gif.2e60d92334bfa27c6efe195eafe97b6e.gifaxelay.gif.2e60d92334bfa27c6efe195eafe97b6e.gif

alh.gif.2ff7f78deeb982bd3522278b161d9197.gif

axelay.gif.e93aa5ffbf8f9ccfecef8678b9e170fd.gif

axelay.gif.d127332cdbe317debaa3d63c7a34026c.gif

axelay.gif.be8071abe5fba8be1828414b02cfc9bd.gif

axelay.gif.e9709ea3ffdb425b0ef326d18ebeb1ed.gif

axelay.gif.464385f6813f269526b84b1cbdfa7c58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Le Père Noël m'a offert une nouvelle friteuse Made in France... donc plus besoin d'aller si loin pour manger des frites une fois!^^

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

La razzia Audi 2013 a commencé (du moins en GT...) avec la victoire d'une R8 à Daytona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la course brouillonne des pilotes Audi au Mans 2012, malgré l'historique victoire de la R18 Hybride, on se dit que Peugeot y aurait eu toutes ses chances. Ils auraient du y être avec 4 voitures aussi, dont 2 "classiques" soutenues par Signature, d'après Bruno Famin. La direction de la marque en a décidé autrement...

 

 

c' est facile à dire après , mais il est certain que sur le terrain de L' Hybride Audi ne semblait pas franchement prêt ( avec notamment un système qui se désaccouplait seul, d' ailleurs la victoire Hybride ne porte que le nom ) . Et comme Peugeot de son coté semblait mieux maitrisé la chose .......

Après ce ne sont que des élucubrations :o

 

 

 

Il est très largement possible que face à une adversité autre qu'une concurrence interne, certains pilotes Audi auraient été un poil plus précautionneux. Reste qu'il est possible que certaines fautes de pilotes Audi lors de ce Le Mans 2012 eurent pour cause un système "hybride" imparfait :) ...

 

Voila l'Audi R18 2013 avec ses couleurs officielles:

http://www.hapshack.com/images/wASc6.jpg

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Audi-R18-2013-2-cameras-vers-l-avant,57388.html

 

Ce qui m'embète depuis l'an passé, c'est l'abandon des couleurs classiques Audi, par l'apparition du blanc (qui certes était présent dans les années 80/début90) et globalement des motifs trop complexes, peu lisibles de loin.

 

On verra donc les Audi à Sebring, hors WEC.

 

Au passage, j'ai trouvé une photo réunissant 2 protos fermés Audi, la R8C et la première R18...

http://www.hapshack.com/images/zmwBO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

 

Il est très largement possible que face à une adversité autre qu'une concurrence interne, certains pilotes Audi auraient été un poil plus précautionneux. Reste qu'il est possible que certaines fautes de pilotes Audi lors de ce Le Mans 2012 eurent pour cause un système "hybride" imparfait :) ...

 

Tu fais allusion à quelles fautes?

 

Le double-contact suspect à la première chicane, successivement de R. Dumas et son compère Gené était le fait de la #3...qui était une Ultra, pas une "hybride"...

 

Hormis la sortie de McNish dans la nouvelle portion le dimanche en début d'aprem je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Ce qui m'embètes depuis l'an passé, c'est l'abandon des couleurs classiques Audi, par l'apparition du blanc (qui certes était présent dans les années 80/début90) et globalement des motifs trop complexes

 

Au passage, j'ai trouvé une photo réunissant 2 protos fermés Audi, la R8C et la première R18...

http://www.hapshack.com/images/zmwBO.jpg

C'est-sûr niveau technique difficile de comparer deux voitures qui ne sont pas de la même génération, et ne répondent pas à la même réglementation...même si j'ai une préférence pour la première, entre autre car pour moi 1999 reste une édition de légende de la classique mancelle!

 

Pour cette déco grise-blanche-rouge je l'a trouve assez horrible aussi!! l'idée était surement de faire un clin d'oeil à l'Audi Quattro championne du monde des rallyes et à l'Audi 200 DTM... mais d'un point de vue esthétique c'est très discutable; la déco de l'Ultra était bien + réussit!

 

Dommage aussi qu'il n'y ai pas une distinction entre les voitures au sein de l'équipe

Après je suis fan de Toyota, donc ça m'est assez égal! haha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces Audi là, il suffit de faire un mélange :D ... Voila une Audi R8C que j'ai modifié pour être dans les règles LMP1 actuelles...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/437536audilmp1ferm.jpg

 

Tu fais allusion à quelles fautes?

 

Le double-contact suspect à la première chicane, successivement de R. Dumas et son compère Gené était le fait de la #3...qui était une Ultra, pas une "hybride"...

 

Hormis la sortie de McNish dans la nouvelle portion le dimanche en début d'aprem je ne vois pas

 

 

Je prends l'Auto Hebdo qui traitait du Mans 2012 :) ...

4h20 sortie de Fassler avec quelques dégâts, et plusieurs autres fautes de sa part en fin de matinée (pas le pilote le plus sur de toute l'équipe Audi le suisse...). Puis effectivement sortie de McNish, et fautes de Dumas et Géné. Donc toutes les voitures sont allées à la faute à un moment, la 4ème voiture étant étrangement moins rapide.

 

En tout cas, la saison 2013 part comme prévu avec un doublé à Sebring.

http://www.autohebdo.fr/endurance/alms/article-27-7-16417/170313-sebring-–-l-audi-n°1-et-la-corvette-n°4-au-bout-du-suspense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour cette déco grise-blanche-rouge je l'a trouve assez horrible aussi!! l'idée était surement de faire un clin d'oeil à l'Audi Quattro championne du monde des rallyes et à l'Audi 200 DTM... mais d'un point de vue esthétique c'est très discutable; la déco de l'Ultra était bien + réussit!

 

 

 

 

J'ai essayé de faire une décoration sur la R18 avec les couleurs des anciennes Audi des années 80, notamment la Quattro groupe B...

http://img4.hostingpics.net/pics/812652audir18groupeb.jpg

 

Il se dit aussi qu'après la R8 "routière", qui n'a que le nom de la LMP1 du Mans, Audi préparerait une "supercar" du nom de R18, à mécanique Hybride...

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-15025.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Pour concurrencer la nouvelle McLaren P1, et la future supercar de Maranello? oué je pense c'est une suite logique dans leur montée en puissance; mais comme-même pas avec un diesel? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'Audi Supercar dans l'actualité pour le moment, la R8 leur suffit...

 

Un up pour ce topic, histoire de le mettre à jour...

 

Avec d'abord quelques images disparues ci-dessus comme la R18 2012

S1-Audi-R18-e-Tron-quattro-l-hybride-4-roues-motrices-des-24h-du-Mans-255862.jpg

 

Et une R18 redécorée à ma façon.

http://img11.hostingpics.net/pics/837745AUDIR18.jpg

 

La R18 2014

http://www.racedepartment.com/attachments/audi-r18-e-tron-quattro-jpg.56450/

 

La R18 2015

http://i19.servimg.com/u/f19/13/98/18/71/028c0111.jpg

 

Celle-ci étant celle qui a perdu face à Porsche au Mans et en WEC. Il reste à la version 2016 de prendre sa revanche...

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2015/11/audi-r18-2016-2-470x332.jpg

 

Sauf que... après le célèbre "Dieselgate", voila Audi comme Porsche ne mettre que 2 autos au Mans... un paquet de pilote que l'on ne verra pas... et si Toyota reste à 2 autos, ça va faire une petite bataille de 6 malheureuses voitures... :(

 

 

Tiens, au passage, on n'aura jamais vu d'Audi Daytona Prototype...

http://www.fourtitude.com/gallery/albums//Design/Independent%20Designers/SEGRA%20Group/Audi%20R8%20LMP10/005.jpg

 

La première maquette de la R8R.

http://www.carspotting.de/userfiles/823/Audi-Audi-R8R-LMP-Prototyp-1-_8161.JPG

 

Les premiers tours de roues, avec une allure assez différente.

http://www.fourtitude.com/gallery/generated//Motorsport/Sportscar-GT/ALMS/1999/Sebring/003__scaled_600.jpg

 

La fameuse R8 "crocodile"...

http://www.audiworld.com/news/00/adelaide/5.jpg

 

La mauvaise imitation de la livrée des Audi des années 80.

http://fourtitude.com/wp-content/uploads/2012/05/audi_motorsport-120517-8798-960x640.jpg

 

En ce 25 avril 2011, une pensée pour Michele Alboreto qui nous a quitté sur un crash fatal au volant d'une Audi R8 en test sur l'une des pistes du Lausitzring.

http://www.michelealboreto.com/foto/varie/pp14.jpg

 

http://i23.servimg.com/u/f23/16/13/38/78/c_27_a17.jpg

Une image qui marche!!

 

 

On sait qu'Audi devrait aussi être le motoriste de la Morgan LMP2 retenue pour le 56ème stand du Mans 2016 pour Frédéric Sausset, amputé des 4 membres.

 

 

Mais quand on regarde toutes ces autos et le palmarès d'Audi en endurance en une quinzaine d'année, il y a de quoi se poser des questions. On voit bien que ces très nombreuses victoires ne pèsent pas bien lourd à coté du "Dieselgate". Symptome d'une époque ou l'excellence, même sur la durée intéresse moins bien qu'un désastre unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais de la R18 à Sebring:

http://fr.motorsport.com/wec/n [...] a-sebring/

 

Une R18 qui à première vue me parait plutôt moche. Et je crains que le noir de la "test car" ne fasse qu'atténuer la chose. Quand je pense à la F1 qui s'en prend plein la tronche pour ce type de motif... Les dernières Audi avaient une livrée complexe plutôt immonde, un son moteur affreux (forcément du Diesel), si en plus l'auto n'est pas belle, ils auront de plus en plus de mal à causer des émotions.

 

Je me suis amusé à me faire une R18 2016 avec une livrée "revival"...

662304252_img-574147319b_jpgv1.af8f4e4c78c06bba7375e99dadbbdcb2

 

 

Une R18 redécorée par bien meilleur que moi...

79432Audi20r1820Sebring202011.jpg.4138aee80f4bc7f1127e749d91d80c9e.jpg

 

Une Peugeaudi...

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/11/audi-r18.jpg

 

 

Tiens, l'étrangeté: une Porsche 917 Canam aux couleurs... Audi (déjà vue plus haut avec r-gruppe)!

1973-porsche-917-30-sypder.jpg.9653f36f613cd60ea1f7fcd0e9cf6488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Née des accords VW-Porsche dans les années 70 qui ont donné les

914 à moteur VW et 914-6 à moteur Porsche.

Une partie du réseau de distribution était en commun avec Audi.

Ca a abouti à la 924, de base à moteur-boîte Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...