Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Audi en endurance


JM 30

Messages recommandés

Née des accords VW-Porsche dans les années 70 qui ont donné les

914 à moteur VW et 914-6 à moteur Porsche.

Une partie du réseau de distribution était en commun avec Audi.

Ca a abouti à la 924, de base à moteur-boîte Audi.

 

surtout au US lieu de prédilection de la bête ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

La R18 2015...

 

Celle-ci étant celle qui a perdu face à Porsche au Mans et en WEC. Il reste à la version 2016 de prendre sa revanche...

http://www.f1fanatic.co.uk/wp- [...] 70x332.jpg

 

Sauf que... après le célèbre "Dieselgate", voila Audi comme Porsche ne mettre que 2 autos au Mans... un paquet de pilote que l'on ne verra pas... et si Toyota reste à 2 autos, ça va faire une petite bataille de 6 malheureuses voitures...

 

Pas de revanche au Mans ni en WEC en 2016 pour Audi et pas non plus par la suite: Audi en endurance, c'est terminé. Et le dieselgate est passé par là. Direction concentration des efforts sur la formule e, ou ils étaient déjà (après le diesel, l'électrique, Audi est de tous les moteurs au son affreux voire inexistant, le 5 cylindres des Quattrosport Groupe B est bien loin), et le DTM. Ainsi que les R8 GT3 ou encore la coupe TT.

http://www.autohebdo.fr/wec/ac [...] -2016.html

 

Trop de succès, et finalement, la discipline, très couteuse, faisait plus de contre-publicité: on était plutôt lassé par des multiples succès, et c'étaient plutôt les défaites face à Porsche et Toyota qu'attendaient une partie du public. Pour le diesel, seul l'argument coût du dieselgate tient, pas celui de la morale: au contraire, en gagnant avec, Audi faisait parler du Diesel en bien par la compétition.

 

La robe sombre n'aura donc pas été une couleur synonyme de succès.

1798224097_big-604158522d.thumb_jpgv1.7e2cd07a4eae5bd8a362437f5e792903

 

Par contre, l'explosion des coûts en LMP1 fait une première victime. Des coûts élevés pour une unique course réellement médiatique dans l'année, ça ne peut pas tenir. On verra peut-être dans quelques années des "DPI+" plus simples techniquement remplacer ces P1 actuelles...

 

 

Qui sait si pour faire la promotion de la marque et du groupe VW étrangement peu présent en compétition aux USA, on ne verrait pas une Audi DPI un jour...

 

Née des accords VW-Porsche dans les années 70 qui ont donné les

914 à moteur VW et 914-6 à moteur Porsche.

Une partie du réseau de distribution était en commun avec Audi.

Ca a abouti à la 924, de base à moteur-boîte Audi.

 

Oui, et j'ai fait un doublon qui plus est, r-gruppe nous en avait mis une photo dans l'un des premiers posts... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R8 LMS, qui fait s'illustrer Audi en GT. Mais pas de GTE de prévu.

http://forum.projectcarsgame.com/attachment.php?s=0cdf8ed8f38bd35a992b053e9ab5059b&attachmentid=201897&stc=1&thumb=1&d=1431463866

 

 

Audi en LMP1, c'est aussi le team Joest Racing, qui a pour lui un gros palmarès déjà avant son association avec Audi, et dont il faut espérer qu'il sache se relever. Ce qui ne sera pas évident tant il sera difficile de faire aussi bien que cette aventure! Et puis Reinhold Joest ne doit plus être tout jeune.

 

Même chose pour le Docteur Ullrich, qui ne part pas sur une bonne note, lui dont la fin de carrière est entachée de l'incident en DTM à Zeltweg en 2015 et son message radio dans lequel il exhortait l'un de ses pilotes à pousser dehors les Mercedes.

 

Une sortie un peu par la petite porte pour Audi, tant la R18 2016 a eu une saison un peu compliquée, malmenée par Toyota et Porsche et quasi inexistantes au Mans, avec un podium sauvé in extrémis après le rocambolesque feuilleton Toyota. En tout cas la plus mauvaise prestation depuis 1999 dans cette course.

 

Le palmarès (possible évolution avant la fin 2016) c'est notamment: 185 courses, 106 victoires, 80 poles, 94 meilleurs tours en course. Titres mondiaux en endurance Pilotes et Constructeurs en 2012 et 2013. Palmarès dans lequel il y a un manque: jamais l'équipe officielle Audi n'a gagné les 1000 Km (ou 6h) du Nurburgring, donc l'épreuve nationale. Il n'y a que le Veloqx Racing qui a fait gagner une R8 en 2004.

 

 

Coté photos, on peut ajouter aussi les versions privés:

 

La très belle version Gulf de l'équipe de Stefan Johansson

http://i454.photobucket.com/albums/qq266/skipton2008/gulf20audi.jpg

 

La R8 de Oreca. Pas le meilleur épisode, et Oreca n'a pas non plus gagné de titres avec la R8 en GT.

http://forum.projectcarsgame.com/attachment.php?attachmentid=233924&d=1464823880&thumb=1

 

Les voitures du Champion Racing

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4e/1_and_2_Audi_R8.jpg

 

Par contre, le Team Kolles n'a guère fait bon usage de la R10, sans doute trop complexe pour eux.

http://i15.photobucket.com/albums/a400/Jager1994/2009%2014%20Audi%20R10%20TDI_zpsi8piy1iw.png

 

 

Après, lorsque la couleuvre du Dieselgate sera avalée, sans doute réapparaitra l'arlésienne Audi F1...

http://67.media.tumblr.com/da39cb81f2a65726efa5209db9dc95c2/tumblr_o2lcarti3J1us2dm2o1_500h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le dieselgate fait très mal puis pour le programme F1 c'etait dans les tuyaux avec le rachat de Red Bull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-g214TV

je pense que le diesel gate a bon dos et que VAG et Audi se servent de lui pour justifier ces retraits ...

ils n'ont quasiment plus rien à prouver dans ces disciplines qui ne sont suivies que par des passionnés avec très peu de retombées médiatiques grand public ,

demandez autour de vous qui est champion des Rallyes et ce qu'est le WEC ? ...

Ce qui se dessine c'est un développement de la formule E qui elle peut être facilement diffusée et médiatisée ( circuits en ville , assez court , public présent et courses intéressantes de 30 / 45 mn env , donc idéal pour tv ... regardez ceux qui y sont et ceux qui vont venir ( Mercedes , Audi et Vag ( ? ) .. ) regrettable pour les mordus , mais ce ne sont pas eux qui sont visés par le marketing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

15 milliard à dépenser et conserver une présence en course (avec en plus du diesel pour le WEC)... c'est antinomique à faire comprendre... Pour VW c'est le moment de faire profil bas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le diesel gate a bon dos et que VAG et Audi se servent de lui pour justifier ces retraits ...

ils n'ont quasiment plus rien à prouver dans ces disciplines qui ne sont suivies que par des passionnés avec très peu de retombées médiatiques grand public ,

demandez autour de vous qui est champion des Rallyes et ce qu'est le WEC ? ...

Ce qui se dessine c'est un développement de la formule E qui elle peut être facilement diffusée et médiatisée ( circuits en ville , assez court , public présent et courses intéressantes de 30 / 45 mn env , donc idéal pour tv ... regardez ceux qui y sont et ceux qui vont venir ( Mercedes , Audi et Vag ( ? ) .. ) regrettable pour les mordus , mais ce ne sont pas eux qui sont visés par le marketing ...

Public présent ?????? c' est une blague grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas rêver ces voitures radiocommandées... Les circuits sont moches, souvent dans des endroits insipides...

 

Ca n'intéresse pas trop les fans de sport-auto. Pas sûr que ça conquiert d'autres populations.

A part le com., c'est génial, ça va quasi aussi vite que des F1, c'est dans les villes les plus prestigieuses, etc.

 

Pas très élégant sinon de la part de VW. La voiture de 2017 était en développement. Quid des (co)pilotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...