Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Blancpain Endurance Series


Invité §mav257WT
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav257WT

Je n'ai pas trouvé de sujet consacré à ce championnat en plein essor.

 

A l'occasion de la prochaine manche à Silverstone, Aston Martin va officiellement engager une V12 Vantage GT3.

Et Aston n'y va pas avec le dos de la cuillère puisqu'ils débarquent avec un équipage de choc tout droit venu du WEC : Mako, Turner et Mucke! De quoi faire de cet équipage l'un des favoris pour la course.

 

Pour info la manche suivante sera au Castellet les 29 et 30 juin prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Après avoir renoncé au Mans et à son programme en ELMS le Sébastien Loeb Racing va renoncer à participer aux 24h de Spa.

 

Faudrait peut-être qu'ils arrêtent de trop vouloir se disperser pour se concentrer sur un ou deux championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

A l'occasion de la prochaine manche à Silverstone, Aston Martin va officiellement engager une V12 Vantage GT3.

 

 

Ils sont venus, ils ont vu et ils ont vaincus!

Nette victoire de l'Aston de Mako, Turner et Mucke devant les deux Audi Belgian Audi Club Team WRT et la Nissan GT-R de JRM.

 

En plus de la victoire au général, Aston est présent sur le podium des autres catégories avec une 2e place en Pro-Am et une 3e place en Gentleman Trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Hello! je cherche des infos sur les possibilités de camping à Spa pour les 24 Heures (25-28 juillet 2013).

 

Kikiva? Comment vous faisiez les années passées? Merci d'avance pour les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

A chaque que nous nous sommes rendu a Spa pour les 24h nous avons campé sur l'aire qui se trouve a l'entrée generale du circuit, coté Francorchamps.

Pas chere, sanitaire propre et bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Super! merci ;)

Du vendredi au dimanche, faut compter cb pour 2 personnes? Par quel quel biais réserver..? Merci d'avance (tu peux me répondre par MP comme pour Le Mans) comme ça on pollue pas inutilement le topic

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camping pas trop loin du circuit (environ 2 km) entre Stavelot et Blanchimont.

http://www.eaurouge.nl/

Via "Contact" tu peut envoyer une e-mail.

Ils parlent français.

Je campe la depuis plus de dix ans maintenant, et parfois ils mettent tous les "racefans" ensemble.

Ambiance garanti, et ça fait toujours bien d'entendre les vieilles histoires.

Ronny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'allemand Maximilian Buhk qui a emporté le titre en Blancpain pour cette saison 2013.

http://www.autohebdo.fr/endurance/blancpain/breve-27-47-71143/220913-buhk-champion-du-blancpain

 

Il était au volant d'une Mercedes SLS, voiture qui a réalisé une sacrée saison, ajoutant ce titre aux principales courses d'endurance en GT en 2013. En 2014, la BOP risque bien de lui être tout à fait défavorable comme ça a été le cas pour l'Audi R8 cette année...

 

Ce trophée Blancpain me parait être aujourd'hui la seule discipline internationale GT valable, par rapport au GT FIA séries ou à l'Open GT. Je trouve qu'on y retrouve un peu de ce qu'était le BPR jadis.

 

A propos de BPR, une épreuve au Castellet a réuni quelques GT mythique de cette ancienne série...

http://www.endurance-info.com/fr/actualite-endurance-21166

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Il était au volant d'une Mercedes SLS, voiture qui a réalisé une sacrée saison, ajoutant ce titre aux principales courses d'endurance en GT en 2013. En 2014, la BOP risque bien de lui être tout à fait défavorable comme ça a été le cas pour l'Audi R8 cette année...

 

Ce trophée Blancpain me parait être aujourd'hui la seule discipline internationale GT valable, par rapport au GT FIA séries ou à l'Open GT. Je trouve qu'on y retrouve un peu de ce qu'était le BPR jadis

 

 

La BoP est le gros point noir des championnats GT. Je trouve lamentable que les équipes Audi aient été obligées de ressortir la voiture de 2012 pour espérer avoir de bon résultats alors que chez Audi ils ont passés pas mal de temps à développer la R8 2013.

J'espère que ça servira de leçon aux organisateurs et qu'ils ne penaliseront pas autant la SLS.

 

C'est clair que le BES est le meilleur championnat GT au monde. Même si je comprends que les organisateurs veulent uniquement des courses européennes pour limiter les coûts ça serait sympa d'avoir une courses aux US et au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Hier se déroulait la manche française du championnat et pour la seconde fois de la saison c'est la Bentley qui l'a emportée.

 

Belle performance pour la voiture préparée par M-Sport qui débutera aux États-Unis à à la fin de l'année avec l'équipe Dyson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La BoP est le gros point noir des championnats GT. Je trouve lamentable que les équipes Audi aient été obligées de ressortir la voiture de 2012 pour espérer avoir de bon résultats alors que chez Audi ils ont passés pas mal de temps à développer la R8 2013.

J'espère que ça servira de leçon aux organisateurs et qu'ils ne penaliseront pas autant la SLS.

 

 

Le principe d'une BOP, dont on trouve aussi une application par l'ACO pour ses épreuves, laisse dubitatif. D'un coté, ça permet d'éviter une domination outrancière d'une équipe, d'une auto ou d'un concept, tout en limitant l'escalade financière. Mais d'un autre, quel est le mérite pour un vainqueur ou un champion? Comment lui accorder du crédit pour son travail? Comment accepter ce système qui ne récompense pas le mérite/savoir-faire puisque faire une trop bonne voiture est pénalisé? Son mérite est surtout celui d'avoir su manœuvrer pour disposer d'une BOP favorable. C'est peut-être plus compliqué à faire en Blancpain ou les voitures sont évaluées par un même pilote avant que le législateur ne pose ses conditions techniques, mais pour ma part, je ne m'enthousiasme pas vraiment pour les épreuves utilisant ce principe. Même si les écarts sont resserrés.

 

Evolution et palmarès du Blancpain endurance:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blancpain_GT_Series_Endurance_Cup

 

Une compétition pour laquelle les 24 heures de Spa-Francorchamps est l'épreuve qui sort du lot, la plus prestigieuse, la plus ancienne (1924).

https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_de_Spa

 

L'inconvénient, c'est que cette épreuve me semblait bien plus populaire avant l'arrivée des GT en 2001. La professionnalisation de l'épreuve a fait perdre une bonne partie du folklore. C'est peut-être bien dommage.

 

 

Sinon, pas de chaine télé en France pour retransmettre l'édition 2019 en intégralité (des bouts sur Eurosport), il faut se contenter d'un streaming, dont ici.

https://www.endurance-info.com/fr/24-heures-de-spa-la-course-en-streaming-16-h-30/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...