Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

D'autres marques en GT1 ?


Invité §The268YD

Messages recommandés

Invité §The268YD

Salut la section GT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Auriez-vous des idées de marques pouvant venir en GT1 ou des photos sur certains modèles façon GT1 ?

 

Voici les miennes

 

 

Spyker

Spyker C8-R.jpg

 

Pagani

Pagani Zonda R.png

 

Nissan

Nissan GT-R.jpg

 

 

Morgan

Morgan Aero SuperSports GT3.jpg

 

 

Maserati

Maserati MC12.jpg

 

Lotus

Lotus Evora.jpg

 

Lexus

Lexus SC430.jpg

 

 

Jaguar

Jaguar XKR GT3.jpg

 

 

Honda

Honda HSV-010 GT.jpg

 

Dodge

Dodge Viper Competition Coupe.jpg

 

 

Chevrolet

Chevrolet Corvette C6.R.jpg

 

 

ASL

ASL Garaiya.jpg

 

 

Alpina

Alpina B6.jpg

 

 

Alfa Romeo

Alfa Romeo 8C Competizione.jpg

 

Subaru

http://images.thecarconnection.com/med/subaru-brz-gt300-race-car_100371804_m.jpg

 

Toyota

http://carinpicture.com/wp-content/uploads/2012/09/Toyota-Prius-GT300-Super-GT-2012-Photo-04-800x600.jpg

 

Voilà à vous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Pour ma part j'apprécierais un retour des Ferrari à V12 avant, les 575 étaient magnifiques ( et ce son ! love.gif.ba5342736b0e93f2af26d2e99d02766e.gif ), mais je doute fort qu'on puisse voir les dernières F12 en course, déjà qu'on a pas eu les 599...

 

Pour Maserati j'aurais moi aussi aimé voir les MC12, mais l'aco en a décidé autrement...( mais c'est vrai qu'elles étaient plus dans l'esprit des 911 GT1.....période à laquelle il y a d'ailleurs eu beaucoup de très belles GT1 ).

 

Pagani est venu une année avec sa Zonda, mais celà a fait un flop malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pour ma part que si on parle de "GT1", il ne faudrait pas revenir comme juste avant la disparition de cette catégorie, dans laquelle courraient certes quelques supercars type Murcielago, mais aussi un proto déguisé que fut la Maserati MC12 que je n'ai jamais apprécié (le modèle de série est caricatural, genre Porsche 911 GT1...) ou des GT plus "commerciales" comme les Corvette, DB9 ou Nissan GT-R.

 

Je pense qu'actuellement la catégorie GT manque d'un sommet qui ferait rêver le public. Dans les championnats nationaux, les seules GT3 ne sont pas aussi attractives qu'à l'époque ou les GT1 jouaient les victoires, avec les 550 Maranello, Viper ou autres Saleen.

 

Je trouve qu'il serait intéressant donc de refaire des GT1, mais donc avec une liste de modèles donnés, et uniquement des voitures vraiment exclusives. Et surtout, donner la possibilité aux constructeurs de voitures de sport de promouvoir l'hybride, n'ayant pas forcément tous les moyens d'affronter des grands constructeurs type Audi en LMP1.

 

Parmi de tels engins, on peut imaginer la Ferrari F12...

87628310.jpg

 

... Que j'ai trouvé sur endurance-crea à l'époque, mais s'il faut promouvoir l'hybride, une "Laferrari" serait encore mieux!!

laferr10.jpg

autemo.com

 

Une Lambo Aventador...

https://www.flickr.com/photos/62207826@N03/6334676935/in/photostream/

 

Une Jaguar CX-75, que je m'étais fait...

jaguar-cx75-gt1.jpg

 

Mais Jaguar ne la produira pas en série, dommage, donc aucune version compétition...

 

Mclaren P1:

8001112077_38d06374cc_b.jpg

 

Porsche 918:

4425546991_6f9c7b38d4_b.jpg

4533044322_1cabf89e7b_b.jpg

 

 

Enorme: une Bugatti Veyron:

tuning10.jpg

 

Et chez nous?? Citroen GT GT1... la version routière n'est qu'un concept-car...

citroen_gt_by_citroen_race_car_by_gt6_garage-d748boo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Je pense qu'actuellement la catégorie GT manque d'un sommet qui ferait rêver le public. Dans les championnats nationaux, les seules GT3 ne sont pas aussi attractives qu'à l'époque ou les GT1 jouaient les victoires, avec les 550 Maranello, Viper ou autres Saleen.

 

Je trouve qu'il serait intéressant donc de refaire des GT1, mais donc avec une liste de modèles donnés, et uniquement des voitures vraiment exclusives. Et surtout, donner la possibilité aux constructeurs de voitures de sport de promouvoir l'hybride, n'ayant pas forcément tous les moyens d'affronter des grands constructeurs type Audi en LMP1.

 

Bonjour à tous//toute ;) !

 

tu me fais rêver dans ce topic...waouh!!! pt1cable.gif

 

Par contre deux remarques, si je peux me permettre, sans moquerie, et sans méchanceté ;) :

 

tu souhaites revoir un championnat avec "des voitures vraiment exclusives"...alors qu'avant tu disais ne pas aimer la MC12 qui selon moi était méga-exclusive elle!

 

et ensuite là où tu contredis aussi un peu, c'est que à l'heure actuelle hormis toyota / Audi / Porsche (et Peugeot!) :D

 

personne n'a la surface financière ET la volonté, pour investir dans l'hybride;

 

la BOP des différents championnats est assez fragile, je pense qu'il ne faut pas vouloir chambouler les règlements tous les 12 ou 18 mois, mais ce n'est que mon humble avis... je peux me tromperjap.gif.a8f01a7a796dc19619dd9c0dd9309fe7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous//toute ;) !

 

tu me fais rêver dans ce topic...waouh!!! pt1cable.gif

 

Par contre deux remarques, si je peux me permettre, sans moquerie, et sans méchanceté ;) :

 

tu souhaites revoir un championnat avec "des voitures vraiment exclusives"...alors qu'avant tu disais ne pas aimer la MC12 qui selon moi était méga-exclusive elle!

 

et ensuite là où tu contredis aussi un peu, c'est que à l'heure actuelle hormis toyota / Audi / Porsche (et Peugeot!) :D

 

personne n'a la surface financière ET la volonté, pour investir dans l'hybride;

 

la BOP des différents championnats est assez fragile, je pense qu'il ne faut pas vouloir chambouler les règlements tous les 12 ou 18 mois, mais ce n'est que mon humble avis... je peux me tromperjap.gif.214969e5e8f9634b9be51df0ea270d03.gif

 

 

 

Merci... :)

 

Disons que pour la MC12, c'est un problème de philosophie, avec une voiture d'abord pensée pour la piste et adaptée ensuite à la route, non l'inverse. Même si elle dérivait de la Ferrari Enzo...

Pour des supercars hybrides, l'idée pourrait être de revenir à la base des GT du BPR: des voitures proches de la série... avec juste un travail sur les systèmes hybrides à optimiser. Le gros souci par contre, c'est que les voitures de route arrivent ou dépassent les 900 chevaux... alors que les voitures de courses sont bridées vers 500/600 chevaux...

 

On n'imagine dès lors même pas une SSC Tuatara et ses 1200 chevaux dans un championnat :o !!

 

Tiens, par rapport au topic, j'avais fait ceci similaire sur un autre forum...

http://fr.motorstv.com/fr/quelle-gt-manque-en-competition-t52325.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éstime au contraire qu'il faut supprimé les GT1(c'était ma catégorie préfèré en endurance) pour promouvoir les GT3, faut juste leur donné des cheveaux suppplémentaire

 

La Maserati, aurait du a mes yeux être bridé, ou engagé en P2(catégorie qu'il faudrait supprimé, parcequ'il y en a de trop), mais bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

La Maserati, aurait du a mes yeux être bridé, ou engagé en P2(catégorie qu'il faudrait supprimé, parcequ'il y en a de trop), mais bon

 

Pour une fois, nous sommes d'accord! ange.gif.60978e245d76a6fe6504e16a56da34df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Je dirais pour ma part que si on parle de "GT1", il ne faudrait pas revenir comme juste avant la disparition de cette catégorie, dans laquelle courraient certes quelques supercars type Murcielago, mais aussi un proto déguisé que fut la Maserati MC12 que je n'ai jamais apprécié (le modèle de série est caricatural, genre Porsche 911 GT1...) ou des GT plus "commerciales" comme les Corvette, DB9 ou Nissan GT-R.

 

Je pense qu'actuellement la catégorie GT manque d'un sommet qui ferait rêver le public. Dans les championnats nationaux, les seules GT3 ne sont pas aussi attractives qu'à l'époque ou les GT1 jouaient les victoires, avec les 550 Maranello, Viper ou autres Saleen.

 

Je trouve qu'il serait intéressant donc de refaire des GT1, mais donc avec une liste de modèles donnés, et uniquement des voitures vraiment exclusives. Et surtout, donner la possibilité aux constructeurs de voitures de sport de promouvoir l'hybride, n'ayant pas forcément tous les moyens d'affronter des grands constructeurs type Audi en LMP1.

 

Parmi de tels engins, on peut imaginer la Ferrari F12...

http://img15.hostingpics.net/pics/876283FerrariF12GT1.jpg

 

... Que j'ai trouvé sur endurance-crea à l'époque, mais s'il faut promouvoir l'hybride, une "Laferrari" serait encore mieux!!

http://www.autemo.com/dc/users/4/QSRJ0/7863/chops/Laferrari_GT-1_by_ridwan_firdaus.jpg

 

Une Lambo Aventador...

http://farm7.staticflickr.com/6222/6334676935_ee316e70f1_z.jpg

 

Une Jaguar CX-75, que je m'étais fait...

http://img15.hostingpics.net/pics/679667jaguarcx75gt1.jpg

 

Mais Jaguar ne la produira pas, dommage...

 

Mclaren P1:

http://farm9.staticflickr.com/8459/8001112077_38d06374cc_b.jpg

 

Porsche 918:

http://www.hapshack.com/images/FG5NW.jpg

 

 

Enorme: une Bugatti Veyron:

http://www.bestautophoto.com/images/tuning-bugatti-veyron-02.jpg

 

Et chez nous?? Citroen GT GT1 et Alpine...

http://www.hapshack.com/images/rgkbE.jpg

 

Tiens coucou JM, je savais que je retrouverai notre pelleteuse nationale :D

Je pense qu'on aurait du laisser les diffents type de GT (des "petites" DB9 et 911 aux grosses MC12 et Veyron) et bridés certaines, en lesté d'autres pour avoir des voitures égales avec des looks différents ;)

J'éstime au contraire qu'il faut supprimé les GT1(c'était ma catégorie préfèré en endurance) pour promouvoir les GT3, faut juste leur donné des cheveaux suppplémentaire

 

La Maserati, aurait du a mes yeux être bridé, ou engagé en P2(catégorie qu'il faudrait supprimé, parcequ'il y en a de trop), mais bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tout à fait d'accord, c'était plus trop une GT

N'empeche cette gueule rs.gif.238bf6431b2f3a01671523f5442a9d99.gif ces perfos rs.gif.238bf6431b2f3a01671523f5442a9d99.gif

rs.gif.38bc02e5c9f29d2f738d70a99de15d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens coucou JM, je savais que je retrouverai notre pelleteuse nationale :D

 

 

Ma réputation est faite... :D

Tout à fait d'accord, c'était plus trop une GT

N'empeche cette gueule rs.gif.b68bf8f928713946a9b95563fa24f92f.gif ces perfos rs.gif.b68bf8f928713946a9b95563fa24f92f.gif

 

 

Dommage que Maserati n'ait pas fait une MC12 Daytona Prototype pour prolonger l'aventure...

67727210.jpg

 

Par contre, le GT manque de voitures françaises... la dernière au Mans fut la RJ Helem, non qualifiée!! En attendant peut-être Alpine, ça serait bien que nos petits constructeurs tentent des choses...

 

PGO avec une Hemera LMGTE ou GT3...

PGO Hemera GT Le Mans.jpg

 

Ou Exagon avec une Furtive GT1... mais tout électrique, ça serait pas drôle.

exagon furtive GT1.jpg

 

Le souci est que les règles actuelles en GT avantagent trop les grands constructeurs au détriment des petits. Qu'on ne voit plus au Mans, et guère non plus en GT, ou des engins comme la Morgan, l'Ascari ou quelques autres ont disparus, et c'est bien dommage.

 

Revoici au passage une image de la Prius du GT japonais ;) ...

087-0410.jpg

 

Cette voiture n'aurait pas grand chose à faire en GT, c'est une berline... En attendant une descendante éventuelle de la Supra, il y aurait eu dans le groupe la Lexus LFA, avec un projet qui a apparemment été stoppé.

https://www.motorauthority.com/news/1048209_lexus-lfa-to-enter-fia-gt1-series

 

Je me permets juste de mettre ici des liens vers des topics similaires consacré au WRC...

Rallye et nouveaux constructeurs

... Et la F1.

Quelle marque aimeriez-ous voir ou revoir en F1

rs.gif.f09b227d0e7a02c258269ea343858f2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Ouais mais la prius je la trouve tellement géniale qu'elle decrait avoir sa place :D

 

Merci pour les liens des topics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

A propos d'amérique, ça serait bien une Panoz Abruzzi remise au gout du jour...

 

Le souci est que les règles actuelles en GT avantagent trop les grands constructeurs au détriment des petits. Qu'on ne voit plus au Mans, et guère non plus en GT, ou des engins comme la Morgan, l'Ascari ou quelques autres ont disparus, et c'est bien dommage.

 

 

Pour la Panoz la voiture était mal née mais c'est dommage qu'ils n'aient pas continuer le développement de la voiture.

 

Pour la présence de petits constructeurs en GT je ne pense pas que ce soit lié au règlement, notamment en GT3 ou la fameuse BoP nivelle les performances. Pour moi le problème est surtout lié au grand nombre de modèle sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

 

Pour la Panoz la voiture était mal née mais c'est dommage qu'ils n'aient pas continuer le développement de la voiture.

 

Pour la présence de petits constructeurs en GT je ne pense pas que ce soit lié au règlement, notamment en GT3 ou la fameuse BoP nivelle les performances. Pour moi le problème est surtout lié au grand nombre de modèle sur le marché.

C'est clair de des GT on en trouve à la pelle alors pourquoi ne pas faire un "Supercar", un "GT1" et un "GT2" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar853AQ

Moi je verrais bien Lamborghini et Mazerati, deux marques prestigieuses dans une compétition de prestige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pour Maserati je pense qu'on peut oublier, pour Lambo je crois qu'ils avaient relancé un vrai département course mais pas beaucoup de nouvelles de ce coté.

Ils attendent peut l'arrivée de la remplaçante de la Gallardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar853AQ

Lamborghini manque pas de modèles pourtant entre la Gallardo, la Murcielago et la Aventador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'en ALMS, on a des Corvette et des Viper officielles, qu'on a des Viper GT3 qui vont arriver ainsi que quelques Corvette et Camaro dans cette catégorie, je trouve étrange l'absence de Ford en GT, depuis la fin des GT Matech. Curieux que Ford ne pousse pas pour qu'il y ait des Mustang en LM GTE ou GT3.

 

swcgtm10.jpg

 

ça c'est la génération qui est en train de partir à la retraite... La nouvelle Mustang 2014 au passage, bof...

 

Manque une Jaguar F-Type en GT aussi...

75658210.jpg

Trouvée sur internet.

 

Coté marque anglaise, il fut un temps ou on voyait des Marcos, marque hélas disparue. Je m'étais amusé à faire une version GT3 de l'un des leur dernier modèle, par rapport à celles vues au milieu des années 90...

1219106831_img-5920404d43_jpgv1.74fa65d39b3160853089829e03ab7518

 

 

Pour la présence de petits constructeurs en GT je ne pense pas que ce soit lié au règlement, notamment en GT3 ou la fameuse BoP nivelle les performances. Pour moi le problème est surtout lié au grand nombre de modèle sur le marché.

 

 

Le souci de la BOP, c'est qu'elle semble être faite un peu à la tête du client... après, on peut aussi penser que les petits constructeurs ont un handicap structurel: la difficulté à mettre en place un département compétition client qui permet de dépanner un concurrent partout dans le monde. Moins de voitures produites=pièces plus rares et donc plus chères, éventuellement.

 

Je pense que l'ACO devrait essayer de donner un coup de pouce aux petits constructeurs dans le cadre de l'ELMS, ce qui permettrait de les mettre en valeur sans êtres aplatis par des grands constructeurs en WEC ou en ALMS.

 

 

 

Merci pour les liens des topics ;)

 

 

J'ai mis un mini chose dans ce sens pour le BTCC ici ;) ...

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maserati je pense qu'on peut oublier, pour Lambo je crois qu'ils avaient relancé un vrai département course mais pas beaucoup de nouvelles de ce coté.

Ils attendent peut l'arrivée de la remplaçante de la Gallardo.

 

On a Max Welti à la tête de la compétition chez Lambo, un ancien de Sauber notamment... il faut espérer que ça serve à quelque chose!

Maserati il y a une Gran Turismo GT3, on ne la voit pas beaucoup... dommage que cette marque ne soit pas plus présente en compétition. Mais pour ma part, je la verrais plutôt en LMP2, notamment pour le marché américain en USCC...

 

Sinon, autres GT qui manquent, une Mazda RX8 à moteur rotatif...

110520d1195087165-offical-grand-am-gt-rx-8-thread-3646.jpg

 

Le son de cette auto a manqué dans le Grand Am, ou elle a pris sa retraite fin 2012!

 

Et puis il y a Lotus...

lotus_11.jpg

 

Ici l'Evora en version GX, vue en Grand Am à la fin 2013... à voir si on la reverra... Mais les Lotus en GT ont du mal à faire une longue carrière, que ça soit la LMGTE vue au Mans ou celle-là... en fait, un préparateur Lotus aurait du faire une GT3, il aurait pu en vendre pour un nombre certain. Dommage, c'est un grand nom.

 

Et chez BMW, j'aimerais bien une vraie GT plutôt qu'un roadster recouvert d'un toit...

bmw-i810.jpg

 

Les apparitions de BMW sont quand même avec des voitures qui prêtent à discussion: Mclaren F1 "sac à dos", M3 GT3 V8 alors que celle de série n'avait qu'un V6, et maintenant une Z4 V8 aux ailes ultra-larges alors qu'elle n'est pas dotée de V8 en série...

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il serait intéressant donc de refaire des GT1, mais donc avec une liste de modèles donnés, et uniquement des voitures vraiment exclusives. Et surtout, donner la possibilité aux constructeurs de voitures de sport de promouvoir l'hybride, n'ayant pas forcément tous les moyens d'affronter des grands constructeurs type Audi en LMP1.

 

Parmi de tels engins, on peut imaginer la Ferrari F12...

http://img15.hostingpics.net/p [...] F12GT1.jpg

 

... Que j'ai trouvé sur endurance-crea à l'époque, mais s'il faut promouvoir l'hybride, une "Laferrari" serait encore mieux!!

http://www.autemo.com/dc/users/4/QSRJ0/7863/chops/Laferrari_GT-1_by_ridwan_firdaus.jpg

 

Une Lambo Aventador...

http://farm7.staticflickr.com/ [...] 70f1_z.jpg

 

Une Jaguar CX-75, que je m'étais fait...

http://img15.hostingpics.net/p [...] x75gt1.jpg

 

Mclaren P1:

http://farm9.staticflickr.com/8459/8001112077_38d06374cc_b.jpg

 

Porsche 918:

http://www.hapshack.com/images/FG5NW.jpg

 

Enorme: une Bugatti Veyron:

http://www.bestautophoto.com/images/tuning-bugatti-veyron-02.jpg

 

 

 

A ajouter à une liste de véritables supercars, images diverses trouvées sur internet...

 

Puisque j'évoquais une éventuelle BMW I8 GT1, j'en ai trouvé une illustration...

 

slow_p10.jpg

 

De même qu'une Aston Martin one/77 et une Mitsubishi Concept RA GT1, même si cette dernière a plutôt une allure de GT500...

 

Une Infiniti Essence, elle aussi plutôt en configuration GT500...

superg10.jpg

 

Lancia Stratos, Corvette spéciale et Saab GT1!

more_p10.jpg

 

Koenigsegg:

absolut_koenigsegg___the_best_of_sweden_by_dracu_teufel666-d5tks0u.jpg

 

Bon, déjà, ça ferait un plateau bien rempli!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est clair!

 

A part les Lancia, Vette et Saab elles sont toutes superbes!

La i8 est une vraie réussite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Petit up pour ajouter ces bébés alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

 

Maserati GranTurismo GT3.jpg

 

Pagani Huayra.jpg

 

Mosler MT900.jpg

 

Jaguar F-Type GT3.jpg

 

Honda NSX GT3.jpg

 

Alfa Romeo 6C GT3.jpg

 

Renault RS01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien la NSX... aux USA. Pour l'Alfa, il manque un modèle de série (mais apparemment c'est en approche https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-nsx-une-version-gt3-pour-la-course-8662393.html )... comme la Renault RS01.

 

Par contre, le GT manque de voitures françaises... la dernière au Mans fut la RJ Helem, non qualifiée!! En attendant peut-être Alpine, ça serait bien que nos petits constructeurs tentent des choses...

 

Je me permets juste de mettre ici des liens vers des topics similaires consacré au WRC...

Rallye et nouveaux constructeurs

 

Et j'irai en mettre en WRC j'en ai pas mal ;)

 

On attend les WRC pour voir... ;)

 

Coté GT française, enfin quelque chose: on va bien voir Alpine! Mais en GT4. Voila peut-être à quoi la nouvelle A110 ressemblerait dans cette catégorie...

65888910.jpg

 

Complètement hypothétique... une Facel Vega LM GTE basée sur un concept d'un projet de renaissance qui parait prendre l'eau...

facel vega lm gte.jpg

 

Venturi...

77176610.jpg

 

Alors qu'en ALMS, on a des Corvette et des Viper officielles, qu'on a des Viper GT3 qui vont arriver ainsi que quelques Corvette et Camaro dans cette catégorie, je trouve étrange l'absence de Ford en GT, depuis la fin des GT Matech. Curieux que Ford ne pousse pas pour qu'il y ait des Mustang en LM GTE ou GT3.

 

http://www.blogcdn.com/www.aut [...] 9_lead.jpg

 

Ford a bien débarqué en GT avec un Daytona Prototype "rhabillé"... le début d'engins bizarres et très chers comme la 911 GTE 2017 et son moteur central... quoi ensuite? Une Aston Marin Vulcan GTE?

14fe5aa49a582cdca5366522eaa4f936.jpg

DavCrea

 

Avec cette évolution du GT, une Nissan R390 "revival" ne déparerait pas...

ti_loup70_1110303253_nissan_r390.jpg.c3caa783f3510ceafa07c8a3c33467b0.jpg

 

On a Max Welti à la tête de la compétition chez Lambo, un ancien de Sauber notamment... il faut espérer que ça serve à quelque chose!

Maserati il y a une Gran Turismo GT3, on ne la voit pas beaucoup... dommage que cette marque ne soit pas plus présente en compétition. Mais pour ma part, je la verrais plutôt en LMP2, notamment pour le marché américain en USCC...

 

Sinon, autres GT qui manquent, une Mazda RX8 à moteur rotatif...

...

 

Le son de cette auto a manqué dans le Grand Am, ou elle a pris sa retraite fin 2012!

 

...

 

Les apparitions de BMW sont quand même avec des voitures qui prêtent à discussion: Mclaren F1 "sac à dos", M3 GT3 V8 alors que celle de série n'avait qu'un V6, et maintenant une Z4 V8 aux ailes ultra-larges alors qu'elle n'est pas dotée de V8 en série...

:non:

 

Le passage de Welti chez Lambo fut bref... la marque a pensé à une arrivée en GTE Pro, mais elle veut une convergence GTE/GT3.

http://www.endurance-info.com/ [...] rgence-gt/

 

A mon avis, il faut plutôt le contraire: consacrer le GTE à des "supercars" et au GT3 à des "Grand Tourisme" plus "commerciales", plus courantes. Reste le GTE Am, car si les GTE Pro deviennent hors de prix, elles risquent de devenir impossibles à tenir en maintenance pour des équipes privés...

 

Je trouverais bien que Fiat envoi Maserati faire du DPI... Alors qu'on attend BMW en GTE Pro en 2018, quel dommage qu'on ait plus de Mazda... Une RX 9 GTE, ça serait bien!!

mazda_10.jpg

javieroquendodesign.deviantart.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...