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A la découverte du " GT Classic"


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L’esprit du Trophée GT Classic :

Il existe en France et en Europe de nombreux Trophées historiques mais aucun n’est encore destiné aux GT des années 80's / 90's.

Faire accéder ces voitures à des vraies courses dans des meetings consacrés à l’historique est désormais possible. Ceci intéresse de nombreux concurrents : un véritable intérêt passion.

C’est aussi une manière de préserver un patrimoine, de lui conserver une valeur stable, d’amortir un matériel sur une période longue : un véritable intérêt économique.

Format des courses :

Après débats avec les concurrents, le format de base retenu pour les courses en 2014 etait de 2 courses de 30mn par meeting. Ceci permet de limiter la dégradation (et le cout…) des pneus ainsi que les engagements. Une séance d'essais chronométrés de 30mn donne la grille de départ de la course 1, et le résultat de cette dernière donne la grille de départ de la course 2.

 

Les voitures :

http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/GTClassic/photo.jpgLes voitures de philosophie GT, de série ou de compétition, conformes à leur configuration et règlement d’origine seront acceptées : Un Trophée multimarque avec des Porsche, des Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lambo, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures. Le choix est très large. Le principe est que ces autos doivent être en configuration d’origine et d’un modèle ayant participé à des compétition avant le 31/12/1997.PTH ou PTH National ou ?

Assouplissement des règles : des voitures totalement dans l’esprit du Trophée peuvent avoir des difficultés à obtenir un PTH pour des détails mineurs. Aussi un agrément sur dossier est désormais possible.

Le Championnat :

Les points au championnat seront attribués à la classe, pas au scratch. Ainsi toutes les catégories de voitures peuvent gagner.

 

Pour tous les renseignements et détails, il faut se rapprocher des organisateur : HVM Racing et vous pourrez compter sur Laurent Vallery-Masson

et Bernard Honnorat pour vous renseigner et vous guider dans les démarches

 

http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/IMG_1567_m.jpg

Et c'est au travers de cette présentation, qui annonçait la création de ce premier Trophée 2014 du "Gt Classic" que j'ai décidé, en février 2014 de laisser tomber les roulages Club et de me lancer dans le grand bain de la vraie course sur circuit

Le programme 2014 était alléchant avec pas moins de 5 meetings prévus

Le Mans; Charade; Spa; Nogaro et Dijon

 

Course contre la montre pour trouver une Gt éligible; et début mars je prends possession d'une Porsche 944 Turbo Cup Trophée 1988.....et l'aventure commença ......

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Le premier meeting eu lieu au Mans, voici son compte rendu car mon auto n'était pas prête du tout. Je me donnais Charade comme première épreuve à ce Gt Classic 2014

 

http://www.hvmracing.fr/pub/ft [...] 20Mans.pdf

 

Charade au début juin avec des températures estivales allait faire souffrir pilotes et voitures!!!

http://www.hvmracing.fr/pub/ft [...] 4%20co.pdf

http://www.hvmracing.fr/pub/ft [...] mu%204.pdf

 

J'ai découvert des passionnés et une sacré ambiance, avec comme fil rouge, un profond respect des hommes et des voitures. Le but premier, se faire plaisir et le partager!!!

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Aprés Charade, direction la Belgique et Spa et .....sa pluie même en juin !!!

 

SPA SUMMER CLASSIC 27- 28-29 Juin

 

Spa est resté fidèle à sa réputation mondiale de première ville d’eau… De l’eau, Il y en avait ! On comprend pourquoi les forêts sont denses et vertes dans la région

Le Trophée mêlait encore ses roues à celles de nos amis de l’Asavé, ce qui permet en plus à des concurrents de marquer des points dans les deux championnats. 29 voitures en tout sur la grille.

Un pilote allemand avait engagé une de ces voitures un peu étrange et rare que nous affectionnons : une très authentique Triumph TR8 Imsa, équipée d’un moteur Rover de 4 litres développant 360 cv. Pas la plus belle des autos mais un sacré engin qui va nous surprendre. Un Hollandais présentait une Porsche 964 Cup parfaite et un autre, une BMW M3GT-R pas très puissante. Mais la bonne nouvelle était la présence de la magnifique Viper tant attendue de Joël Postel. Une ex-Wendliger, le châssis C-17. Joel n’avait encore jamais couru avec cette auto qui est surement plus à l’aise à Spa qu’elle ne l’aurait été sur le tortueux circuit de Charade.

 

Essais qualifs :

Franck Morel choisit de faire une des courses avec la Ferrari et l’autre avec une 993 RSR d’emprunt, le moteur de la sienne ayant souffert à Charade (distribution). Il commençait par bien qualifier la Ferrari avec le deuxième temps, puis il sautait dans la Porsche… qui n’avançait pas : probablement un allumeur décalé. Son plan ne se déroulait donc pas comme prévu et il devra se résoudre à disputer les deux courses sur la Ferrari.

Valinho stoppe vite aux stands, dès le premier tour - Il y passera hélas beaucoup de temps durant ce week-end. Pour l’instant il tente de relever sa caisse qui est posée sur le sol presque tout au long du circuit. Il fait seulement 2 tours chronométrés dans des conditions difficiles mais il s’empare néanmoins du 6ème temps. La pôle est pour le diable rouge, P-A Méroz ! La TR8 surprend avec le troisième chrono. C. Marx son pilote est ravi car c’est la première course en Europe de cette voiture qu’il est aller dénicher au Canada. Postel tourne prudemment, il est 7ème.

 

Course 1 :

Alors que la grille est en formation, Valinho quitte la piste : de l’huile fuit sur le Turbo. Au premier passage la hiérarchie des essais est respectée avec dans l’ordre Meroz, Morel, Delannoy, Marx (la

TR8), Andreoli et Van Schuppen (la 964). Lagarrigue mène le peloton des 928. Andréoli attaque d’entrée et passe la TR8 qui est elle-même vite menacée par la Viper de Postel. Ce groupe va rouler dans cet ordre pendant 3 tours. Puis Postel hausse le ton, il descend ses chronos et double la TR8. Morel, encore deuxième, rentre aux stands ! Commande de boite bloquée, un mal endémique. Un peu plus loin Pereira, notre jeune ami Dervogne sur une 928, Hoyez de l’Asave et Daumas sur la 944 s’arsouillent copieusement. Déjà le sixième passage - les tours sont longs sur ce circuit - Meroz pointe au loin. Il se rapproche de ce groupe auquel il va bientôt prendre un tour.

Delannoy sur la 993 jaune est second à 50’’ du leader. La Viper est désormais troisième et signe le deuxième temps de la course. Derrière elle la 964 de Van Schuppen revient bien mais elle reste à 3 petites secondes du podium. Andréoli parvient à préserver son avance sur Marx. Michel Georges sur la ‘’petitoune Alpine’’ avec ses fameux pneus en bois, ferme la marche. Notez qu’elle ne ‘’rend’’ que 600cv à la Viper…

Le podium arrosé au Champagne est pris d’assaut par Meroz très beau vainqueur devant Delannoy et Postel. Chez les 928 confirmation pour Lagarrigue devant Dervogne et Pinçon qui s’est longuement arrêté à cause de sérieux problèmes de direction.

 

 

 

Course 2 :

Avant même le tour de formation, la Ferrari s’arrête aux stands. Une grosse averse s’est abattue sur le circuit alors que quelques optimistes avaient monté des pneus slicks. C’est le cas de Franck qui a faillit perdre sa voiture derrière le pace-car. Il perdra 1 tour ¾ pour changer ses roues. Pendant ce temps ses compagnons sont partis. Un superbe départ d’Andréoli qui anticipe bien est passé troisième au freinage de la Source – il était 5 sur la grille. Meroz est déjà détaché lors du premier passage et personne ne doute qu’il va refaire un festival. Valinho partait tout dernier. Il attaque Laguarrigue et s’empare de la 8ème place. Il a donc doublé 19 voitures en un tour ! Mais il ne va pas rouler longtemps. Quelques kilomètres plus loin, à Pouhon, il se gare sur le bas coté. Joint de culasse.

Au deuxième tour, pas de changements en tête si ce n’est les écarts qui grandissent vite. 10 secondes entre chaque voiture. Daumas sur la petite Porsche suit Domas sur une grosse Porsche. La 964 brillante en course 1 est cette fois 17ème. L’explication tient aux pneus : il est en slicks. Pinçon rentre aux stands, l’anecdote mérite d’être racontée : l’eau s’infiltre et une marre se forme dans son auto. Sachant cela Mitch’ a étendu moult serviettes pour pomper. Mais l’échappement passe juste là, sous la marre. La chaleur dégage une vapeur effrayante digne du plus efficace des fers à repasser. Aveuglé Mitch’ n’a pas d’autre alternative que de s’arrêter

A chaque passage Gaubert et Lagarrigue arrivent de front à la chicane qui précède les stands. Jusqu’à présent Gaubert résiste avec panache. Lagarrigue insiste. Cette fois son enthousiasme l’emmène un peu loin derrière les vibreurs et il va perdre le contact. La Viper fond sur Delannoy. A ce stade de la course il gagne 6 seconds par tour ! La fin de course sera haletante. Il rejoint Delannoy et s’empare de la deuxième place. Morel qui a remonté beaucoup de voiture voit Meroz dans ses rétros. Chouette la bagarre prévue entre la Ferrari et la Porsche pourrait se déroulée malgré un tour d’écart ? Non, Meroz double et il oublie Morel … Pierre-André était brillant aujourd’hui sous la pluie. Il a parfaitement construit sa nouvelle victoire. C’est alors qu’un gros panache de fumée sort brusquement du capot de Daumas : le moteur. La voiture, poussée par les commissaires se range à la Source. Pas bon signe. Souhaitons à Gilbert que le problème ne soit pas trop grave.

Marx prend sa revanche et termine quatrième devant Andreoli. Gaubert qui découvrait Spa a mené une excellente course et il termine sixième avec sa Porsche 2,8l de 1973 !

En 928 Lagarrigue perd sa place dans les derniers kilomètres à cause d’un manque d’essence … Domas pas loin en profite et gagne la catégorie.

Nous parlons bien de catégorie car nous classons dorénavant ces Porsche, qui seront bientôt rejointes par d’autres 928, dans une classe spécifique qui deviendra en 2015 un championnat dans le championnat. Elles s’amusent bien entre elles et Il devenait difficile de les considérer encore comme des GT de Série.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/01//1411010703156452912664567.jpg

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Je vous propose quelques photos de ces GT Classic qui ont démarré ce premier Trophée 2014

 

Les Porsche étaient en nombre !!! de la 993 GT2 Ex usine à la 944 turbo cup, en passant par les 993 RSR et 964 Cup et RS. Et bien sur une "horde" de 928 qui ont fait les "battle" tout au long de cette saison

 

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2 Viper étaient engagées cette année !!!

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Vertigo; TVR Tuscan; Triumph; Corvette; des raretés !!!

 

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un Z3 GTR, une NSX turbo, une A310 V6, une Mustang Gt

 

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Fair play et gentlemen attitude ont été le fil rouge de ces rencontres; il y a eu quelques figures

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Mais toujours sans gravité aucune. Et le plaisir des remises des récompenses a été fidèle au rendez-vous à chaque clôture de meeting

 

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La Saison 2015 du Trophée GTClassic est lancée !

Les premiers emails officiels des organisateurs arrivent !!!!

 

Le fort intérêt suscité par le Trophée comme le plaisir manifesté par les compétiteurs de la première saison, nous rendent très optimistes pour 2015. Il est certain que la grille sera fournie et diversifiée.

 

De nouvelles voitures sont déjà inscrites pour 2015 et de nombreux projets murissent : une troisième Viper, 993 RSR, Ferrari Challenge et peut être Maranello, Marcos, 964 C2 et Cup, Toyota, Ultima , de grosses autos mais aussi des plus légères, Lotus ou 944. Quant au ‘’Trophée dans le Trophée’’ ouvert aux 928 il grossit lui aussi avec déjà 6 voitures identiques.

 

Le GTClassic sera le plateau phare des 5 meetings du nouveau Championnat de France Historique des Circuits. Une 6ème épreuve doit encore être désignée.

 

Le format des courses sera : essais qualifs et deux courses de 30mn. Des essais privés seront possibles le vendredi.

 

Les engagements seront à 650€ pour Dijon, Charade, Nogaro, Ledenon et à 760€ pour le Castellet

 

Le Club Partenaire de notre ami Mitch’ a confirmé que chaque pilote + 1 accompagnant seront invités au déjeuner le Samedi sur toutes les épreuves.

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Belle présentation du trophée GT CLASSIC.

 

 

Si je comprends bien la Marcos va remplacer la 944 turbo pour la saison 2015, très bonne acquisition.

 

:) Au plaisir de rouler ensemble à Dijon le 4 avril.

 

Salut. En effet, ,la Marcos Mantis GTO va remplacer la 944 Cup. D'aprés ton avatar, tu as la deuxiéme Viper qui est venu à Dijon. Trés belle restauration; on la dirait tout droit sortie d'usine!!!. Je serai à Dijon le 7 mars avec l'ASAVE pour prendre en main l'auto!!! Puis le 4 avril pour le premier Historic Tour Gt Classic.

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Salut. En effet, ,la Marcos Mantis GTO va remplacer la 944 Cup. D'aprés ton avatar, tu as la deuxiéme Viper qui est venu à Dijon. Trés belle restauration; on la dirait tout droit sortie d'usine!!!. Je serai à Dijon le 7 mars avec l'ASAVE pour prendre en main l'auto!!! Puis le 4 avril pour le premier Historic Tour Gt Classic.

 

 

 

 

Effectivement j'ai bien la deuxième Viper présente à Dijon, c'était mon premier vrai roulage avec la GTS-R, j'avais fait que quelques tours de rodage au circuit de la Bresse avant de rouler à Dijon. Le reptile est impressionnant et pas facile à dompter, j'ai encore beaucoup de roulage à faire avant de tout comprendre.

Je serai peut-être présent le 7 mars pour une remise en route et peaufiner les réglages.

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Effectivement j'ai bien la deuxième Viper présente à Dijon, c'était mon premier vrai roulage avec la GTS-R, j'avais fait que quelques tours de rodage au circuit de la Bresse avant de rouler à Dijon. Le reptile est impressionnant et pas facile à dompter, j'ai encore beaucoup de roulage à faire avant de tout comprendre.

Je serai peut-être présent le 7 mars pour une remise en route et peaufiner les réglages.

 

 

Tu confirmes ce à quoi je m'attends avec la Marcos: Galère pour la découvrir !!! Aussi, je vais essayer de ne pas tout vouloir faire d'un coup. Je vais d'abord attaquer la saison avec des semi-slicks ( Michelin sport cUp 2 ou Toyo R888 que je connais trés bien) pour le sec et des "routiers" pour la pluie: Michelin SP2. Car je me vois mal découvrir à la fois l'auto et le grip de vrais slicks car j'ai toujours fait de la piste avec du semi; même les courses de l'an dernier en Gt Classic. La boite de vitesse à main gauche va être aussi une découverte, ainsi que la particularité des pignons taille droite de cette BV !!!

RdV le 7 mars pour cette grande première !!!!

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Tu confirmes ce à quoi je m'attends avec la Marcos: Galère pour la découvrir !!! Aussi, je vais essayer de ne pas tout vouloir faire d'un coup. Je vais d'abord attaquer la saison avec des semi-slicks ( Michelin sport cUp 2 ou Toyo R888 que je connais trés bien) pour le sec et des "routiers" pour la pluie: Michelin SP2. Car je me vois mal découvrir à la fois l'auto et le grip de vrais slicks car j'ai toujours fait de la piste avec du semi; même les courses de l'an dernier en Gt Classic. La boite de vitesse à main gauche va être aussi une découverte, ainsi que la particularité des pignons taille droite de cette BV !!!

RdV le 7 mars pour cette grande première !!!!

 

 

 

La découverte d'une vraie voiture de course n'est pas une galère, il faut juste rester raisonnable le temps de s'habituer à l'auto, après ce n'est que du plaisir. ;)

 

En attendant la sortie de Dijon le 7 mars, je te souhaite de passer de bonnes fêtes.

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Les affiches sont sorties !!! Aprés Dijon en avril il y aura......

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http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/19//1501190949156452912889625.jpg

 

Le GT Classic participera à une autre épreuve en juillet sur un circuit ?????? Surprise !!!!!

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La grande finale aura lieu sur le trés particulier circuit de Lédenon , circuit vallonné et qui tourne à gauche !!!

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Quelques précisions sur la teneur de chaque Historic Tour:

 

- HISTORIC TOUR FFSA pour les amateurs de Véhicules Historiques de Compétition : ces meetings forment le Championnat de France Historique des Circuits FFSA. Ces événements prestigieux réunissent les plus beaux plateaux français (F.Ford Kent, F3Classic, FRenault Classic, GT Classic, Saloon Car, HTCC Le Groupe1, Challenge ASAVE GT Tourisme, Trophée Lotus, Maxi 1000, F.Ford Historic, SportProtosCup). Ils seront rejoints par les Legends Cars Cup et le Boss GP (au Castellet). Avec plus de 20 courses par événement pour 350 pilotes, le spectacle est partout.

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Le sixième meeting est confirmé : il s’agit de Silverstone Classic, le plus grand meeting historique anglais. En 2014 il a

réuni cent F1… et 15 000 spectateurs au Concert de Bonny Tyler ! Le Trophée GTClassic partagera la piste avec le « 90

GT Legends » qui aligne des McLaren, Porsche GT1, Lister, Marcos, Ascari, Jaguar 220, Viper etc. Un super week-end en perspective !!!

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Les horaires pour l'Historic Tour de Dijon sont sortis.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/04//1501040434146452912846324.jpg

 

Pour le GT Classic, essais qualificatifs le vendredi 3 avril de 18h à 18h30

Course 1 le samedi 4 de 12h10 à 12h40 ( 19 tours)

Course 2 le dimanche 5 de 14h40 à 15h10 ( 19 tours)

Pour ma part, je prendrai une séance d'essais privés le vendredi de 13h20 à 13h45 histoire de retrouver mes marques sur ce circuit que j'aurai fait le 7 mars pour découvrir et régler l'auto.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/29//1501291124466452912915356.jpg

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La presse se presse ! Dans son nouveau numéro, daté de mars, Echappement Classic lève le voile sur les onze plateaux historiques ( dont le GT Classic)qui composeront l'ossature de l'Historic Tour. Six pages à lire sans attendre pour tout savoir sur la saison à venir...

 

 

http://i38.servimg.com/u/f38/15/17/73/58/presse10.jpg

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http://i19.servimg.com/u/f19/15/17/73/58/11074410.jpg

 

Le Circuit Paul Ricard accueillera l'Historic' Tour les 2 et 3 mai 2015. La FFSA a décidé de lancer le Championnat de France Historique des circuits en 2015. Le Circuit Paul Ricard accueillera le deuxième meeting des cinq meetings prévus de cette nouvelle course.

 

L’HISTORIC TOUR FFSA est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de Véhicules Historiques de Compétition.

 

Ces évènements prestigieux réunissent les plus beaux plateaux français :

•F.Ford Kent,

•F3Classic,

•FRenault Classic,

•GT Classic,

•Saloon Car,

•HTCC Le Groupe1,

•Challenge ASAVE GT Tourisme,

•Trophée Lotus,

•Maxi 1000,

•F.Ford Historic,

•SportProtosCup.

 

Ils seront rejoints par les Legends Cars Cup et le Boss GP (au Castellet).

 

Avec plus de 20 courses par évènement pour 350 pilotes, le spectacle sera partout.

 

Pas moins de 11 Trophées et Challenges seront représentés lors de l'Historic' Tour.

•Challenge Formule Ford Historic

•Trophée Formule Ford Kent

•HTCC Groupe1

•Trophée F3 Classic

•Trophée Formule Renault Classic

•Trophée GT Classic

•Trophée Maxi 1000

•Trophée Saloon Car

•Trophée Lotus

•Challenge GT Tourisme ASAVE

•SportProtosCup

 

http://i19.servimg.com/u/f19/15/17/73/58/10854210.jpg

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Quelques indiscrétions qui filtrent sur le GT Classic 2015 ( source Echappement Classic)

 

Une toyota Supra "ex le Mans 1995/96 Team Sard" devrait faire son apparition avec le Team 4 Racing

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Une deuxiéme Marcos Mantis devrait arriver avec le pilote Denis Allemang

http://i19.servimg.com/u/f19/15/17/73/58/tn_spa10.jpg

 

Une troisiéme Viper GTS R est en préparation pour Frank Morel qui remiserait sa 993 GT2 Ex usine devenue un vrai collector !!!!

http://i19.servimg.com/u/f19/15/17/73/58/chrysl10.jpg

 

Du beau monde dans de belles GT au passé glorieux !!! A suivre...............

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LE CHAMPIONNAT DE FRANCE EST LANCE

 

Passé le coup d’envoi de Dijon, le Championnat de France Historique des Circuits s’apprête à vivre le deuxième de ses cinq épisodes sur le circuit Paul Ricard, et sur le « grand » tracé de 5,8 km qui plus est ! Signe de l’engouement qu’il suscite, déjà 233 pilotes se répartissent entre ses deux classements, emmenés par François Belle et Jean-Luc Delort en « Monoplaces/Protos » et le duo Gilles Ceron, Franck Morel en « GT/Berlines ».

 

SOUS LES CAMERAS DE MOTORS TV

 

L’Historic Tour sur Motors TV, c’est maintenant ! Comme elle le fera par la suite à Charade et à Lédenon, la « Télévision grande vitesse » dépêche une équipe de tournage sur le circuit Paul Ricard ce week-end. Les différents plateaux du Championnat de France Historique des Circuits feront ainsi l’objet d’un reportage d’un 16 mn, diffusé par la chaîne à huit reprises entre le 12 et le 22 Mai prochains.

 

Parmi les forces en présence.....

Trophée GT Classic

Pour qui ? : les GT d’avant 1998

Engagés : 23 - 2 courses de 30 mn (dimanche, 10h45 et 16h05)

Favoris : Carpene, Postel (Viper), Morel, Faurie, Delannoy, Romac (Porsche), Gillet (Vertigo), Daumas (Marcos), Honnorat-Vallery Masson (TVR), Pelosi, Rocher (Venturi), etc.

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Enfin ça a commencé !!!!

A la queue leu leu !!!!

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Les paddocks se sont vite remplis, dont l'emplacement du GT Classic!!!

 

La belle triplette de "Moteur Avant"

 

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Quelques Porsche !!!!

 

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La deuxiéme Venturi 400 est là

 

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Demain, essais chrono !!!!..........................

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Tout est sur le site de la FFSA pour cette deuxième manche du Championnat de France Historique

http://www.ffsa.org/res_circuit.php?id=2911

 

Un petit focus sur le GT Classic avec les engagés

 

http://www.ffsa.org/res_circui [...] p;typf=eng

Du beau monde et un beau plateau de 22 autos annoncées ( Celle de Boris n'étant pas engagée, mais comptabilisée ???)

Et en particulier 8 autos en GTC2

Temps chaud, couvert

http://i19.servimg.com/u/f19/15/17/73/58/img_2310.jpg

18 autos prirent part à ces essais et le 11éme temps me surprenait un peu car j'avais toujours du mal avec les vitesses à main gauche et l'auto refusait de tourner dans les deux serrés du circuit: Le virage du pont et du Camp.

2'37"949, à 5" de la TVR Tuscan de VALLERY MASSON. Mais une bonne surprise car je faisais mieux qu'avec la GT3 ( 380cv) avec laquelle je bouclais le tour en 2'39"78 en roulage Club.

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La course du dimanche matin a failli mal démarrer avec un loupé du démarrage de la Venturi qui était juste devant et j'ai réussi par miracle à passer entre elle et le mur !!! Chaud chaud!!!

Toujours ce pb dans le lent mais un léger mieux dans les passages de vitesse en réussissant le 6=>4 à la perfection avant le S de la verrerie et la chicane nord, virages ou on déboule à fond à plus de 230/240km/h

http://i19.servimg.com/u/f19/15/17/73/58/img_2312.jpg

17 autos à l'arrivée et déjà deux non classés !!!!

Avec un 2'36"458 en meilleur temps, je termine 11éme

 

Pour l'a.m, on décide de mettre au mini le carrossage AV car toute la partie lisse des MSC AV n'est pas gommée.

Chaleur et soleil, les dégats sur les autos vont se faire plus présents lors de cette course 2

1 non partant et 3 abandons !!! et 14 autos à l'arrivée !!!!

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Avec moins de carrossage, les deux virages serrés seront mieux passés et surtout j'ai commencé à prendre du plaisir avec l'auto, en contrôlant des glisses et des freinages tardifs. La bête se livre petit à petit et avec un temps de 2'36"212, je termine 8éme de cette manche devant la Venturi 400 de ROCHER.

Le métier de dompteur commence à rentrer et cette Marcos commence à se laisser maîtriser.

http://i19.servimg.com/u/f19/15/17/73/58/img_2313.jpg

 

Vidéos et autres photos à suivre......................

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