Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

24h du Mans


Invité §ded484rX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ded484rX

90% de l'intérêt des médias se porte sur les catégories " prototypes"

Et vous ? GT ou proto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La difficulté, c'est que les prototypes jouent la victoire au général, et le succès absolu passionne toujours plus qu'un succès de catégorie. Alors que le mérite est souvent identique voire supérieur.

 

Pour ma part, ce qui m'embête bien plus, c'est dans les DVD officiels, il y a une très forte focalisation sur les constructeurs en LMP1, au détriment du déroulement de la course à l'arrière (les abandons, les galères, les belles histoires...), un voile bien trop pudique sur les prestations désastreuses des Aston Martin AMR one puis des Nissan Nismo-GTR les années de leur présence (quasiment pas évoqués). Bref, très "publicitaire" pour les grands constructeurs, les autres complètent...

 

Autre truc pénible: l'affiche du Mans est de plus en plus décevante. La version 2017 est d'une grande pauvreté...

51356817a2f0d18b04c2d2c3094ff3cb?width=238&fit=max&hash=c07947db2cb274546db392cfb07245d7f25d3bea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Bien pour ce lien.

Mais il me faut avoir les commentaires + classement....

 

j'avais déjà suivi sur unou deu très bonssites et gratuits, y a qques années......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vie sur ce topic, malgré les évènements...

Donc les 2 Toyota qui ont lâché cette nuit, vers 1h00, et maintenant la Porsche N°1 en tête, dont le moteur lâche à 11h10.

Plus de LMP1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Porsche va quand-même gagner, la N°2 remonte facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Dans ton résonnement mathématique faut aussi compter que les LMP2 s’arrête plus souvent que les LMP1 ;)

 

Sinon, seulement 6 LMP1 au départ, seulement 2 encore en course, toutes les autres ont abandonné par soucis mécanique, je serais l'ACO je reverrais un peut ma copie, le règlement est, depuis quelques années, devenu bien trop compliqué et surtout couteux pour les équipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire les calculs plus précisément, au retour des urnes, et finalement Gro a raison : sans incident Porsche va passer, et quasiment prendre un tour, sur la base de 10s par tour et simplement 3'30 au tour.

Et là, il tourne même en 3'26"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10s au tour, 3 heures 15 soit environ 25 tours, 2 tours de retard...je crois pas sans incident.

 

3H15 ça fait 66 tours, en reprenant 10 secondes au tour on arrive à 11 minutes soit trois tours.

Sans nouveau rebondissement, la 919 retrouve la tête de la course facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3H15 ça fait 66 tours, en reprenant 10 secondes au tour on arrive à 11 minutes soit trois tours.

Sans nouveau rebondissement, la 919 retrouve la tête de la course facilement.

 

J'avais déjà corrigé...mais 3 tours c'est sans prendre en compte les arrêts ravito, les slow zones à venir....mais ils seront devant à la régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Porsche Allemagne, gagne, triomphant, fort, reussite / Toyota Japon, perdant, nuls, echecs, poissards

 

Sinon beau revival de 1977 ou Icxx sur Porsche avait aussi gagné en repartant dernier, comme quoi l'histoire devait recommencer ... 40 ans apres, comme en 2018 ce sera sans doutes la 20 eme de porsche (qui va encore douter qu'ils ne gagneront pas) 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

 

Voila la leçon de ce sport faut etre allemand 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

Finalement la victoire de Peugeot en 2009 (une miette laissée par nos voisins) est un exploit sans précedent. Apres comme je disais chez Toyota ce sera la fin de la 3eme auto et grosse restructuration ou retirement de la discipline, faire venir le grand patron pour assister à une telle honte ne restera pas sans conséquence

;)

 

Course desesperante tout de même avec désormais des LMP2 monotypes, des LMP1 pas fiables (pas assez nombreuses), la discipline qui s'averait comme la meilleure et la plus prometteuse début 2010 devient navrante suite au depart de Audi et suite à une reglement devenu trop complexe mais bon on verra si Peugeot ose venir se frotter à Porsche ou si (ce serait plus sage) ils se contentent du Dakkar à moins que Porsche se retire, ce sera moins difficile de battre la marque qui gagne (et ne gagnera) jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne félicite pas car porsche sont des profiteurs! c'est de la tricherie !

 

c'est vraiment dommage pour toyota

 

un toyota remonte fort de la 60ème (je crois) à la 9ème, il est plus rapide que porsche en course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne félicite pas car porsche sont des profiteurs! c'est de la tricherie !

 

c'est vraiment dommage pour toyota

 

un toyota remonte fort de la 60ème (je crois) à la 9ème, il est plus rapide que porsche en course...

 

 

En même temps c'est la magie du Mans, on est loin de la régularité d'un grand prix de F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale722YE

Porsche a triché... Ce qu'il faut pas lire !

Porsche mérite entièrement sa victoire.

Je suis un fervent admirateur du japon en sports auto, et je souhaite une victoire de Toyota non pas parce que c'est Toyota, mais parce que ce pays ne mérite pas que la seule victoire de 91 avec la Mazda "francisée".

Je n'étais pas allé au Mans depuis 2011.

Cette course m'a vraiment pris aux tripes, quelle intensité.

 

J'ai littéralement pété un câble à l'abandon de la 9, c'est vraiment dingue.

 

Je reviendrai sur la course plus tard mais j'ai quelques coups de gueule à passer.

 

Je ne suis pas venu depuis 2011 mais voilà ce que j'ai à dire :

Faut vraiment arrêter de prendre le public pour des PUTAINS de PIGEONS !

 

Mon père - handicapé - m'a rejoint vers midi pour venir suivre avec moi la fin de la course, on voulait lui faire donc payer le prix normal de 50 euros pour le dimanche. La guichetière de l'entrée est était scandalisée de voir que rien n'avait été fait pour les handicapés le dimanche.

 

Fort heureusement, un type adorable nous a filé sa place au nez et à la barbe des contrôleurs qui ont totalement reocnnu la démarche et trouvé tout aussi scandaleux cet écart de traitement.

 

-Le tarif des consommations a explosé. Il faut le dire tout de suite s'il faut avoir un salaire permettant de se trimbaler en lambo pour venir au Mans.

Je sais bien que c'est pareil partout, mais merde les pintes à 8 balles coupées à la flotte, les sandwiches tous plus dégueulasses les uns que les autres.

 

-Vendredi et jeudi soir, certains axes autour de la ZI de parking rouge étaient totalement à l'appréciation des forces de l'ordre selon l'endroit où on se garait. Ca emmenait des bagnoles à la fourrière à la pelle et parfois de façon arbitraire (vu de mes yeux, merci les arrêtés préfectoraux).

 

-Enfin, il y en a plus qu'assez de payer pour ces connards qui se la pètent avec leur grosse bagnole, ces types ne respectent ni les piétons ni les vélos. Plusieurs personnes ont été renversées. Je rigole en repensant au camion de CRS qui coursait un type qui avait mis un moteur de tondeuse dans une baignoire avec des roues, c'est sur qu'il n'y a rien d'autre à surveiller. La conséquence c'est que des tas d'axes ont été restreints et que des gens se sont vus verbalisés sur le fait.

 

-C'était quoi ce délire de barricader tous les abords du circuit?

Je sais qu'il y a eu des plaintes de riverains, et ce à juste titre très certainement, mais faut-il aller aussi loin?

 

-Toujours aussi peu de points d'eau, alors qu'on nous répéta qu'il fallût tant s'hydrater.

 

-Et pour finir, la partie Porsche privatisée. Je me branle d savoir par qui ou quoi ça l'est, comment peut-on laisser faire ça? Faut donc tous qu'on aille s'entasser au Dunlop?

 

Point positif, je trouve que les sanitaires étaient vraiment bien entretenus et ce à peu près partout sur le circuit, sauf exceptions (au karting parfois les mecs se faisaient plaisir, t'en as qui ont réussi à faire à côté de la cuvette tout de même.

Pour avoir fait huit éditions, elle fut ma plus intense, et j'ai adoré revenir au Mans.

Mais le "tais-toi et paye", ça commence vraiment à me gonfler.

 

Dernier point, ma nièce de 8 ans qui existe même pas te ferait une plus belle affiche que cette daube sponsorisée immonde.

 

Pour conclure, je ne me remets toujours pas de ces deux abandons successifs, quelle guigne !

 

 

@gronholm65 2010 t'annonçait quelque chose de prometteur? Ce fut une des éditions les plus chiantes en LMP1, aucun intérêt.

Les Lola Aston étaient rapides, mais à 3 sec des Audi, elles-mêmes à 3 sec des Peugeot grossomodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche a triché... Ce qu'il faut pas lire !

Porsche mérite entièrement sa victoire.

Je suis un fervent admirateur du japon en sports auto, et je souhaite une victoire de Toyota non pas parce que c'est Toyota, mais parce que ce pays ne mérite pas que la seule victoire de 91 avec la Mazda "francisée".

Je n'étais pas allé au Mans depuis 2011.

Cette course m'a vraiment pris aux tripes, quelle intensité.

 

J'ai littéralement pété un câble à l'abandon de la 9, c'est vraiment dingue.

 

Je reviendrai sur la course plus tard mais j'ai quelques coups de gueule à passer.

 

Je ne suis pas venu depuis 2011 mais voilà ce que j'ai à dire :

Faut vraiment arrêter de prendre le public pour des PUTAINS de PIGEONS !

 

Mon père - handicapé - m'a rejoint vers midi pour venir suivre avec moi la fin de la course, on voulait lui faire donc payer le prix normal de 50 euros pour le dimanche. La guichetière de l'entrée est était scandalisée de voir que rien n'avait été fait pour les handicapés le dimanche.

 

Fort heureusement, un type adorable nous a filé sa place au nez et à la barbe des contrôleurs qui ont totalement reocnnu la démarche et trouvé tout aussi scandaleux cet écart de traitement.

 

-Le tarif des consommations a explosé. Il faut le dire tout de suite s'il faut avoir un salaire permettant de se trimbaler en lambo pour venir au Mans.

Je sais bien que c'est pareil partout, mais merde les pintes à 8 balles coupées à la flotte, les sandwiches tous plus dégueulasses les uns que les autres.

 

-Vendredi et jeudi soir, certains axes autour de la ZI de parking rouge étaient totalement à l'appréciation des forces de l'ordre selon l'endroit où on se garait. Ca emmenait des bagnoles à la fourrière à la pelle et parfois de façon arbitraire (vu de mes yeux, merci les arrêtés préfectoraux).

 

-Enfin, il y en a plus qu'assez de payer pour ces connards qui se la pètent avec leur grosse bagnole, ces types ne respectent ni les piétons ni les vélos. Plusieurs personnes ont été renversées. Je rigole en repensant au camion de CRS qui coursait un type qui avait mis un moteur de tondeuse dans une baignoire avec des roues, c'est sur qu'il n'y a rien d'autre à surveiller. La conséquence c'est que des tas d'axes ont été restreints et que des gens se sont vus verbalisés sur le fait.

 

-C'était quoi ce délire de barricader tous les abords du circuit?

Je sais qu'il y a eu des plaintes de riverains, et ce à juste titre très certainement, mais faut-il aller aussi loin?

 

-Toujours aussi peu de points d'eau, alors qu'on nous répéta qu'il fallût tant s'hydrater.

 

-Et pour finir, la partie Porsche privatisée. Je me branle d savoir par qui ou quoi ça l'est, comment peut-on laisser faire ça? Faut donc tous qu'on aille s'entasser au Dunlop?

 

Point positif, je trouve que les sanitaires étaient vraiment bien entretenus et ce à peu près partout sur le circuit, sauf exceptions (au karting parfois les mecs se faisaient plaisir, t'en as qui ont réussi à faire à côté de la cuvette tout de même.

Pour avoir fait huit éditions, elle fut ma plus intense, et j'ai adoré revenir au Mans.

Mais le "tais-toi et paye", ça commence vraiment à me gonfler.

 

Dernier point, ma nièce de 8 ans qui existe même pas te ferait une plus belle affiche que cette daube sponsorisée immonde.

 

Pour conclure, je ne me remets toujours pas de ces deux abandons successifs, quelle guigne !

 

 

@gronholm65 2010 t'annonçait quelque chose de prometteur? Ce fut une des éditions les plus chiantes en LMP1, aucun intérêt.

Les Lola Aston étaient rapides, mais à 3 sec des Audi, elles-mêmes à 3 sec des Peugeot grossomodo.

Reviens regulierement au Mans et tu verras que la plupart de 'tes'' points negatifs sont contournables.

 

Sinon une belle course a rebondissements.

Dommage que Toyota n'ait toujours pas compris certains trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Toyota n'a surtout pas eu de chance.

 

Sinon course à l'ancienne, avec une remontée depuis le fond du classement comparable à celle faite par Jacky Ickx il y'a ... déjà 40 ans.

 

Depuis vingt ans les voitures de pointe ne cassaient presque plus. Ça fait tout drôle de revoir ce type de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

 

Finalement la victoire de Peugeot en 2009 (une miette laissée par nos voisins) est un exploit sans précedent.

 

La 905 LM n'était pas un "précédent"? ;) Certes le contexte était bien différent et en 1992 il n'y avait pas d'armada allemande à combattre pour l'emporter, mais parler d'un "exploit sans précédent" ça pique quand même un peu les yeux à mon humble avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'aurais du préciser depuis les années 2000 c'est vrai mais bon y a eu Bentley (mais on oubliera expres que c'etait une Audi recarrossée). Les Allemands ecrasent la course et c'est pas Pesca ou De Chaunac malgre qu'ils aient eus des proto Peugeot aussi qui diront l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota n'a surtout pas eu de chance.

 

Sinon course à l'ancienne, avec une remontée depuis le fond du classement comparable à celle faite par Jacky Ickx il y'a ... déjà 40 ans.

 

Depuis vingt ans les voitures de pointe ne cassaient presque plus. Ça fait tout drôle de revoir ce type de course.

 

 

Pas de chance??

Non pas vraiment.

On pourrait dire ça pour l'année dernière mais cette année il faut reconnaître qu'ils se sont loupés. A l'instar de Peugeot en 2010 par exemple.

Pourtant je les soutenais cette année mais il ne faut pas se voiler la face ce n'est pas la faute à pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour une fois ils ont mis les moyens mais ils les ont mal utilisés. L'equipage de la N°9 n'avait pas le niveau, c'est pas la 1ere fois que Lapierre plante un proto (il avait deja pulverisé une TS 030). Kuminoto n'a pas sa place et Lopez non plus, encore une fois Lotterer courre pour Toyota en super formula au Japon, pourquoi ne pas l'avoir embauché? Pourquoi ne pas avoir embaucher des pilotes ex Audi: Treluyer, Duval voir même Rockenfeller ? ... Et biensur des ingénieurs qui ont un certain feed back, y a un souci avec les mecanos, pas normal que la reparation d'une auto soit du simple au double entre Porsche et Toyota pour la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois ils ont mis les moyens mais ils les ont mal utilisés. L'equipage de la N°9 n'avait pas le niveau, c'est pas la 1ere fois que Lapierre plante un proto (il avait deja pulverisé une TS 030). Kuminoto n'a pas sa place et Lopez non plus, encore une fois Lotterer courre pour Toyota en super formula au Japon, pourquoi ne pas l'avoir embauché? Pourquoi ne pas avoir embaucher des pilotes ex Audi: Treluyer, Duval voir même Rockenfeller ? ... Et biensur des ingénieurs qui ont un certain feed back, y a un souci avec les mecanos, pas normal que la reparation d'une auto soit du simple au double entre Porsche et Toyota pour la même marque.

Je plussoie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Y'a un problème structurel aussi: avoir une direction séparée en deux avec les ingénieurs au Japon et la base logistique TMG à Cologne ne facilite rien.

 

Le casting des pilotes j'étais parmi les premiers à le critiquer.

 

Kunimoto c'est clairement un choix d'avenir et parce qu'ils voulaient 1 japonais par voiture.

 

Concernant Lotterer, je pense qu'il avait dit oui à Porsche avant même qu'une offre de Toyota ne vienne.

 

Et concernant Tréluyer, Duval, Rocky etc je pense que tout simplement ils ne voulaient pas aller chez leur ancien concurrent direct... peur d'avoir moins bien...je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale722YE

@kartmen4

Je viens depuis 2004 et n'étais pas venu depuis 2011, j'ai trouvé les changements radicaux.

Ne t'en fais pas, j'ai su me débrouiller, habitué du camping à l'arrache et cie, mais je voulais dire par tous ces points que l'accueil était le pire pour moi depuis que je viens au Mans, et tout ça peut se contourner effectivement, ce que j'ai fait, mais c'est tout de même gonflant.

 

Je suis globalement d'accord sur les failles de Toyota même s'il faut bien reconnaître que la guigne est leur marque de fabrique...

 

Je n'ai pas non plus trouvé l'homogénéité des équipages optimale. La 9 était clairement moins rapide. J'ai trouvé que la troisième voiture était vraiment mal utilisée.

 

Quant à Lotterer, l'avis du pilote ça compte aussi non? Il a voulu aller chez Porsche et c'est son choix.

 

Un tel échec n'est pour moi ps vraiment comparable avec la débandade Peugeot en 2010, dues aux bielles défaillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

mais je voulais dire par tous ces points que l'accueil était le pire pour moi depuis que je viens au Mans, et tout ça peut se contourner effectivement, ce que j'ai fait, mais c'est tout de même gonflant.

effectivement j'ai lu tes post au-dessus...c'est navrant... je ne suis pas venu cette année entre autres à cause du mauvais accueil, du racket tarifaire de l'ACO et d'un projet perso en parallèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartmen4

Je viens depuis 2004 et n'étais pas venu depuis 2011, j'ai trouvé les changements radicaux.

Ne t'en fais pas, j'ai su me débrouiller, habitué du camping à l'arrache et cie, mais je voulais dire par tous ces points que l'accueil était le pire pour moi depuis que je viens au Mans, et tout ça peut se contourner effectivement, ce que j'ai fait, mais c'est tout de même gonflant.

 

Je suis globalement d'accord sur les failles de Toyota même s'il faut bien reconnaître que la guigne est leur marque de fabrique...

 

Je n'ai pas non plus trouvé l'homogénéité des équipages optimale. La 9 était clairement moins rapide. J'ai trouvé que la troisième voiture était vraiment mal utilisée.

 

Quant à Lotterer, l'avis du pilote ça compte aussi non? Il a voulu aller chez Porsche et c'est son choix.

 

Un tel échec n'est pour moi ps vraiment comparable avec la débandade Peugeot en 2010, dues aux bielles défaillantes.

A part le tarif qui a bien explose (toujours moyen d'avoir moins) rien n'a fondamentalement change.

Je trouve meme que les nouveaux amenagement notamment celui du tertre sont bien mieux.

 

Oui parfois il n'ont pas chance mais il manque clairement un truc.

Pourquoi Porsche ou Audi reussissent toujours a garder la tete hors de l'eau malgre les problemes?

Tout simplement parce qu'ils sont mieux organises et suivent leur feuille de route quoi qu'il arrive.

C'est pas pour rien que la 2 l'emporte malgre tout.

Je supporte Toyota depuis longtemps (ma premiere 1/43 a 11 ans c'etait la GT one) mais il faut etre honnete ils sont un cran en dessous.

Avec 3 autos ils auraient du en laisser une en retrait sur un rythme plus faible.

effectivement j'ai lu tes post au-dessus...c'est navrant... je ne suis pas venu cette année entre autres à cause du mauvais accueil, du racket tarifaire de l'ACO et d'un projet perso en parallèle ;)

Serieux on s'en fout de l'accueil.

On vient pour la course pas pour echanger des politesses avec le personnel.

Et vous vous plaigniez de l'elitisme de la course mais personne ne releve que cette annee le restaurant panoramique etant bien plus accessible qu'en 2016. Arretez de voir le mal partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Désolé mais quand je dépense autant d'argent, pour moi l'accueil c'est important, c'est un tout.

 

L'équipe Toyota de 1999 était-elle plus forte que celle de 2016/2015? le niveau de la concurrence était plus relevé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand je dépense autant d'argent, pour moi l'accueil c'est important, c'est un tout.

 

L'équipe Toyota de 1999 était-elle plus forte que celle de 2016/2015? le niveau de la concurrence était plus relevé aussi

Pour ma part je n'ai pas le logement qui est certes un poste important mais je suis a moins de 100 euros...

Meme avec logement je serais a 200 a tout peter. Meme en lachant en peu si t'arrives a 300 ca reste pas cher.

Alors bon...

A moins que tu prennes la totale genre place dans le paddock et que tu habites a 5000 bornes.

 

Plus forte je ne sais pas.

Je dirais que pour la concurrence ca se valait.

Apres c'est deux epoques tellement differentes aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale722YE

Ton mérpis me gonfle un peu, t'es gentil, je fais du camping depuis que je suis tout gamin, j'ai l'habitude de très bien m'organiser, je me passerai donc de tes remarques.

T'as la chance d'avoir tes deux bras et tes deux jambes oublie pas, c'est pas le cas de la personne que j'accompagnais, et c'est un tennisman handisport, pas du genre à se plaindre.

 

Pour les tarifs, quand ça coute aussi cher excuse moi d'être exigeant.

Je sais me démerder à bas coût (j'ai pas à te dire combien je dépense), mais je maintiens que l'accueil est déplorable, malgré quelques initiatives positives (merci les scouts pour padré, même s'il était au final plus rapide que je le pousse, en courant, on allait bien vite :D )

Sinon quand t'es tout seul c'est la merde au Mans pour un handicapé, mais toi tu dois t'en foutre.

Je trouve que ça n'a rien à voir avec 2005 année de ma première venue, ni avec 2011, avant que je ne revienne à celle-ci.

Il faudra vivre avec son temps pourrait-on dire, bof, je considère que la fameuse évolution c'est pas de se faire chourer, ne t'en déplaise.

Mais en France c'est pareeeeeeeil dans tous les grands événements : Roland Garros, Hellfest, Bercy et cie, bière de pisse, bouffe dégueulasse, et tout ça au prix plus que fort. Et faudrait rien dire?

J'ai pas parlé d'élitisme, et j'en ai rien à cirer de ton restaurant panoramique, quand je vais au Mans, il y a une course à voir.Je me suis tapé 20 heures sur 24 et je fis bien content, considérant malgré tout que j'en eusse pour mon argent pour la course, mais pas pour le reste, même si le principal est là. Quand tu gagnes pas grand chose tu fais gaffe, quand j'dis pas grand chose c'est ce que c'est.

Et puis j'ai pas non plus dit que tout est à chier, bordel.

 

J'ai pas l'habitude d'être écris comme ça, mais fous ton ton mépris où je pense des fois, avant de savoir de quoi il retourne, au royaume des aveugles les borgnes sont rois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...