Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

24h du Mans


Invité §ded484rX
 Partager

Messages recommandés

Ton mérpis me gonfle un peu, t'es gentil, je fais du camping depuis que je suis tout gamin, j'ai l'habitude de très bien m'organiser, je me passerai donc de tes remarques.

T'as la chance d'avoir tes deux bras et tes deux jambes oublie pas, c'est pas le cas de la personne que j'accompagnais, et c'est un tennisman handisport, pas du genre à se plaindre.

 

Pour les tarifs, quand ça coute aussi cher excuse moi d'être exigeant.

Je sais me démerder à bas coût (j'ai pas à te dire combien je dépense), mais je maintiens que l'accueil est déplorable, malgré quelques initiatives positives (merci les scouts pour padré, même s'il était au final plus rapide que je le pousse, en courant, on allait bien vite :D )

Sinon quand t'es tout seul c'est la merde au Mans pour un handicapé, mais toi tu dois t'en foutre.

Je trouve que ça n'a rien à voir avec 2005 année de ma première venue, ni avec 2011, avant que je ne revienne à celle-ci.

Il faudra vivre avec son temps pourrait-on dire, bof, je considère que la fameuse évolution c'est pas de se faire chourer, ne t'en déplaise.

Mais en France c'est pareeeeeeeil dans tous les grands événements : Roland Garros, Hellfest, Bercy et cie, bière de pisse, bouffe dégueulasse, et tout ça au prix plus que fort. Et faudrait rien dire?

J'ai pas parlé d'élitisme, et j'en ai rien à cirer de ton restaurant panoramique, quand je vais au Mans, il y a une course à voir.Je me suis tapé 20 heures sur 24 et je fis bien content, considérant malgré tout que j'en eusse pour mon argent pour la course, mais pas pour le reste, même si le principal est là. Quand tu gagnes pas grand chose tu fais gaffe, quand j'dis pas grand chose c'est ce que c'est.

Et puis j'ai pas non plus dit que tout est à chier, bordel.

 

J'ai pas l'habitude d'être écris comme ça, mais fous ton ton mépris où je pense des fois, avant de savoir de quoi il retourne, au royaume des aveugles les borgnes sont rois !

En fait j'comprends pas c'est quoi ton projay.

Venir voir la course mais dire que c'est de la merde?

Explique moi l'interet de la chose parce que je ne la vois pas.

Tu n'as pas dit que tout etait a chier mais ce qui ressort de tes post c'est que presque rien ne va :roll:

Personnellement je trouve que la F1 est devenue merdique donc je n'y vais pas tout simplement, et je ne vais pas non plus sur les topics de F1 dire que c'est de la daube.

Le Mans reste une course accessible avec evidemment quelques contraintes que visiblement tu ne supportes pas.

La bouffe est merdique? Elle l'a toujours ete, achete ta nourriture avant en plus ca te coutera moins cher.

Les billets sont trop chers? Achete en un a la sauvette etc....

 

Je l'attendais la diatribe sur les handicapes tiens...

Toi tu te plains alors que tu ne l'es pas il me semble?

C'est quoi le rapport avec mon post? En ai je parle?

Juste pour ton info personnelle mon petit frere est ne handicape et s'est battu toute son enfance pour marcher normalement, et une de mes tantes s'est occupe des handicapes pendant plusieurs annees.

Donc je me rends bien compte de la chance que j'ai merci bien, ce genre de lecon tu peux te les garder pour toi ;)

 

Moi j'y vais depuis 2004 non stop et une premiere en 2001.

Des choses en changees en bien et d'autres en mal mais globalement c'est mieux.

On est loin du tableau que tu depeins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ale722YE

Tu lis vraiment ce qui t'arrange, j'ai justement dit que je considérais en avoir pour mon argent, our la course, le reste ouais, est grandement gonflant.

On va passer d'une leçon à une autre alors, merci vu le prix, c'est depuis toujours que j'amène ma bouffe et que je fais ma tambouille et bonne en plus.

Mais quand tu veux boire un coup avec des gens rencontrés sur le circuit par exemple, ou que t'es à sec et que tu veux bouffer un truc vite fait, c'est la ruine et pardon d'avoir le sentiment d'être racketté comme dit Wollek.

 

La course reste accessible je suis d'accord, quand tu dis "des contraintes que je ne supporte pas" oui, mais je suis pas con non plus, je dis juste que je constate qu'entre 2005 2011 et 2017 l'écart est bien plus grand sur la deuxième période que la première.

 

Ce sentiment a été partagé par la majorité du public, alors au final, ton avis m'importe peu, puisque la nuance ne fait pas partie de ton projay.

 

Sur les handicapés, je parlais de l'accueil qui leur était réservé qui était déplorable, heureusement qu'il y eut la belle initiative des scouts, que j'avais déjà soulignée par ailleurs. Alors mon "toi tu t'en branles" était de trop je te l'accorde, mais je n'ai pas versé non plus dans le misérabilisme. Et au fond, puisque tu sais ce que c'est, ce n'est pas mon genre DU TOUT de verser la dedans, je suis resté dans le ton de ma réponse qui était abusif. Mais je maintiens que ça fait partie des points de l'accueil qui sont plus qu'exaspérants, et dès l'entrée c'est à dire le tarif, sachant qu'il n'avait pu arriver que tard dimanche.

 

J'ai toujours parlé de points désobligeants, et non d'un ensemble à chier. Je considère que dans le tarif, une grande partie de l'accueil est pourrie, et que ça s'est dégradé ces dernières années, confirmé par tout un tas de gens qui pensent la même chose, et ne se sont parfois pas gênées pour le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis vraiment ce qui t'arrange, j'ai justement dit que je considérais en avoir pour mon argent, our la course, le reste ouais, est grandement gonflant.

On va passer d'une leçon à une autre alors, merci vu le prix, c'est depuis toujours que j'amène ma bouffe et que je fais ma tambouille et bonne en plus.

Mais quand tu veux boire un coup avec des gens rencontrés sur le circuit par exemple, ou que t'es à sec et que tu veux bouffer un truc vite fait, c'est la ruine et pardon d'avoir le sentiment d'être racketté comme dit Wollek.

 

La course reste accessible je suis d'accord, quand tu dis "des contraintes que je ne supporte pas" oui, mais je suis pas con non plus, je dis juste que je constate qu'entre 2005 2011 et 2017 l'écart est bien plus grand sur la deuxième période que la première.

 

Ce sentiment a été partagé par la majorité du public, alors au final, ton avis m'importe peu, puisque la nuance ne fait pas partie de ton projay.

 

Sur les handicapés, je parlais de l'accueil qui leur était réservé qui était déplorable, heureusement qu'il y eut la belle initiative des scouts, que j'avais déjà soulignée par ailleurs. Alors mon "toi tu t'en branles" était de trop je te l'accorde, mais je n'ai pas versé non plus dans le misérabilisme. Et au fond, puisque tu sais ce que c'est, ce n'est pas mon genre DU TOUT de verser la dedans, je suis resté dans le ton de ma réponse qui était abusif. Mais je maintiens que ça fait partie des points de l'accueil qui sont plus qu'exaspérants, et dès l'entrée c'est à dire le tarif, sachant qu'il n'avait pu arriver que tard dimanche.

 

J'ai toujours parlé de points désobligeants, et non d'un ensemble à chier. Je considère que dans le tarif, une grande partie de l'accueil est pourrie, et que ça s'est dégradé ces dernières années, confirmé par tout un tas de gens qui pensent la même chose, et ne se sont parfois pas gênées pour le dire.

 

 

C'est toi qui considères que la majorité pense comme toi.

N'oublie pas que les gens satisfaits viennent rarement parler sur les forum.

Ma famille y va avec moi depuis 2004 et tout le monde est globalement satisfait même si tout n'est pas parfait (mais ça ne l'a jamais été).

 

Ok le tarif est prohibitif, que ce soit pour un handi ou non. A toi de trouver un solution pour contourner ça au lieu de râler. Moi ça m'a bien fait chier de le voir à 82 mais au final je l'ai payé 40 euros....

Et le dimanche un de mes oncles a eu sa place gratos, comme ton père au final alors à quoi bon venir se plaindre ici :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale722YE

Je n'ai pas le monopole de la pensée, et n'ai pas l'habitude de venir râler sur des forums je te rassure. J'ai simplement dit avoir eu des retours unanimes sur les questions que nous évoquions.

J'ai juste voulu corroborer les propos de TonyWollek à la base.

Bon décidément t'es sourd sur le reste, j'te répète qu'évidemment je sais me démerder pour contourner. Mais c'est quand même dingue de voir les proportions que prennent certaines choses au Mans c'est tout.

Et tout ne se contourne pas.

Je me renseigne en ce moment sur les 24h de Spa, j'ai causé à la journée test avec un type qui va au Mans à Spa et au Nurburgring depuis 30 piges et même s'il n'idéalisait aucun des trois il disait tout de même avoir trouvé aussi de gros changements au Mans ces 2 dernières années et va donc plus souvent à Spa, quand ça le prend, malgré quelques points qui s'améliorent et qui sont bien cools, ça aussi on le dit.

Je répète que l'effort fait sur les sanitaires était hyper cool, ainsi que la plupart des aménagements pédestres.

Je viens toujours avec plaisir je te rassure, mais franchement, même si je suis adepte de la débrouille et que je sais me démerder à bas coût, certains trucs sont vraiment gonflants et sont très récents.

Ces derniers ne sont d'ailleurs pas que du ressort de l'organisation au passage.

 

Pour revenir à la course, c'était quand même la meilleure à laquelle je n'aie jamais pu assister, le scénario était vraiment barge.

 

La baston en GT passe relativement inaperçue je trouve au milieu du foin autour du LMP1.

 

Je ne me remets toujours pas non plus du son des Porsche 911 RSR 2017. Jamais une Porsche ne m'a autant explosé les oreilles et ne m'a autant enchantée par son bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le monopole de la pensée, et n'ai pas l'habitude de venir râler sur des forums je te rassure. J'ai simplement dit avoir eu des retours unanimes sur les questions que nous évoquions.

J'ai juste voulu corroborer les propos de TonyWollek à la base.

Bon décidément t'es sourd sur le reste, j'te répète qu'évidemment je sais me démerder pour contourner. Mais c'est quand même dingue de voir les proportions que prennent certaines choses au Mans c'est tout.

Et tout ne se contourne pas.

Je me renseigne en ce moment sur les 24h de Spa, j'ai causé à la journée test avec un type qui va au Mans à Spa et au Nurburgring depuis 30 piges et même s'il n'idéalisait aucun des trois il disait tout de même avoir trouvé aussi de gros changements au Mans ces 2 dernières années et va donc plus souvent à Spa, quand ça le prend, malgré quelques points qui s'améliorent et qui sont bien cools, ça aussi on le dit.

Je répète que l'effort fait sur les sanitaires était hyper cool, ainsi que la plupart des aménagements pédestres.

Je viens toujours avec plaisir je te rassure, mais franchement, même si je suis adepte de la débrouille et que je sais me démerder à bas coût, certains trucs sont vraiment gonflants et sont très récents.

Ces derniers ne sont d'ailleurs pas que du ressort de l'organisation au passage.

 

Pour revenir à la course, c'était quand même la meilleure à laquelle je n'aie jamais pu assister, le scénario était vraiment barge.

 

La baston en GT passe relativement inaperçue je trouve au milieu du foin autour du LMP1.

 

Je ne me remets toujours pas non plus du son des Porsche 911 RSR 2017. Jamais une Porsche ne m'a autant explosé les oreilles et ne m'a autant enchantée par son bruit !

 

 

Là déjà c'est plus nuancé j'trouve :bah:

 

Oh la course en GT à la fin je ne suivais plus que ça et je n'étais pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

Je reviens sur ce sujet un peu tard presque 1 an...

Mais comme la nouvelle édition ne va plus tarder...

 

En parlant de bruit, pour moi celles que je ne peux pas oublier sont les Panoz qui avaient une gueule d'enfer et un bruit du diable!!

C'est vibration dans le corps au passage dans la ligne droite des stands!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Moi je dirais le V12 chez Aston

+100 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de parler de son préféré tant il y en a plusieurs, mais hélas, souvent plutôt dans le passé... Le V12 BMW, dans les F1 GTR puis dans des protos était un régal...

 

L'affiche 2018, moins mal que les années d'avant, mais j'aime moins que celles des années 2000.

th?id=OIP.Fx3G8kCtb9b3pWvIrfSVCwHaFP&pid=Api

 

Particularité de l'édition 2018, un nouveau constructeur devrait inscrire son nom au palmarès, sauf hécatombe incroyable. A voir comment Toyota peut perdre. Sinon, ça sera Rébellion, BR1 et avec moins de probabilité, Enso/CLM ou Ginetta. Ou une P2, Ligier ou Oreca en cas de défaillance de toutes les P1.

 

Ligne de départ avancée sur la ligne droite des stands (si on voit les images d'archives, notamment les films officiels diffusées sur motorsportTV, on voit qu'au début des années 80 déjà, le départ avait été donné vers le début de la ligne droite de stands (plus étroite à l'époque). Ne serait-ce pas plutôt un retour?) mais pas la ligne d'arrivée, et un dégagement créé dans les virages Porsche (qui à la télé font du coup de moins en moins impressionnants) en guise de grosses nouveautés principales sur le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les 24 h se passent avec moins d'interet devant mais en GT c'est chaud bouillant et le coup de l'ACO d'enlever du poids a bien redistribué les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota peut doubler la mise en 2019 après un succès tant attendu depuis des années décroché en 2018. Avec le même équipage Buemi/Nakajima/Alonso? Les autres pilotes vont surement faire le forcing...

 

L'édition 2019 semble ne pas passionner les foules. La bagarre devant n'ayant lieu que si les ultra favorites Toyota ne connaissent des soucis. Le plateau est proche de 2018, ce qui est logique puisque Le Mans 2018 et 2019 comptent pour le même championnat, dont l'édition 2019 est la finale. La bataille sera plus importante en P2 mais surtout GTE Pro, entre les différents constructeurs... pour lesquels il s'agira de voir qui la BOP va mettre en avant...

 

Voila les résultat de la journée test et une présentation des forces en présence:

https://www.auto-moto.com/actualite/24h-du-mans/24h-mans-2019-toyota-domine-deja-62-voitures-depart-engages-dates-horaires-198398.html

 

 

Période à nouveau compliquée pour l'endurance, après le duel Peugeot/Audi puis une ère hybride porteuse d'espoir mais dont les coûts ont fait partir Audi et Porsche. L'autre souci, c'est le vieillissement des piliers de la grande époque de l'endurance, qui ont laissé des riches sans toujours de saveurs les remplacer. Pas facile de s'enthousiasmer pour Rébellion, Rotenberg ou Colin Kolles par rapport à des teams comme Pescarolo ou Courage.

La philosophie règlementaire a évolué aussi, et là ou l'on voyait des passionnés arriver avec des autos préparées par leurs soins dont quelques unes parfois insolites, nous n'avons plus que des moteurs standards en P2, avec 2 seuls chassis performants tandis que le GT n'a pas la diversité des compétitions SRO, qui elle même ne mettent en scène que des autos de grands constructeurs.

 

BMW et Ford stoppent le GTE Pro (BMW continuant en IMSA), tandis que des hésitations sur ce qui pourrait remplacer le LMP1 n'aident pas les constructeurs. Peut-être des hypercars, mais aucun grand constructeur ne s'est déclaré. Peut-être allons-nous assister à des replis des constructeurs sur seulement des compétitions supposément "propres" pour leur image, laissant des milliardaires se constituer des palmarès en endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition 2019 semble ne pas passionner les foules.

La bagarre devant n'ayant lieu que si les ultra favorites Toyota ne connaissent des soucis

Qu'est ce qui faut pas lire...

62199945_10157103722490428_3939396101844500480_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=fa51bb4c96482dae6ab5bee23af6e58c&oe=5D9884CC

 

Niveau temps on a vu pire je crois (bien sur c'est pas fini) :

 

[*n]Toyota TS050 #7 (Toyota) Conway / Kobayashi / Lopez – 3:17.161

[*n]BR1 #17 (SMP) Sarrazin / Orudzhev / Sirotkin – 3:17.633

[*n]Rebellion R13 #3 (Rebellion) Laurent / Berthon / Menezes – 3:19.603

[*n]Toyota TS050 #8 (Toyota) Buemi / Nakajima / Alonso – 3:19.632

[*n]BR1 #10 (DragonSpeed) Hedman / Hanley / Van der Zande – 3:20.200

[*n]Rebellion R13 #1 (Rebellion) Jani / Lotterer / Senna – 3:20.205

[*n]BR1 #11 (SMP) Petrov / Aleshin / Vandoorne – 3:20.934

[*n]ENSO CLM P1/01 #4 (ByKolles) Dillmann / Webb / Ruberti – 3:25.246

 

 

La pole l'an dernier c'était 3.17.3 alors bon

 

Pas dit que Toyota gagne aussi facilement que l'an dernier, avec une météo un peu pourrie ça pourrait être la loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si la concurrence sème des Dragonspeed sur la piste comme des petits cailloux...

 

 

Dans ce cas là c'est sur...

m'enfin quand même c'est assez incroyable qu'il se soient pas vus gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif dans un endroit dégagé comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui faut pas lire...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5D9884CC

 

Niveau temps on a vu pire je crois (bien sur c'est pas fini) :

 

 

Je pense que j'ai sous-estimé l'évolution de la BOP en LMP1... et pas pris en compte le fait que les non hybrides sont plus rapides en ligne droite. Ce qui au Mans est plus important que les autres circuits. Les privés sont donc assez proche des Toyota aux premiers essais, et il ne faudra pas que les japonais craquent sous la pression. On ne peut bien entendu rien leur enlever d'être le seul constructeur présent en LMP1. Le seul souci dans cette situation, c'est que gagner sera vu comme "normal" et tout autre résultat un échec. Et pourtant, gagner est si difficile même seul que ça demande aussi un honneur.

 

Après, pour la promotion de l'épreuve, c'est quand même moins facile pour le public non averti de s'enthousiasmer pour Rébellion ou BR1, par rapport à Pescarolo ou Courage par exemple. Il y aura du monde au Mans comme chaque années, mais il ne faudra pas que la situation actuelle sans nom mobilisateur ne perdure. Mais à mon avis, en dehors de TVR (qui s'affiche chez Rébellion) et Ginetta (qui a tenté le coup mais le team qui les faisaient rouler a été trahi par un investisseur), les grands perdants de ces éditions du Mans sans trop de grand constructeurs sont les artisans fabricants d'autos en petite série qui ratent là une occasion énorme de s'offrir une visibilité sans pareil. Même en badgeant une auto existante, façon Alpine ou Aurus en P2.

 

Pénalité pour Conway qui pourtant ne pouvait guère éviter une auto qui repartait sans regarder, ou pas avec assez de précautions...

https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/le-mans-conway-reconnu-responsable-de-l-accrochage-203739.html

J'ai mal aux yeux (mais c'est sympa)

https://www.downshift.fr/wp-co [...] 1-2019.jpg

 

 

A noter un incident chez Rébellion, les autos ont été victimes de projections de peinture, peut-être étaient-elles stationnées sous un chantier... :D

 

Pas toujours convaincu par certaines livrées d'ailleurs. Le "art car" n'en devient plus vraiment si ça se banalise. Si tant est que l'on peut parler d'art pour certaines...

quand aux livrées "rétro", pareil, c'est la mode dans plusieurs compétitions, quand il y en a une, c'est bien, surtout si ça a un sens, mais si c'est tout le temps, ça perd son intérêt. Ford en est le principal utilisateur cette année, mais les couleurs associées à des victoires peuvent désormais devenir symboles de défaites. Moi je ne toucherai pas à celles-ci, j'aurais été Ford, j'aurais utilisé la première livrée de la GT40 de 1964: il n'y aurait pas de risque de faire un résultat franchement plus mauvais que l'originelle.

Autre truc pénible: l'affiche du Mans est de plus en plus décevante. La version 2017 est d'une grande pauvreté...

https://img-ugc.m6web.fr/v1/im [...] d7f25d3bea

 

ça ne marche plus: c'était l'affiche du Mans 2017.

https://gotmdm.com/sport/wp-content/uploads/sites/4/2017/06/LeMans24-2017-poster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour la promotion de l'épreuve, c'est quand même moins facile pour le public non averti de s'enthousiasmer pour Rébellion ou BR1, par rapport à Pescarolo ou Courage par exemple. Il y aura du monde au Mans comme chaque années, mais il ne faudra pas que la situation actuelle sans nom mobilisateur ne perdure. Mais à mon avis, en dehors de TVR (qui s'affiche chez Rébellion) et Ginetta (qui a tenté le coup mais le team qui les faisaient rouler a été trahi par un investisseur), les grands perdants de ces éditions du Mans sans trop de grand constructeurs sont les artisans fabricants d'autos en petite série qui ratent là une occasion énorme de s'offrir une visibilité sans pareil. Même en badgeant une auto existante, façon Alpine ou Aurus en P2.

 

Entièrement d'accord, les grands constructeurs entretiennent toujours leur vitrines historiques rappelant maintes fois leurs succès passés comme dernièrement Renault avec son unique victoire en 1978

....mais à part les passionnés, qui se souvient de la victoire de Rondeau en 1980 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entièrement d'accord, les grands constructeurs entretiennent toujours leur vitrines historiques rappelant maintes fois leurs succès passés comme dernièrement Renault avec son unique victoire en 1978

....mais à part les passionnés, qui se souvient de la victoire de Rondeau en 1980 ?

Et il faut déjà des passionnés...vieux.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tiens la *7 largment en tete a eu un "souci" et donc la *8 repasse devant, la 8 c'est celle d'Alonso ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la *7 largment en tete a eu un "souci" et donc la *8 repasse devant, la 8 c'est celle d'Alonso ... :ange:

 

Gare au complot... avec cette histoire de pneu crevé et pas remplacé où il fallait, les Haters d'Alonso ont du faire de la bile subitement...

 

5d064cfb24b82.jpg

 

même avec Toyota victorieux, on a toujours droit à un instant* :

 

- poisse

- chats noirs

- drame

- sueur froide

- coui*e dans le potage

- WTF

 

*barrer la mention inutile

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épilogue de l'édition 2019 avait laissé un malaise, et l'endurance n'avait pas besoin de ça en période de vache maigre. Personne n'était heureux sur le podium. Finalement, mettre Le Mans en finale n'était pas terrible, quand une auto joue le titre, elle assure et ça nuit aux batailles.

 

Seul regret pour Toyota, difficile de distinguer les 2 autos à la télé, ça aurait été bien d'avoir des décorations différentes, comme je m'étais amusé à faire sur la TS030.

toyota11.jpg

 

Dernière apparition de la LMP1 avant l'hypercar, Hartley remplace Alonso. Je ne suis pas convaincu par Lopez, alors que j'ai toujours trouvé dommage que Davidson ait été mis de coté. Il lui sera difficile de venger la déception de 2016, alors que ses équipiers Nakajima et Buemi l'ont fait par 2 fois.

 

ça avait été une mauvaise fin de carrière pour la Ford GT, dont la victoire avait été retiré sur tapie vert en GT Am. En GTE, la BOP a trop d'importance sur les courbes de performances des autos, et si les écarts sont minimes, ils peuvent êtres artificiellement modifiés avec les trop nombreuses neutralisations de la direction de course (même si c'est mieux pour la sécurité).

 

Le plateau de l'édition 2020 ne m'emballait pas, le COVID, s'il a le "mérite" de donner un coté historique à cette année (2e édition en septembre après 1968) a fait encore partir quelques autos (Corvette...) qui s'ajoute à d'autres arrêts (SMP...).

 

Crise existentielle à mon avis pour Le Mans. La difficulté de l'épreuve devient pour moi relative, en 2019, peu d'abandons, donc si terminer jadis était une performance, ça le devient moins et il ne faut pas que ça dure trop car je pense que malgré une communication solennelle, ceci risque de marquer à un moment. La qualité des préparations a explosé, les autos sont puissantes mais bridées donc en théorie fiables, pour rassurer les gentlemen drivers.

 

2021 risque d'être une année de transition (On aura une Alpine LMP1, à voir ce que ça peut engendrer pour la suite), avant le retour de Peugeot et quelques marques en LMDH, dont la plupart sans doute en provenance du GT. Un GTE qui arrive sans doute en bout de course, et il conviendra de réfléchir à son futur: pour ma part, c'est soit un GT3+, soit des modèles différents justement du GT3 pour différencier visuellement les catégories (Ferrari Superfast plutôt que 488 par exemple).

 

L'affiche 2020:

https://theautomobilist.fr/wp- [...] 80x720.jpg

 

 

L'affiche 2018, moins mal que les années d'avant, mais j'aime moins que celles des années 2000.

https://tse3.mm.bing.net/th?id [...] mp;pid=Api

 

 

 

Affiche 2018, lien qui fonctionne...

https://www.lemans.org/media/c [...] 59df9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GTE c'est déjà un peu une sorte de GT3+, les GTE sont moins puissantes avec environ 500ch là ou les GT3 montent jusqu'à 600ch par contre les GTE disposent de châssis un peu plus développés.

 

 

Sinon pour la Superfast ça correspond plus aux ex-GT1 qu'on ne reverra plus à mon avis. Là le soucis pour le GTE ça va être leur vitesse elles tournent en 3'50 au Mans la ou les LMP1 sont en 3'20 et les LMP2 3'30, or ces deux catégories vont être ralenties donc si l'ACO ne change rien en GTE ça risque de poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...