Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

La "Ferdinand Cup" au sein du VHC de VdeV


gilbert831

Messages recommandés

La belle annonce en avait attiré plus d'une ......ancienne porsche d'avant 1995

 

Ressortez vos vieilles Porsche pour disputer la Ferdinand Cup 2018 !

La Ferdinand Cup est faite pour vous ! Sport et convivialité, dans l’esprit de V de V Sports et du magazine Ferdinand.

Un budget inégalé pour rouler en Porsche, 911 (jusque 993), 912, 914, 924, 928, 944, 959 968…

Si vous possédez une Porsche ancienne, antérieure à 1995 et qu’elle dort un peu trop souvent dans son garage, alors, rejoignez-nous ! Organisée par V de V Sports et Ferdinand Magazine dans le cadre du Challenge VHC V de V, la Ferdinand Cup permet à tous, débutants et amateurs confirmés, d’aborder le sport automobile, seul ou à deux pilotes, en course, dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Sur les quatre plus beaux circuits de France à avoir accueilli la Formule 1, les mythiques tracés de Magny-Cours, du Circuit Paul Ricard, de Dijon-Prenois et du Mans – Bugatti, vous pourrez faire vos premières armes sans vous ruiner, puisque le budget ne doit pas dépasser 10 000 € par an, hors achat de la voiture.

Les frais d’inscription par meeting sont de 700 € HT/meeting, le magazine Ferdinand, en tant que partenaire de V de V Sports, prenant à sa charge le montant restant pour s’aligner sur les frais d’engagement de 1200 € des concurrents du Challenge VHC V de V. Seuls impératifs : chaque Porsche, chaussée de pneumatiques track-days, doit simplement être équipée des éléments de sécurité, homologués sur l’année en cours : arceau, baquet, harnais, extincteur et coupe-circuit. Si votre voiture en est pour l’heure dépourvue, V de V Sports vous propose un kit à 5000€ HT, pièces et montage compris. N’attendez plus !

Ferdinand-2-1300x866.jpg

 

Ferdinand-1-1300x866.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le premier meeting avait lieu sur le circuit de Magny-Cours. Programme alléchant et varié chez V de V avec de l'endurance pour la catégorie LMP3-GT et les VHC. Du sprint avec le challenge Funyo et la Formule Renault 2.0L et une nouveauté, les Saloon Car qui courront avec les VHC mais sur les 30 premières minutes de l'heure que comporte la course des VHC.

 

Focus sur le VHC et la "Ferdinand Cup" qui lui est rattachée.

 

10 Porsche ont répondu "présent" à l'invitation !! Pour une première , c'est pas mal du tout

Le samedi est la journée la plus dense avec 45 mn d'essais libres puis 30 mn d'essais qualificatifs et la course 1 d'1 heure !!!! Et bien sur, plateau commun avec les VHC et les Saloon Car......47 autos sur la piste !!!

Les qualifications étaient néfastes pour 2 Ferdinand Cup !!!! la 9 et la 20

 

Il est a rappeler que les VHC et les Saloon Car roulent en pneu "racing" alors que les "Ferdinand Cup" sont en pneus homologués route .

 

essais qualif Magny-Cours -SC+VHC+FC.jpg

PMA 9.jpg

PMA 20.jpg

Course 1 de 1h avec un objectif, gérer les 30 premières minutes pour après faire le match dés les Saloon Cars rentrés !!! Il restera encore 30mn et c'est aussi l'occasion de changer de pilote pour la plupart.

 

31124223_1790159967711480_1275071809024163840_o.jpg

 

31131751_1790515647675912_6831490769593827328_o.jpg

 

Course 1 - Magny-Cours - VHC + FC.jpg

Classement de la Ferdinand Cup

1er

 

PMA 8.jpg

2éme

 

964RS 71.jpg

 

3éme

 

PMA 67.jpg

La 6-9-et 72 ne parvenaient pas à se classer suite à des ennuis mineurs.

 

 

BatMobile 6.jpg

 

PMA 9.jpg

 

911SC 72.jpg

 

Le lendemain, la course 2 , toujours suivant le même format................

 

 

Course 2 - Magny-Cours VHC + FC.jpg

 

1er en Ferdinand Cup, toujours la 944 Turbo n°8 mais 2éme la 911 3.0RS n° 59 et 3éme la 964 RS n°71

 

3-0RSR  59.jpg

 

La 75 rejoignait les stands avant le damier....

 

 

 

911 75.jpg

 

En conclusion, un coup d'essais transformé, avec une ambiance conviviale ou l'entraide a primé et c'est sur, ils vont se retrouver sur le Paul Ricard les 25-27 mai prochain et d'autres "anciennes" sont déjà inscrites dont la 968 Turbo RS n°968 bien connue des plateaux du Gt Classic ou du Porsche Motorsport

 

slide_3640_2018_PCM_Ledenon_AG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ferdinand Cup fait partie du plateau VHC , plateau qui regroupe des Protos:

la n°15 : Lucchini BMW 3L

1510.jpg

 

La n°3 : Elva MK8

310.jpg

 

La n° 51: March 81S

5110.jpg

 

Et des GT

La n°2: Ford GT40

212.jpg

 

La n°5: 911 3.0 RSR

511.jpg

 

La n°11: TVR Griffith 200

1110.jpg

 

La n°22: Alfa Giulia Super ( La Viper est en Saloon Car)

2210.jpg

 

La n°24: Porsche 2.0L

2410.jpg

 

La n°55: Porsche 2.5L ST

5510.jpg

 

La n°69: Chevrolet Corvette

6910.jpg

 

La n°91: Porsche 911 RSR ( Souvent en bataille avec la 3.0RSR !!)

9110.jpg

 

Il y a en tout une douzaine d'autos qui répondent à l'appellation VHC et qui possèdent leur passeport FIA et qui sont donc dans la même course que l'autre douzaine de "Ferdinand Cup"; course d'1 heure avec passage aux stands obligatoire de 2mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les engagés pour cette deuxiéme épreuve VHC "Ferdinand Cup"

 

9 autos dans le groupe Ferdinand Cup" et 10 en VHC qui feront les 60mn de chacune des deux courses. Le reste du plateau étant composé de "Saloon Car" qui s'arrêteront au bout de 30 mn les deux courses également

 

 

Engagés FC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Ferdinand Cup" se retrouveront regroupées dans et autour du Box 16 , histoire de faire connaissance et de partager de bons moments.

J'ai monté mon "campement " et on attend vendredi pour la photo du groupe au complet!!! 9 autos !!!

 

img_2101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau meeting sur ce circuit que La Ferdinand Cup a vécu !!! Et le fait d'être mélangé aux Saloon Car pour 30mn et terminer les autres 30 mn avec les VHC permet, en fait, de faire 2 courses dans une. On gére au mieux le début afin de rester dans le rythme puis on se met plus à l'affut pour le résultat sur la fin.

 

En pré-grille

 

33791010.jpg

33711410.jpg

33745210.jpg

33751110.jpg

 

On prend la pit lane pour un tour de piste et se rendre sur la grille de départ

 

33683910.jpg

33685710.jpg

33745710.jpg

33774710.jpg

33835310.jpg

33923410.jpg

33984610.jpg

 

La grille de départ

 

33834310.jpg

33865910.jpg

33872610.jpg

 

Un tour derrière le Leading Car et c'est le départ lancé !!

 

course22.jpg

fc6810.jpg

33693310.jpg

33745310.jpg

33751410.jpg

33786410.jpg

33813010.jpg

33825610.jpg

33852410.jpg

 

Il faut tenir 60 mn avec un passage aux stands obligatoire de 2mn !! Cela permet de changer , éventuellement, de pilote.

 

33678410.jpg

33689010.jpg

33689110.jpg

33692610.jpg

33766410.jpg

33783310.jpg

33785610.jpg

33863310.jpg

33876410.jpg

33940210.jpg

 

 

La Ferdinand Cup termine donc avec les VHC cette course de 60mn

 

vhc7610.jpg

vhc511.jpg

vhc1511.jpg

vhc1810.jpg

vhc2210.jpg

vhc2410.jpg

vhc5110.jpg

vhc6110.jpg

 

Le moment tant attendu , le damier !!!!! Ouffff !! et le retour aux stands et pour les 3 premiers...le podium et sa cérémonie très protocolaire...mais toujours de la décontraction entre "Ferdinand Cup Men "

 

 

33598410.jpg

podium12.jpg

podium13.jpg

33747710.jpg

33595211.jpg

33815910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Course 1 vue de la 968 turbo RS.................

 

C'est 18 autos ( + 9 Saloon Cars qui terminent au bout de 30 mn) sur la grille; 13 classées car 5 n'ont pas réalisé les 75% ( 18 tours) du nombre de tours du leader ( 25 tours)

 

course24.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer la Course du dimanche matin

27 autos sur la grille ( NB: les 8 Saloon Car s'arrêtent au bout de 30mn) , 16 classées pour cette 2éme course de 1heure dont 5 "Ferdinand Cup" qui , rappelons le n'ont pas droit aux pneus racing

 

course25.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros succés en prévision pour la Ferdinand Cup ….12 engagés !!! Et 6 VHC/GT et nos amis Saloon Car en grand nombre également: 25 !!! Soit 43 voitures en lice ….Chaud devant !!!

 

liste-10.jpg

 

Petit rappel: les Saloon Car ne feront que les 30 premières minutes de cette course ; les Ferdinand Cup et les VHC continueront encore 30 mn avec un arrêt obligatoire de 2mn pour éventuellement changer de pilote. A première vue, nous ne serons que 2 ( MATHIEU et moi) à faire l'heure compléte sans relais.

 

 

Déjà ready pour le voyage la nouvelle 993 de RONDOT/BLANC!!!

 

 

36087210.jpg

 

Et déjà stickée celle de DUPONT/NOIRET

 

34962841_10214167319589264_2401823330572173312_n.jpg

35972663_10214167319629265_5529099154636144640_n.jpg

Modèle XXL en largeur !!!

 

36222607_10214167319469261_6236419936881737728_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient sur Dijon et ses essais et courses qui se sont déroulés sous une canicule interminable !!

 

Les essais libres Saloon Car et VHC / Ferdinand Cup du vendredi après-midi

 

circui11.jpg

 

et un trio se détache : la 911 de NOIRET/DUPONT , la 944 turbo de ENOUT/HAMON et ma 968 Turbo RS.

35972610.jpg

 

Les essais qualificatifs du samedi matin avec un super 2éme temps ( FC)du fils SIMON sur sa 968 CS n°9

p6290014.jpg

 

circui12.jpg

 

La course 1 du samedi après-midi avec la victoire (FC) de la 944 turbo

 

p6290015.jpg

 

fc_1_p10.jpg

 

 

Un grand moment de convivialité avec une barbecue party le samedi soir…………la Ferdinand Cup se veut être une grande famille et ça démarre pas mal du tout avec les talents de certains !!!!

 

soir110.jpg

soir210.jpg

 

 

Et la course du dimanche matin

 

 

Encore Un sans faute de l'équipage de la n° 6 !!!

 

36441810.jpg

 

fc_3_p11.jpg

 

 

Et enfin le classement à l'issue des 3 premiers meetings de la Ferdinand Cup

 

circui13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette finale sur le circuit du Bugatti du Mans a été riche en évènements sur la piste avec son lot de sorties de pistes et autres accrochages, car la météo a été exécrable...pluie, brouillard, vent froid !!! Bref rien n'était joué d'avance pour tous les plateaux.

 

 

Samedi, 1ére séance d'essais libres avec 38 autos + 4 ou 5 autres qui n'avaient pas encore loué leur transpondeur !!

 

Pas de surprise avec les deux Saloon Car de DEROGNAT et LEFEVRE qui devancent la GT de MORALES.

 

La premiére Ferdinand Cup est la 993 de BUNOUF qui fait le 11éme temps

essais14.png

 

2éme séance d'essais libre avec 38 autos chronométrées

 

Toujours le même duo en tête mais on retrouve en 3éme la Falcon de GRENET. Quand à BUNOUF de la Ferdinand Cup, il passe en 8éme temps.

essais16.png

 

Pour les qualifications, c'est vers 18h15, sous une pluie battante et une visibilté nulle qu'ils ont pu démarrer…..et seulement 33 autos ont fait un temps.

 

En Ferdinand Cup, on l'attendait un peu, c'est TORRES qui réalisait le meilleur temps et le 12éme au général !! Chapeau avec des Sport Cup 2 !!!

qualif12.png

 

Dimanche, première course le matin avec un brouillard, un petit crachin, bref piste bien humide !!!

Et coup de chapeau à TORRES qui réédite son exploit de la veille et remporte les 35 pts de la 1ére place !!

course13.png

43275610.jpg

 

L'après midi, la piste a bien séchée mais reste froide, le soleil n'est pas au rendez-vous mais les conditions sont meilleures et c'est BUNOUF avec sa 993 qui vient coiffer la 964 RS de TORRES.

course14.png

 

Et pour ceux qui ont un peu de temps, la chaîne YouTube de VdeV Sport retrace cette journée .

 

 

Course 1 à partir de 58' et course 2 à partir de 7h39'

 

 

Et dans la foulée le classement général 2018 de cette Ferdinand Cup qui a attiré pas moins de 38 pilotes sur 19 autos différentes.

result10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...