Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Forces et faiblesses des pilotes + faits de courses rares


Invité §har257YN
 Partager

Messages recommandés

Invité §har257YN

Bonjour tout le monde,

 

alors voilà, je suis actuellement en train d'écrire des règles maisons pour un jeu de plateau ( Formule Dé pour ceux qui connaissent ), et j'aimerais inclure dans ce jeu des pilotes réels, répartis en trois catégories ( C pour les pilotes de "base" et ou aux résultats mitigés, ce ne sont donc pas forcément des mauvais pilotes, B pour les meilleurs pilotes habitués des podiums, et A pour les légendes et autres dieux des pistes ), et certains ayant des capacités reflétant leurs forces ( ou faiblesses ) ou leur personnalité.

 

Je sollicite votre savoir et vos connaissances pour :

  • me signaler d'éventuelles aberrations ( par exemple un Kristensen classé C )

 

  • me dire quels pilotes se démarquent des autres, et mériteraient donc une petite règle rien que pour eux ( par exemple, un Alesi habitué des bacs à gravier, un McNish dont la conduite parfois agressive l'amène de temps en temps dans le mur, un Alonso très médiatisé ( avis perso ), un pilote particulièrement à l'aise sous la pluie, un habitué des pôles, etc... ). Je sais qu'il existe de nombreux sites pour se documenter, mais la plupart ne font que simplement retracer la carrière de ces pilotes.

 

J'ai aussi créé des cartes "coup du sort" à piocher dans certaines circonstances. Elles représentent des événements plus ou moins rares qui peuvent survenir lors d'une course. Elles sont quasiment toutes inspirées de faits réels. Bref, si vous en avez à proposer, je suis preneur.

 

Voilà tout d'abord la liste des pilotes ( lesquels sont choisis sans réelle logique, excepté le fait qu'ils sont issus de l'endurance et ou de diverses séries de tourisme )

 

Pilotes catégorie A ( les plus grands donc )

Alonso Fernando ( avec une capacité rapport à sa médiatisation )

Bouchut Christophe

Bourdais Sebastien

Baldi Mauro

Bell Derek

Capello Rinaldo

Dalmas Yannick

Ekstrom Mattias

Fassler Marcel

Kristensen Tom

Ludwig Klaus

McNish Allan ( avec une capacité rapport à sa conduite agressive )

Wollek Bob

Wallace Andy

 

Pilotes catégorie B ( les meilleurs, et donc qu'on voit le plus souvent sur les podiums )

Aiello Laurent

Bamber Earl

Bleekemolen Jeroen

Barbosa Joao

Coulthard Fabian

Campbell-Walter Jamie

Curran Eric

Cameron Dane

Collard Emmanuel

Duval Loïc

Dickens Stanley

Estre Kevin

Goossens Marc

Gueslard Patrice

Gardel Gabriele

Huff Robert

Helary Eric

Herbert Johnny ( avec une capacité pour représenter sa résistance physique, rapport à sa victoire au Mans )

Johansson Stefan

Jani Neel

Krumm Michael

Kogure Takashi

Kelleners Ralf

Kobayashi Takashi

Lammers Jan

Lehto JJ

McLaughlin Scott

Mass Jochen

Minassian Nicolas

Muller Yvan

Nakajima Kazuki

Ortelli Stephane

Paffett Gary

Parente Alvaro

Sekiya Masanori

Schlesser Jean Louis

Reuter Manuel

Tomczyk Martin

Takagi Shinichi

Tachikawa Yuji

Taylor Jordan

Taylor Ricky

Van Gisbergen Shane ( avec une capacité pour son côté un peu "fougueux" )

Vanthoor Laurens

Whincup Jamie

Wurz Alexander

Wendlinger Karl

 

Et enfin les pilotes catégorie C ( pas forcément des mauvais pilotes donc, mais qu'on a moins l'habitude de voir gagner )

Alesi Jean ( avec une capacité pour sa tendance à sortir de piste )

Bailey Julian

Bennani Mehdi

Bartels Michael

De Silvestro Simona ( avec une capacité pour sa tendance aux accrochages )

Euser Cor

Frentzen Heinz Harald

Hezemans Mike

Ickx Vanina

Jabouille Jean Pierre

Kraihamer Dominik

Keating Ben

Lagorce Frank

Mostert Chaz

Muller Cathy

Nannini Alessandro

Policand Jerôme

Rossiter James

Schwager Dominik

Simonsen Allan

St James Lyn

Takagi Toranosuke

Terting Peter

Thiim Nicky

Van Ommen Jorg

Robert Wickens

Webber Mark

Wilson Desiré

 

Et pour finir, les événements que j'ai déjà inclus :

une voiture qui part en tonneau suite à un accident

une averse qui se transforme en vrai déluge

un incendie dans les stands

un pneu mal fixé après un arrêt aux stands

un pilote victime de déshydratation

un animal qui traverse la piste

la potence de ravitaillement qui s'effondre

un mécanicien qui tombe

une baisse momentanée de concentration

une panne d'essence

une perte d'huile

pendant un relais, le nouveau pilote qui se précipite et tombe

un pneu qui éclate

une plaque d'égout au bord de la piste qui se descelle

un pilote qui se trompe de stand...

le vent qui souffle très fort et emporte un parapluie qui finit dans un pare-brise ( j'ai un vieux souvenir d'une course à Brno je crois, début des années 2000, c'est arrivé à une Alfa 156... )

un reflet lumineux qui aveugle le pilote ( je pensais à Pescarolo qui évoquait la tombée de la nuit au Mans, mais je pense à l'enlever. Avec l'équipement actuel, ça doit plus trop être d'actualité, vous me direz si je me trompe ).

"syndrome Toyota", je vous laisse deviner de quoi il s'agit...

la direction de course qui inflige un stop and go sans raison ( du moins apparente )

et la dernière, en tant que fan de X-Files, un OVNI qui survole le circuit et cause une petite panne à un pilote

 

Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui répondront ( et désolé si j'ai posté ça dans la mauvaise section ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...