Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Kart 2 temps


kikiprod

Messages recommandés

Invité §wrx237qB

J ai essaye un 2T 100 cc, c'est impressionnant la premiere fois.

ca accelere serieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

J'ai un kart 125 à boîte et bon, ça accélère bien, mais en kart 2 tps, ce sont surtout les freinages (3 disques sur un 125 à boite) et les accélérations latérales que je trouve impressionnants.

 

Mais je pense qu'ils ne vous avaient pas mis les pneus les plus tendres non plus...

 

Sinon, je suppose que tu as essayé un 125 du style Rotax Max : pas de vitesses mais quand même 28 CV pour 110 kg si c'était le chassis de location, 80 kg si c'était un chassis compétition...

 

Pour le 125 à boite, cela approche des 45 CV pour 80 kg avec un peu plus de 200 en pointe possibles selon la démultiplication...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien en acheter un genre 400 d'yz avec boîte de vitesse et bien lourd (4 temps), bref un truc fiable pour une petite 50aine de cv.

 

Le pb c'est les circuits, en trouver 3 qui t'acceptent dans la région c'est déja bcp et tu te lasse vite je le crains :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Euh, Kikiprod, les kart n'ont pas de compteur, juste un chrono...

 

Et les 200 km/, tu ne les atteindras jamais sur un circuit...

Cela ne se fait qu'en course de côte...

 

A Lyon, sur un des circuits les plus rapides que je connaisse, si j'arrive à 140-160 en bout de ligne droite, c'est déjà pas mal...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

j ai roulé souvent sur le rotax 125 de mon frere , franchamant ca envoie séverement en couple en sorties de virages, en freinage et surtout les vitesses de passage en courbes !!!

le petit "pif paf" a soucy pour les initiés ou on arrive a 130 en bout de ligne droite il faut jeter le kart dans un S de la mort... a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib266ms

Juste pour info les 125 à boite en bout de ligne droite sur le circuit Carole (93) atteignent legerement plus de 180km/h en demultiplication assez longue.

 

Les 100cc ne sont d ailleurs pas autorisés à tourner sur ce circuit, trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud211Vq

g un kart formule A 100c mais je peux plus en faire car la piste de Panis a fermé... :(

 

En tout cas ya plus de sensation en kart qu'en 206 1.6 16s :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib266ms

j ai roulé souvent sur le rotax 125 de mon frere , franchamant ca envoie séverement en couple en sorties de virages, en freinage et surtout les vitesses de passage en courbes !!!

le petit "pif paf" a soucy pour les initiés ou on arrive a 130 en bout de ligne droite il faut jeter le kart dans un S de la mort... a fond

 

Ah oui quel bonheur, en lisant ton post je m y vois, j ai roule la bas en 100cc, du pur bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit485rx

j'ai fait une fois du 100cc et par rapport aux 4t de loc' c'est... different! et l'odeur d'un 2t c qd meme autre chose...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat135MN

Pour info, les nouveaux "combo" du type alfano et autres concurents de la marque qui regroupent : compte-tour/température d'eau/temps au tour /temps partiels peuvent aussi donner la vitesse du kart en temps réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat135MN

pour denis: la vitesse que tu annonce est celle atteinte par des karts sans boite de vitesse et sur des circuits de kart. Il est possible d'atteindre les 160km/h en bour de ligne droite du circuit de Laval par exemple en 125cc/boîte. Sinon sur des "long circuits" type carole ou Croix en ternois on a souvent frissé, voir touché cette vitesse à l'aspi en bout de ligne droite (900m de ligne droite à Croix).

 

voilà, compteur et 200km/h sont possible sur circuit en karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai egalement eu un 2 temps en iam 125cc sans boite !!!! mon pere en avait un aussi et on as vriament pris du plaisir a en faire en loisir !!! :lover:

 

Ensuite j'ai eu l'occasion de tester les rotax derniere generation chassis compet' mais ca n'avait rien a voir avec les kart a vitesse, ou là ca devenais vraiment autre chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

J'ai eu un 100CC a moi, c'était super sympa, même si il manquait de puissance, etq u'il fallait donc être super propre en course pour esperer faire quelque chose!

 

J'ai essayé un 125 ICC a boite, et la c'est vraiment autre chose, une pêche folle :lover:....mais l'essai fut contrarié par le glacage des freins en bout de lignes droite en fond de 6.... :peur: :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Bah sur une piste comme varenne sur allier on prends 180 en pointe en bout de ligne droite pour une moyenne de 117 kmh / au tour pour les meilleur. Pour aller a plus de 200 km/h avec un kart faut essayer un super kart 250 (ca c'est un missile)

 

Je vais tester varenne cette été avec mon 125 à boite.

 

Ps :pour ceux que ca interesse j'ai un collegue qui vends un alpfano pro neuf + sonde pour leopard (avec facture jamais monté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Bah sur une piste comme varenne sur allier on prends 180 en pointe en bout de ligne droite pour une moyenne de 117 kmh / au tour pour les meilleur. Pour aller a plus de 200 km/h avec un kart faut essayer un super kart 250 (ca c'est un missile)

 

Je vais tester varenne cette été avec mon 125 à boite.

 

Ps :pour ceux que ca interesse j'ai un collegue qui vends un alpfano pro neuf + sonde pour leopard (avec facture jamais monté).

Ou rouler a carole avec un FC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur une piste comme varenne sur allier on prends 180 en pointe en bout de ligne droite pour une moyenne de 117 kmh / au tour pour les meilleur. Pour aller a plus de 200 km/h avec un kart faut essayer un super kart 250 (ca c'est un missile)

 

Je vais tester varenne cette été avec mon 125 à boite.

 

Ps :pour ceux que ca interesse j'ai un collegue qui vends un alpfano pro neuf + sonde pour leopard (avec facture jamais monté).

Met le sur le topic des annonces karting ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

g un kart formule A 100c mais je peux plus en faire car la piste de Panis a fermé... :(

 

En tout cas ya plus de sensation en kart qu'en 206 1.6 16s :bien:

 

Idem le rotax donne plus de sensation que le 1.6 16v. :)

Par chez moi je prend 100 km/h en bout de ligne droite, le circuit a cote de chez moi fais environ 600 m de long, comparer au 900 m de ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil387ZO

Moi j'ai deja testé un kart 2 Temps c'est le même rapport poids/puissance d'une porche 911 et franchement je suis resté ... quand je l'ai conduis !

J'en garde un tres bon souvenir et je le conseil à ce qui aime les sensations fortes (garanties) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem le rotax donne plus de sensation que le 1.6 16v. :)

Par chez moi je prend 100 km/h en bout de ligne droite, le circuit a cote de chez moi fais environ 600 m de long, comparer au 900 m de ligne droite...

Rien que la hauteur a laquelle on roule sur un karting donne des sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var038KQ

Idem le rotax donne plus de sensation que le 1.6 16v. :)

Par chez moi je prend 100 km/h en bout de ligne droite, le circuit a cote de chez moi fais environ 600 m de long, comparer au 900 m de ligne droite...

 

Ca c'est certain!!!

Petit calcul tout bete:

 

206 1.6 16v => environ 1050 kg + 80 kg de conducteur = 1130kg pour 110cv

Rotax Max => environ 80 kg + 80 kg de pilote = 160 kg pour 28.5 cv

 

Soit un rapport poid/puissance de 10.27 pour la 206 un de 5.61 pour le Kart.

Un cv doit donc entrainer 10.27 kg sur une 206 quand le meme cv n'en entraine que 5.61kg sur le Kart...

De là on peut dire direct que le Rotax MAX a deux fois plus de peche que la 206...... :W

 

En tout cas moi je kiffe mon Rotax MAx!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...