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Karting

Kart 2 temps


kikiprod

Messages recommandés

Invité §Den524mm

J'ai un kart 125 à boîte et bon, ça accélère bien, mais en kart 2 tps, ce sont surtout les freinages (3 disques sur un 125 à boite) et les accélérations latérales que je trouve impressionnants.

 

Mais je pense qu'ils ne vous avaient pas mis les pneus les plus tendres non plus...

 

Sinon, je suppose que tu as essayé un 125 du style Rotax Max : pas de vitesses mais quand même 28 CV pour 110 kg si c'était le chassis de location, 80 kg si c'était un chassis compétition...

 

Pour le 125 à boite, cela approche des 45 CV pour 80 kg avec un peu plus de 200 en pointe possibles selon la démultiplication...

 

Denis

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Invité §Den524mm

Euh, Kikiprod, les kart n'ont pas de compteur, juste un chrono...

 

Et les 200 km/, tu ne les atteindras jamais sur un circuit...

Cela ne se fait qu'en course de côte...

 

A Lyon, sur un des circuits les plus rapides que je connaisse, si j'arrive à 140-160 en bout de ligne droite, c'est déjà pas mal...

 

Denis

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Invité §esp504Ig

j ai roulé souvent sur le rotax 125 de mon frere , franchamant ca envoie séverement en couple en sorties de virages, en freinage et surtout les vitesses de passage en courbes !!!

le petit "pif paf" a soucy pour les initiés ou on arrive a 130 en bout de ligne droite il faut jeter le kart dans un S de la mort... a fond

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Invité §Bib266ms

Juste pour info les 125 à boite en bout de ligne droite sur le circuit Carole (93) atteignent legerement plus de 180km/h en demultiplication assez longue.

 

Les 100cc ne sont d ailleurs pas autorisés à tourner sur ce circuit, trop rapide.

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Invité §Bib266ms

j ai roulé souvent sur le rotax 125 de mon frere , franchamant ca envoie séverement en couple en sorties de virages, en freinage et surtout les vitesses de passage en courbes !!!

le petit "pif paf" a soucy pour les initiés ou on arrive a 130 en bout de ligne droite il faut jeter le kart dans un S de la mort... a fond

 

Ah oui quel bonheur, en lisant ton post je m y vois, j ai roule la bas en 100cc, du pur bonheur...

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Invité §pat135MN

Pour info, les nouveaux "combo" du type alfano et autres concurents de la marque qui regroupent : compte-tour/température d'eau/temps au tour /temps partiels peuvent aussi donner la vitesse du kart en temps réel !

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Invité §pat135MN

pour denis: la vitesse que tu annonce est celle atteinte par des karts sans boite de vitesse et sur des circuits de kart. Il est possible d'atteindre les 160km/h en bour de ligne droite du circuit de Laval par exemple en 125cc/boîte. Sinon sur des "long circuits" type carole ou Croix en ternois on a souvent frissé, voir touché cette vitesse à l'aspi en bout de ligne droite (900m de ligne droite à Croix).

 

voilà, compteur et 200km/h sont possible sur circuit en karting.

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Perso j'ai egalement eu un 2 temps en iam 125cc sans boite !!!! mon pere en avait un aussi et on as vriament pris du plaisir a en faire en loisir !!! :lover:

 

Ensuite j'ai eu l'occasion de tester les rotax derniere generation chassis compet' mais ca n'avait rien a voir avec les kart a vitesse, ou là ca devenais vraiment autre chose !!!!

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J'ai eu un 100CC a moi, c'était super sympa, même si il manquait de puissance, etq u'il fallait donc être super propre en course pour esperer faire quelque chose!

 

J'ai essayé un 125 ICC a boite, et la c'est vraiment autre chose, une pêche folle :lover:....mais l'essai fut contrarié par le glacage des freins en bout de lignes droite en fond de 6.... :peur: :peur:

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Bah sur une piste comme varenne sur allier on prends 180 en pointe en bout de ligne droite pour une moyenne de 117 kmh / au tour pour les meilleur. Pour aller a plus de 200 km/h avec un kart faut essayer un super kart 250 (ca c'est un missile)

 

Je vais tester varenne cette été avec mon 125 à boite.

 

Ps :pour ceux que ca interesse j'ai un collegue qui vends un alpfano pro neuf + sonde pour leopard (avec facture jamais monté).

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Bah sur une piste comme varenne sur allier on prends 180 en pointe en bout de ligne droite pour une moyenne de 117 kmh / au tour pour les meilleur. Pour aller a plus de 200 km/h avec un kart faut essayer un super kart 250 (ca c'est un missile)

 

Je vais tester varenne cette été avec mon 125 à boite.

 

Ps :pour ceux que ca interesse j'ai un collegue qui vends un alpfano pro neuf + sonde pour leopard (avec facture jamais monté).

Ou rouler a carole avec un FC. ;)

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Bah sur une piste comme varenne sur allier on prends 180 en pointe en bout de ligne droite pour une moyenne de 117 kmh / au tour pour les meilleur. Pour aller a plus de 200 km/h avec un kart faut essayer un super kart 250 (ca c'est un missile)

 

Je vais tester varenne cette été avec mon 125 à boite.

 

Ps :pour ceux que ca interesse j'ai un collegue qui vends un alpfano pro neuf + sonde pour leopard (avec facture jamais monté).

Met le sur le topic des annonces karting ;)

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Invité §Tes683cF

g un kart formule A 100c mais je peux plus en faire car la piste de Panis a fermé... :(

 

En tout cas ya plus de sensation en kart qu'en 206 1.6 16s :bien:

 

Idem le rotax donne plus de sensation que le 1.6 16v. :)

Par chez moi je prend 100 km/h en bout de ligne droite, le circuit a cote de chez moi fais environ 600 m de long, comparer au 900 m de ligne droite...

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Invité §pil387ZO

Moi j'ai deja testé un kart 2 Temps c'est le même rapport poids/puissance d'une porche 911 et franchement je suis resté ... quand je l'ai conduis !

J'en garde un tres bon souvenir et je le conseil à ce qui aime les sensations fortes (garanties) !!!

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Idem le rotax donne plus de sensation que le 1.6 16v. :)

Par chez moi je prend 100 km/h en bout de ligne droite, le circuit a cote de chez moi fais environ 600 m de long, comparer au 900 m de ligne droite...

Rien que la hauteur a laquelle on roule sur un karting donne des sensations.

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Invité §Var038KQ

Idem le rotax donne plus de sensation que le 1.6 16v. :)

Par chez moi je prend 100 km/h en bout de ligne droite, le circuit a cote de chez moi fais environ 600 m de long, comparer au 900 m de ligne droite...

 

Ca c'est certain!!!

Petit calcul tout bete:

 

206 1.6 16v => environ 1050 kg + 80 kg de conducteur = 1130kg pour 110cv

Rotax Max => environ 80 kg + 80 kg de pilote = 160 kg pour 28.5 cv

 

Soit un rapport poid/puissance de 10.27 pour la 206 un de 5.61 pour le Kart.

Un cv doit donc entrainer 10.27 kg sur une 206 quand le meme cv n'en entraine que 5.61kg sur le Kart...

De là on peut dire direct que le Rotax MAX a deux fois plus de peche que la 206...... :W

 

En tout cas moi je kiffe mon Rotax MAx!!

 

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