Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Turbo M6 : essai du kart RM1


Invité §ces206Dr

Messages recommandés

Invité §ces206Dr

Miam miam! Ca donne envie non? :p:D

 

Quelqu'un en possède t il un ici? Sinon qui l'a déjà essayé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Den524mm

Envie, non pas tellement : le système d'arbre directement dans le moteur me laisse redouter des casses de carter en cas d'accrochage un peu brutaux si les paliers prennent un peu de jeu ou sortent de leur logement...

 

En plus, c'est vraiment pour dire que c'est un 125 à vitesses : 2 vitesses...

 

Sinon, pour les débutants en kart cela peut être un bon moyen de se faire plaisir sans craindre des problèmes de fiabilité.

La marche arrière est aussi une bonne idée.

 

Sinon pour les gens venant des 125 de loisir type Max (Max, leopard, etc.) ou du Biland, je pense que la différence de performance ne sera pas suffisante pour justifier l'achat...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

:coucou:

 

Concernant justement la fiabilité, je pense qu'il faut un peu de recul à ce niveau là pour pouvoir en juger.....Sinon le RM1 dispose d'un look unique, d'une "carosserie" assez agressive et de pas mal d'innovations techniques. A quel prix est il vendu?

 

Quand à l'envie, j'ai juste trouvé que Turbo avait fait un ptit reportage original sur un type de loisir particulier : le karting

Ca me rappelle qu'il va falloir que j'attende encore 1 mois avant de remonter dans mon baquet :cry::W

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja vu un rm1 en test sur une piste mais perso avec mon pote on le trouver un peu trop fragile !

 

ce que j'ai le plus casser en kart s'etait les arbres .... donc la ca me ferai un peu chier !!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Je ne sais pas ce que vaut le RM1, je n'y connais rien,... mais ça donne vraiment envie de faire du Kart !

J'avoue que je n'ai pas beaucoup regardé le look du rm1 pendant le sujet, mais plutôt la vitesse de passage, les relances, les trajectoires et glissades.

J'aimerais bien en faire !

Quel est le meilleur endroit en RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait 8000€ je crois :eek:

 

c'et deja cher a l'achat + le cout d'entretien consequent sur les 2T apparement pour un faible gain de perfs pourquoi ne pas se contenter d'un rotax alors ? +/- 4000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis parler de fiabilité vu les solutions techniques retenues ça me paraît faire du publi-reportage dans ce cas alors que le produit est tout neuf.

 

Je me mettrais au kart le jour où ils me mettent un 4temps fiable avec de la gniak (un moteur de 400yzf cross ?), 6 vitesses, la marche arrière ouais bof c'est bon pour la loc ça, et des pneux qui se bouffent moins vite (ben oui si c'est pour les loisirs alors la durée de vie longue + grosse glisse semble plus intéressante que le grip ultime + durée de vie courte...

 

Ah et les circuits, faudrait des karts qui puissent aller su rcircuit auto via un simple changement de rapport final :D

 

Ah et puis un arceau + harnais car honnêtement envoyer des "hobbyistes" rouler à 150 en kart en débutant, ça vous parait pas dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis parler de fiabilité vu les solutions techniques retenues ça me paraît faire du publi-reportage dans ce cas alors que le produit est tout neuf.

 

Je me mettrais au kart le jour où ils me mettent un 4temps fiable avec de la gniak (un moteur de 400yzf cross ?), 6 vitesses, la marche arrière ouais bof c'est bon pour la loc ça, et des pneux qui se bouffent moins vite (ben oui si c'est pour les loisirs alors la durée de vie longue + grosse glisse semble plus intéressante que le grip ultime + durée de vie courte...

et le plaisir des 2 tps

la glisse est présente et je ne roule vraiment pas en pneu tendre mais il faut un minimum de grip.

 

pour la compet les pneus tenaient environ 6 heures soit une journée avec essai, ... en utilistaion normale on mettait des gommes plus dure et ca tenait 3 4 journées mais moins intensive qd meme

 

Ah et les circuits, faudrait des karts qui puissent aller su rcircuit auto via un simple changement de rapport final :D[/quotemsg]on change souvent les pignons selon les 2 circuits ou on se rend souvent :jap:

 

Ah et puis un arceau + harnais car honnêtement envoyer des "hobbyistes" rouler à 150 en kart en débutant, ça vous parait pas dangereux ?[/quotemsg]

:non: avant de se retourner faut vraiment bouriner et se planter magistralment

j'ai un jour taper le rail lors d'un freinage j'etais a plus de 130 et le kart a fait un 180 et est parti dans l'herbe je n'ai pas ete ejecté mais bon l'axe en a ete bien plié et y avait des traces de mon "passage" :D

 

ce qui fait le plus mal en kart c'est les genous qui tapent la

colonne de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

il fait 8000€ je crois :eek:

 

Il est à 7582.50 euros :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

c'et deja cher a l'achat + le cout d'entretien consequent sur les 2T apparement pour un faible gain de perfs pourquoi ne pas se contenter d'un rotax alors ? +/- 4000€

 

Ben deja si tu prends un chassis 125cc avec freins à disque à l'avant (comme sur le rm1) ca monte assez vite! par exemple un chassis Tonykart Record type 125cc avec simple moteur rotax va chercher dans les 6000euros....

Si à cela tu ajoutes 2vitesses + quelques innovations techniques + un moteur plus performant - soyons honnete! :D - ben le prix "semble" se justifier. On est à des années lumieres de l'entretien d'un "vrai" 125 bv6 qui reclame un piston toutes les 8 heures :eek: (mais pas à des années lumieres en termes de perfs :D ...enfin ca depend lesquels!)

 

voilà mon avis :jap:

 

Ps: on peut se faire bien mal en karting! sisi! dimanche dernier : cable bloqué....grosse sortie....traversage de grillage ( :eek: ) et arret dans une butte de terre. bilan : poignet peté et flottantes (cartilage au niveau des côtes) endomagées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

Je ne sais pas ce que vaut le RM1, je n'y connais rien,... mais ça donne vraiment envie de faire du Kart !

J'avoue que je n'ai pas beaucoup regardé le look du rm1 pendant le sujet, mais plutôt la vitesse de passage, les relances, les trajectoires et glissades.

J'aimerais bien en faire !

Quel est le meilleur endroit en RP ?

 

Ben je suis du sud mais j'ai juste tourné une fois sur le magnifique circuit d'Agerville à mi-chemin entre Paris et Orleans. Le probleme c'est qu'avec mon rotax je faisais pâle figure à coté des 125 à boite :cry:

De plus l'ambiance est trop typée "ellitiste" et "chacun pour soi".... vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

:non: avant de se retourner faut vraiment bouriner et se planter magistralment

j'ai un jour taper le rail lors d'un freinage j'etais a plus de 130 et le kart a fait un 180 et est parti dans l'herbe je n'ai pas ete ejecté mais bon l'axe en a ete bien plié et y avait des traces de mon "passage" :D

 

:nanana: Toi tu n'as jamais gouté aux joies du decollage suite à un ptit enchevetrement des roues :D (moi non plus remarque :W )

Disons qu'il arrive souvent de "decoller" dans les premiers tours d'une course due au nombre important de karts sur la piste :jap:

Sinon la plupart du temps tu finis en glisse sur la jolie pelouse fraichement tondue :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja si tu prends un chassis 125cc avec freins à disque à l'avant (comme sur le rm1) ca monte assez vite! par exemple un chassis Tonykart Record type 125cc avec simple moteur rotax va chercher dans les 6000euros....

Si à cela tu ajoutes 2vitesses + quelques innovations techniques + un moteur plus performant - soyons honnete! :D - ben le prix "semble" se justifier.

dans ce cas oui comme je n'ai pas vu le reportage je me basais sur la lecture du topic et a part le moteur plus performant rien de bien folichon n'etait avancé

 

On est à des années lumieres de l'entretien d'un "vrai" 125 bv6 qui reclame un piston toutes les 8 heures :eek: (mais pas à des années lumieres en termes de perfs :D ...enfin ca depend lesquels!)[/quotemsg]

un 125 Bv6 j'en avais vu tourner a Mariembourg a 180 au bout de la ligne droite on leur rendait 7 sec au tour ;) avec nos rotax. c'etait beau :)

 

voilà mon avis :jap:

 

Ps: on peut se faire bien mal en karting! sisi! dimanche dernier : cable bloqué....grosse sortie....traversage de grillage ( :eek: ) et arret dans une butte de terre. bilan : poignet peté et flottantes (cartilage au niveau des côtes) endomagées :cry:[/quotemsg]

 

y a pas de honte a prendre un peu de freins tu sais :D

ouille qd meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Ben je suis du sud mais j'ai juste tourné une fois sur le magnifique circuit d'Agerville à mi-chemin entre Paris et Orleans. Le probleme c'est qu'avec mon rotax je faisais pâle figure à coté des 125 à boite :cry:

De plus l'ambiance est trop typée "ellitiste" et "chacun pour soi".... vraiment dommage.

Ah oui Angerville, on m'en a parlé. Ce n'est peut être pas la meilleure ambiance pour débuter.

C'est le genre d'endroit où ils font des stages de motivation pour cadres. :W

Le kart me motive bien, mais par pour me tirer la bourre en cravate dans les régates de bureau :W

Combien ça coute grosso modo l'heure de kart (avec cours éventuellement) ?

Il y a des sites biens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

dans ce cas oui comme je n'ai pas vu le reportage je me basais sur la lecture du topic et a part le moteur plus performant rien de bien folichon n'etait avancé

 

:jap:

 

un 125 Bv6 j'en avais vu tourner a Mariembourg a 180 au bout de la ligne droite on leur rendait 7 sec au tour ;) avec nos rotax. c'etait beau :)

[/quotemsg]

 

Moins ca tourne et plus l'ecart se creuse....d'autant plus si le 125 sort +/- 45ch.... :W

 

y a pas de honte a prendre un peu de freins tu sais :D

ouille qd meme ;)

[/quotemsg]

 

J'ai pas encore trouvé la pédale justement! :W:D

Promis je regarde à la prochaine sortie :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

Ah oui Angerville, on m'en a parlé. Ce n'est peut être pas la meilleure ambiance pour débuter.

C'est le genre d'endroit où ils font des stages de motivation pour cadres. :W

Le kart me motive bien, mais par pour me tirer la bourre en cravate dans les régates de bureau :W

Combien ça coute grosso modo l'heure de kart (avec cours éventuellement) ?

Il y a des sites biens ?

 

A Angerville, il y a deux pistes : une pour la location ( donc pour les sorties "cadres" :D ) et une pour la competition

Tout depend de ce que tu veux faire... tu veux essayer un kart de location? Acheter un kart de competition? Que veux tu faire? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Angerville, on m'en a parlé. Ce n'est peut être pas la meilleure ambiance pour débuter.

C'est le genre d'endroit où ils font des stages de motivation pour cadres. :W

Le kart me motive bien, mais par pour me tirer la bourre en cravate dans les régates de bureau :W

Combien ça coute grosso modo l'heure de kart (avec cours éventuellement) ?

Il y a des sites biens ?

 

en selctionnant le theme karting tu dois pourvoir retrouver un sujet ou on parle bdget mais je sais plus lequel :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

En 125 BV6, je me fais déposer par ce genre de bestiole :

http://www.thesys-solutions.com/Track/DSCF0010_0001.JPG

 

C'est sur le circuit de Pontarlier. Il y a un préparateur en Suisse qui adapte des moteurs de 300 cm3 d'origine KTM sur des chassis de 125.

Le résultat : 70 CV et du couple à la clé. Les sorties de virages sont stupéfiantes...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

70ch.... :eek:

Ca a l'ai "assez" impressionant :W :W

Ca fait meme limite peur....quand je vois qu'avec mon modetse rotax qui fait 30ch y a de koi s'amuser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 125 BV6, je me fais déposer par ce genre de bestiole :

C'est sur le circuit de Pontarlier. Il y a un préparateur en Suisse qui adapte des moteurs de 300 cm3 d'origine KTM sur des chassis de 125.

Le résultat : 70 CV et du couple à la clé. Les sorties de virages sont stupéfiantes...

 

Denis

On m'aurait pas dis que c'était un 4T vu la ligne j'aurais crié "c'est un deux teeeeeeeeeeeeeeeeemps" :D

Bon 70ch ça devient extrême je suppose, moi je voyais plutôt un 400 4T dans le but de sortir autant voire un poil plus de watts qu'un 125 tout en restant super fiable et basique à l'entretien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Merci pour vos infos, Cesar et Steph87, en fait, c'est pour essayer et plus si affinité. Donc je passerai forcément par de la loc.

Celà fait tellement longtemps que ça me démange.

 

Autre petite question, comme je fais exactement la taille de Justin Wilson (mais pas aussi mince :non::W ) et qu'il a dut commencer par le kart, j'imagine que celle-ci n'est pas un problème ?

 

PS. C'est vrai que Masterludo n'a pas l'air d'être un petit gabarit non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En location les 2 tps ne sont malheureusement pas accesible du moins en Belgique

il faut un pote avec un kart. c'est le meilleur plan :D

 

Pour ce uqi est du poids en compet regionale c'est 155 kg en endurrance et 165 en vitesse. ce qui te laisse pas mal de marge

evidement au niveau du centre de gravité le lest peut etre disposé de facon optimale si tu es leger mais bon la ca devient du chipot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

On m'aurait pas dis que c'était un 4T vu la ligne j'aurais crié "c'est un deux teeeeeeeeeeeeeeeeemps" :D

Bon 70ch ça devient extrême je suppose, moi je voyais plutôt un 400 4T dans le but de sortir autant voire un poil plus de watts qu'un 125 tout en restant super fiable et basique à l'entretien :oui:

 

Il existe depuis peu des 4T en kart avec des perfs equivalentes aux 125cc.... Le "SA Biland" est un 250cc (sans boite) qui sort 30ch. L'entretien est minime ( un piston toutes les 100heures parait il) et des categories se developpent autour de ce type de kart. Par contre le prix est en consequence :cry: De maiere generale, moins le moteur demande d'entretien et plus il coute cher.

Donc pour les watts ca envoie bien et en plus il possede davantage de couple q'un 125.....

voili :jap:

Bon on te voit quand sur les pistes alors? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

En location les 2 tps ne sont malheureusement pas accesible du moins en Belgique

il faut un pote avec un kart. c'est le meilleur plan :D

 

Pour ce uqi est du poids en compet regionale c'est 155 kg en endurrance et 165 en vitesse. ce qui te laisse pas mal de marge

evidement au niveau du centre de gravité le lest peut etre disposé de facon optimale si tu es leger mais bon la ca devient du chipot :D

155 kg avec le pilote ou sans ! Passque si c'est avec, ça va être serré ! En fait c'est surtout la taille. Quelqu'un m'a dit que j'étais un peu limite. Pourtant 1m92, ça devient assez courant . :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 avec :jap:

 

avec mes 80 kg on devait encore rajouté un peu de lest mais je roulais avec un type de 57 kg donc bcp de lest et ca c'est ennervant pcq il y a une foutue demi seconde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

J'ai essayé le Biland et c'est sympa car il a effectivement beaucoup de couple en sortie de courbe : si tu veux faire le spectacle c'est super, sauf que les pneus AR n'apprécient pas...

 

Mais je trouve que ça manque un peu de sensations quand même...

 

Sinon, c'est 2 pistons à changer sur ce 250 bicylindre extrêmement compact.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

J'ai essayé le Biland et c'est sympa car il a effectivement beaucoup de couple en sortie de courbe : si tu veux faire le spectacle c'est super, sauf que les pneus AR n'apprécient pas...

 

Mais je trouve que ça manque un peu de sensations quand même...

 

Sinon, c'est 2 pistons à changer sur ce 250 bicylindre extrêmement compact.

 

Denis

 

:jap:

Sans oublier aussi le joli bruit de tracteur....ca change des 2T :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

Deconne pas! Ca pourrait donner des idées à certains :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

et pourquoi pas 4*4 et avec l'ESP pendant qu'ils y sont...

 

C'est dingue, les gens ont tous besoin d'une intégrale et de l'ESP pour rouler sous la pluie maintenant...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Salut,

 

Moi c'est pareil,j'ai un TM 100 K11 liquide de 32 cv( ICA )et il n'y a pas photo RotaxMax et RM1 sont vite depassée...meme si le moteur fait que 12 heures...je préfére 10 fois 1 ICA qui va prendre 19000/21000 tr/nm sans problem a un RotaxMax meme si il fait 40 heures de duré de vie...:W:W:W:W:W

 

A+ Ital FA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak781nX

Un ptit lien pour ceux wui voudraient (re)voir le test du Rm1 :jap::D

http://turbo.m6.fr/Turbo_statique/essais/auto/241/#

 

Sinon j'oubliais...le rm1 dispose egalement d'une molette de reglage de la repartition de freinage avant/arriere sur le nassau permettant le reglage en course.... :jap::p

 

Je n'ai pas pu voir l'essai de ce monstre???

Sinon, ou pourrais je trouver des vidéos de KArt en caméra embarquée?? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO261PN

Salut,moi j'aimerais bien l'aissyé mais l'arbe dans le moteur ;je me pose cette question comment on fait pour changer de couronne et de pignon ou changer les "couronne" qui a dans le moteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...