Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Conseil trajectoire Kart


Invité §mat231Bs

Messages recommandés

Invité §mat231Bs

Bonjour

 

Je vous soumet un petit bout de circuit afin que vous me donniez votre avis sur la bonne trajectoire, ou plutot la trajectoire la moin pire afin que je puisse ameliorer mes temps

 

matlerouge_1081188094_double_epingle.jpg.db6bc2e2629d363b5cb7d42f878287c7.jpg

 

 

(le sens de la course est de gauche a droite)

 

 

Faut il mieux tout d'abord prendre la trajectoire orange ou violette pour entrer dans l'epingle ? J'ai l'impression que je glisse plus en sortie de virage en prenant la violette. Mais es-ce bien necesaire de soigner sa sorti etant donné qu'il y a tout de suite un virage apres l'epingle ?

 

 

Justement pour negocier ce deuxieme virage, jaune ou vert ? D'apres les sites theoriques, la jaune devrait etre la meilleur, mais je me fais generalement distencer par mes adversaire quand je la prend. Par contre la verte me semble pas du tout optimisée car je glisse encore pas mal en sortie, mais je ne me fais pas distancé.

 

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vous soumet un petit bout de circuit afin que vous me donniez votre avis sur la bonne trajectoire, ou plutot la trajectoire la moin pire afin que je puisse ameliorer mes temps

 

matlerouge_1081188094_double_epingle.jpg.5bd3bd947750c6d6fdf9479d50f3b4ff.jpg

 

 

(le sens de la course est de gauche a droite)

 

 

Faut il mieux tout d'abord prendre la trajectoire orange ou violette pour entrer dans l'epingle ? J'ai l'impression que je glisse plus en sortie de virage en prenant la violette. Mais es-ce bien necesaire de soigner sa sorti etant donné qu'il y a tout de suite un virage apres l'epingle ?

 

 

Justement pour negocier ce deuxieme virage, jaune ou vert ? D'apres les sites theoriques, la jaune devrait etre la meilleur, mais je me fais generalement distencer par mes adversaire quand je la prend. Par contre la verte me semble pas du tout optimisée car je glisse encore pas mal en sortie, mais je ne me fais pas distancé.

 

 

Merci de vos conseils

Ben je te dirais bien "aucune des deux" en fait. A savoir que le mieux si tu veux attaquer vraiment étant d'aller chercher le plus loin possible le point de freinage, puis ensuite faire ton virage. Attends 5 minutes, j'essaye un truc sur paint et je t'amènne ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niluge_1081203682_sans_titre.jpg.07251ff1ffe69ee7d5520c1a64bde783.jpg

Fait comme un gros porc sur paint, c'est moche et c'est de l'a peu près. A savoir aussi que quand c'est pas un enchaïnement de virage, tu ressors bien a l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à rentrer fort à l'intérieur lors de la première courbe, tu vas être déporté pour l'épingle à droite tu vas ensuite pouvoir couper le petit droit et repartir bien à l'exterieur pour l'épingle à gauche. Ca c'est pour un kart 4T qui a beaucoup de peine à être relancé c'est avec ce moyen que tu sortirais le plus rapidement de la dernière épingle, le dernier gauche semble être a fond. Sur la dernière épingle prend la corde très tard en élargissant ton entrée de virage.

 

Avec un 2 T un style plus coulé sera plus adapté. Les reprises etant meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

En se basant simplement sur ton superbe croquis, je dirais 1) violette puis 2) jaune. Mais ma réponse serait peut-être différente en voyant la piste en vrai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant simplement sur ton superbe croquis, je dirais 1) violette puis 2) jaune. Mais ma réponse serait peut-être différente en voyant la piste en vrai. :D

Je prendrais le premier gauche plus large pour mieux négocier la droite (a fond a fond :p ), puis ensuite retarder au max le freinage du second gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le premier gauche plus large pour mieux négocier la droite (a fond a fond :p ), puis ensuite retarder au max le freinage du second gauche.

Ah ben nan c'est de gauche a droite, j'avais raison au premier croquis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Moi je dirais qu'en gros il faut tendre au max la trajectoire dans le virage et en sortie , en entre faut brutaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant simplement sur ton superbe croquis, je dirais 1) violette puis 2) jaune. Mais ma réponse serait peut-être différente en voyant la piste en vrai. :D

Moi je voyais ca tourner dans l'autre sens!! :D Faudrait préciser!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Moi je voyais ca tourner dans l'autre sens!! :D Faudrait préciser!!

 

Au vu des trajectoires jaunes et beige, aucune chance que ça tourne dans l'autre sens. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Je prendrais le premier gauche plus large

 

Sauf que si on est en 4 temps (ce que j'ai supposé), pas de couple à bas régime donc on gagne plus facilement du temps au freinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

En 4 temps, afin de perdre le moins de vitesse possible à cause de relances, je verrais cette trajectoire (rouge).

A modifier un peu pour fermer les portes si tu roules en paquet (jaune).

 

L'essentiel dans un enchaînement étant de soigner au max la dernière courbe pour lancer le kart au maximum

rohcket_1081411779_kart.jpg.53dcc14a8c02348f69f267bbcc88684d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...