Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Gilles Villeneuve


Invité §Lag628XR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lag628XR

Salut a tous!

 

Apres une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de topic concernant Gilles Villeneuve (l'illustre papa de jacques)

 

Ce pilote est pour moi un des plus marquant de l'histoire de la F1 pour son style de conduite souvent imité mais jamais égalé.

Il a commencé sa carrière en motoneige au Canada puis a poursuivi e formule Atlantic.

Sa courte carriere en F1 de 1977 à 1982 date de sa mort trgique :cry:

a marque les esprits.

Si vous avez des photos de lui, de ses voitures,de ses course et de ses exploits ou des anectodes a son sujet, lachez vous ce topic est pour vous :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tar158Zf

Je ne suis pas un grand fan du type, mais ça n'empêche pas qu'il avait du talent !

Par contre, j'ai trouvé ça : ICI

J'ai la flemme de tout me taper :eek::lol::bah::oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff GILLES VILLENEUVE........mon idole :love:

 

J'avais 6-7 ans lorsque j'ai commencé à regarder la F1......et Gilles était tout simplement FANTASTIQUE.......un vrai accrobate..........toujours à la limite et parfois bien au-dela :)

 

J'ai déjà posté sur d'autres topics des photos de ses exploits.........ses F1 partant dans des longues glissades controlées........un pilotage au fil du rasoir. A Monaco on disait qu'il touchait les affices collées sur le rail sans toucher le rail lui-même :D

 

De plus c'était un pilote très sympa et loyal, qui ne se souvient pas de sont fabuleux duel avec Arnoux lors du GP à Dijon en 1979.......UNIQUE, ils se touchent à plusieurs reprises mais sans jamais vouloir pousser l'autre dehors.........à la fin du GP ils étaient tous les 2 tellement heureux de leur combat qu'ils se sont embrassés :)

 

Que dire également de son dépassement d'anthologie sur le GP de Zantvoort......et faisant l'EXTERIEUR sur le fameux virage du "Tarzan" à Alan Jones sur sa Williams qui était en tête :eek:

 

Bref des exploits il y en a eu pleins pleins pleins.........Première victoire d'un voiture turbo dans le tourniquet de Monaco avec la surpuissante mais inconduisible 126 CK en 1981 et toujours en cette année lors du GP d'Espagne où après avoir fait un de ses départs canon dont il avait le secret (lorsqu'il était jeune il faisait des runs avec sa Mustang Mach 1) il se porte en tête du GP et si maintient jusqu'à l'arrive en précédent 5 ou 6 voitures qui lui collaient au cul. Ce jour là Jacques Laffite qui termina secont dit qu'il a plus vu les côtés de la Ferrari de Gilles que l'arrière.........tellement il était en travers dans tous les virages.

 

La fièvre Villeneuve tel qu'on l'aimait

steph87_1082112590_01.jpg.9f01858968d5f07565642d3ca2327611.jpg

steph87_1082112602_02.jpg.5d3a1f2f6d54ad45a4c32f34f6e2a4f4.jpg

steph87_1082112615_03.jpg.dd957d82ec2b139c2662b0d6882c43d5.jpg

steph87_1082112629_04.jpg.6112923b1390d301e1b548453066ba28.jpg

steph87_1082112639_05.jpg.17217d52b790a37c878b33b844cf0894.jpg

steph87_1082112647_06.jpg.f9ef2cdefdd8b5cb3557884060b0086c.jpg

steph87_1082112657_07.jpg.0717f747b4d40e11bced029edeff3f45.jpg

 

D'autres belles photos

http://www.globalserve.net/~trauttf/Gilles/Images.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag628XR

Oui c'est le dernier vrai cascadeur que la F1 a connu!!!:oui:

 

Je n'ai pas eu la chance de voir ses exploits en direct j'avais trois semaines lorsqu'il est mort... :cry:

 

Au chapitres des cascades il a fini le GP du canada 81 avec le museau de la 126 CK releve a 90 en plein dans son champ de vision!!!Il a terminé 3ème

Autre cascade a Zandvoort en 79, il creve et rentre au stand sur 3 roues!!!

 

Je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu de mon vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag628XR

En tut cas merci pour les photos Walt!!! :bien:

 

Si tu as d'autres anectodes a raconter n'hésite pas!!! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

en tous cas...si un pilote l'imite un jour en f1...Bien: tous le monde va le traité de fou, mais ils sera champions du monde...s'ils ne se tue pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag628XR

Le pilote dont le style se rapproche le plus de lui en F1 aujourd'hui c'est Montoya il est rapide parfois trop mais ce qui j'aime bien chez lui c'est qu'il sait privilégier le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Vu les travers, il aurait du faire du rallye. :lol:

 

 

jb.307wrc_1083416117_gilles_20villeneuve.jpg.b0923cd70cc96673537712aa6ad39798.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tut cas merci pour les photos Walt!!! :bien:

 

Si tu as d'autres anectodes a raconter n'hésite pas!!! :up:

Des anectodes sur Gilles j'en ai plein, j'ai des cassettes vidéos et un livre sur lui.

 

C'est vrai qu'il en cassée de la mécannique............mais Enzo lui pardonnait tout, lorsqu'une pièce mécannique lâchait il disait que c'était aux ingénieurs de faire en sorte que les pièces soient plus solides :)

 

En ce qui concerne le fameux retour au stand sur 3 roues........il avait fait une superbe course jusqu'au moment où il a eu d'énormes problèmes de pneus qui le font partir en tête-à- queue + petite touchette............il repart et se rend vite compte que le pneu arrière gauche est à plat.........ça ne l'empêche pas de fair son tour à fond et il rentre au stand pour faire changer son pneu............et il est très étonné de voir les mécanno lui faire signe que c'est fini.............car la 312 T4 avait un carrénage très haut aux niveau de roues arrière et Gilles ne pouvait pas voir qu'en fait il avait terminé son tour avec roues seulement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag628XR

Ou as-tu trouvé les vidéos Walt?

J'ai vu des reportages a la télé sur lui et quelques films de course

Il parait que l'Ingeniere le considérait comme son fils.Sa perte fut son dernier grand chagrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag628XR

Au fait Walt je t'ai vu tourner dimanche

Ta caisse est vraiment sympa mon parrain a une GTV 2.0 de 83

il me la fait essayer c'estun tres bon souvenir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première cassette je l'avais achetée dans un magasin de maquettes, la deuxième je sais plus :voyons:

 

Merci pour le GTV6 :) le mien est également de 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag628XR

La première cassette je l'avais achetée dans un magasin de maquettes, la deuxième je sais plus :voyons:

 

Merci pour le GTV6 :) le mien est également de 83

 

Dans quel genre de magasion on peut trouver des cassttes a part les magasin de maquette? :voyons:

 

Moi j'ai deux bouquin sur Gilles, le premier est petit avec pas mal de photos le deuxieme esr écrit par Pierre Decours un journaliste qui l'a bien connu. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je me suis gouru :D Je n'ai qu'une vidéo, l'autre c'est un spécial Ferrari où l'on part biensûre aussi de Gilles

 

"Das Leben von Gilles Villeneuve" (La vie de Gilles Villeneuve) INTER-PATHE Video (55 min)

 

Livres:

 

"Gilles Vivo" La Febbre Villeneuve (Gilles vivant, La fièvre Villeneuve) de Cesare De Agostini........certainement le meilleur livre sur Gilles :bien: Bon faut savoir l'Italien :D

 

Moi aussi j'ai le livre de Pierre LECOURS :bien: c'était même devenu un ami intime de Gilles

 

Peut-être qu'il y a moyen d'avoir des vidéos par le net........Amazone ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Vu les travers, il aurait du faire du rallye. :lol:

 

 

jb.307wrc_1083416117_gilles_20villeneuve.jpg.e5b4a58826dc13fae37c2a65bebed6ff.jpg

Non...Justement: il aurais boussillé sa voiture plus souvent en rally...C'étais un pilote qui ne connaisais que l'attaque, a fond la caisse...Les mauvaise lanque dissais, a l'époque, qu'il n'avais pas encore trouvé la pédale de frein...Alors que d'autre répondais: il en n'a pas de besoin...C'étais sa G.Villneuve: a fond, on se fous de problem mécanique...Passe moi le volant:Moi je suis le pilote, les mécano répareron si il a de quoi...

Temp que l'accident de sa mort, il faus le voir dans le contexte: il vivais une séparation avec sa femme (et avec sa maitresse que les mauvaise lanque dissent...), avec son coéquipié (souvenais vous...)...Bref, mentalement, il étais peut-être pas en étas de piloté, cette journé la...

Et une erreur et puis pouf...Il monte sur a roue et...On connais l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...Justement: il aurais boussillé sa voiture plus souvent en rally...C'étais un pilote qui ne connaisais que l'attaque, a fond la caisse...Les mauvaise lanque dissais, a l'époque, qu'il n'avais pas encore trouvé la pédale de frein...Alors que d'autre répondais: il en n'a pas de besoin...C'étais sa G.Villneuve: a fond, on se fous de problem mécanique...Passe moi le volant:Moi je suis le pilote, les mécano répareron si il a de quoi...

Temp que l'accident de sa mort, il faus le voir dans le contexte: il vivais une séparation avec sa femme (et avec sa maitresse que les mauvaise lanque dissent...), avec son coéquipié (souvenais vous...)...Bref, mentalement, il étais peut-être pas en étas de piloté, cette journé la...

Et une erreur et puis pouf...Il monte sur a roue et...On connais l'histoire.

Oui la devise de Gilles c'était: "Le deuxième est le premier des derniers", lui ce qui l'intéressait c'était d'être le plus rapide........tout le temps.

 

En ce qui concerne son accident, je ne pense pas que son affaire conjugale ai influencé son pilotage. Ce qui l'ennuyais le plus c'est que Pironi son coéquipier et ami, l'avait trahi à Imola et pendant les essais de Zolder Pironi se trouvait devant Gilles. Du coup il partit avec le couteau entre les dents et après ce long gauche en descente il aperçut la voiture au ralenti de Jochen Mass mais il resta à fond en pensant le doubler à droite..........manque de bol c'était justement de ce même côte qu'avait décidé Jochen de ranger sa monoplace :(

 

Autre petite anecdote, avant l'épisode d'Imola, Didier Pironi et Gilles Villeneuve étaient devenus très copains, et il n'est pas rare que même sur la route avec leur voiture de fonction (Ferrari 308), ils se mettent a faire des arsouilles pas croyables.........et bien souvent les Ferrari revenaient au bercail dans un état pas croyable.............un peu comme dans le film "Jours de Tonnerre" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag628XR

Pironi n'a pas été correct à Imola.

C'est surement ca qui a eu le plus d'inflence sur le drame de Zolder

D'ailleurs a l'heure où j'écris ces lignes Gilles avait son accident il y a 22 ans pil poil :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pironi n'a pas été correct à Imola.

C'est surement ca qui a eu le plus d'inflence sur le drame de Zolder

D'ailleurs a l'heure où j'écris ces lignes Gilles avait son accident il y a 22 ans pil poil :(

Oui c'était le 8 mai 1982, la veille de la communion de sa fille :eek: Je m'en rappel, car moi aussi je venais de faire ma communio 2 -3 semaines avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag628XR

A part ca j'ai beaucoup de mal a touver un modèle réduit (de préférence 1/43) de la 126 CK etla 312 T5 de Gilles :voyons:

 

Si quequ'un connait quelque modéliste qu'il les on produit qu'il se manifeste!! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Une vidéo à voir pour les fans :

 

Les 3 derniers tours du grand prix de dijon 1979.

 

Elle est mythique cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag628XR

Une vidéo à voir pour les fans :

 

Les 3 derniers tours du grand prix de dijon 1979.

 

Elle est mythique cette vidéo.

 

Ah oui!!! mythique de chez mythique! :bien:

 

Un duel sans merci mais dans les règles entre Gilles et René Arnoux.Ils étaient roue dans roue et meme roue contre roue :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ca j'ai beaucoup de mal a touver un modèle réduit (de préférence 1/43) de la 126 CK etla 312 T5 de Gilles :voyons:

 

Si quequ'un connait quelque modéliste qu'il les on produit qu'il se manifeste!! :up:

La 126 CK c'est la seule qui me manque aussi :( , je l'ai avec le numéro de Pironi, mais impossible d'en trouver une de Gilles à un prix réaliste. Brumm ça fait 5-6 ans qu'ils disent qu'ils vont la sortir.......mais toujours rien.

 

En ce qui concerne la 312 T5, j'ai la chance d'avoir la Burago 1/18, même s'il y a une grosse erreur (n°27 au lieu du n°2) je l'aime bien quand même :D

 

Pour la 126 CK il semblerait qu'il y ait une marque anglaise qui la fait, mais j'ai malheureusement pas le nom :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag628XR

La 126 VK est trop chère! :oui:

j'ai vu des modèle 1/43 à plus de 300 euros il faut dire qu'ils étaient superbes :lover:

Moi j'ai la T3(ixo),la T4(minichamps) et la 126 C2( version Long Beach(brumm) toutes en 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami525ZI

J'ai trouvé une bonne adresse ou il y a une séquence filmé sur la course de Gilles Villeneuve à Dijon en 1979

 

C'est sur www.gillesvilleneuve.com

 

il faut aller dans:

Statistique

courses détaillées

et aller sur 1979 1 juillet et cliquer sur:

Duel de fin de course entre Villeneuve et Arnoux

 

C'était tout un pilote Gilles Villeneuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gauche

La 312 T4 du GP de Dijon 1979 (Tamiya 1/12)

Arrière droit:

La 312 T5 (Burago 1/18) en vérité cette voiture arborait le n°2 et non pas le 27

La petite au milieu:

126 C2 dont je ne me souviens plus la marque.........kit en métal où j'en ai chié un max pour le monter..........rien qu'une jante est composée de 4 morceaux

A droite devant:

La 312 T3 de Tamiya

 

Le volant est un MOMO version Giles Villeneuve..........il y a sa signature sur la branche inférieur (malheureusement on ne le voit pas sur la photo)

walt_1084349618_gilles.jpg.65cf4bab21d1743caa65411e37b34663.jpg

walt_1084349688_gilles_2.jpg.0be92b8d962aa15d6fcca4d9d00710fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag628XR

De gauche

La 312 T4 du GP de Dijon 1979 (Tamiya 1/12)

Arrière droit:

La 312 T5 (Burago 1/18) en vérité cette voiture arborait le n°2 et non pas le 27

La petite au milieu:

126 C2 dont je ne me souviens plus la marque.........kit en métal où j'en ai chié un max pour le monter..........rien qu'une jante est composée de 4 morceaux

A droite devant:

La 312 T3 de Tamiya

 

Le volant est un MOMO version Giles Villeneuve..........il y a sa signature sur la branche inférieur (malheureusement on ne le voit pas sur la photo)

walt_1084349618_gilles.jpg.067fd91f96ba65ed122274c4cd7b12b0.jpg

walt_1084349688_gilles_2.jpg.c20d237dff310cfc1037cd3716c06e6a.jpg

 

Joli petit musée!! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.e607VP

Merci Steph87, que de beaux souvenirs ... à part Zolder bien entendu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est une connection alpha. :bah:

 

Pour info je l'ai trouvé sur un forum anglais plustot bien fourni en vidéo. :rs:

Le lien ! Le lien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr456Wm

Villeneuve et Arnoux, cette bagarre fait partie des intants les plus beaux de l'histoire de la F1, merci pour ce lien toujour sublimes de revoir cela. Quand à Zolder quelle tragédie voir cette voiture en mille morceaux grrrr satanée malchance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img93.imageshack.us/img93/223/gillesspin77copy3mx.jpg

 

http://img93.imageshack.us/img93/3461/gillesmosport3mastercopy0dp.jpg

Mosport 1977 un de ses premier grand prix

 

http://img209.imageshack.us/img209/1231/gilles78theglencolorclosecopy3.jpg

 

http://img420.imageshack.us/img420/8940/1977troisrivier0014gt.jpg

 

Watking Glen 1977

 

http://img57.imageshack.us/img57/4589/gillesccopy9tp.jpg

 

Photos issue d'un forum anglais de "murph27"

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/857/1978usgp0526fc.jpg

 

1978 US Grand Prix @Watkins Glen

 

http://img419.imageshack.us/img419/427/1979usgp0530ow.jpg

 

http://img436.imageshack.us/img436/3029/1979usgp1266wi.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/4021/1979usgp0289rh.jpg

 

1979 US Grand Prix @Watkins Glen

 

Photos issue d'un forum anglais de Bill Wagenblatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...