Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Coût d'un kart en loisir


Invité §Ray330oM

Messages recommandés

Invité §Ray330oM

Si je décide d'acheter un kart loisir, 4T avec un embrayage centrifuge, juste pour m'amuser, ça risque de me revenir à combien en tout ? C'est à dire l'achat du kart, l'huile, l'essence, pneus, droits de piste, license si elle est nécessaire pour du loisir....

 

Histoire de savoir si je lache l'affaire de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pil387ZO

Ben un kart 4 T coute env 1000€, tu ajoute l'essence, l'huile, les pneus, la piste à louer, l'entretien du kart...

Je te conseil si tu aimes le kart de t'inscrire a la FFA en kart, renseigne toi sur le pix d'une saison en kart.

Ca te reviendras moins cher que de tout acheter et faire toi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly814Hp

Pour t'amuser en loisir ne prend pas un 4T tu vas t'enuyer vite fait. Je te conseil de voir plutot dans des 2T 100cc style formule FFSA qui marchent tres bien ( pas comparable aux 4T) et qui restent très economiques.

ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Up !!!!

 

Savez vous combien coute une location de piste en loisir quand on vient avec son propre kart ?

Je me doute que chaque piste a ses propres prix, mais en moyenne ... ?

Des exemples de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Un petit Up !!!!

 

Savez vous combien coute une location de piste en loisir quand on vient avec son propre kart ?

Je me doute que chaque piste a ses propres prix, mais en moyenne ... ?

Des exemples de prix ?

Je dirais à la louche suivant les circuits autour de 45 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod045IO

Dans le nord 61 euro / ans pour 5 piste (soisson, ostricourt, beauvais douvrin, abvellile)

 

Sion, Neuilly/clermont : 10€ la demin journée

Beauvais de 10 à 20 € la demi journée

Lessay (50) : 16€ la demai journée

Cabourg (14) : 5 € le mation le samedi et le dimanche

 

Donc trés variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly814Hp

A lamballe (bretagne 22) c'est 25€ la journée si t'es licencier au club sinon c'est 30€. A l'année c'est 250€. A laval c'est 230€ à l'année avec la licence comprise.

 

ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Y'a pas aussi des 4 temps, qui tapent dans les 30 chevaux, plus coupleux que les 2 temps? :voyons:

Des nouveaux moteurs sont en train d'apparaitre, ce sont des moteurs rotatifs. :)

Et à priori cela marche pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveaux moteurs sont en train d'apparaitre, ce sont des moteurs rotatifs. :)

Et à priori cela marche pas mal. :)

:beuh: Si c'est comme les moteur mazda ca ne m'etonne pas que ca marche pas mal.

 

Par contre si c'est aussi fiable, ca va serrer a la fin des bouts droit. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

:beuh: Si c'est comme les moteur mazda ca ne m'etonne pas que ca marche pas mal.

 

Par contre si c'est aussi fiable, ca va serrer a la fin des bouts droit. :W

A priori c'est très fiable, bien plus qu'un deux temps. :)

J'en saurai plus prochainement car je connais une personne qui est en train de le développer.

Pour l'instant le gors soucis c'est la température de fonctionnement, on a très chaud dans le dos.

Le moteur est très chaud, et le catalyseur (et oui il y a un catalyseur), encore plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

les moteurs 4t qui font 30 ch ce sont des biland.. 250 CC si je ne m'abuse. Mais c'est une espece en voie de disparition... (trop cher..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

les moteurs 4t qui font 30 ch ce sont des biland.. 250 CC si je ne m'abuse. Mais c'est une espece en voie de disparition... (trop cher..)

Le 4T n'est pas en voie de disparition, c'est plutot l'inverse, ce sont les deux temps qui sont en voix de disparition pour cause de bruit et de polution. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

je parle du biland. Le 4t classique de tondeuse a gazon a encore une longue vie devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

je parle du biland. Le 4t classique de tondeuse a gazon a encore une longue vie devant lui.

Je ne parle pas du 4 temps de tondeuse à gazon, mais plutot de ceux plus affuter qui vont très rapidement remplacer les deux temps pour des raisons de bruit et de pollution.

Je me répète, mais dans très peu de temps nous ne pourront plus rouler acvec nos deux temps. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

rumeur de paddock pour ce qui est de la fin du 2 tps

 

sinon j'aimerai bien savoir quels moteurs 4t sont a la pointe en ce moment, et sortent 29 ch. Et quel fabricant surtout va se lancer dans la niche. Le seul qui, pour l'instant, etait capable de faire ombre à la reference (en terme d'agrement/entretien/performance) etait le biland, mais a quel prix ?

 

Hors mis cela je mettrais bien un bemol (de la taille d'un panda) sur le "dans tres peu de temps". A court terme et meme moyen le 2 tps sera encore la. Parce que les engins de competitions ne sont pas soumis encore aux normes europollution de par leur caractere "engin ludique" qui par definition s'utilisent occasionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

rumeur de paddock pour ce qui est de la fin du 2 tps

 

sinon j'aimerai bien savoir quels moteurs 4t sont a la pointe en ce moment, et sortent 29 ch. Et quel fabricant surtout va se lancer dans la niche. Le seul qui, pour l'instant, etait capable de faire ombre à la reference (en terme d'agrement/entretien/performance) etait le biland, mais a quel prix ?

 

Hors mis cela je mettrais bien un bemol (de la taille d'un panda) sur le "dans tres peu de temps". A court terme et meme moyen le 2 tps sera encore la. Parce que les engins de competitions ne sont pas soumis encore aux normes europollution de par leur caractere "engin ludique" qui par definition s'utilisent occasionnellement.

On verra bien, mais je n'ai pas le même sentiment que toi. Il faut qu'on se renseigne à la fédé pour voir vraiment ce qui est prévu à court terme.

Je me renseignerai aussi parmi mes connaissances qui gèrent des pistes. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

Facon si ca disparait ca sera pour les disciplines fédérales, mais comme notre ami parlait de loisir, il a encore un bon bout de temps devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Facon si ca disparait ca sera pour les disciplines fédérales, mais comme notre ami parlait de loisir, il a encore un bon bout de temps devant lui.

Je n'en suis pas aussi sur que toi.

Vu que certaines pistes vont appliquer les nouvelles règles de bruit, sur certains circuits, on ne pourra plus tourner.

Par exemple, du coté de Grenoble va réouvrir la piste de Crolles, et il semble qu'on s'achemine vers une limitation du bruit, donc des deux temps. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nof864Ov

Dans quelle magasin aller pour trouver de bon kart neuf ou occasion ?

(dans le 68)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Bonjour tout le monde, j'aimerais moi aussi m'acheter un kart pour le loisir. Comme j'en veux un qui soit fiable et qui consomme pas je préfèrais largement un 4T. Du genre un 400cm3 de 25cv, un truc pas surpuissant mais qui se sort de la. Ou trouver ce genre de machine? combien sa peux coûter? avez vous des conseil?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

La vraie question est : où veux tu rouler ?

Parce que les pistes mélangent rarement les "genres" lors d'une meme session, tu risques souvent de rouler seul.

Ensuite, c'est toujours bien de rouler avec du matos assez bien représenté (je parle moteur, chassis après c'est chacun pour soi). Tu pourras plus facilement tirer la bourre avec les "collègues" de la piste.

Enfin, la fiabilité du 2t n'est plus ce qu'elle était. Tu prend un rotax ou un leopard en 2t, tu ne l'ouvre pas avant les 40 heures (voire 50 sur le manuel puisque tu ne fais que du loisir). De plus qui dit acheter, dis SAV, alors faut vraiment trouver un bon magasin.

Pour info tu peux trouver un 4t-30cv (biland) pour 3800 euros en occasion.

Après pour ce qui en suit pour le 4t je suis pas trop connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Merci pour ta réponse,

 

Je veux rouler sur circuit, mais tu dis qu'il ne mélange pas les genre, en est tu sur? de plus peut-être que cette règle ne s'applique pas partout, enfin j'espère.

 

J'habite en charente maritime, tu connais un bon magazin dans les envrion?

 

Pour le 2T/4T, on dirait bien qu'il n'y a quasiment que du 2T... tu me dis 40H avant d'ouvrir, ce qui n'est rien (et encore moins d'occaz), à ce que j'en ai lu sur ce forum le biland tiendras 100H.

 

En faite je n'ai rien contre les 2T, si t'en connais un, du genre 250 avec 20cv (donc pas très poussé) sa pourrait m'intéresser. Le problème c'est que tous les kart 2T sont hyper poussé... donc je sais pas trop quoi faire.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

Salut,pour debuter sans ce prendre la tete en loisir il faut pouvoir ce meler aux gars qui tournent en meme temps que toi,parce que tourner en rond tout seul,ben ca va 5 mn,donc le 4 pets oublis,ensuite investis direct sur un bon produit,tu t'y retrouveras largement a l'utilisation,il me semble que le rotax max semble tout a fait approprier a cette demarche,c'est super fiable,consomme pas trop,possede un demarreur et "assez simple" en reglages....d'ailleur on commence a trouver des ensembles 2003 a 2500zorros,mais je te conseille a nouveau,d'investir dans une somme conscequente a l'achat pour etre paisible par la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour debuter sans ce prendre la tete en loisir il faut pouvoir ce meler aux gars qui tournent en meme temps que toi,parce que tourner en rond tout seul,ben ca va 5 mn,donc le 4 pets oublis,ensuite investis direct sur un bon produit,tu t'y retrouveras largement a l'utilisation,il me semble que le rotax max semble tout a fait approprier a cette demarche,c'est super fiable,consomme pas trop,possede un demarreur et "assez simple" en reglages....d'ailleur on commence a trouver des ensembles 2003 a 2500zorros,mais je te conseille a nouveau,d'investir dans une somme conscequente a l'achat pour etre paisible par la suite....

 

Le rotax n'est pas si fiable que cela. L'embrayage est fragile (les masselottes se déssoudent). Y'a souvent des trucs qui pêtent. Je vois les gars de mon club y laissent des ronds.

 

Moi, pour débuter, je conseille un 2T sans embrayage et sans démarreur, sans batterie...Plus c'est simple et moins y'a de choses à entretenir.

 

En ce qui me concerne, la pratique du kart doit me couter 300 à 450 euros par an.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

C'est vrai que l'embrayage est le point faible du rotax, mais perso en 2 ans d'utilisation rien a signaler, sauf un embrayage a 210 zorros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad548cC

voir tes MP

d.lacharme@chello.fr

 

Si je décide d'acheter un kart loisir, 4T avec un embrayage centrifuge, juste pour m'amuser, ça risque de me revenir à combien en tout ? C'est à dire l'achat du kart, l'huile, l'essence, pneus, droits de piste, license si elle est nécessaire pour du loisir....

 

Histoire de savoir si je lache l'affaire de suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Pour 1000 euros: un 100 cc a air sans ambrayage ni démareur (K55, Formule FFSA... environs 17 ch), entretient: 1 trains de pneu/an (140 euros) + entretient moteur environs 250 euros/an + essence et huile.

Pour 2000 euros:rotax-leopard (29 ch) avec ambrayage et démarreur ou 100cc de compet, entretient plusieurs trains de pneu mini 2 (150 euros/trains), + entretient moteur tres alléatoire de 150 euros à 450 (pour ordre d'idée).

pour un 4T qui avance c'est plus chere à l'achat et aussi chere en entretient qu'un 2T.

Pour faire du kart:

-inscription a un club + liscense entrainement obligatoire le tout chez moi 140 euros/ans

-equipement obligatoire casque integrale (on a trouve a 60 euros), une combinaison, ou bleu de travail (prix mini 45 euros), une minerve (30 euros), des gants, des chaussures montantes ( pas toujour obligatoire ), et je conseil un par-cotes (30 euros).

 

J'ai 2 amis qui on commencé avec un K55 la premiere année a du leur revenir a 1500 euros tout comprix (achats du kart liscences...) pour 20 heures de roulages.

 

Attention dans une apres midi si on roule deja 1 heures c'est deja bien, on dort bien le soir car c'est un peu physique et suffit qu'on se tappe la bourre...

 

Si votre budget le permet n'esité pas car c'est vraiment fun le kart, pour ceux qui sont vraimment limite commencé par un petit 100 cc 2T que vous pourré revendre facilement sans trop perdre d'argent.

 

Si kart sans ambrayage ni démarreur, il faux pousser en courant et sauter dans le kart pour démarrer.

 

Salut les amis karteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000 euros: un 100 cc a air sans ambrayage ni démareur (K55, Formule FFSA... environs 17 ch), entretient: 1 trains de pneu/an (140 euros) + entretient moteur environs 250 euros/an + essence et huile.

Pour 2000 euros:rotax-leopard (29 ch) avec ambrayage et démarreur ou 100cc de compet, entretient plusieurs trains de pneu mini 2 (150 euros/trains), + entretient moteur tres alléatoire de 150 euros à 450 (pour ordre d'idée).

pour un 4T qui avance c'est plus chere à l'achat et aussi chere en entretient qu'un 2T.

Pour faire du kart:

-inscription a un club + liscense entrainement obligatoire le tout chez moi 140 euros/ans

-equipement obligatoire casque integrale (on a trouve a 60 euros), une combinaison, ou bleu de travail (prix mini 45 euros), une minerve (30 euros), des gants, des chaussures montantes ( pas toujour obligatoire ), et je conseil un par-cotes (30 euros).

 

J'ai 2 amis qui on commencé avec un K55 la premiere année a du leur revenir a 1500 euros tout comprix (achats du kart liscences...) pour 20 heures de roulages.

 

Attention dans une apres midi si on roule deja 1 heures c'est deja bien, on dort bien le soir car c'est un peu physique et suffit qu'on se tappe la bourre...

 

Si votre budget le permet n'esité pas car c'est vraiment fun le kart, pour ceux qui sont vraimment limite commencé par un petit 100 cc 2T que vous pourré revendre facilement sans trop perdre d'argent.

 

Si kart sans ambrayage ni démarreur, il faux pousser en courant et sauter dans le kart pour démarrer.

 

Salut les amis karteur :)

Bon résumé !

 

Moi, je tourne des fois 40 minutes et je suis cuit ! Le plus important, c'est de trouver des gars qui le m^me kart pour se tirer la bourre sinon c'est chiant ! L'important c'est pas d'aller le plus vite mais de rouler en paquet.

 

Pousser le kart qui est devant en ligne droite, y'a pas mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Bon résumé !

 

Moi, je tourne des fois 40 minutes et je suis cuit ! Le plus important, c'est de trouver des gars qui le m^me kart pour se tirer la bourre sinon c'est chiant ! L'important c'est pas d'aller le plus vite mais de rouler en paquet.

 

Pousser le kart qui est devant en ligne droite, y'a pas mieux !

 

Perso je prefaire pourrir les 125 bv avec mon RM c'est eu qui pousse dans les bout de droit et c'est moi qui pousse dans les virages.

Serieusement on trouve toujour quelqu'un de son niveau pour se tapper la bourre.

Moi je me tappe la bourre avec 2 K55 17 ch et moi 28 je reste derriere en ligne droite et sur le sinueus c'est la bourre total parfois a 3 de front un régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad548cC

pour 1200€ un kart125 à boite moteur de moto c'est une serie de kart sortie pour un trophée.

il a un démarreur electrique disque de frein avant et arriere

et tres fiable contrairement au autres

 

il fait 28CV

d.lacharme@chello.fr

je le vends parceque je voudrais un crosscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Question bète mais je ne m'y connait pas en kart :

 

un formule fsa de 17 cv, ça pousse largement plus qu'un kart de location non ?

 

ça monte à combien à peu près ? (les karts de loc dépassent pas 65 km h je pense)

 

et peut on rouler avec au milieu de kart de loc ?

 

question entretien, est ce aussi fiable qu'un rotax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...