Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Coût d'un kart en loisir


Invité §Ray330oM

Messages recommandés

Invité §Pis785Xs

Juste pour dire que j'ai lu pas mal de fois sur des posts, que le rotax est très très fiable (50h) et que le k55 (formule ffsa donc, tient 13h grand max)

 

vaux mieux se prendre un rotax, quitte à débourser un peu plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ror778sO

Oui, à 50h, certains l'amènenent....et la révision t'éclates ton compte en banque!!!! et en l'amenant à 50h, les perfs diminuent...y'en a qui ont dû l'amener + loin, tant que ça serre pas, roulons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Mieux vaut opter pour un rotax alors, quitte à débourser plus à l'achat (pas tant que ça en occaz)

 

et niveau perf, c'est mieux qu'un ffsa ? c'est quoi au juste, un 125 le rotax ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je ne suis pas un grand mécano ni un grand connaisseur, mais voila ce que je crois en savoir :

 

Le rotax est issue de la moto. C'est un 125 2 temps de 28 cv environ. Sa spécificité, c'est qu'au niveau de l'échappement il y a une valve qui réduit la sortie à bas régime, pour favoriser le couple. Et cette valve s'ouvre à 7000 tr/mn (je crois) pour libérer la sortie est favoriser la puissance.

 

Ceci créé une impression de "deuxième" accération. Le rotax possède ainsi une poussée interressante surtout à mi-régime, et galère un peu plus tout en haut. De plus, le bruit est pas très beau (c'est pas essentiel mais faut le savoir).

 

Maintenant je comprend pas tout car cette valve est censée apporter du couple à bas régime alors que le rotax est connu pour être creux à bas régime. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Bizarre en effet, mais je connais le système de valve sur les motos, il y en a une sur l'exup de yam', qui s'ouvre pour libérer de la puissance, et avec 160 cv préparée, ça pousse terrible, meme trop pour la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Si tu achete un rotax d'occase sache que les pieces sont assez cheres (radiateur, echappement, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Merci du tuyau, de toute façon, le rotax est plus économique à l'usage qu'un K55 de ffsa, j'opterais pour un moteur refait recemment.

 

Sinon, un 4 temps, mais je pense pas (plus cher, rentable que si on roule beaucoup avec dans un sens, et accessibilité circuit hasardeuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu'un rotax revient plus chère au final qu'un K55, en comptant tout et pas seulement la révision moteur.

 

J'ai des pôtes qui sont toujours en panne avec !

 

Pour info, je refait mon K55 ts les 2 ans et toutes les 20 heures. Mais attention, je ne dépasse pas 15 400 t/min.

 

Si tu prend 17 000, c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red002Wf

Quel est l'équipemment pilote minimun qu'il faut avoir pour avoir le droit de rouler avec son propre kart en loisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Quel est l'équipemment pilote minimun qu'il faut avoir pour avoir le droit de rouler avec son propre kart en loisir?

 

Il te fait un calcon propre , car des fois tu te fait dessus tellement tu as eu peur...!!!

 

Combinaison , gants , minerve , chaussure pour le pilotage , et un casque intégral obligatoire...

 

A+ Ital FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

Il te fait un calcon propre , car des fois tu te fait dessus tellement tu as eu peur...!!!

 

Combinaison , gants , minerve , chaussure pour le pilotage , et un casque intégral obligatoire...

 

A+ Ital FA

 

C'est sur que c'est obligatoire la combinaison ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror778sO

Le caleçon oui, mais pas la combi...comme le casque, c'est pas nécessaire. Un casque de chantier suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say375cK

Je suis aussi en train de me renseigner pour l'achat d'un kart...

Grosse différence de prix entre l'occaz et le neuf?

Que faut-il bien regarder pour ne pas se faire "avoir" lors de l'achat d'un kart d'occaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl015jT

Personnellement je viens de m'acheter un Kart, Formule FFSA, à la Réunion je l'ai payé 2500€ il etait presque neuf (une seule course) et pour ce prix j'ai eu le Kart, la combinaison (neuve), les bottes, les gants, la minerve, il ne manquait plus que le casque. :W

 

Pour ce qui est des sensations, en effet ça change des 4 temps de location, c'est completement different :) , et puis ça fait drôle de monter jusqu'a 14000tr/min dans un pti machin comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

J'ai calculé, en rotax, on arrive à 1500 euros par an en tournant une heure par semaine en moyenne, cela comprend la licence loisir et les frais de piste, plus tout l'entretien, si on exclut la casse de pièces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

J'ai calculé, en rotax, on arrive à 1500 euros par an en tournant une heure par semaine en moyenne, cela comprend la licence loisir et les frais de piste, plus tout l'entretien, si on exclut la casse de pièces

 

Salut a toi ,

 

Bon ,tu part sur 1heures /Semaines...sa fait quand meme 52 heures de temps moteur...donc un RotaxMax c'est bien ( révison entre 40 et 50 heures)...

 

Par plus tot sur le nombre de fois ou tu va sortir en loisir dans l'année...moi par exemple...Je fait entre 8 et 12 sortie ( loisir ) dans l'année...et a chaque sortie ( Journée ) je roule environ 1h00 a 1h30 maxi dans cette journée...soit environ 20/25 heures par an...et 2/3 révisions moteur...

 

Donc, la 1 ere année ca cout chere ( équipement casque , combi,minerve,chassis, moteur 1 a 2 révision..., licence,consommable...pneu,essence,huile)moi , je partirai plus 2800/3200 euro

 

la 2 émé année normalement t'as juste le consommable...pneu,essence,huile,licence,pneu,et revision moteur, je partirai plus sur 900/1100 euro

 

A+ Ital FA

NB : alors tu été pas bien sur le forum de karting-News...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...