Invité §Pis785Xs 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Juste pour dire que j'ai lu pas mal de fois sur des posts, que le rotax est très très fiable (50h) et que le k55 (formule ffsa donc, tient 13h grand max) vaux mieux se prendre un rotax, quitte à débourser un peu plus non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror778sO 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Oui, à 50h, certains l'amènenent....et la révision t'éclates ton compte en banque!!!! et en l'amenant à 50h, les perfs diminuent...y'en a qui ont dû l'amener + loin, tant que ça serre pas, roulons !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Mieux vaut opter pour un rotax alors, quitte à débourser plus à l'achat (pas tant que ça en occaz) et niveau perf, c'est mieux qu'un ffsa ? c'est quoi au juste, un 125 le rotax ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Je ne suis pas un grand mécano ni un grand connaisseur, mais voila ce que je crois en savoir : Le rotax est issue de la moto. C'est un 125 2 temps de 28 cv environ. Sa spécificité, c'est qu'au niveau de l'échappement il y a une valve qui réduit la sortie à bas régime, pour favoriser le couple. Et cette valve s'ouvre à 7000 tr/mn (je crois) pour libérer la sortie est favoriser la puissance. Ceci créé une impression de "deuxième" accération. Le rotax possède ainsi une poussée interressante surtout à mi-régime, et galère un peu plus tout en haut. De plus, le bruit est pas très beau (c'est pas essentiel mais faut le savoir). Maintenant je comprend pas tout car cette valve est censée apporter du couple à bas régime alors que le rotax est connu pour être creux à bas régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Bizarre en effet, mais je connais le système de valve sur les motos, il y en a une sur l'exup de yam', qui s'ouvre pour libérer de la puissance, et avec 160 cv préparée, ça pousse terrible, meme trop pour la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tes683cF 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Si tu achete un rotax d'occase sache que les pieces sont assez cheres (radiateur, echappement, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Merci du tuyau, de toute façon, le rotax est plus économique à l'usage qu'un K55 de ffsa, j'opterais pour un moteur refait recemment. Sinon, un 4 temps, mais je pense pas (plus cher, rentable que si on roule beaucoup avec dans un sens, et accessibilité circuit hasardeuse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmansuper 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 Moi, je pense qu'un rotax revient plus chère au final qu'un K55, en comptant tout et pas seulement la révision moteur. J'ai des pôtes qui sont toujours en panne avec ! Pour info, je refait mon K55 ts les 2 ans et toutes les 20 heures. Mais attention, je ne dépasse pas 15 400 t/min. Si tu prend 17 000, c'est autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita806rB 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 Salut, Si tu veux vraiment rouler en 4 Temps...prend ca comme machine http://mgt-distribution.ifrance.com/mgt-distribution/TM%20FE%20250%20Mono.htm et essaye de piloter...tu va voir c'est tres physique...c'est juste un TM 250 Mono 4 Temps. A+ Ital FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red002Wf 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 Quel est l'équipemment pilote minimun qu'il faut avoir pour avoir le droit de rouler avec son propre kart en loisir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita806rB 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 Quel est l'équipemment pilote minimun qu'il faut avoir pour avoir le droit de rouler avec son propre kart en loisir? Il te fait un calcon propre , car des fois tu te fait dessus tellement tu as eu peur...!!! Combinaison , gants , minerve , chaussure pour le pilotage , et un casque intégral obligatoire... A+ Ital FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red002Wf 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 31 mai 2005 Signaler Partager 31 mai 2005 Il te fait un calcon propre , car des fois tu te fait dessus tellement tu as eu peur...!!! Combinaison , gants , minerve , chaussure pour le pilotage , et un casque intégral obligatoire... A+ Ital FA C'est sur que c'est obligatoire la combinaison ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror778sO 31 mai 2005 Signaler Partager 31 mai 2005 Le caleçon oui, mais pas la combi...comme le casque, c'est pas nécessaire. Un casque de chantier suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §say375cK 31 mai 2005 Signaler Partager 31 mai 2005 Je suis aussi en train de me renseigner pour l'achat d'un kart... Grosse différence de prix entre l'occaz et le neuf? Que faut-il bien regarder pour ne pas se faire "avoir" lors de l'achat d'un kart d'occaz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl015jT 31 mai 2005 Signaler Partager 31 mai 2005 Personnellement je viens de m'acheter un Kart, Formule FFSA, à la Réunion je l'ai payé 2500€ il etait presque neuf (une seule course) et pour ce prix j'ai eu le Kart, la combinaison (neuve), les bottes, les gants, la minerve, il ne manquait plus que le casque. Pour ce qui est des sensations, en effet ça change des 4 temps de location, c'est completement different , et puis ça fait drôle de monter jusqu'a 14000tr/min dans un pti machin comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 J'ai calculé, en rotax, on arrive à 1500 euros par an en tournant une heure par semaine en moyenne, cela comprend la licence loisir et les frais de piste, plus tout l'entretien, si on exclut la casse de pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita806rB 24 juin 2005 Signaler Partager 24 juin 2005 J'ai calculé, en rotax, on arrive à 1500 euros par an en tournant une heure par semaine en moyenne, cela comprend la licence loisir et les frais de piste, plus tout l'entretien, si on exclut la casse de pièces Salut a toi , Bon ,tu part sur 1heures /Semaines...sa fait quand meme 52 heures de temps moteur...donc un RotaxMax c'est bien ( révison entre 40 et 50 heures)... Par plus tot sur le nombre de fois ou tu va sortir en loisir dans l'année...moi par exemple...Je fait entre 8 et 12 sortie ( loisir ) dans l'année...et a chaque sortie ( Journée ) je roule environ 1h00 a 1h30 maxi dans cette journée...soit environ 20/25 heures par an...et 2/3 révisions moteur... Donc, la 1 ere année ca cout chere ( équipement casque , combi,minerve,chassis, moteur 1 a 2 révision..., licence,consommable...pneu,essence,huile)moi , je partirai plus 2800/3200 euro la 2 émé année normalement t'as juste le consommable...pneu,essence,huile,licence,pneu,et revision moteur, je partirai plus sur 900/1100 euro A+ Ital FA NB : alors tu été pas bien sur le forum de karting-News... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.