Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Où faire du karting sur Grenoble ?


Invité §kin442Xg

Messages recommandés

Invité §kin442Xg

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis nouveau sur le forum et aussi sur Grenoble, et dans la boite où je fais mon stage, ils m'ont demandé d'organiser une sortie karting.

J'aimerai donc savoir s'il y a un endroit de prédilection pour en faire sur Grenoble ou dans les alentours.

Par ailleurs, j'ai entendu parlé d'une piste où on fait du kart électrique... Quelqu'un en a déjà fait ?

 

D'avance merci de vos commentaires,

++

Kinderman81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ell626An

Grenoble, ma ville. :)

 

Sur Grenoble, il y a deux salle pour faire du kart en indoor et c'est tout.

 

Il y a une salle à Echirolles (Formule Kart Indoor), ce sont des 4 temps, la piste est sympa, j'ai tourné pas mal là bas.

L'équipe est sympa, et les prix sont abordables.

Ils sont très ouverts aux groupes, et il y a possibilité de faire des courses. :)

 

L'autre salle est à Saint Martin d'Hères, c'est Speedway karting, et ils ont des karts électriques. :)

J'ai pas encore testé, mais pas mal de copains à moi l'ont fait et c'est bien aussi.

Mais par contre c'est un peu plus cher.

 

Regarde ce que tu veux organiser comme sortie, et appelle les deux et fait jouer la concurrence, normalement ça marche.

 

Pour les pistes dehors, il n'y a plus rien depuis la fermeture du circuit de Crolles (qui réouvrira peut être en 2005).

Pour rouler dehors, il faut aller à Lyon, à Valence ou a Ambérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin442Xg

Waaaww, quelle rapidité !!! :)

 

Bon, je vais les démarcher tous les 2 pour faire des devis, mais j'ai une petite préférence pour celui d'Echirolles... j'aime bien quand çà fait du bruit :D

 

Merci de ta réponse,

Kinderman

 

Sinon, je dois avouer que Grenoble est une super ville :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Waaaww, quelle rapidité !!! :)

 

Bon, je vais les démarcher tous les 2 pour faire des devis, mais j'ai une petite préférence pour celui d'Echirolles... j'aime bien quand çà fait du bruit :D

 

Merci de ta réponse,

Kinderman

 

Sinon, je dois avouer que Grenoble est une super ville :bien:

Pour ma réponse rapide, pas de problème, je suis très souvent présent sur cette section. :)

 

C'est vrai qu'Echirolles, c'est pas mal. Leur circuit fait environ 500 mètres, il s ont même un site internet mais j'ai pas l'adresse, et comme là maintenant je suis à la maison et que j'ai la dic au bureau, je ne peux pas t'aider. Mais fait une petite recherche et tu devrais trouver leur site.

 

L'ambiance à echirolles est pas mal, avec plusieurs formules pour les groupes avec au choix 20, 30 ou 40 minutes de kart par personne.

Pour info c'est 40 euros les 30 minutes.

Et il y a le choix entre les tournois (chacun pour sa gueule) et les relais (par équipe de 2, 3, ...).

 

Il y a de quoi faire.

 

Si tu veux d'autres infos sur le kart à Grenoble ou sur Grenoble n'hésite pas. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas378KV

Concernant la piste indoor d'échirolles, les tarifs sont abordables, mais j'aurai un reproche à faire : la piste est très étroite, avec seulement des grands dégagements dans les épingles, et il est très difficile de doubler proprement. Du coup, dès que tu fais 2 tours derrière quelqu'un, ils sortent le drapeau bleu... c'est du coup assez difficile de se tirer la bourre avec quelq'un du même niveau (mais cela fait longtemps que je n'y suis pas allé, et la piste changeait assez régulièrement dans le temps)

 

J'ai pu essayer la piste de saint martin d'hères avec les kart électriques, et même si cela coute un peu plus cher et qu'il n'y a pas de bruit, je te le conseille. Les sensations sont vraiment très sympa, avec du couple tout le temps, donc de l'accélération même en sortie d'épingle. L'absence de bruit et d'odeur et un peu frustrante, certes, mais ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

C'est vrai que la piste d'Echirolles est très étroite, et c'est encore plus vrai, avec le nouveau tracé qui est en place depuis quelques mois. Ils ont rajouté un virage, et donc ils ont encore plus resséré la piste.

Pour doubler, il n'y a pas bien d'autre solution que de s'appuyé sur le retardataire, c'est pas très propre, mais s'il ne nous laisse pas passer, on n'a pas le choix. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler dehors, il faut aller à Lyon, à Valence ou a Ambérieux.

 

Je fais un peu de pub pour Rumilly que j'affectionne...et Scientrier (plus loin mais plein de furieux...). Tous 2 extérieurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

J'ai testé la piste de St martin d'hère.

 

C'est sympa l'electrique, on peut rouler de nuit avec les phares installées sur les kart, ça donne une autre vision du kart. Sinon, la piste glisse pas mal mais on peut contrôler garce à la puissance des moteurs electriques.

 

Peut être un peu cher c'est vrai

 

Le gros point moins, c'est l'absence de bruit mais peut être vont il le resoudre electroniquement :bah:

 

Et ils vont peut être installer un radar pour mesurer la vitesse, c'est sympa comme truc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap687FK

Sur la route nationale près du bois français, il y a 1 piste auto, c'est du kart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Sur la route nationale près du bois français, il y a 1 piste auto, c'est du kart ?

A coté du Bois français c'est une piste de voiture radio commandée.

 

Par contre un peu plus loin au bord de l'autoroute au niveau de Crolles, il y a une piste de kart qui est en travaux en vue de sa réouverture prochaine. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté du Bois français c'est une piste de voiture radio commandée.

 

Par contre un peu plus loin au bord de l'autoroute au niveau de Crolles, il y a une piste de kart qui est en travaux en vue de sa réouverture prochaine. :)

Ha ben voui...Exact.

C'est de la famille à Panis il me semble et comme il compte arreter la F1 (source officielle de par moi-même...) cela va lui laisser du temps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Ha ben voui...Exact.

C'est de la famille à Panis il me semble et comme il compte arreter la F1 (source officielle de par moi-même...) cela va lui laisser du temps ! :D

Cela n'a strictement plus rien a voir avec la famille à Panis.

Il y a quelques années, c'est le père Panis qui gérait le circuit de Crolles et cela a posé beaucoup de problème.

Aujourd'hui il n'est plus dans le coup et heureusement pour le kart à Grenoble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax468Ff

SpeedWay, je trouve que c'est le meilleur Karting Indoor de Grenoble.

L'avantage du Kart electrique c'est le couple et je trouve que vu l'état de la piste la conduite est tres technique si l'on souhaite faire des temps scratch. Pour ma part, 27.8s, encore un petit effort et je vais décrocher le record. Enfin à ce niveau cela devient de plus en plus dur.

A part ça je cherche des gars avec qui je pourrais tourner en 125 dans la région de grenoble (St Ex par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax468Ff

Certainement,

je ne dis pas d'ailleurs que l'équipe de speedway est sympatique au premier abord, mais avec le temps on finit par se tutoyer, bon client oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz501oZ

Salut, ces différentes pistes offrent des karts 4 temps, y a t'il dans la région des possibilités de faire du 2 temps (via un CE) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Salut, ces différentes pistes offrent des karts 4 temps, y a t'il dans la région des possibilités de faire du 2 temps (via un CE) ?

Pour le 2 temps sur la région, je n'ai pas connaissance de possibilité.

En indoor, c'est impossible.

En outdoor, appelle le circuit du Laquais pour leur poser la question, ou essaye de voir à Valence ou Lyon. :)

 

Tiens demain soir je vais tester le kart electrique à saint Martin d'Hères. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ces différentes pistes offrent des karts 4 temps, y a t'il dans la région des possibilités de faire du 2 temps (via un CE) ?

Les plus proches de Grenoble : Valence et Rumilly.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

J'ai testé vendredi soir le kart electrique à Saint Martin d'hères.

C'est vraiment sympa. :)

 

Il y a de la puissance tout de suite.

C'est bien plus marrant qu'avec un 4 temps. :)

 

Avantage et inconvenient de la piste:

Elle est assez glissante, c'est donc sympa pour la glisse, mais c'est dur d'être performant et de ne pas glisser pour faire un temps.

 

Le gros avantage, c'est la non pollution olfactive et sonore et ça c'est vraiment bien, surtout à l'intérieur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison sur la notion de trajectoire un peu trop aléatoires à chaque tour...

A noter aussi que la taille des karts est plus conséquente que les thermiques et les dépassements moins facilités de ce fait.

 

Mais en faisant un bon gros "tut tut" le gars devant nous entend !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Tu as tout à fait raison sur la notion de trajectoire un peu trop aléatoires à chaque tour...

A noter aussi que la taille des karts est plus conséquente que les thermiques et les dépassements moins facilités de ce fait.

 

Mais en faisant un bon gros "tut tut" le gars devant nous entend !!! :D

J'ai pris un super plaisir à passer les virages à fond en totale glisse.

Les karts sont très sains, et si tu garde pied dedans et que tu tiens bien le cerceau cela passe sans probléme. :)

Aucun tête à queue à mon actif.

 

Un des avantages des karts electriques c'est que le système gomme les différences entre les poids des gens. en fait les kart sont gérés electroniquement et adapte la puissance disponible au poids du pilote, histoire de niveler les différence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax468Ff

Je sais aussi que la piste de crolles est en reconstruction, prévision d'ouverture, courrant 2005. ennnnfin une piste dans notre région, car bonjour les kms pour les mec comme moi qui pocede un 125 et qui veulent tourner régulierement tous les week end. A l'occase j'irais voir le responsable pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax468Ff

pour ce qui est de la puissance des kart par raport au poids du pilote, j'ai un doute, mais connaissant bien speedway pour y aller régulierement, le boss m'a toujours dit que la puissance des Karts étant justement égale pour tous.

Le pilotage de ce type de kart doit être tres coulé, pour éviter au maximun de glisser et choisir les meilleurs trajectoires, car selon l'endroit le grippe est plus ou moins bon. Le record de piste est 27.3, j'en suis pas loin mais celui qui la, chapeau bas.

Ce week, j'ai fait connaissance d'un piste à pont de l'ain JPB Karting - Circuit Pondinois), dans l'ain, et je la conseille à tous eux qui pocède un kart 2temps, car non seulement la loc de piste n'est pas élevée, qu'il n'y a pas beaucoup de monde comme à St laurent de mûre, que le patron est super sympas, disponible (un peu trop bavard..), et que le tracé est assez technique et physique.

D'autre part, il organisme en mémoire de son fils décédé, une compete le 13/11 de 8h30 à 18h30 pour 35€ l'inscription uniquement pour ceux qui ont un Kart 2temps. Moi j'y fonce. Avis aux amateurs, inscrition ouvert jpbkarting@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Je sais aussi que la piste de crolles est en reconstruction, prévision d'ouverture, courrant 2005. ennnnfin une piste dans notre région, car bonjour les kms pour les mec comme moi qui pocede un 125 et qui veulent tourner régulierement tous les week end. A l'occase j'irais voir le responsable pour en savoir plus

Et oui, la réouverture de Crolles c'est un peu l'arlesienne depuis quelques années.

 

Si quelqu'un pouvait avoir des informations fiables sur sa réouverture et surtout sur ces horraires d'ouverture aux possesseurs de kart (j'ai entendu parler de deux demies journées par semaine), ce serait interessant.

Peut être que cela me motiverai à remonter mon moteur de kart en pièces depuis deux ans. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax468Ff

j'en ai discuter avec un vendeur de chez Actua à St laurent de mûre, la piste est en travaux et le gars est sur place , il s'appelle Philippe Ménard. Théoriquement elle doit ouvrir en 2005

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

j'en ai discuter avec un vendeur de chez Actua à St laurent de mûre, la piste est en travaux et le gars est sur place , il s'appelle Philippe Ménard. Théoriquement elle doit ouvrir en 2005

Oui la piste est en travaux, mais elle devait ouvrir au départ en 2004, et on est bientôt en 2005.

Il y avait 3 cancdidats pour la reprise de la piste, c'est celui qui a mis le plus d'argent qui a eu le contrat, mais les investissements sont monstrueux par rapport à ce que peut rapporter la piste. :bah:

 

Enfin on verra bien lors de l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax468Ff

on pourrait s'en foutre de l'investissement, mais cela risque de se répercuter sur nous, et j'ai un peu peur des droits de piste que l'on va nous annoncer. A voir, mais moi ce week end j'ai fait 200bornes pour aller tourner donc ça me gave. Je vais finir par me faire les routes de grenoble plein gaz à 1h du mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

on pourrait s'en foutre de l'investissement, mais cela risque de se répercuter sur nous, et j'ai un peu peur des droits de piste que l'on va nous annoncer. A voir, mais moi ce week end j'ai fait 200bornes pour aller tourner donc ça me gave. Je vais finir par me faire les routes de grenoble plein gaz à 1h du mat

 

C'est en parti à cause de la distance pour aller tourner que je n'ai pas remonté mon kart. :bah:

J'ai des copains plus motivé qui vont tourné à Ambérieurx, Lyon et Valence.

D'ailleurs, je pense que je serai sur le bord de la piste de Valence samedi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax468Ff

valence je ne connais pas encore, il parrait que c'est bien. Si c'est comme St laurent de mure, c'est bourré de monde et c'est chiant. Je commence à préférer les pistes "artisanale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

valence je ne connais pas encore, il parrait que c'est bien. Si c'est comme St laurent de mure, c'est bourré de monde et c'est chiant. Je commence à préférer les pistes "artisanale"

 

Ambérieux, c'est cool il n'y a pas grand mondE. :)

Valence, je pourrai en dire plus samedi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax468Ff

J'ai failli allé à ambérieux, mais je me suis arrêté à pont d'ain. J'irais voir ambérieux, mais je conseille pont d'ain, le gars est vraiement sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

Salut tout le monde!!

Est ce que quelqu'un sait quand est ce que les travaux sur le circuit de crolles seront terminés et quand ils ouvriront de nouveau???

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Salut tout le monde!!

Est ce que quelqu'un sait quand est ce que les travaux sur le circuit de crolles seront terminés et quand ils ouvriront de nouveau???

Merci

Bonne journée

A priori les travaux sont ternimer, et la piste devait ouvrir début avril.

Il faudrait passer sur place pour en savoir plus.

Mais d'après un collègue qui passe devant tous les jours, il n'y a plus d'engins de chantier sur place, donc si ce n'est pas ouvrir c'est imminent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

Ok merci,et pour les tarifs à l'année,tu sais autour de combien ca va couter??

Moi je compte debuter en karting courant de l'année juste pour le plaisir!!

J'ai vu que sur certaines piste,c'etait au alentour de 250 euros avec la license.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...