Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Consommation d’un kart


Invité §Jib634DX

Messages recommandés

Invité §Jib634DX

Je me fais un tableau pour calculer le coût horaire

 

Avez vous une idée de la consommation horaire de votre kart ? (essence + huile)

 

Merci de préciser si vous avez un 100cm3 ou un 125cm3 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib634DX

Aussi, à propos de la révision haut moteur et bas moteur, j ai lu vraiment tout à propos des fréquences de révision. Je possède un 125 bv à refroidissement liquide, quel sera le coût d'une révision haut moteur ? Bas moteur ? Au bout de combien d'heure ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

sur un 125 a boite type TMK8, compte 25 h max pour une revision cmplete haut et bas a environ 450,500 euros....sur un ROTAX MAX compte 60h pour 350,400 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

J'ai un birel tmk8 a boite donc: 5l de s 98 pour 3/4 d'heure, et le rotax 5l pour 1h... a peu pres... pour l'huile 1l=30l... voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib634DX

Merci,

Est il nécessaire de faire une révision du haut moteur entre deux révisions completes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Pour en 100cc , compte environ avec 6% d'huile , a vue de nez : 25 euros pour le carburant (essence+huile) pour 1 heure de fonctionnement :jap:

(ça reste imprecis , ça depend des moteurs et du circuit ! )

Pour les revisions moteur : ça depend vraiment de ton moteur : de moins de 7h pour un nationale 100 a plus de 50H pour un rotax-max....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Persos rotax max environs 8 litres heures

:eek:

Vache ! ça consomme que dalle ! le rotax c'est le diesel du karting :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou523jR

Je me fais un tableau pour calculer le coût horaire

 

Avez vous une idée de la consommation horaire de votre kart ? (essence + huile)

 

Merci de préciser si vous avez un 100cm3 ou un 125cm3 :)

 

Lorsque je roulais en 125cc à boite, je faisais environ 25L/100km de conso, à une moyenne de 90 kmh..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou523jR

Aussi, à propos de la révision haut moteur et bas moteur, j ai lu vraiment tout à propos des fréquences de révision. Je possède un 125 bv à refroidissement liquide, quel sera le coût d'une révision haut moteur ? Bas moteur ? Au bout de combien d'heure ?

 

Merci d'avance

 

 

En 125 cc à boite : Haut moteur toutes les 3h (230 €)

Bas moteur toutes les 15h : 500 €

 

En promo (100 cc, avec les moteur komett k55), haut moteur toutes les 15h (idem 125 pour le prix) et bas moteur toutes les 40h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea850Mm

Je n'ai jamais trop regardé combien consommait mon Rotax Max, mais il me semble que c'est plus que 8l/h.

 

Lorsque je fais une dizaine de tours à Muret, je pense consommer un bon litre et demi.

10 tours, ça doit se faire en un peu moins de 10 mn compte-tenu des tours lents pour faire chauffer les pneus.

Mettons 10 mn pour simplifier.

Ca ferait 6 * 1.5, soit 9l/heure, et encore je pense être en dessous de la vérité.

 

Maintenant, ce n'est qu'une impression, je n'ai jamais fait de mesures précises.

Il faudrait demander à ceux qui font de l'endurance Rotax.

 

Ramené à la distance, ça fait presque du 13 litres / 100 km.

 

( Pour comparaison, une Legends Car à Nogaro consomme dans les 28 l / 100 km. Ca a soif aussi ces bêtes-là ! )

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou523jR

Toutes les 3h? tu changes plus souvent un moteur qui prend moins de tr/min ?

 

Ce sont des pistons graphite qui s'usent extrèmement vite. Rien à voir avec des pistons de rotax max ou de komett, par exemple.

 

Une fois, j'ai fait une course sous la pluie, en 125..

 

Le pistons était bon à chganger après la course (1h15, il avait le piston)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib634DX

L'ancien propriétaire de mon kart, que je connais, changeait de piston toutes les 12/15 heures, sans jamais aucune soucis !

 

chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou523jR

L'ancien propriétaire de mon kart, que je connais, changeait de piston toutes les 12/15 heures, sans jamais aucune soucis !

 

chance ?

 

Non, mais on ne jouait peut être pas dans la même cour...

 

Pour faire les GP FFSA et être un peu devant, faut le moteur au top.

On peut toujours continuer à rouler "à l'économie", mais on perd pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib634DX

et moi aussi bientot :D

 

Oui, en compétition tu dois régler asser pauvre pour gagner un petit quelquechose, et améliorer ton moteur dans la limite du reglement -> un peu plus de tour

 

Pour une utilisation loisir, avec un bon % d'huile et une carburation réglée relativement riche, j'espere tirer pas mal d'heure :) parsque ton 3 heures m'a cassé le moral sur le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou523jR

et moi aussi bientot :D

 

Oui, en compétition tu dois régler asser pauvre pour gagner un petit quelquechose, et améliorer ton moteur dans la limite du reglement -> un peu plus de tour

 

Pour une utilisation loisir, avec un bon % d'huile et une carburation réglée relativement riche, j'espere tirer pas mal d'heure :) parsque ton 3 heures m'a cassé le moral sur le coup :D

 

Lorsque je roulais en compétition (j'ai pris ma retraite :ddr: ), je ne faisais pas d'essais tout seul l'hiver, je me contentais des courses (au delà d'un certain niveau, j'estime que faire des ronds tout seul ne sert pas à grand chose), alors je ne me limitais pas trop en course.

 

2 à 3 trains de pneus par we, 1 piston par course, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

En 125 cc à boite : Haut moteur toutes les 3h (230 €)

Bas moteur toutes les 15h : 500 €

 

En promo (100 cc, avec les moteur komett k55), haut moteur toutes les 15h (idem 125 pour le prix) et bas moteur toutes les 40h

 

Euh 3 h ???? C'est du top course la. Pour mon 100 promo 2 je le faisais toutes les 13 heures pour la course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou523jR

Euh 3 h ???? C'est du top course la. Pour mon 100 promo 2 je le faisais toutes les 13 heures pour la course.

 

Ce n'est pas le même type de piston. D'un côté des pistons graphite, de l'autre, des pistons "simplistes" (promo 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Ce n'est pas le même type de piston. D'un côté des pistons graphite, de l'autre, des pistons "simplistes" (promo 2).

 

En regionale 100 les pistons sont graphité aussi et, même en course ca tient mini 8 / 10 h.

 

De plus mon 125 a bien plus que 3 heure et aucun soucis, je le fais reviser par un pro et il ne m'a pas annoncé 3 h pour le haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

En regionale 100 les pistons sont graphité aussi et, même en course ca tient mini 8 / 10 h.

 

De plus mon 125 a bien plus que 3 heure et aucun soucis, je le fais reviser par un pro et il ne m'a pas annoncé 3 h pour le haut.

 

Je faisais 3h pour le haut, parce que je ne lésinais pas sur les moyens en course.

 

un haut moteur toutes les 2 courses, quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 314jA

Moi aussi je roule sur la piste de muret et j'aimerais savoir quels sont vos temps et sur quelle machine.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae447DK

ouais, apres, ça dépend des gens...

 

moi, le piston faisait minimum 15 heures avec mon ffsa ( en compet, pas en loisir, et c'est un minimum ), mais y'en a qui courraient avec moi qui changeait tout les... 7heures :eek:

 

Et sur la piste, ils étaient derriere.

 

et c'est pareil en Rotax, y'en a qui refont tres souvent et certains non ( sans allez jusqu'au 60 heures comme il a été dit :oops: ) et les performances sont bien souvent tres proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib634DX

J'ai un moteur inconnu, 125cm bv

Sur le cylindre y est écrit ' CBM '

 

Est ce une marque de moteur ? un cylindre adaptable ? un modèle d'une autre marque ?

 

Merci de répondre !

Si personne n'a de raponse, je mettrais des photos

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

ouais, apres, ça dépend des gens...

 

moi, le piston faisait minimum 15 heures avec mon ffsa ( en compet, pas en loisir, et c'est un minimum ), mais y'en a qui courraient avec moi qui changeait tout les... 7heures :eek:

 

Et sur la piste, ils étaient derriere.

 

On est d'accord, ça n'aide pas à être devant (quoi que, en GP FFSA, c'est pas vraiment le niveau de la catégorie FFSA qui reste très très amateur)

 

et c'est pareil en Rotax, y'en a qui refont tres souvent et certains non ( sans allez jusqu'au 60 heures comme il a été dit :oops: ) et les performances sont bien souvent tres proches.[/quotemsg]

 

Oui, mais quand t'es à un bon/haut niveau, tu peux pas te permettre d'user un moteur jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir538hL

sur un ROTAX a 4% avec de la Q8, je tire 60h en me fiant a l'alfano,mais je cours pas, loisir uniquement,en compet c'est une autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae447DK

oui, le FFSA est a niveau moindre certes, mais bon, cela n'empeche qu'on se bat tres souvent au centieme, et que c'est important.

 

c'est sur, que les grand prix FFSA sont plus serré, mais on ne peut pas forcément comparer entre moteur refait ou non puisque il existe plusisuer marques de moteurs et plusieurs preparateurs ce qui rend les comparaison plus difficiles entre un moteur de 2h et de 4 ;)

 

moi je disais juste que certains ont pas mal d'argent a dépenser la dedans alors que c'est pas forcément nécessaire...

 

oula, je crois que je me répete bcp :eek::eek:

vé me coucher, c'est le contre coup des vacances:D

 

allez bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

oui, le FFSA est a niveau moindre certes, mais bon, cela n'empeche qu'on se bat tres souvent au centieme, et que c'est important.

 

c'est sur, que les grand prix FFSA sont plus serré, mais on ne peut pas forcément comparer entre moteur refait ou non puisque il existe plusisuer marques de moteurs et plusieurs preparateurs ce qui rend les comparaison plus difficiles entre un moteur de 2h et de 4 ;)

 

moi je disais juste que certains ont pas mal d'argent a dépenser la dedans alors que c'est pas forcément nécessaire...

 

oula, je crois que je me répete bcp :eek::eek:

vé me coucher, c'est le contre coup des vacances:D

 

allez bonne soirée

 

Je ne suis pas d'accord. Avec des pistons graphités et le rythme des GP FFSA, on se doit d'avoir des moteurs frais à chaque fois pour être devant...

 

Par contre, le niveau FFSA est très loin des GP FFSA, faut pas charier non plus. Ce sont quasi que des débutants en FFSA :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae447DK

je ne comparais pas en absolu le temps de marche d'un moteur ffsa et de ceux qui courrent en GP ! Je sais bien que c'est ceux ci sont beaucoup plus poussés.

 

Maintenant, je faisais juste une comparaison relative entre moteur tout neuf, et moteur avec peu de roulage, et je disais que la différence etait pas enorme entre un moteur refait et un moteur de quelques heures. ( pour les GP FFSA puisque c'est la dessus qu'on se base, je disais que la différence est pas grande avec les moteurs de 1 a deux heures ;) )

 

Voila, j'espere m'etre mieux exprimé, et etre mieux compris.

je n'ai aucune intention a comparer les ffsa au ica ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

je ne comparais pas en absolu le temps de marche d'un moteur ffsa et de ceux qui courrent en GP ! Je sais bien que c'est ceux ci sont beaucoup plus poussés.

 

Maintenant, je faisais juste une comparaison relative entre moteur tout neuf, et moteur avec peu de roulage, et je disais que la différence etait pas enorme entre un moteur refait et un moteur de quelques heures. ( pour les GP FFSA puisque c'est la dessus qu'on se base, je disais que la différence est pas grande avec les moteurs de 1 a deux heures ;) )

 

Voila, j'espere m'etre mieux exprimé, et etre mieux compris.

je n'ai aucune intention a comparer les ffsa au ica ;)

 

Ok pour une ou 2 heures, mais au delà, ça commence à se ressentir, et faire 10h avec un piston graphité en GP FFSA, c'est être en fond de grille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...