Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting 125 contre voiture


Invité §pas503PC

Messages recommandés

Invité §pas503PC

Quel auto peut être comparée a un kart 125 d'un 40aine de cv au niveau de l'accélération, reprise mais pas vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Lotus Exige / Elise 340R :ange:

 

On se retrouve approximativement au même rapport poids/puissance avec un châssis tout autant efficace et agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Quel auto peut être comparée a un kart 125 d'un 40aine de cv au niveau de l'accélération, reprise mais pas vitesse de pointe.

Met la démultiplication d'une auto sur le 125, et a mon avis pas mal d'autos tiennent la comparaison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Met la démultiplication d'une auto sur le 125, et a mon avis pas mal d'autos tiennent la comparaison. ;)

Un peu plus de 40cv pour environ 160kg, pilote compris. :bah:

Donc environ 4kg/cv, même avec la démultiplication, il reste pas grand chose pour rivaliser. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Un peu plus de 40cv pour environ 160kg, pilote compris. :bah:

Donc environ 4kg/cv, même avec la démultiplication, il reste pas grand chose pour rivaliser. :non:

190cv pour 750kg, pilote compris = 3.94 pour mon Elise 340R...

Qu'est ce que je vous disais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

190cv pour 750kg, pilote compris = 3.94 pour mon Elise 340R...

Qu'est ce que je vous disais... :D

;)

Pour faire mieux, chez Porsche, il faut mini une turbo. ;)

Quand on compare les budgets, ça fait rire ! :p

 

Bon, par contre, pas facile d'aller faire ses courses avec un 125 ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Un peu plus de 40cv pour environ 160kg, pilote compris. :bah:

Donc environ 4kg/cv, même avec la démultiplication, il reste pas grand chose pour rivaliser. :non:

Oui mais le rapport poids/puissance n'est significatif que sur les permières dizaines de km/h ; au dessus, c'est la puissance qui parle et un kart fait 40cv :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Oui mais le rapport poids/puissance n'est significatif que sur les permières dizaines de km/h ; au dessus, c'est la puissance qui parle et un kart fait 40cv :L

42Cv :jap:

et une surface frontale trés faible.

Donc il faut delimiter l'utilisation : si c'est rapide, une caisse puissante reprendra le dessus , si ça tourne , le kart sera largement devant !

Top Karting (mag) avait réaliser un comparo entre un 125 a boite et une porsche de certes "que" 280CV mais avec chassis preparé et completement vidée... C'etait sur un petit circuit et le kart collait presque 4 secondes a la porsche !

Avec des lignes droite plus grande , la porsche aurait sans doute comblé son ecart !

Sur route ouverte , pas d'enorme ligne droite (pas par chez moi du moins) , donc le kart sera trés souvent devant !

De memoire , un kart 125 a boite en course de cote (et oui ça existe , pas partout , mais ça existe) se classe au milieu des monoplaces (F3), faudrait que je retrouve l'article....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo124mO

Avez-vous des chiffres concrets pour les perfs d'un kart 125? 0-100km/h par exemple ou 400m D.A.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Avez-vous des chiffres concrets pour les perfs d'un kart 125? 0-100km/h par exemple ou 400m D.A.?

Bah ça depend des rapports de la demultiplication que tu mets !

pour un 0 a 100 faut compter 4sec2 pour un bon temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo124mO

Bah ça depend des rapports de la demultiplication que tu mets !

pour un 0 a 100 faut compter 4sec2 pour un bon temps :jap:

 

Oui ca commence deja a bien pousser :eek:

C'est quasiment le temps d'une porsche GT2, sauf qu'aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Oui ca commence deja a bien pousser :eek:

C'est quasiment le temps d'une porsche GT2, sauf qu'aprés...

C'est pas la meme utilisation :bah:

pas les meme circuits...

pas le meme tarif :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Ca c'est sur :lol:

190 000€ le morceau :eek:

Pour finalement se faire egalement taper par un 250cc a 16000 € :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo124mO

Oui mais comme tu l'as dit ce n'est pas pour la même utilisation...

et puis je ne pense pas que le 250 la suive les 200km/h passés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Oui mais comme tu l'as dit ce n'est pas pour la même utilisation...

et puis je ne pense pas que le 250 la suive les 200km/h passés... ;)

Ca j'en suis pas sur !

100cv pour 200 kg (pilote a bord) avec une faible trainée.. ça fait un peu comme une moto... apres la vitesse de pointe dependra toujours de la pignonerie, mais il n'y a pas beaucoup de circuit ou l'un ou l'autre depasserait les 250...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo124mO

Oui c'est vrai, mais je parlais dans l'absolu...

C'est sur qu'aprés il faut trouver le circuit avec une ligne droite assez grandes pour pouvoir atteindre ces vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Bah ça depend des rapports de la demultiplication que tu mets !

pour un 0 a 100 faut compter 4sec2 pour un bon temps :jap:

Je suis dans les 4s avec la 340R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...