Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Montage d'un 500cc de cross sur un karting: est-ce exploitable?


Invité §nit235EJ

Messages recommandés

Invité §Tes683cF
Donc un type est deja venu avec son kart bricolé => on lui a refusé de tourner.

Un débutant en 125 cc avec boite gene souvent meme les 20 ch.

Sur une piste de karting tu peut prendre la moto que tu veux le kart va te pulverisser.

Sinon je t'enumerais uniquement les problemes que tu peut avoir, mais je ne pense pas que l'on te laisse rouler avec sa et dans un sens heureusement (je crois que tu n'imagine pas bien se que sa peu donner).

Pour rouler il te faudra une liscense et une inscription a un club, en cas de pepin sa m'aitonnerais que tu sois couvert.

Je vois bien que la mécanique te plais et que tu voudrais réaliser ton propre proto (je t'en fellicite) mais je ne pense pas que l'on te laisse rouler avec sa, par contre pour du kart cross je pense qu'il y aura pas de probleme.

Je tiens a te rappeler que tu as essayé un kart de loc on peu comparer sa a une mobylette pas rapport a une moto :).

Donc renseigne toi au pres de la FFSA.[/quotemsg]

Désolé pour la citation, je suis une brelle en orthographe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nit235EJ

Désolé pour la citation, je suis une brelle en orthographe.

Je suis belge, pour rouler à Mariembourg je ne pense pas qu'il faille avoir une licence.

Pour ce qui est des problèmes mécaniques, ce n'est pas un problème, j'étudie pour devenir expert automobile, j'ai des cours de résistance de matériaux, mes soudures ne lacheront pas.

Je ne te cache pas que mon but est de réaliser un monstre, un peu comme les groupe b auparavant. Mon but n'est pas de prendre part à des courses de karting mais plutot de m'amuser dans les petits chemins près de chez moi et occasionnellement de débarquer à Mariembourg sans être ridicule face aux autres.

Pour la proggressivité, c'est vrai que ca pourrait poser problème mais je ne pense pas, on pourrait à mon sens facilement remédier à ce problème juste en augmentant la course de la pédale de gaz et en y accrochant le cable un peu plus bas.

Pour ce qui est du kart cross, celà ne me plaît pas trop, je préfère le pilotage propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Pour ce qui est d'en faire dans les chemin, si tu parle bien d'un kart piste oubli 2 à 3 cm de garde au sol.

Je ne critique pas ton boulo c'est pas le probleme de sa savoir si sa va lacher.

Le souci c'est que, si j'ai bien compris, que tu veux fabriquer un kart ressanblant a se qu'il existe mais la il te faudrait un chassis de 250.

Sinon tu vas non pas nous fabriquer une groupe B mais plutot une formule 1 des année 30.

Non cinserement renseigne toi au pres de la ffsa belge :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Pour ce qui est du moteur d'un bon kart (c'est ce que tu recherche) c'est 19 000 tr/mn, pour dire que c'est pointu quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Pour ce qui est du moteur d'un bon kart (c'est ce que tu recherche) c'est 19 000 tr/mn, pour dire que c'est pointu quand meme.

Le gros problème de ces moteurs très pointus c'est qu'il faut tout le temps changer pistons, segments, cage à aiguilles, etc

Pour les groupe b, je ne faisais pas allusion à leur utilisation en rallye mais plutot à la démesure de leurs moteurs et la difficulté à maîtriser ces voitures.

Je précise que ce qui m'intéresse est de faire quelque chose d'un peu fou, où il ne suffirait pas d'appuyer à fond sur la pédale des gaz mais de devoir constamment doser pour ne pas partir en tête à queue, ce qui me forcerait à m'adapter. Je veux que quelqu'un qui monte pour la première fois dedans ne puisse pas employer son potentiel directement.

Autre chose, je crois pouvoir dire sans me vanter que j'ai un niveau assez supérieur à la moyenne en karting indoor (évidemment, je sais que le puissances n'ont rien à voir), je suis régulièrement premier du top 10 du mois au karting où je vais rouler habituellement et dernièrement, j'ai encore terminé deuxième du top dix du jour (en fin de journée) dans un karting où je n'avais jamais roulé avant en une seule session d'un quart d'heure ; En fait, j'aimerais savoir si d'après toi j'ai des chances de faire d'aussi bons résultats sur circuit ou si cela n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Dans tout les cas je n'ai pas dit que ce n'etait pas réalisable mais tres tres dure a maitre au point.

Si tu as l'occasion loue un rotax-max 30 ch pour 10 mn sa te donneras une meilleur idée que les 4T .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Pour l'essai d'un rotax, j'en convient c'est une très bonne idée.

Pour ce qui est de la mise au point...c'est mon domaine ça et t'inquiète pas, si j'entreprends la construction de mon kart c'est que je serai certain que cela peut fonctionner.

D'ailleurs, si ca fonctionne, je donne rendez-vous à Lonnykart à Mariembourg dans deux mois environ (le temps de construire et de maîtriser mon kart) pour une petite confrontation et pourquoi pas un essai.

J'ai pris mes renseignements, à mariembourg je peux rouler en location avec des kartings à moteur comer 100cc. En plus, c'est pas trop cher (en rapport avec les kartings indoor de 7 chevaux à 14 euros le quart d'heure) puisque ca ne coûte que 13 euros pour 16 tours du circuit de location, ce qui fait environ 10km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Pour l'essai d'un rotax, j'en convient c'est une très bonne idée.

Pour ce qui est de la mise au point...c'est mon domaine ça et t'inquiète pas, si j'entreprends la construction de mon kart c'est que je serai certain que cela peut fonctionner.

D'ailleurs, si ca fonctionne, je donne rendez-vous à Lonnykart à Mariembourg dans deux mois environ (le temps de construire et de maîtriser mon kart) pour une petite confrontation et pourquoi pas un essai.

Pas de probleme , je reste a ton entiere disposition :D

ça me donnera un bon pretexte pour aller rouler la bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

http://www.qrckarts.com/store/moreinfo.cfm?Product_ID=27

Ceci est un karting avec moteur honda monté en origine. Bon, c'est pour rouler sur la terre mais s'ils le font c'est que c'est exploitable, même en conditions de faible adhérence. Ils disent quand même que c'est le kart le lus puissant dans sa catégorie...

http://www.qrckarts.com/gallery/01-wheelie.jpg

Regardez ce qu'on peut mêmefaire avec ce type de moteurs... dans la terre ; alors imaginez sur l'asphalte héhé la notion de wheeling va bientot être introduite dans le milieu du karting lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Un open roller kart: J'apelle ca un sprint car de petite catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

Pour ton projet je pense qu'il y a pas mal de problemes a résoudre.

Le chassis devra vraiment etre costaud donc pour moi un chassis d'occaz va pas faire long feu, ensuite il vaudrait mieux mettre des gommes trés tendre pour faire passer la puissance, avec des gommes dure a part patiner et tirer tout droit dans les virages c'est tout ce que tu va faire.

Ensuite a tu une bonne idée des rapports que tu as sur le moteur car meme en changeant les couronnes il se peut que les rapports soient inadapté pour les circuits ou tu va rouler, du style pour avoir le bon rapport il faudrait utiliser une couronne qui n'existe pas ou qui par sa taille froterait par terre (cas extreme).

Tu semble vouloir faire un proto sympa quand meme mais je pense que le budget devra quand meme etre conséquent, surtout au niveau des pneus. Au niveau des freins je serais toi je partirais directement d'un chassis de 125 car si tu prends un de 100 et que tu rajoute les freins AV ca va te couter un max.

En partant d'un 125, que tu renforce, tu doit pouvoir faire quelque chose de pas mal, maintenant c'est sur qu'en france mise à part certaines pistes il serait impossible de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Pour ton projet je pense qu'il y a pas mal de problemes a résoudre.

Le chassis devra vraiment etre costaud donc pour moi un chassis d'occaz va pas faire long feu, ensuite il vaudrait mieux mettre des gommes trés tendre pour faire passer la puissance, avec des gommes dure a part patiner et tirer tout droit dans les virages c'est tout ce que tu va faire.

Ensuite a tu une bonne idée des rapports que tu as sur le moteur car meme en changeant les couronnes il se peut que les rapports soient inadapté pour les circuits ou tu va rouler, du style pour avoir le bon rapport il faudrait utiliser une couronne qui n'existe pas ou qui par sa taille froterait par terre (cas extreme).

Tu semble vouloir faire un proto sympa quand meme mais je pense que le budget devra quand meme etre conséquent, surtout au niveau des pneus. Au niveau des freins je serais toi je partirais directement d'un chassis de 125 car si tu prends un de 100 et que tu rajoute les freins AV ca va te couter un max.

En partant d'un 125, que tu renforce, tu doit pouvoir faire quelque chose de pas mal, maintenant c'est sur qu'en france mise à part certaines pistes il serait impossible de rouler.

Pour ce qui est des rapports, ca se calcule facilement, tu calcule le rapport entre la taille de la roue d'une moto de cross et sa couronne et tu reproduis ce rapport avec ton pneu de karting. La couronne sera de toute manière assez petite, si tu mets une grande couronne, le kart ne vas pas dépasser 50 km/h et de toute façon, je préfère mettre des longs rapports pour profiter de mon couple.

Pour le chassis, c'est d'office un 125 que je prendrais pour les freins avant.

 

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=64656&item=7125282335&rd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

C'est très impressionant oui. Mais je pense que l'on doit vite se faire peur avec ça....

J'ai été rouler en loc à Mariembourg aujourd'hui (yen a pas un qui m'a tenu dans les karts de loc), j'en ai profité pour observer les karts privés, c'est vrai que ca va bien dans les virages mais honnètement, je trouve ça un peu mou en ligne droite, même les 125bv.

Mais...depuis que j'ai vu ça une chose est sûre!! Je vais m'y mettre! Et pas à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

J'ai été rouler en loc à Mariembourg aujourd'hui (yen a pas un qui m'a tenu dans les karts de loc), j'en ai profité pour observer les karts privés, c'est vrai que ca va bien dans les virages mais honnètement, je trouve ça un peu mou en ligne droite, même les 125bv.

Mais...depuis que j'ai vu ça une chose est sûre!! Je vais m'y mettre! Et pas à moitié.

Et en loc ??? c'est pourri hein ? :D

(avec de gros ecart suivant le kart...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Et en loc ??? c'est pourri hein ? :D

(avec de gros ecart suivant le kart...)

Ben c'est vrai que c'est pourri. Ya juste un gars (habitué, il connaissait le type qui s'occupait des locs) qui me tenait, on a refait une deuxième session et là il était tout à fait out. En plus les autres n'arrètaient pas de se sortir... même un dans la grande courbe qui passe a fond avec les loc, je comprends pas!

J'ai vu un 100cc qui accélérait plus fort en ligne droite qu'un 125!

Dis, puisque tu as l'air de bien connaître, tu penses quoi du kart tm125k7 qui est à vendre 2200 euros dans l'autre topic C'est suffisant pour toujours être devant comme kart ou ca manque de quelque chose? : puissance, tenue de route (en rapport avec les 125 plus récents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

La loc n'a absolument rien a voir avec un kart de compet mais absolument rien du tout, tu as l'impression qu'ils se trainaient mais quand tu es dessus c'est une autre histoire.

Le tmk7 est un des meilleur moteur environs 40 ch + bv.

Mais attention c'est pas le moteur qui va faire que tu es devant mais le pilote!

Et en karting le niveau est assez relever.

Il va te falloir un petit moment avant d'être devant car tu vas pas combler en 1 ans les années d'experience qu'on les autres.

Renseigne toi bien car si ton budget est tres serré tu ne vas pas rouler souvent, car si tu veux être devant c'est pneu tendre obligatoire et il dure tres peu de temps et sont chere.

Sinon par chez moi les 100 sans bv sont parfois devant les 125 bv car ils ont voulu commencé par le top du kart mais ils ne savent pas s'en servire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Ben c'est vrai que c'est pourri. Ya juste un gars (habitué, il connaissait le type qui s'occupait des locs) qui me tenait, on a refait une deuxième session et là il était tout à fait out. En plus les autres n'arrètaient pas de se sortir... même un dans la grande courbe qui passe a fond avec les loc, je comprends pas!

J'ai vu un 100cc qui accélérait plus fort en ligne droite qu'un 125!

Dis, puisque tu as l'air de bien connaître, tu penses quoi du kart tm125k7 qui est à vendre 2200 euros dans l'autre topic C'est suffisant pour toujours être devant comme kart ou ca manque de quelque chose? : puissance, tenue de route (en rapport avec les 125 plus récents).

Pour la loc , l'habitué est peut etre tombé sur un veau : certains karts marchent encore moins bien (si si c'est possible) que les autres !

Le 100cc que tu as vu accelerer plus fort qu'un 125 a boite peut egalement etre un 125 , mais sans boite , toujours est il que soit le 125 a bv etait calme, soit le 100cc etait peut etre une machine d'un team....

Il ne faut pas oublier aussi qu'avec une BV , tu perds 1/10eme a chaque changement...

Pour le TMK7 , oui c'est tout a fait valable :jap: faut voir l'entretien moteur et chassis apres (chassis a l'air vieux : la peinture jaune sur un CRG c'est pas recent...)

Il n'y a pas une grande difference avec les dernieres evolutions ;) , ya plus a gagner en changeant de pneu ! :lol:

En plus il le vend avec un alfano , ce qui est trés bien , comme ça tu pourras me dire en combien de temps tu tournes au tour , savoir si je me deplace a mariembourg avec toi ou si je reste caché dans mon trou :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Moi il ne me faudra pas un an pour être dans les premiers... crois moi, déjà en loc ya quasi plus personne qui suit et si quelqu'un me dépasse, il ne me distance pas, ca dure 10 minutes pour que je voie où je perdais du temps et j'attaque. La dernière fois qu'on a réussi à me distancer, c'était il y a six mois et un peu après, je me suis rendu compte que ce karting allait beaucoup mieux que les autres et que c'était avec celui là qu'ils avaient établi le record du tour. La session d'après j'étais premier du top10 du mois avec ce karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Moi il ne me faudra pas un an pour être dans les premiers... crois moi, déjà en loc ya quasi plus personne qui suit et si quelqu'un me dépasse, il ne me distance pas, ca dure 10 minutes pour que je voie où je perdais du temps et j'attaque. La dernière fois qu'on a réussi à me distancer, c'était il y a six mois et un peu après, je me suis rendu compte que ce karting allait beaucoup mieux que les autres et que c'était avec celui là qu'ils avaient établi le record du tour. La session d'après j'étais premier du top10 du mois avec ce karting.

Tu commences a manquer d'humilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Ben je ne veux pas être prétentieux mais d'être devant ça devient une habitude, je voudrais de la concurence.

Et si je mets de bons pneus sur ce karting, il aura le potentiel pour suivre les karts plus récents?

Euh... j'ai un peu honte de demander ça mais euh... c'est quoi un alfano hé pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Tu commences a manquer d'humilité :D

C'est quoi un de tes bons temps à Mariembourg, que j'aie une idée? (grand circuit ou juste celui pour les privés). Tu roules avec quel kart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Ben je ne veux pas être prétentieux mais d'être devant ça devient une habitude, je voudrais de la concurence.

Et si je mets de bons pneus sur ce karting, il aura le potentiel pour suivre les karts plus récents?

Euh... j'ai un peu honte de demander ça mais euh... c'est quoi un alfano hé pardon.

En course les pneus sont les meme pour tout le monde.

et en loisir tu mets ce que tu veux , donc sans probleme pour suivre des karts plus recents avec de moins bon pneus et meme etre devant.

un alfano c'est une sorte de tableau de bord , qui en plus te donne tes temps au tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

C'est quoi un de tes bons temps à Mariembourg, que j'aie une idée? (grand circuit ou juste celui pour les privés). Tu roules avec quel kart?

Mariembourg j'y roule 2 fois l'année et a chaque fois y a du monde (WE) et c'est sur piste froide , sur la petite piste (entrainement) je tourne en 34.9 et sur la grande en 59.1 , ce qui est pas trop mauvais mais pas excellent.

j'ai un 100cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

 

Pour les temps au tour il y a un appareil au bord de la piste alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

Oui, c'est une sonde de chronométrage compatible ou non à ton alfano.

En plus, c'est très pratique car si tu l'équipes avec des sondes, tu peux contrôler les températures et tout ça. Ce qui est bien pour chauffer le kart,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Pour les temps au tour il y a un appareil au bord de la piste alors?

Il y a une bande magnetique sous la piste et l'alfano detecte cette bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Il y a une bande magnetique sous la piste et l'alfano detecte cette bande.

Il n'y en a pas plusieurs des bandes pour avoir les temps partiels? Ca doit être bien ca pour progresser.

Pour Mariembourg, j'ai trouvé le circuit superbe, yen a cinq ou six qui roulaient bien et les autres étaient plutot moyens. J'ai vraiment hâte d'y aller!

Au fait, c'est quoi la différence entre tm k7, k8, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Moi en loc tout le temps premier, avec le 125 c'est pas toujour le cas.

Je me repete mais la loc n'a rien a voir sur le plan de l'acceleration, freinage et tenu de route mais rien a voir du tout, en plus sa pese une tonne et sa tourne avec des pneu dur de chez dur, bref aucune sensation en loc on a l'impression de rouler a 10 km/h.

Apres etre premier ou pas le mieux est de se tapper la bourre avec des personne du même niveau, la c'est sensation garantit a plus de 100 par choc contre par choc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes683cF

Au debut tu ne regardera pas ton chrono il te faudra un temps d'adaptation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Moi en loc tout le temps premier, avec le 125 c'est pas toujour le cas.

Je me repete mais la loc n'a rien a voir sur le plan de l'acceleration, freinage et tenu de route mais rien a voir du tout, en plus sa pese une tonne et sa tourne avec des pneu dur de chez dur, bref aucune sensation en loc on a l'impression de rouler a 10 km/h.

Apres etre premier ou pas le mieux est de se tapper la bourre avec des personne du même niveau, la c'est sensation garantit a plus de 100 par choc contre par choc.

C'est ça kech'veut!!! (pour la loc, je m'en rend bien compte).

Au fait, c'est le chrono qui m'intéresse, si d'autres personnes ont le même niveau c'est super mais ce n'est que mon deuxième objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Il n'y en a pas plusieurs des bandes pour avoir les temps partiels? Ca doit être bien ca pour progresser.

Pour Mariembourg, j'ai trouvé le circuit superbe, yen a cinq ou six qui roulaient bien et les autres étaient plutot moyens. J'ai vraiment hâte d'y aller!

Au fait, c'est quoi la différence entre tm k7, k8, etc?

TMK7..8..9 , ce sont des evolutions, mais il n'y a pas grand chose...

A mariembourg , il n'y a pas de partiel , en tout cas mon alfano n'en detecte pas , mais effectivement ça existe sur certaine piste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Moi en loc tout le temps premier, avec le 125 c'est pas toujour le cas.

Je me repete mais la loc n'a rien a voir sur le plan de l'acceleration, freinage et tenu de route mais rien a voir du tout, en plus sa pese une tonne et sa tourne avec des pneu dur de chez dur, bref aucune sensation en loc on a l'impression de rouler a 10 km/h.

Apres etre premier ou pas le mieux est de se tapper la bourre avec des personne du même niveau, la c'est sensation garantit a plus de 100 par choc contre par choc.

Et tu tournes en combien avec ton 125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...