Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Reconnaitre un kart cadet d'un kart adulte


Invité §tra810xI

Messages recommandés

Invité §tra810xI

Bonjour

 

Voila, Commment reconnait'on un kart cadet d'un kart adulte a part la largeur des pneus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

La taille du chassis , plus petit pour un cadet , la forme specifique du moteur (puma , ou plus vieux , les KT100 , ce sont des arbres de 25, frein mecanique et généralement ya des calles pour que les marmots touchent les pédales :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic335vB

J'ai déjà assister à quelques course et j'ai pu appercevoir que certain pilotes ,pendant qu'ils roulaient mettaient leur main sur le moteur ,a quoi sa sert? et peut ton faire sa sur tout les moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyc451tE

Tu as deux possibilités :

- soit il regle leur carbu

- soit c'est qu'il graisse le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

J'ai déjà assister à quelques course et j'ai pu appercevoir que certain pilotes ,pendant qu'ils roulaient mettaient leur main sur le moteur ,a quoi sa sert? et peut ton faire sa sur tout les moteurs?

Je vais detailler un peu :

si c'est au milieu d'une ligne droite , le pilote^profite de pouvoir lacher son volant pour affiner les reglages de son carbu (a l'aide de 2 (ou 3 ) vis ).

Si c'est sur la fin de la ligne droite, juste avant le freinage , il "graisse" , c'est a dire que, tout en restant accéléré a fond, il bouche trés rapidement l'entrée d'air sur la boite a air, ce qui a pour effet de provoquer un surplus d'arriver d'essence de le moteur, ce qui lui permet un bon graissage, et le refroidi un peu.

cette technique peut etre utlisé sur tout moteur 2 temps, mais plutot reservé au 100cc ou 125sbv :jap:

2 conseils : le "posé de main " sur la prise d'air doit etre rapide, juste avant le freinage, et imperativement quand l'accelerateur est encore enfoncé, sinon il ne sert pas a grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Autre hypothese : ils verifie qu'il est pas en train de perdre son moteur... comment ça ya que moi qui fait ça ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra810xI

Merci, j'ai vu une annonce de ce genre :

vends Kart Swiss Hutless, YAMAHA KT100S , il est donc possible que ce soit un kart cadet?

Sinon ce kart serait'il bien pour faire du loisir (si il est en bon etat et qu'il est pour adulte)?

 

C'est connu comme karting?

 

Existe t'il un espece de recueil pour kart un peu comme les auto journal special occasion qui permettrait de guider un peu les debutants?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Merci, j'ai vu une annonce de ce genre :

vends Kart Swiss Hutless, YAMAHA KT100S , il est donc possible que ce soit un kart cadet?

Sinon ce kart serait'il bien pour faire du loisir (si il est en bon etat et qu'il est pour adulte)?

 

C'est connu comme karting?

 

Existe t'il un espece de recueil pour kart un peu comme les auto journal special occasion qui permettrait de guider un peu les debutants?

Merci

Il y a des chances qu'effectivement ça soit un cadet : mais il suffit de demander des precisions sur le cahsssis.

Tous les ans Kartmag sort vers avril "l'annuaire du kart" , avec tout ce qu'il faut savoir , en vente avec le reste des mag' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra810xI

Le vendeur me dis que c'est un kart adulte, par contre quel est la puissance du KT100S ? est ce suffisant pour faire du loisir, ne pas avoir le karting qui se traine par rapport aux autres?

 

J'ai vu un autre kart de categorie F10000, c'est une categorie specifique niveau chassis ou puissance moteur? peut on faire du loisir avec ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Le vendeur me dis que c'est un kart adulte, par contre quel est la puissance du KT100S ? est ce suffisant pour faire du loisir, ne pas avoir le karting qui se traine par rapport aux autres?

 

J'ai vu un autre kart de categorie F10000, c'est une categorie specifique niveau chassis ou puissance moteur? peut on faire du loisir avec ?

 

Merci

Le KT100S peut effectivement etre monté sur su chasssis adulte , sa puissance avoisine les 14cv (suivant la specification , je suis pas expert en KT100) , donc suffisant pour decouvrir le loisir , insuffisant pour suivre les autres karts, sans donner l'impression que tu te traines, il y aura quelques seconde au tour , mais tu ne pourras jamais suivre un kart qui a plus du double de puissance ;)

 

Pour la formule 10000 , de memoire parce que c'est pas un truc tout recent , c'etait une formule economique sensé couter dans les 10000 F (a cconfirmer) , par contre je me rappelle plus trop des caracteristiques :voyons: , si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là... Bref, ça devait pas etre bien terrible, parce que pour 10000 F en neuf , ya pas de miracle... quand tu vois qu'un trés bon chassis neuf de nos jours a lui seul coute deja le double....

 

Mais tout les karts que tu trouives en occase peuvent faire du loisir (avec remise aux normes pour les equipements des plus anciens), apres c'est a toi de fixer un budget et de regarder ce qu'il se fait de mieux (pas forcement le plus puissant , il faut aussi regarder en fonction de l'usure :jap: )

mais d'une maniere generale , un kart a bas prix a l'achat finira par n'etre pas rentable car source de beaucoup de probleme : il n'y a generalement plus rien de droit dessus.... (enfin bon il y a quand meme des exceptions hein :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra810xI

Merci

 

Tous les karting que je vois pas trop chere sont a demarrer a la poussette, c'est possible tous seul? ou il faut etre 2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra810xI

J'ai trouve un kart de 1994, on m'a deja dis qu'il n'y avait pas de spoiler avant a cette epoque, que peut t'il manquer d'autre ?

Sachant que ca fait 6 ans au moin qu'il n'a pas tourner mais qu'il n'a tourne qu'une saison, et le proprietaire n'a pas l'air tres chaud pour le mettre en route(changer les joints dis t'il....), est ce une bonne idee de se lancer dans cette aventure ?

De plus des pneus qui on 6 ans, ne sont'ils pas a changer ?

Un patin de protection fixé sur le châssis du côté frein est obligatoire. c'est quoi?

 

Je sais je pose beaucoup de question mais c'est pour eviter de totalement me tromper lors de mon achat...

 

Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Alors la poussette , oui c'est possible seul , mais avec de l'entrainement , pas evident tout seul... mais d'occase , on ne trouve de toute façon pas de TAG (touch and go, c a d avec demarreur intégré ) a bas prix.

le spoiler peut se rajouter (20euros de spoiler + 17euros de fixation) , le spneux auront bien séché , et devront sans doute etre changé , le sjoints , c'est pas trés dur a changer si tu t'y connais un peu , et le patin de protection du disque c'est une piece en plastique qui descend sous le chassis pour proteger le disque de frein des chocs sur les vibreurs entre autre , ça coute 13.50€

Mais pour debuter , si tu n'y connais rien... pas une bonne idée :jap:

En plus il faut voir ce que c'est comme type de materiel.... si c'est du matos ancien de national 100 , c'est super super fragile....

apres faut voir le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra810xI

salut merci

 

ca y ai j'ai acheté un kart, c'est un 2 temps avec un moteur RKD. Par contre en remontant un ponton y a une soudure qui a laché :beuh::beuh:

On peut le ressouder avec n'importe quel poste a souder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

salut merci

 

ca y ai j'ai acheté un kart, c'est un 2 temps avec un moteur RKD. Par contre en remontant un ponton y a une soudure qui a laché :beuh::beuh:

On peut le ressouder avec n'importe quel poste a souder ?

C'est trés trés courant que ces soudures la pete !

ça m'arrive frequemment, notament quand le ponton tape sur un vibreur un peu trop virilement empreinté :ange:

Je ne pense pas qu'il y ai de probleme pour le ressouder :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...