Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Construction kart à moteur avec peu de matérielle


Invité §non151BV

Messages recommandés

Invité §non151BV

J'ai 13 ans et j'aimerais avoir des conseils sur la construction d'un kart à moteur, quelqu'un pourrais me renseigner sur le sujet? Savoir quelle pièce acheté avec petit budget! Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gei142Wv

Achete un kart d'occasion (ou fait toi acheter). Laisse tomber l'idée de le monter, trop cher,trop complexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non151BV

ouai c'est vrai mais je m'intéresse à la construction d'un kart et j'aimerais faire un kart moi même, je sais que c'est assez compliqué vu que je n'ai pas beaucoup de matériel.... Et les kart d'occas sont quand même chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

Je pense que si tu comptes le global, une bonne affaire en occasion te coûtera moins chere que toute une construction, surtout que tu n'as pas beaucoup de matériel et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.

Donc je te conseille de te trouver une bonne occas' et ne t'inquiètes pas, si tu aimes la mécanique, tu seras servi.

Tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non151BV

J'habite en Alsace, au Bas-rhin plus précisement. Si tu le dit alors j'achéterai un kart d'occas cela me couterais combien pour un kart pas chère et très simple(je vroudrais juste un truc qui avance et qui frenne! pas un truc qui va a plus de 60km/h moins me suffit!). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Et qui va droit en ligne droite :D

Les problèmes dans la construction vont vite commencer, rien que pour faire un châssis "potable": un truc qui va droit en ligne droite, qui freine à peu près correctement, répartition des masses pas trop désastreuse... Bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non151BV

ouai c'est vrai mais je crois que je vais abandonné l'idée de le faire moi même... Je voudrais en fait pas un kart de piste car sa garde au sol est faible... Je préférerai un kart avec assez grosse roue pour pouvoir rouler sur route normal et que je sois pas obligé d'aller sur une piste. Quelle prix please??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Le faire soi-meme ca reclame de la rigueur, de la methode et une bonne dose de reflexion.

 

Mais ca peut-etre trés instructif meme si faut pas etre pressé.

 

Tu peux peut-etre le faire avec des piéces de recup même si sa risque d'etre bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

même sans poste à souder??

Tu veux construire un chassis sans souder? :??::voyons:

Bin bon courage. :lol:

Si tu te decide a souder quand meme oriente toi plus vers un buggy (moteur voiture mais c'est un peu gros) ou kart cross plus petit avec un moteur de moto,avec ces engins là tu roule partout. :oui::bien:

Contrairement aux idées recues ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus petit qui sera le plus facile et moins cher à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam832nF

Si tu es pas trop exigeant sur les perfs et l'esthétique, un kart piste c'est vite fait: tube serrurier, cintreuse, poste MIG et si possible un marbre. Pour la mécanique ca se récupère facilement et c'est assez simple a monter. La seule chose qui pose problème c'est de faire une direction assez précise.

 

Pour un buggy c'est autre chose a fabriquer, le chassis est beaucoup plus complexe a faire, après il faut des amortos et un moteur genre ceux en alu des 2cv. Et surtout il faut de la place :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non151BV

Je voudrais un chassis simple et avec garde au sol assez haute pour pouvoir rouler sur route normal. Pas un kart de piste. Quelqu'un pourrait m'expliquer quelle pièce il faut et pour quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

je pense que faire un chassis sans poste a souder est possible mais coté rigidité, faudra voir.

 

Si tu fais des structures en forme de triangle, ca peut tenir avec des boulons. Mais la faudra bien le penser afin d'évité que le chassis ne plie.

 

C'est cette technique qui a été utilisé sur la Tour Effeil, sauf que la ce ne sont pas des boulon mais des rivets (le resultat est le meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Existe il des sites avec des conseils... Quelques photos également :) Je pense que ça pourrait peut être l'aider :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam832nF

Un chassis boulonné :eek: . Autant les soudures doivent résister à la fatigue, mais des vis ca va ce cisailler en moins de deux et puis niveau rigidité ce sera vraiment nul. De toute facon il y aura toujours besoin de soudure, par exemple pour les chapes qui fixent les roues au chassis.

 

En fait ce qu'il te faut c'est une barquette, pas un kart si je comprends bien. Dans ce cas la tu peux récuperer des trains et un moteur d'aixam ca ira pil poil et y'a pas plus simple à assembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je pense pas que les boulons vont ce cissailler.

J'avais pendant un temp une mini piscine dont la "bache" (excuzer mais je connais pas le nom :D ) était accrocher a un ensemble de tube et de pied fixer ensemble par des vis. Les tubes ont rouillé avant que les vis soit abimées.

 

Aprés ca depend de comment tu assemble tes tubes.

 

Au fait ca coute combien un poste a souder ? (soudure a l'arc je suppose )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non151BV

merci , c'est ce que je penser faire pour fixer les pièces mettalliques ensembles... Mais où peut-on trouver des grosse pièces comme ca parce que pour faire les trous j'ai la solution (avec une perceuse) mais je pourrais acheter les pièces dans une casse non ? merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ca depend des pièces que tu veux :D

 

A la casse tu trouvera surtout des pièces de voiture (si tu veux faire un kart de 60 ch :W ).

 

Si tu cherche un moteur, tu le prend sur une vieille mobilette. Pour les tubes, la je sais pas ( dans les magasins de bricolage peut-etre ).

 

Ce week-end j'essayerais de te trouver des images d'assemblage de tube (sauf si d'autre en on et les affichent).

 

J'ai jamais monté de kart, mais j'ai deja fait de la conception de pièce au lycée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam832nF

Je pense pas que les boulons vont ce cissailler.

J'avais pendant un temp une mini piscine dont la "bache" (excuzer mais je connais pas le nom :D ) était accrocher a un ensemble de tube et de pied fixer ensemble par des vis. Les tubes ont rouillé avant que les vis soit abimées.

 

Aprés ca depend de comment tu assemble tes tubes.

 

Au fait ca coute combien un poste a souder ? (soudure a l'arc je suppose )

 

Oui mais la on parle d'un véhicule pas d'un objet statique, donc en plus des contraintes normales faut tenir compte des vibrations (fatigue) surtout si il n'y a pas d'amortisseur ce sera les boulons qui encaisseront tous les défauts de la route.

Un poste tu peux en trouver des pas très cher, un portatif MIG comme j'ai chez moi ou moins cher un poste a éléctrode ("a l'arc"). Pour l'usage que tu veux en faire (pas professionnel) le rendement et la puissance sont pas très importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

c'est le enième post sur la construction d'un kart !!!!!

 

Soit on connais la mecanique et on se lance (mais en general celui qui connais bien en achete un direct d'occase) ! Soit on laisse tomber.

 

Désolé pour ce coup de gueule mais tous les 15 jours on a droit a un post de ce type. En plus a chaque fois les gars ne connaissent rien a la mecanique et en plus n'ecoute pas les conseils qu'on leur donne !

 

Un kart c'est compliqué, il y a des contraintes physique sur les tubes, des parties mecanique etc ... ca se fait pas comme poser de la tapisserie ... en plus un promo 2 de 10 ans qui sera plus performant se trouve a 500 euros !

 

Rien que le prix du materiel pour l'assembler (tig etc...) va couter plus cher que le prix du kart d'occasion. En plus je ne veux pas être mechant mais a 13 ans tu risque de n'avoir, ni les competences, ni le materiel, ni le budget pour faire ca.

 

.......... le geid qui fait peter son premier coup de gueule :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

c'est le enième post sur la construction d'un kart !!!!!

 

Soit on connais la mecanique et on se lance (mais en general celui qui connais bien en achete un direct d'occase) ! Soit on laisse tomber.

 

Désolé pour ce coup de gueule mais tous les 15 jours on a droit a un post de ce type. En plus a chaque fois les gars ne connaissent rien a la mecanique et en plus n'ecoute pas les conseils qu'on leur donne !

 

Un kart c'est compliqué, il y a des contraintes physique sur les tubes, des parties mecanique etc ... ca se fait pas comme poser de la tapisserie ... en plus un promo 2 de 10 ans qui sera plus performant se trouve a 500 euros !

 

Rien que le prix du materiel pour l'assembler (tig etc...) va couter plus cher que le prix du kart d'occasion. En plus je ne veux pas être mechant mais a 13 ans tu risque de n'avoir, ni les competences, ni le materiel, ni le budget pour faire ca.

 

.......... le geid qui fait peter son premier coup de gueule :roll:

Pas moi qui l'ai dit :ange:

car je suis totalement d'accord avec toi , c'est bien beau de vouloir construire un kart piece apres piece , mais ya pas de miracle, certaines pieces (en plus du matos necessaire) doivent etre achetées au detail et au total ça revient plus cher qu'un kart complet d'occase, mais lorsque les gens comprendront ça... :roll:

et je ne parle meme pas du resultat qui sera catastrophique (et interdit a utiliser en dehors de son jardin, ça c'est pour notre jeune ami qui doit pas avoir trop les pieds sur terre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non151BV

franchement tais-toi, c'est pas pour rien que je demande comment faire un kart, si je le demande j'ai les pieds sur terre, c'est comme en ordinateur y en a qui bricole dessus, ils essayent et arrivent ou arrivent pas c'est comme ça mais faut pas dire tout de suite, c'est complexe, tu n'as pas de matérielle machin et tout... Faut faire des erreurs pour comprendre donc me dit pas que j'ai pas les pieds sur terre !! Je connais des gars qui ont construit un kart sans acheter de matérielle !! Bon ils avaient un poste à souder qui venaient de leur père mais autrement ils ont pris un moteur de mobylette et ils ont réussi !! Alors pourquoi pas moi, même sans poste à souder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam832nF

Ba si tu veux pas comprendre qu'un poste à souder c'est déja le minimum tu vas pas aller loin. Au fait t'es au courant que sur un kart tes jambes sont bien exposées aux chocs, alors avec un chassis en lego :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Ba si tu veux pas comprendre qu'un poste à souder c'est déja le minimum tu vas pas aller loin. Au fait t'es au courant que sur un kart tes jambes sont bien exposées aux chocs, alors avec un chassis en lego :roll: .

Je crois que de toute façon , il compte juste faire comme ses potes avec le moteurs de mobilette et un compteur de velo , dire qu'il a pris 110 sur le plat avant d'avoir eu un gros accident , mais qu'il s'en est sorti indemne, et que malheureusement sont beau kart est detruit :D

on a tous eu les memes potes dans notre enfance :W

serieusement, il va rouler ou avec un truc en pate a modeler ? quelle utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

franchement tais-toi, c'est pas pour rien que je demande comment faire un kart, si je le demande j'ai les pieds sur terre, c'est comme en ordinateur y en a qui bricole dessus, ils essayent et arrivent ou arrivent pas c'est comme ça mais faut pas dire tout de suite, c'est complexe, tu n'as pas de matérielle machin et tout... Faut faire des erreurs pour comprendre donc me dit pas que j'ai pas les pieds sur terre !! Je connais des gars qui ont construit un kart sans acheter de matérielle !! Bon ils avaient un poste à souder qui venaient de leur père mais autrement ils ont pris un moteur de mobylette et ils ont réussi !! Alors pourquoi pas moi, même sans poste à souder !!

 

M'entendre dire tais toi par un gosse de 13 ans j'adore :D . On essaye juste de t'expliquer que rien que le poste a souder va te couter le prix d'un kart d'occase mais tu veux pas comprendre.

 

Après tu veux pas souder .... :eek: ... tu as raison prends du gros stcotch pour faire tenir tout ca (hesite pas sur la quantité) !

 

Soyons serieux, apprement tu n'as même pas les connaissance en mecanique pour faire le chassis !

 

ENfin montez un club avec tout ceux qui veulent monter un kart comme ca vous vous donnerez des idées.

 

On a essayé de t'expliquer que ce que tu voulais faire etait trop dur et trop onereux, donc si tu veux pas comprendre, prends ton tuyau de jardins, tes pneus de caddy, et ton scotch et attaque ton chassis qui de toute façon risque de ne jamais rouler (il vaut mieux pour toi remarque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

franchement tais-toi, c'est pas pour rien que je demande comment faire un kart, si je le demande j'ai les pieds sur terre, c'est comme en ordinateur y en a qui bricole dessus, ils essayent et arrivent ou arrivent pas c'est comme ça mais faut pas dire tout de suite, c'est complexe, tu n'as pas de matérielle machin et tout... Faut faire des erreurs pour comprendre donc me dit pas que j'ai pas les pieds sur terre !! Je connais des gars qui ont construit un kart sans acheter de matérielle !! Bon ils avaient un poste à souder qui venaient de leur père mais autrement ils ont pris un moteur de mobylette et ils ont réussi !! Alors pourquoi pas moi, même sans poste à souder !!

 

Bah si justement on te le dit !!!! MAIS TU COMPRENDS PAS

 

Au passage dis toi que les gars qui te le disent sont un peu plus vieux que toi et on pour la plupart ont fait ou font du kart :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Je suppose que tu n'as pas de cintreuse non plus? :roll:

Si tu en as une tu peux assembler un chassis tubulaire en prenant des tubes qui s'encastrent l'un dans l'autre (pil poil sans jeu) et en metant 2 boulons à chaque raccord. :bah:

Mais honnetement je rejoins fortement l'avis des autres...

Et si tu n'as pas les moyens de mettre 500 € ou meme moins dans un vieux kart d'occasion à retaper (ce qui mecaniquement n'est pas ininterressant non plus) alors achete toi une vieille mob à 20 € que tu retape et prepare d'enfer avec des modifs de cadre et moteur,tu verra que c'est aussi motivant et au moins tu pourra t'en servir partout et legalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Il a droit d'essayer.

 

Si jamais il se plante, il se dira que vous aviez raison et à l'avenir, il suivra vos conseil.

 

Si jamais il réussi et que ca marche, je crois qu'il y en a qui devront s'excuser :D .

 

j'ai lu quelques part:

"Tous croyait que c'etait impossible, mais un imbecile qui ne le savait pas la fait" (bon la citation n'est peut-etre pas exact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Il a droit d'essayer.

 

Si jamais il se plante, il se dira que vous aviez raison et à l'avenir, il suivra vos conseil.

 

Si jamais il réussi et que ca marche, je crois qu'il y en a qui devront s'excuser :D .

 

j'ai lu quelques part:

"Tous croyait que c'etait impossible, mais un imbecile qui ne le savait pas la fait" (bon la citation n'est peut-etre pas exact).

On n'a pas dit que c'etait impossible , on a dit que c'etait idiot , que ça reviendrait plus cher , que ça serait bancale , et dans tous les cas interdit a utiliser :D

en plus il dit lui meme : "faut bien faire des erreurs pour apprendre" , mais quand on est conscient de son erreur on n'est pas obligé de la realiser pour en tirer une leçon...

et il vient chercher conseil , on lui repond honnetement qu'il est trés trés mal barré ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam832nF

Il a droit d'essayer.

 

Si jamais il se plante, il se dira que vous aviez raison et à l'avenir, il suivra vos conseil.

 

Si jamais il réussi et que ca marche, je crois qu'il y en a qui devront s'excuser :D .

 

j'ai lu quelques part:

"Tous croyait que c'etait impossible, mais un imbecile qui ne le savait pas la fait" (bon la citation n'est peut-etre pas exact).

 

 

Tu dois pas te rendre compte du matériel qu'il faut, allé pour résumer:

Une cintreuse, une disqueuse, un poste à souder pour les tubes.

Un tour à usiner pour les fusées, arbre arrière (essieu) ...

Une presse plieuse, une poinconneuse pour les paliers d'essieu, plancher.

Et j'en oublie pas mal. On est déja loin de son tournevis et sa perceuse :D .

 

Par contre il est bien parti pour gagner le prix Darwin 2005. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

Ils disent vrai nonogf ! Ceux qui participent à ce topic ont une expérience en karting. Ne prend pas de risques à construire un kart toi même. Fais dans les règles de l'art, va sur le circuit de kart le plus proche de chez toi et renseigne toi sur les occasions. Ne t'inquiètes pas , tu attraperas vite le virus du kart et tu seras très heureux de rouler avec un kart sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

En plus, apparement, tu comptes rouler sur route... Ce qui est bien sûr interdit avec un karting, cross car ou buggy... à 13 ans, tu n'as pas la responsabilité.

Vraiment, contente toi d'aller rouler sur circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

Assembler un chassis avec des vis ... Y en a qui reve, deja quand c'est soudé ca arrive que les soudures se fissure et quand c'est pas la soudure c'est le tube.

Honnetement je rejoint l'avis d'autres forumeurs, sans matériel c'est impossible.

Par contre avec du matos il y a moyen de faire de jolies choses mais qui souvent revient aussi cher qu'une bonne occasion, voir plus cher. En plus il faut le savoir faire qui va avec.

Voila, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Bon en gros je resume ce que tout le monde dit :

 

- Ca reviendrait plus cher qu'une bonne occaz (avec l'achat de matos en plus)

- Tu na pas le droit de rouler n'importe ou avec (dans ton jardin oui, sur route non comme avec un kart "commercial" d'ailleur)

- Certains ont des doutes sur la resistance du chassis

 

Bon, si tu veux essayer, je pense qu'il y aura toujours des gens qui tenteront de t'aider (Moi par exemple).

 

Au pire, on essayera de s'adapter au materiel que tu as :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non151BV

ok, si tout le monde le dit... merci quand même. C'est dommage mais bon... :(

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...