Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Construction kart à moteur avec peu de matérielle


Invité §non151BV

Messages recommandés

Invité §dam726hN

salut, j'ai 15 ans et je fais mon kart cross et pour moi tout baigne,j'ai un post a souder,une disceuse un moteur 125ktm 2 temps.mais j'aimerais savoir si je peux le faire sans suspenssion???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre071xZ

Bonjour, je viens de lire votre message et je trouve votre idée de fabrication de Kart cross très intéressante, surtout pour des jeunes. Vu que je déménage prochainement je me débarasse de pièces détachées pouvant servire à la fabrication d'un Kart, il y a un chassis Kart piste des années 80 complet avec les roues plus un ensemble de train roulant avant arrière pour Kart cross avec frein, une crémaillère de direction avec colonne et volant, un mêtre cylindre de frein, des ammortisseurs, un arbre de transmission arrière avec les paliers, un moteur 4 temps 240 cm3 + un moteur de scooter 80 cm3 2 temps et diverse pieces.Si elle vous interesse, je vous les donnes avec plaisir, il faudra juste venir les chercher. Voici mon adresse:

 

Mr KACZMAREK Frederic

73 rue de touraine

77550 Moissy Cramayel

 

Tel: 06 10 02 16 05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try186Cm

Salut, j'ai commencé à construire un kart cross il y a quelques mois et la il commence à avoir de la guelle , seul problème , je n'est toujours pas trouvé de moteur ...je ne sais pas trop non plus quel type de moteur il me faudrait . Mon chassis est assez lourd donc je pense qu"un petit moteur ne sera pas assez puissant . Fredo376 peut tu me renseigner davantage sur les moteurs que tu as stp. Lorsque tu dit "je vous les donnes avec plaisir, il faudra juste venir les chercher. " Tu les donnent gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try186Cm

Si sa interresse quelqu'un, voila mon kart cross en cour de construction :

kc1.JPG.12f75ae058f1b158d937368013d8df93.JPGkc2.jpg.4f5e02bf3cedf1cb1b1adea10e6c5230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbm336VS

bonjour c'est rbmeca venez visiter mon site il y a mon engin fabriqué avec des pièces de récup voici mon adresse www.rbmeca.skyblog.fr et mon adresse email pour plus de renseignements romu.steph@wanadoo.fr bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try186Cm

J'ai un petit problème sur mon kart cross :

je ne sait pas si il y a des freins à tambour sur les roues.

A première vue on dirait pas qu'il sagi de frein à tambour mais il y a un cable qui sort de ce truc (comme pour des freins hydrolique)... J'ai ésséillé de le démonter mais sans succé..

A votre avis ,c'est quoi ???

IMG_57.jpg.9433825e25c6d12604fbedea6d2f9d9e.jpg

IMG_58.jpg.ea51032b54cfbae1ba43a22a97d26903.jpg

IMG_59.jpg.debf063f517a3eb3e03bef0af9068a7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbm336VS

c'est un moyeu de micro car ou voiturette il me semble qu'il faut que tu enlève l'arbre et le reste doit venir c'est un assez vieux montage à tambour d'ou le cable se qu'il y a de bizare c'est apparament la purge a coté du cable à plus rbmeca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan123pE

je suis a mon deuxème kart e mail axel.jacquemin@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan123pE

cette une sorte de frein comme on trouve sur les vieux tracteur tondeuse ugvana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid534Ka

c'est vraie qu'a treize ans c'est pas comme à 18 ans.A 18 ans on a de l'argent qui tombe et tu peu bosser pour économisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang121gD

Salut j'ai 14ans et je vais bientot commencer la construction de mon kart cross je vais avoir un poste de soudure as l'arc je vais bientot recuperer des tubes pour le chassis mais je n'ai pas de plan et la direction je c'est pas trop comment la faire j'ai des a peut pres mais pas assez performent et les freins je mettrait des freins de moto.

 

pour le moteur je pensait un v8 400ch :love: je voulais en acheter un mais je pense que c'est trop puissant alors je vais prendre un moteur d'alfa romeo :D:ange: .

 

merci de m'aider pour le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim470Jo

salut a tous je suis daccor avec les otre tu a meilleur temp d acheter un kart d occase j ai acheter le mien 500 euro c est un 125 cm3 2 temps a refroidisment liquide jai juste eu a changer le radiateur et les durites pui lui faire un bon netoyage c est tous donc je suivrai leur avis et tu devrai faire pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st-722pV

Salut tout le monde.

 

Je voulais poser quelques questions en particulier à "trytoon".

 

Je trouve que le chassit qu'il a conçu semble très robuste et peut être un très bonne plate-forme si tu installe un moteur 250cm3 2temps (moto cross puissance 50CV, 5 vitesses). Un bon petit bolide.

 

Je pense m'inspirer de ta conception et pour cela j'ai quelque questions :

Les jantes et roues : petite remorque ?

Les moyeus et cardans : voiturette, voiture sans permis ?

Le renvoie d'angle : voiturette, voiture sans permis ?

 

Merci pour tes, vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon327Zx

slt je suis nouveau et j aimerai avk des plan de kart cross. esceke kelkun pourrai men donner svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

fini de rire, ton langage sms m'a convaincu de fermer le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...