Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Comment débuter le karting(compétition)


Invité §---601qE

Messages recommandés

Invité §---601qE

Salut,j'ai 16 ans et je souhaiterais savoir qu'elle est la meilleur catégorie pour commencer en karting(compétition) ainsi que le budget et le matériel qu'il faut avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Viv860FU

Tu es dans quelle région ?

Si le Freedom roule dans ta région renseigne toi, c'est un bon début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Le moins cher en occase un promo 2. en course local il n'y a pas d'année d'homologation. Prevoir 1000 euros pour le chassis, 150 euros pour un train de pneus dur, un peu plus de 150 euros pour la licence,environ 75 euros pour le casque, 150 euros pour le reste de l'equipement du pilote, 200 a 300 euros pour la revision moteur.

 

Prevois envrion 200 euros en equipement divers (huile,bougies, couronne d'avance etc ...).

 

Total : environ 2000 euros, sans l'essence, les engagements course, les frais de deplacements.

 

C'est la formule la moins onereuse. Si tu as le budget prends un rotax ou leopard, les revisions moteurs sont moins rapidement mais les pneus un peu plus cher et un peu plus d'entretient niveau chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Le moins cher en occase un promo 2. en course local il n'y a pas d'année d'homologation. Prevoir 1000 euros pour le chassis, 150 euros pour un train de pneus dur, un peu plus de 150 euros pour la licence,environ 75 euros pour le casque, 150 euros pour le reste de l'equipement du pilote, 200 a 300 euros pour la revision moteur.

 

Prevois envrion 200 euros en equipement divers (huile,bougies, couronne d'avance etc ...).

 

Total : environ 2000 euros, sans l'essence, les engagements course, les frais de deplacements.

 

C'est la formule la moins onereuse. Si tu as le budget prends un rotax ou leopard, les revisions moteurs sont moins rapidement mais les pneus un peu plus cher et un peu plus d'entretient niveau chassis

Sauf que le moteur a changé ! le K55 ne permet plus de faire d ela competition ,a moins qu'au niveau local il l'accepte encore !

 

Pour repondre a notre ami : il n'y a pas de formule miracle dans l'absolu , c'est a toi de poser certaine limite, notament dans le budget ! et ensuite on te dira quoi.... : sinon pour courir, c'est promo , FFSA , rotax max, nationale 100 (je laisse le 125Bv de coté, a 16ans et snas experience... :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Sauf que le moteur a changé ! le K55 ne permet plus de faire d ela competition ,a moins qu'au niveau local il l'accepte encore !

 

Pour repondre a notre ami : il n'y a pas de formule miracle dans l'absolu , c'est a toi de poser certaine limite, notament dans le budget ! et ensuite on te dira quoi.... : sinon pour courir, c'est promo , FFSA , rotax max, nationale 100 (je laisse le 125Bv de coté, a 16ans et snas experience... :L )

 

Le k55 est encore accepté en course local

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic363og

Bonjour,

 

Mon fils de 17 ans souhaite s'inscrire dans un club pour éventuellement faire des compétitions. comment procéder, sinon pourriez-vous me préciser le club le plus proche (nous habitons dans le 94 à Bry-sur-Marne).

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Salut pour ça tu as la foire aux questions et puis sinon kartland n'est pas trop loin de bry sur marne je crois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Première chose à faire : acheter le hors série Kart mag "le guide du karting". Tout y est expliqué, et c'est pas du luxe, le kart c'est plutôt compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar281IH

SVP,réponder moi

 

 

Salut,

Si tu débutes et que tu n'as pas un gros budget dirige toi vers le KFS. Tu peux en acheter un de 2009 pour environ 1500-1600€ et tu seras compétitif.

Ensuite, si tu es de Rennes tu peux prendre une licence à l'ASK Rennes, Lohéac ou Laval pour rester près de chez toi.

Si tu veux commencer cette année dépêche toi: il y a le challenge minarelli ouest qui commence le 1er Mai et se déroule sur 3 courses; 315€ pour les 3 courses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic278cU

KARTOUEST,c'est un poisson ou tu n'a pas vu que la question datais du 30/03/2005 :p:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar281IH

:lol:

J'avais pas vu!

Je voulai juste être sympa il avait l'air désespéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

sté le 01-04-2011 à 07:52:21

 

Bonjour,

 

Mon fils de 17 ans souhaite s'inscrire dans un club pour éventuellement faire des compétitions. comment procéder, sinon pourriez-vous me préciser le club le plus proche (nous habitons dans le 94 à Bry-sur-Marne).

 

En vous remerciant.

 

Le post a été détérré nico!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic278cU

:lol:

J'avais pas vu!

Je voulai juste être sympa il avait l'air désespéré!

 

 

 

j'ai bien vu que tu etais a l'ouest :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar281IH

 

 

j'ai bien vu que tu etais a l'ouest :p:lol:

 

 

:o

C'est bien tu sais prendre les perches tendues! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic278cU

en effet c'etais facile :p

a charge de revanche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot114ps

Salut,j'ai 16 ans et je souhaiterais savoir qu'elle est la meilleur catégorie pour commencer en karting(compétition) ainsi que le budget et le matériel qu'il faut avoir.

 

 

 

je pense que pour ton age le rotax max me semble bien.

et pour les compet commence par les courses club on apprend beaucoup avec ce type de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

Bonjour,

J'ai la même problématique, mais pour mon fils de 7 ans.

Pour l'instant, il roule en mini kart de location après un stage d'une demie journée.

Une école de karting va se monter à Vias mais dans 2 ans.

En attendant, que faire ?

 

Continuer à le faire rouler occasionnellement ?

Investir dans un kart pour rouler plus souvent ?

Autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bag577dm

bonjour je débute,c'est possible d'avoir de l'aide,je sais pas comment faire !!! je suis dans paris (93)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bag577dm

looooool enfet je suis dans la banlieu c'est pour sa j'ai mi 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bag577dm

alors je peut avoir de l'aide svp,car je mi connais vraiment pas et j'ai vraiment envi de me lancer dans cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se lancer il faut faire des efforts déjà.

Commence par parcourir le forum, le sujet a été abordé X fois.

Va voir sur les pistes, parle, échange, pose des questions, bref enlève toi un doigt du...69!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question... C'est comme en justice: 2 tueurs devant 2 jurys differents n'ont pas la même peine, surtout avec deux avocats différents qui utilisent tous les recoins de la loi... Donc la justice n'est pas la meme pour tout le monde, et donc pas fair play...

 

A partir de la, vouloir donner des leçons de fair play est une vaste fumisterie... C'est comme LB qui donnerait des leçons de respect et de courtoisie :D

 

Comme devant un tribunal, la seule chose qui compte c'est d'être devant, peu importe comment on étire le règlement et ce qu'on fait pour cela...

 

Le seul veritable fair play, c'est le meme matos réglé pareil pour tout le monde. A partir du moment ou c'est pas le cas, c'est chacun pour soi... C'est bien comme ça le karting non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100% ? pas beaucoup... Plus que les sports mecaniques ? Des tas, quasiment tous si les controles anti dopages sont bien faits...

 

Mais c'est pas la question...

 

Le truc, et y en a deja que j'ai deja jeter pour ça, c'est les leçons de fair play... J'ai bcp de mal avec un gars qui va acheter une fortune une Rotax aux fraises une dans une categorie ou le fair play est d'avoir un moteur carton pour ensuite venir donner des leçons de fair play au pilote qui plante les freins devant un autre pour qu'il se chope une penalité...

 

Pour moi, y a pas de difference... Ou c'est 100% fair play ou 0% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...