Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Comment débuter le karting(compétition)


Invité §---601qE

Messages recommandés

Invité §pre334rS

c'est chacun pour soi... C'est bien comme ça le karting non ?

 

MAIS ........................ C'est bien comme ça : la vie MAINTENANT tout simplement

 

partout , au quotidien , dans la rue , au boulot etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gum186kl

Bien-sûr c'est connu un gymnaste français ou pire un escrimeur (sport avec le plus de médailles au JO en ce qui concerne la france) a autant te chance et de moyens qu'un russe ou chinois ou italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr c'est connu un gymnaste français ou pire un escrimeur (sport avec le plus de médailles au JO en ce qui concerne la france) a autant te chance et de moyens qu'un russe ou chinois ou italien...

 

 

L'escrime, pour en faire faire à mon fils, ne coute pas grand chose, et donc oui, un français ou un russe, c'est kif kif... Apres, c'est l'entrainement et le talent, ça c'est fair play, au moins dans les categories ou les juges n'interviennent pas...

 

Et justement, l'escrime est un des rares sport avec des règles qui se veulent fair play à la base...

 

En passant et en parlant de russes, on pourrait voir les francais face aux russes en Italie si on les laissait courir... La course de Bedrin au Trofeo de l'Industrie était géniale, mais pas de francais en face... Bref, si les russes peuvent envoyer des pilotes de kart en Italie, c'est pas une question de moyens qui les en empeche en escime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'aucun sport n'a que l'humain comme paramètres ..

 

 

Entre un pilote kart ou auto, et un coureur de marathon, la proportion de l'humain sur la performance penche quand meme pas du même coté... Moins y a de matos, et plus y a d'humain...

 

Et s'entrainer pour le marathon ne demande pas des moyens extraordinaires, s'entrainer en F1, si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum186kl

Ça ne change rien au fait qu'aucun sport n est fairplay

Tout le monde s'entraîne comme il le peut et avec qui il peut

Si mon gamin je lui fait faire du basket pendant deux ans avec les meilleurs du monde j'imagine qu'il détruit 99% des petits jeunes de son âge peu importe si il est naturellement fait pour ou non..

Pourtant tout le monde peut avoir un short et un ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum186kl

Puis pour en revenir au kart surtout dans les petites catégories c'est 98% de travail sur le pilote

Tu peux venir au France et chacun change de kart entre chaque manches cela sera toujours les même devants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au X30 Challenge, à Mirecourt, les 3 premiers ont laissé leur moteur en finale et ils les ont récupérés en pièces détachées, dans une caisse. Personne n'est sorti du parc fermé avant que les contrôles soient terminés pour ces trois là. Je veux bien admettre que certains trichent peut être mais devant, j'ai la quasi certitude que c'était pas le cas. Si les contrôles sont réels, rigoureux, y'a pas plus de triche en kart qu'ailleurs. Chez les jeunes, c'est peut être différent, j'en sais rien, le Rotax laissant pas mal de place à l'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est pas un pb de triche, c'est juste qu'entre un moteur carton, et un moteur optimisé mais conforme, y a deja pas mal de difference, surtout en Rotax et autre bruts de fonderie...

 

Dans ce cas, il me semble pas normal de vouloir sanctionner celui qui a un pilotage plus agressif (mais pas dangereux) parce qu'il doit faire avec un moteur moins bon qu'un autre sous pretexte de fair play...

 

Bref, pour moi, a partir du moment ou tu px optimiser ton moteur, ça veut dire que tu px aussi optimiser le reste, dont le pilotage, de meme en étirant le reglement dans ce sens aussi... C'est ou tout ou rien...

 

L'ideal du 100% fair play sans contact, donne amha une prime excessive au materiel par rapport au pilotage...

 

Je le vois tres bien en Suède ou le fair play est à la mode, ou tu vas avoir toutes les manches dans l'ordre des qualifs parce que personne ne prend de risque pour doubler, des fois que le PC recule (c'est 10s de penalité en Suède, donc dernier). La course s'arrete quasiment aux qualifs sauf grosse erreur de pilotage du gars devant... Bref, tout le monde dépense des fortunes en optimisation par derrière, en clamant haut ete fort qu'ils sont ici juste pour s'amuser, et gueulent quand on les double parce que c'est pas fair play... Biensur, quand ils vont en Italie, là ça pousse, et ils sont derrière...

 

Si tu lis le texte entre les lignes, le sens du texte, c'est quand meme d'accepter la defaite et de te coucher devant soit disant meilleur que toi... Alors que moi, j'essaye plutot d'apprendre à mon fils de se battre jusqu'au bout, meme pour la 20eme place, meme avec un moteur et un chassis de merde, meme si ça touche un peu (pas trop). Pas pour en faire un champion de F1, mais parce que dans la vie, c'est aussi comme ça que ça se passe...

 

Le fair play, c'est quand meme à la base des regles faites par les Lord anglais pour que les gueux ne remettent pas en cause leur pouvoir... C'est des regles édictées par le vainqueur pour qu'il reste vainqueur... Bref, le 100% fair play, c'est dans le sport ce qu'est la tyrannie du politiquement correct dans notre société... Un vernis hypocrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum186kl

Et?

Personne ne sanctionne un comportement dangereux tant qu'il n'y a pas contact volontaire

Il peut doubler le pilote en venant de très loin du moment où il ny a pas contact c'est tant mieux pour lui personne ne va sanctionner un pilote parce qu'il veut doubler..

Puis si tu fais tomber le spoiler c'est simple c'est que tu pousse ton adversaire ou alors que tu lui rentre dedans depuis trois virages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...