Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

McLaren-Renault [Topic Officiel]


Invité §lot708fR
 Partager

Messages recommandés

Invité §lot708fR

:coucou: à tous.

 

Depuis que j'arpente cette section du forum, et plus particulièrement les topics concernant la formule 1, j'aimerais répondre plus souvent à vos posts car vous avez tendance à ne parler que de Renault et de Ferrari dans vos hypothèses.

 

Il y a 2 ans, Mac Laren était présent, mais leur MP4/17 était dépassée par rapport aux Ferrari et Williams, alors qu'une MP4/18 qui était attendue n'est jamais arrivée. A ce moment là, nous aurions pu penser que la MP4/18 étant une voiture râtée, les ingénieurs se seraient activés sur la 19.

 

La saison précédente était une saison mauvaise, autant le dire. La fin a été nettement meilleure, mais il était trop tard.

 

 

Cette année, la MP4/20 est à mon avis la voiture à battre, même si les Toyota et Renault ont un niveau formidable. Bien-sûr, il y a eu cette poisse au début de la saison pour les 2 pilotes, l'absence de Montoya, etc...

 

A Saint Marin, une panne un peu merdique a coûté la victoire à Raikkonen alors qu'il était le plus rapide à ce moment là.

 

Ce week-end, les résultats se passent de commentaire, une petite erreur dans la première séance de qualifs, mais tout de même la pôle au final. Une course menée de bout en bout, il ne manque que le meilleur tour en course, mais bon, quand on a 25 secondes d'avance, on prend moins de risques, normal :bah: mais après le problème de transmission à Saint Marin qui a mis fin à un bon week-end, le dernier à Barcelone, sans encombres pour l'écurie de Ron Denis (sauf le crash de Montoya :L ) est tout de même représentatif de son niveau.

 

http://f1.racing-live.com/photos/2005/barcelona/diapo_230.jpg

http://f1.racing-live.com/photos/2005/barcelona/diapo_230.jpg

 

http://f1.racing-live.com/photos/2005/barcelona/diapo_282.jpg

http://f1.racing-live.com/photos/2005/barcelona/diapo_282.jpg

 

J'ai créé ce topic (trop rapidement hélas, pas de plan :ange: )pour parler avec le peu de supporters présents sur ce forum, non pas dans le but de dire que Mac Laren sont les meilleurs, que personne d'autre peut gagner, mais dans celui de vous faire considérer Mac Laren comme il se doit :oui: (quand je lis des Ferraristes dire que ce n'est pas Renault, Toyota et Mac Laren qui sont bon mais juste Ferrari qui est moins bon, je ne sais plus quoi répondre... :roll: )

 

Les détracteurs ne sont pas les bienvenus, que la discussion soit calme et réfléchie, ce sera bien ;)

 

A l'arrache, il y a beaucoup de peaufinage à faire :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fun725QN

Bien que mon coeur appartienne a BMW, je suis quand même supporter de McLaren, et je pense aussi, que c'est LA voiture a battre. Un très haut niveau de performances, comme a pu le prouver raikkonen, et montoya dans une moindre mesure avec un bon temps au tour. Ce haut niveau de performance n'a pas affecté les pneus aujourd'hui, vraissemblablement. Ils avaient l'air en l'etat. Donc une machine equilibrée.

On verra la suite, Alonso part avec une enorme avance, mais il reste pas ma de GPs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Bien que mon coeur appartienne a BMW, je suis quand même supporter de McLaren,

 

Tu fais plaisir ;)

 

et je pense aussi, que c'est LA voiture a battre. Un très haut niveau de performances, comme a pu le prouver raikkonen, et montoya dans une moindre mesure avec un bon temps au tour.

[/quotemsg]

 

Après, ne crions pas haut et fort que nous détenons la vérité, mais on ne doit pas en être loin :cyp:

 

Montoya a été blessé dans son accident de Tennis/Quand ( :cyp: ) et a eu un gros crash vendredi. Ca a du semer un peu le souc :L , donc un peu chaud pour être plus haut dans le classement.

 

Ce haut niveau de performance n'a pas affecté les pneus aujourd'hui, vraissemblablement. Ils avaient l'air en l'etat. Donc une machine equilibrée. [/quotemsg]

 

Effectivement, la MP4/20 est la voiture usant le moins ses pneumatiques :oui:

 

On verra la suite, Alonso part avec une enorme avance, mais il reste pas ma de GPs...

[/quotemsg]

 

Montoya et Raikkonen ont fait quelques conneries (et oui, on en fait partout :bah: ) alors qu'ils auraient pu engranger plus de points. Et que dire des 10 points qui se sont envolés à Saint Marin...

 

Mais bon, rien n'est fini, même si Alonso est en tête, il n'a pas la même avance que Schum à la même époque l'an dernier et là, Mac Laren revient à mon avis très fort :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Et oui malgrés mon pseudo je suis un supporter des fameuse fleches d'argent !

 

Et cela date de 98 avec l'homme qui pour moi restera le plus grand : Hakkinen :jap: et son fameux dépassement double aspi à spa :love:

 

 

J'espere sincerement que cette saison et ce grand prix particulierement marquera le renouveau de l'ecurie dans la course au titre comme à la belle époque :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et oui malgrés mon pseudo je suis un supporter des fameuse fleches d'argent !

 

Et cela date de 98 avec l'homme qui pour moi restera le plus grand : Hakkinen :jap: et son fameux dépassement double aspi à spa :love:

 

 

J'espere sincerement que cette saison et ce grand prix particulierement marquera le renouveau de l'ecurie dans la course au titre comme à la belle époque :)

 

J'etais moi aussi fan de MC laren a l'epoque Hakkinen, j'etais pour lui. Sont arrivés BMW, puis l'année d'après un extraterrestre avec des coui**es enormes, Montoya, qui a mené lors de son 3eme grand prix, avant d'etre envoyé dehors par le type a qui il prenait un tour. Hakkinen sur le declin, j'ai trouvé son remplaçant dans mon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

J'etais moi aussi fan de MC laren a l'epoque Hakkinen, j'etais pour lui. Sont arrivés BMW, puis l'année d'après un extraterrestre avec des coui**es enormes, Montoya, qui a mené lors de son 3eme grand prix, avant d'etre envoyé dehors par le type a qui il prenait un tour. Hakkinen sur le declin, j'ai trouvé son remplaçant dans mon coeur.

 

Pareil, mais je n'ai jamais spécialement aimé les pilotes de Williams :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Cette année, la MP4/20 est à mon avis la voiture à battre, ...

Le résultat du dernier grand-prix tend à confirmer la chose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

La F1 sans Mac Laren, ne serait plus de la F1 :nanana:

 

Cela dit, même si Raikko et sa voiture ont fait une course magnifique, ce n'est pas une victoire qui fait gagner le championnat :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

La F1 sans Mac Laren, ne serait plus de la F1 :nanana:

Cela dit, même si Raikko et sa voiture ont fait une course magnifique, ce n'est pas une victoire qui fait gagner le championnat :W

 

Non, bien sûr, mais les 3 dernières courses parlent d'elles mêmes...

 

A Bahrein, parti 9°, il finit 3°.

 

A Imola, pôle, abandon pour une panne assez inhabituelle. A ce moment là, il survolait la course.

 

Aujourd'hui... Même pas besoin d'en parler :bah:

 

 

Après, personne ne peut lire dans le futur, mais la bagnole a l'air arrivée à maturité :oui: et au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Victoire impressionnante... McLaren a la chance d'avoir une 3ième voiture le vendredi...

 

Certes, mais il n'y a pas de hasard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Ils ont fait une belle course, mais attention aux prochain grand prix, car une telle envolé est impossible à Monaco !

 

En plus à Monaco les Renault sont dans le coup :D

 

Vivement la prochaine confrontation...

 

P.S. Renault F1 Team powaaaaaa :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Ca y est. Apres avoir longtemps promis avec cette superbe monture qu'est la MP4-20, ils ont finalement vaincu. Bravo a cette equipe que j'apprecie beaucoup. Ils le meritaient. Bon dommage que Renault ait eu le probleme de pneu au debut de la course; ca nous aurait fait un duel passionnant. Enfin... La prochaine fois peut etre... Et ce sera un trio avec Toyota qui je pense sera la au prochain grand prix, a Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

:coucou:

 

Aujourd'hui, lors des essais privés sur le circuit Paul Ricard, Kimi Raikkonen a été le plus rapide en 1'04"100 devant la Toyota pilotée par Zonta qui était en 1'04"623 (+0"523).

 

Voilà voilà... Voici tous les temps:

 

Paul Ricard - 11/05/05

1. K. Raikkonen - McLaren Mercedes - 1'04"100 (+0"000) - 146 tours

2. R. Zonta - Toyota - 1'04"623 (+0"523) - 106 tours

3. H. Kovalainen - Renault' 1'04"735 (+0"635) - 213 tours

4. T. Monteiro - Jordan Toyota - 1'04"786 (+0"686) - 152 tours

5. D. Coulthard - Red Bull Cosworth - 1'05"066 (+0"966) - 102 tours

6. V. Liuzzi - Red Bull Cosworth - 1'05"251 (+1"151) - 109 tours

7. E. Bernoldi - BAR Honda - 1'05"273 (+1"173) - 171 tours

8. O. Panis - Toyota - 1'05"304 (+1"204) - 92 tours

9. F. Massa - Sauber Petronas - 1'05"414 (+1"314) - 148 tours

10. A. Davidson - BAR Honda - 1'05"435 (+1"335) - 117 tours

11. A. Wurz - McLaren Mercedes - 1'05"746 (+1"646) - 93 tours

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Bon bah ça cause aujourd'hui :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai773DI

Badaboum !!!

Victoire de Kimi :bien:

Bon résultat pour les felches d'argent !

J'ai hate de voir Montoya passer un WE "calme" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Badaboum !!!

Victoire de Kimi :bien:

Bon résultat pour les felches d'argent !

J'ai hate de voir Montoya passer un WE "calme" :)

 

C'est sûr que Montoya a fait une superbe course, mais en faisant l'andouille pendant les essais...

 

M'enfin superbe victoire de Raikkonen qui a eu jusqu'à 34 secondes d'avance avant de prendre un rythme de sénateur :bien:

 

Mac Laren est maintenant 2° au championnat du monde des constructeurs et accuse 12 points de retard sur Renault. Par contre, Raikkonen est encore à 22 points d'Alonso, il y a du boulot :oui:

 

Mais nous n'en sommes qu'au 1/4 de la saison :oui:

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je ne sais pas pourquoi mais avant que la course ne commence j'étais convaincu que Kimi gagnerait... :voyons:

 

 

Et je pronostique KIMI pour le titre pilote cette année :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Je ne sais pas pourquoi mais avant que la course ne commence j'étais convaincu que Kimi gagnerait... :voyons:

 

Bah disons que depuis Monza, il est légèrement au dessus du lot :ange:

 

Et je pronostique KIMI pour le titre pilote cette année :oui:

[/quotemsg]

 

Je le sens bien parti mais il a encore 22 points de retard sur Alonso. Mais bon, nous n'en sommes qu'au 1/4 de la saison et beaucoup de choses peuvent encore arriver :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

http://f1.racing-live.com/photos/2005/monaco/diapo_301.jpg

http://f1.racing-live.com/photos/2005/monaco/diapo_301.jpg

 

Chaud le départ :D

 

http://f1.racing-live.com/photos/2005/monaco/diapo_317.jpg

http://f1.racing-live.com/photos/2005/monaco/diapo_317.jpg

 

http://f1.racing-live.com/photos/2005/monaco/diapo_339.jpg

http://f1.racing-live.com/photos/2005/monaco/diapo_339.jpg

 

Pour revenir à ce que disait s2000, à l'heure actuelle, si je vois un titre, c'est celui de champion du monde des constructeurs :oui: si Montoya ne fait pas trop le guignol et fait des courses comme aujourd'hui :D . Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, la position de Raikkonen est plus enviable que celle d'Alonso à mes yeux :oui:

 

Mais bon, Toyota et Renault sont très forts et ont assez souvent marqué beaucoup de points durant les grand-prix, mais ce fût en l'absence de Montoya.

Williams a l'air de revenir assez fort, on verra ce que cette écurie donnera pour la suite.

 

Enfin une fois de plus, il reste encore beaucoup, beaucoup de courses :oui: et ne serait-il pas un peu tôt pour parler des titres? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Bah il est pêut être tôt mais je vois soit Fernando soit Kimi empocher le tittre pilote. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Bah il est pêut être tôt mais je vois soit Fernando soit Kimi empocher le tittre pilote. :bah:

 

Je pense que sauf retournement de situation (sursaut de vigueur de la part des autres, accident, etc...), ce sera effectivement l'un des 2. Mais il y a tout de même 22 points entre les 2 :bah: (il n'y aurait que 10 sans le changement de cet arbre de transmission de **** à Imola :evil: . Mais avec de telles hypothèses, on refait le monde :bah:

 

Mais à l'heure actuelle, la Mc Laren est LA voiture à battre: fiable, performante, économe en pneu + un excellent pilote... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ravi pour Alonso, mais dégoûté pour Raikko et Montoya qui est rentré 3° dans le premier virage, sorti 13°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

T'inquiètes pas Iceman est très bon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

T'inquiètes pas Iceman est très bon :oui:

 

Yes, mais 32 points de retard, c'est pas rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cliomax_1117394472_dvd_000_2_.jpg.50a6ed20e6620db659914abc576f6580.jpg

cliomax_1117394610_dvd_000_3_.jpg.7bd8a69c81b69c9691e51caf3e3c4c48.jpg

Dommage pour Kimi...mais bon il n'avait rien à perdre.

La saison est encore longue mais 32 points de retard,cela fait beaucoup.

:bah: Tout peut encore arriver....

cliomax_1117394960_dvd_000_5_.jpg.9ebe53b388bdce311fd4c0fcfda0e128.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

cliomax_1117394472_dvd_000_2_.jpg.f3a1924f6fd65fe73ced54170be66149.jpg

cliomax_1117394610_dvd_000_3_.jpg.b09756d5d44e02980016925674e871bb.jpg

Dommage pour Kimi...mais bon il n'avait rien à perdre.

La saison est encore longue mais 32 points de retard,cela fait beaucoup.

:bah: Tout peut encore arriver....

cliomax_1117394960_dvd_000_5_.jpg.e465e978068279f161be3c136e1e5a2a.jpg

 

Clair qu'avec aujourd'hui où il a absolument voulu gagner (il ne le regrette pas, ce qui explique son calme quand il est sorti de sa voiture) et Imola, il a perdu 20 points et en a offert 4 à Alonsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Petit clin d'oeil ;)

 

Voilà, le titre pilote est attribué à Alonso, le constructeur est loin d'eêtre décerné mais je vois bien Mc Laren le remporter...

 

Renault avait pourtant la meilleure voiture sur l'ensemble de la saison.

 

Je ne pense pas que l'écurie Mc Laren mérite autant le titre constructeur que Raikkonen mérite celui du pilote.

 

 

Très belle voiture cette MP4 20 pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F1S243ES

Je suis d'accord, le titre à Mclaren. Après un début de saison catastrophique, et un retour foudroyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig421YC

Salut à vous les supporteurs Mclaren, je viens ici pour féliciter la saison de Mclaren et de Raikonen, même si je n'aime pas trop ce dernier.

 

Dommage pour le titre, mais bon, c'est pas trop grave au vue de la saison qu'ils ont bien animée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Salut à vous les supporteurs Mclaren, je viens ici pour féliciter la saison de Mclaren et de Raikonen, même si je n'aime pas trop ce dernier.

 

Dommage pour le titre, mais bon, c'est pas trop grave au vue de la saison qu'ils ont bien animée.

 

;)

 

La Renault a été impressionante hier :eek: , mais sur l'ensemble de la saison, il n'y a pas photo, c'est solide et sans esbrouffe. Tout l'inverse de Mac Laren cette saison :D .

 

Raikkonen disait que les 2 apparitions de la safety car les avaient empêchés de profiter de leur stratégie... Mais bon, la fiabilité n'était pas là cette saison pour Mac Laren :nanana: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

;)

 

La Renault a été impressionante hier :eek: , mais sur l'ensemble de la saison, il n'y a pas photo, c'est solide et sans esbrouffe. Tout l'inverse de Mac Laren cette saison :D .

 

Raikkonen disait que les 2 apparitions de la safety car les avaient empêchés de profiter de leur stratégie... Mais bon, la fiabilité n'était pas là cette saison pour Mac Laren :nanana: .

 

C'est certain seulement retenons l'essentiel : le retour à la bagarre de cette equipe fabuleuse qui nous a tant fait vibrer avec mika :love:

 

Par contre c'est bmw qui m'inquiete :eek:

 

Je pense que Renault merite ce Titre constructeur car dans se marathon qu'a été la saison le coureur de fond etait bien renault meme si le sprinteur etait Mac Laren :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

C'est certain seulement retenons l'essentiel : le retour à la bagarre de cette equipe fabuleuse qui nous a tant fait vibrer avec mika :love:

 

Quand il a arrêté, je me suis demandé qui pourrait bien prendre le relais. Et Raikko est arrivé :bien: .

 

Par contre c'est bmw qui m'inquiete :eek:

[/quotemsg]

 

A partir du moment ou le motoriste et le développeur du chassis divergent, ça devient très très chaud... BM veut lacher Williams, pas dur de ralentir l'évolution du moteur afin de rendre le divorce légitime :bah: .

 

Je pense que Renault merite ce Titre constructeur car dans se marathon qu'a été la saison le coureur de fond etait bien renault meme si le sprinteur etait Mac Laren :)

[/quotemsg]

 

Mac Laren aurait eu la fiabilité + pas de malchance + pas de bourdes, alors là, ça aurait été détonnant.

 

J'attends la prochaine saison avec impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Quand il a arrêté, je me suis demandé qui pourrait bien prendre le relais. Et Raikko est arrivé :bien: .

 

 

 

A partir du moment ou le motoriste et le développeur du chassis divergent, ça devient très très chaud... BM veut lacher Williams, pas dur de ralentir l'évolution du moteur afin de rendre le divorce légitime :bah: .

 

 

 

Mac Laren aurait eu la fiabilité + pas de malchance + pas de bourdes, alors là, ça aurait été détonnant.

 

J'attends la prochaine saison avec impatience.

 

Oui je pense que Mac Laren a souffert de pas mal de soucis dit "exterieur" mais franchement quand on voit le potentiel de cette equipe et surtout son renouveau avec ces deux pilotes de talents que sont Raiko et Monty on peut se laisser réver à de belles perspectives et ceux dés l'année prochaine ..

 

Le V8 va changer pas mal de chose :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

:coucou: à tous.

 

........

 

A l'arrache, il y a beaucoup de peaufinage à faire :ange::D

Sympa et bonne idée ton Topic, mais juste une question : tu es fan de McLaren et ton pseudo est Lotus ???? Quand on connait les batailles que se sont livrées les McLaren et les Lotus dans les années 60 et 70 c'est surprenant, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...