Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

McLaren-Renault [Topic Officiel]


Invité §lot708fR
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav584SJ

Bon! y a plus personne pour supporter McLaren ici.? on dirait un topic pour trabant ou méharie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nib477QC

Ben en ce moment leur V8 semble avoir ete develloppé chez Lada au vu de la fiabilité donc forcement on fait le rapprochement et on deserte... Comme un topic Lada quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

Ouais. c'est vrai ilmor c'est mort je comprend pas pourquoi mercedes ne fait pas développer chez amg mais on à surtout l'impression que la f1 les em.... de plus en plus et qu'ils veuillent se tourner vers une autre séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Les moteurs de F1 sont en partie développés en Allemagne, mais la plupart des études se font chez Ilmor. Et puis je pense que Mercedes devrait plutot s'engager en son propre nom plutot que de rester associé avec McLaren, une monoplace 100% comme dans les années 50 ça le fait ce serait les vraies Flèches d'Argent!

Qui plus est, je ne comprends plus trop la politique de Ron Dennis qui a tendance à ne pas rester cohérent avec lui-même : engager Alonso alors qu'il possède 2 pilotes de grande qualité. C'est sans doute pour les mêmes raisons que les cerveaux se barrent chez Ferrari et Red Bull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Bon! y a plus personne pour supporter McLaren ici.? on dirait un topic pour trabant ou méharie.

Pour moi Mclaren reste une immense équipe. Ron Dennis et ses hommes vont revenir au sommet, l'an passé Kimi avait loupé le titre de peu. Certaines personnes croient que l'équipe fera une saison de merde mais moi je pense tout le contraire... Kimi prendra sa revanche et espèrons que Juan est plus de chance que l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Malheureusement, pour le moment ils sont a la rue... Dommage car le chassis et l'aero semblent etre vraiment au top mais le moteur est anemique et fragile comme c'est pas dieu possible de l'etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

Apparemment c'est la boite qui génère des casses moteur, pourtant il serait puissant 750 chevaux environs mais les règles imposées ne ressembles plus à de la formule 1.il impose 95 kg pour le v8 alors que le v10 faisait 92 kg. Mercedes ne sait plus faire des moteurs si peu évolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Il me semble que c'est McLaren qui developpe la BV, donc les casses moteur ne sont pas entièrement imputables à Mercedes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

Mercedes devrait etre actionnaire majoritaire si Mansour concède 15% de ces parts donc Mclaren et Mercedes même combat.15% Mansour 30% ron denis 55% MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Apparemment c'est la boite qui génère des casses moteur, pourtant il serait puissant 750 chevaux environs mais les règles imposées ne ressembles plus à de la formule 1.il impose 95 kg pour le v8 alors que le v10 faisait 92 kg.

De plus le centre de gravité est imposé, les matériaux aussi, le poids, l'angle etc... :bah:

 

Mercedes ne sait plus faire des moteurs si peu évolués.

[/quotemsg]

:ddr: Faut arrêter hien, qui peut le plus (d'ailleurs on a vu qu'il ne le pouvaient pas vraiment avec leur V10 en verre) peut le moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

Peut etre mais 2eme du championnat et des performances au dessus de la moyenne c'est sure qu'avec 1 moteur par course ils auraient fait un carton mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR
Peut etre mais 2eme du championnat et des performances au dessus de la moyenne c'est sure qu'avec 1 moteur par course ils auraient fait un carton mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette [/quotemsg]

C'est pas sûr ce que tu dis, car les autres aussi auraient développé un moteur à la durée de vie d'une course.

J'ai lu un article sur F1-live comme quoi Norbert Haug était confiant. Faudrait certainement que les dirigeants cessent de se mentir à eux-mêmes et de regarder les problèmes en face sinon on aura le droit à une saison catastrophique comme en 95 avec le passage de 3,5L à 3L de cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Peut etre mais 2eme du championnat et des performances au dessus de la moyenne c'est sure qu'avec 1 moteur par course ils auraient fait un carton mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette

Avec un moteur par course, ils auraient cassé pendant les qualifs ou en fin de course c'est pareil :ddr:

 

Bon sans rire kanou_kyosuke a raison les autres aussi auraient développé un moteur par course et ça aurait été pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

J'ai lu un article sur F1-live comme quoi Norbert Haug était confiant. Faudrait certainement que les dirigeants cessent de se mentir à eux-mêmes et de regarder les problèmes en face sinon on aura le droit à une saison catastrophique comme en 95 avec le passage de 3,5L à 3L de cylindrée.

Il doivent encore trouver un gros commenditaire, s'ils disent ne pas etre confiants, ça va etre dur d'en trouver :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Il doivent encore trouver un gros commenditaire, s'ils disent ne pas etre confiants, ça va etre dur d'en trouver :bah:

 

Ils ont les reins assez solides pour se passer d'un sponsor titre en 2006 et attendre Vodafone en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Ils ont les reins assez solides pour se passer d'un sponsor titre en 2006 et attendre Vodafone en 2007.

M'ouaip, enfin, en F1, il est difficile de se passer d'une telle manne financière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

M'ouaip, enfin, en F1, il est difficile de se passer d'une telle manne financière....

:jap:

 

Mais en meme temps, Renault fait mieux avec beaucoup moins... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Il ne faut pas tout voir en noir chez Mclaren, je suis persuader que l'équipe se battera dans les deux championnats cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Il ne faut pas tout voir en noir chez Mclaren, je suis persuader que l'équipe se battera dans les deux championnats cette saison.

Tu as parfaitement raison et Mercedes a entendu nos prières, voilà ce que je viens de lire sur gp2006.com :

Mercedes change de moteur !

 

Les premiers essais hivernaux de McLaren Mercedes n’ont pas répondu aux attentes des hommes de Ron Dennis, au  point que Kimi Räikkönen s’est fendu d’une phrase assassine, mais réaliste : « Mercedes est sans aucun doute le maillon faible de notre package ! »

 

 

 

Lorsque les MP4-21 cherchent la performance, leurs blocs Mercedes-Benz FO 108S V8 partent en fumée, et lorsque la survie de ces derniers est assurée sur de longs runs, les flèches d’argent accusent un retard de une seconde au tour sur leurs rivales. Mercedes porte la responsabilité du double échec de McLaren en 2005, et se doit de réagir dans les plus brefs délais. Mis sous pression par Ron Dennis, le constructeur de Stuttgart a enfin décidé de prendre le taureau par les cornes.

 

 

 

Un moteur entièrement revu et corrigé sera en effet installé dans la MP4-21 dans les prochains jours, afin d’être prêt à disputer les premiers Grand-Prix de la saison 2006. On parle d’un gain de 60cv, mais aussi d’une nouvelle fiabilité.

 

Ca me redonne de l'espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Allez un petit sondage et qui ne dégénèrera pas en fight ou en règlement de compte. McLaren-Mercedes est l'association d'un fabricant de châssis et d'un motoriste. Alors voilà la question : "Pourquoi supportez-vous McLaren-Mercedes?"

 

Choix possibles :

 

1) je suis fan de McLaren

2) je suis fan de Mercedes

3) je suis (ou j'étais) fan d'un de leurs pilotes

 

Vous pouvez apportez d'autres éléments de réponses!

 

Voici mon vote : 2) et 3). J'ai toujours adoré les Mercedes de série (design, fiabilité, performance, confort) et j'aime bien le grand champion qu'est Mika Hakkinen, que je trouve sympa, loyal et qui n'a jamais dit un mot de travers sur son employeur (égalité de traitement entre Coulthard et lui, et manque de fiabilité qui lui ont coûté le titre pilote en 2000) et ses conccurents (en particulier dans l'affaire des déflecteurs non-conformes des Ferrari en 99).

 

Apportez votre contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

1 et 3. Bigtime ! :D

 

1 parceque l'aventure Mclaren me plait, meme (surtout?) la periode avant Ron Denis (si si ca a existé les jeunes, ouvrez les livres) et parceque le pilote Bruce Mclaren fait partit de mes heros que-j'ai-jamais-vu-en-vrai-car-il-est-mort-12-ans-avant-ma-naissance :D mais dont tout ce que j'ai lu me fait apprecier le personnage.

 

3 a cause de Prost, Lauda et Senna, a chaque fois les 2 meilleurs pilotes du championnat, et a chaque fois des duels enormes, contrairement a certains, habillés en rouge, qui favorisent a peine leur pilote "de pointe" quitte a en etre d'une mascarade hallucinante (12 mai 2002, Autriche, 15h30 environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

1-

Pour à peu près les même raisons que mon prédécesseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

1 et 2 la force de McLaren de proposer une f1 compétitive,2 mercedes passé et présent de compétition complètement hallucinant et dans tout domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

en réponse à benny 95.

Chaque fin d'année voit son lot de récompenses être remis aux uns et aux autres. Le magazine F1 Racing est l'un des premiers à dégainer, avec la collaboration de 43.000 de ses lecteurs qui ont envoyé leurs votes.

 

L'équipe McLaren se voit ainsi remettre six récompenses, soit plus que n'importe quelle autre équipe de F1.

 

En plus d'avoir été désigné pilote de l'année, Kimi Raikkonen a aussi reçu le prix récompensant la meilleure performance de l'année pour sa victoire à Monaco.

 

"Il est toujours agréable d'être apprécié - commente Kimi Raikkonen - je voudrais donc remercier tous les lecteurs de F1 Racing qui ont voté pour moi. Il va sans dire que le prix du meilleur pilote de l'année est l'un de ceux que tous les pilotes aimeraient remporter."

 

 

 

Juan Pablo Montoya a reçu le prix du meilleur dépassement de l'année pour sa manoeuvre sur Alonso lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

 

Toujours pour McLaren, c'est la MP4/20 qui s'est vue désigner meilleure monoplace de l'année. "Je n'ai rien à voir avec la conception de notre monoplace et c'est donc une récompense pour toute l'équipe. Nos gars ont fait un formidable travail tout au long de l'année et je suis fier de recevoir cette récompense en leur nom," commente Ron Dennis.

 

Quant à Pedro de la Rosa, il complète le triomphe de l'équipe McLaren en remportant le prix du meilleur troisième pilote lors des séances d'essais libres du vendredi.

 

Doit-on enfin vous rappeler que c'est bien Renault et Fernando Alonso qui recevront d'ici quelques jours, de la part de la FIA, le titre mondial des pilotes et celui réservé aux constructeurs...

 

Daniel THYS

© CAPSIS International

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Je ne suis pas fan de Renault F1, mais eux ils ont les lauriers officiels, les récompenses honorifiques ne valent que ceux qui y croient... :L:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

Bien sur j'enlève rien aux performances de renault mais souvent la victoire n'est qu'une suite de circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Bien sur j'enlève rien aux performances de renault mais souvent la victoire n'est qu'une suite de circonstances.

Particulièrement l'an passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

C'est sur qu'a changer un règlement chaques saisons certaines écuries prennent le devant et le resultat final en devient alambiqué.Pourquoi ne pas lester les meilleurs pilotes durant la saison, comme au trophée andros ou dtm avec cette solution un septuple champion ne se retrouve pas à la rue à 3 minutes du leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

parceque la F1 c'est pas le DTM ou l'Andros et surtout que ca a toujours ete comme ca... Quoique a force de voir des pilotes payer pour conduire ca y ressemble de plus en plus a l'andros la F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

C'est surtout que si ca continu comme ca avec un règlement castrateur de haute technicité on va finir avec des caisse de trophée andros qui mettent des branlés aux f1.d'ailleurs ca se voit sur l'audience y a plus que les espagnols et les francais qui regardent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mercedes n'améliore pas au plus vite son V8, il va entraîner McLaren au fond du gouffre.

 

MERCEDES: LE POINT FAIBLE DE MCLAREN ?

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/sp/i/logo.gif

Mercredi 08 février 2006 - 10h52

 

Mercedes est le point faible de McLaren. Voilà ce qu'on entend de plus en plus dans le paddock et la manière dont se déroulent les essais privés de l'équipe en ce début d'année ne peut pas donner tort à cette accusation.

 

Ce moteur a en effet quelques petits problèmes de fiabilité lorsqu'on le pousse dans ses derniers retranchements et c'est bien sûr une vieille manie en F1 que de faire ça.

 

Par contre, lorsque le moteur est "dégonflé", il est parfaitement fiable, mais alors la McLaren MP4/21 ne peut plus suivre le rythme endiablé des Renault et des Honda. Lorsqu'on avoue que l'objectif est d'aller chercher le titre mondial, ce problème est plutôt gênant...

 

Le V8 Mercedes avait d'abord été monté dans une MP4/20B, mais il avait été modifié il y a quelques semaines et ne pouvait plus entrer dans l'ancien châssis. Raison pour laquelle ce sont des MP4/20 V10 que nous voyons en piste depuis le début de l'année. Quant à la MP4/21, elle était bien sûr propulsée par ce moteur modifié.

 

Mais on parle aujourd'hui d'autres modifications, internes celles-là, qui devraient donner un peu plus de vigueur à ce V8 qui porte le nom de FO108S. On chuchote que ce moteur délivrera 60 chevaux de plus tout en offrant une meilleure fiabilité. On demande à voir...

 

Les premiers essais de ce moteur devraient avoir lieu cette semaine à Jerez ou lors des prochains tests à Valencia.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

en réponse à benny 95.

Chaque fin d'année voit son lot de récompenses être remis aux uns et aux autres. Le magazine F1 Racing est l'un des premiers à dégainer, avec la collaboration de 43.000 de ses lecteurs qui ont envoyé leurs votes.

 

L'équipe McLaren se voit ainsi remettre six récompenses, soit plus que n'importe quelle autre équipe de F1.

 

En plus d'avoir été désigné pilote de l'année, Kimi Raikkonen a aussi reçu le prix récompensant la meilleure performance de l'année pour sa victoire à Monaco.

 

"Il est toujours agréable d'être apprécié - commente Kimi Raikkonen - je voudrais donc remercier tous les lecteurs de F1 Racing qui ont voté pour moi. Il va sans dire que le prix du meilleur pilote de l'année est l'un de ceux que tous les pilotes aimeraient remporter."

 

Juan Pablo Montoya a reçu le prix du meilleur dépassement de l'année pour sa manoeuvre sur Alonso lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

 

Toujours pour McLaren, c'est la MP4/20 qui s'est vue désigner meilleure monoplace de l'année. "Je n'ai rien à voir avec la conception de notre monoplace et c'est donc une récompense pour toute l'équipe. Nos gars ont fait un formidable travail tout au long de l'année et je suis fier de recevoir cette récompense en leur nom," commente Ron Dennis.

 

Quant à Pedro de la Rosa, il complète le triomphe de l'équipe McLaren en remportant le prix du meilleur troisième pilote lors des séances d'essais libres du vendredi.

 

Doit-on enfin vous rappeler que c'est bien Renault et Fernando Alonso qui recevront d'ici quelques jours, de la part de la FIA, le titre mondial des pilotes et celui réservé aux constructeurs...

 

Daniel THYS

© CAPSIS International

Je ne vois pas ce que tu as à redire. Renault, l'année derniere, a fait mieux avec beaucoup moins, ces récompenses sont tout sauf importantes :bah:

 

Qu'ils aient la meilleure monoplace c'est bien, mais avoir un bon moteur c'est bien aussi.

 

Le meilleur dépassement et la mailleure perf en course ça ne concerne pas l'équipe, le meilleur pilote (Raikonnen) ça ne grandit pas du tout McLaren puisqu'ils n'ont pas été capables de gagner meme avec le meilleur, pas plus qu'avec l'avantage du 3° pilote le vendredi (qui en plus a été élu le meilleur...).

 

Bref ils sont partis avec tous les avantages, le budget, les pilotes, le 3° pilote le vendredi et ils ne sont pas champions du monde. Rien à redire :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav584SJ

Je ne vois pas ce que tu as à redire. Renault, l'année derniere, a fait mieux avec beaucoup moins, ces récompenses sont tout sauf importantes

 

Qu'ils aient la meilleure monoplace c'est bien, mais avoir un bon moteur c'est bien aussi.

 

Le meilleur dépassement et la mailleure perf en course ça ne concerne pas l'équipe, le meilleur pilote (Raikonnen) ça ne grandit pas du tout McLaren puisqu'ils n'ont pas été capables de gagner meme avec le meilleur, pas plus qu'avec l'avantage du 3° pilote le vendredi (qui en plus a été élu le meilleur...).

 

Bref ils sont partis avec tous les avantages, le budget, les pilotes, le 3° pilote le vendredi et ils ne sont pas champions du monde. Rien à redire

 

Mclaren 10 victoires renault 8 rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...